Shatush

Shatush sur cheveux blonds : description et subtilités de la coloration

Shatush sur cheveux blonds : description et subtilités de la coloration
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir la bonne couleur ?
  3. Coloration des cheveux de différentes longueurs
  4. De beaux exemples

Depuis plusieurs années, le shatush sur cheveux blonds ne se démode pas. À l'aide d'une telle coloration, vous pouvez souligner efficacement la beauté des cheveux, rafraîchir le teint et ajouter du volume aux boucles.

Ce que c'est?

Shatush est l'une des variantes de la mise en évidence, qui vous permet de créer une transition élégante des tons plus foncés aux tons plus clairs sur vos cheveux : vous obtenez ainsi l'effet original des cheveux brûlés par le soleil brûlant. Traditionnellement, dans ce cas, on utilise quelques tons clairs proches les uns des autres - grâce à leur combinaison, un débordement à peine perceptible mais très beau sur les boucles est créé.

Habituellement, dans cette technique, les mèches sont teintes sur toute la longueur, mais les racines ne sont pas affectées. Par conséquent, lorsque les cheveux repoussent, la frontière entre les zones natives et colorées reste esthétique et attrayante. La technique est spectaculaire sur les boucles courtes, moyennes et allongées, bouclées et droites. Pendant plusieurs saisons, le shatush était utilisé exclusivement par les brunes, mais il n'y a pas si longtemps, les stylistes proposaient des options de coloration assez intéressantes pour les blondes.

Shatush pour cheveux blonds est parfois confondu avec balayazh et bronding, ils ont beaucoup en commun - ils sont tous basés sur une tonification contrastée des racines et des pointes. Cependant, le shatush est considéré comme une procédure plus douce, car seule une petite partie des cheveux est affectée ici. De plus, pour les blondes, dans la plupart des cas, des colorants sans ammoniaque sont utilisés. Cette coloration est optimale pour les jeunes filles qui souhaitent changer d'apparence, mais qui ont peur de se ruiner les cheveux.

Shatush sur les propriétaires d'un choc léger semble très naturel, il est complètement discret. A titre de comparaison : le balayage et le dégradé sont plus efficaces sur les mèches châtains foncés et clairs, tandis que le bronzage s'applique uniquement aux cheveux noirs et châtains foncés.

Shatush a d'autres avantages par rapport aux autres techniques de coloration :

  • semble aussi naturel que possible ;
  • rend la couleur naturelle des cheveux plus profonde et plus riche;
  • masque efficacement les cheveux gris.

Cependant, cette coloration a ses inconvénients. Shatush ne doit pas être utilisé par les blondes aux pointes sèches et fourchues - dans ce cas, la procédure ne fera qu'aggraver la situation et les cheveux ressembleront plus à un paquet de paille qu'à une tête spectaculaire et élégante. Si vous êtes déterminé à recourir à cette méthode de coloration, préparez-vous d'abord à traiter vos cheveux avec des masques, des baumes et des huiles spéciaux. Et, bien sûr, il vaut mieux couper les pointes fourchues avant manipulation.

Shatush est très difficile à réaliser, il est presque impossible de le faire à la maison - cela ressemblera à la mise en évidence la plus simple. Il est préférable de contacter un maître expérimenté dans un salon de beauté, où il pourra non seulement sélectionner correctement la teinte, mais également l'appliquer correctement sur les boucles, afin d'obtenir un effet élégant de cheveux brûlés. Shatush ne se fait pas sur des cheveux ultra-courts - la longueur minimale des mèches dans ce cas doit aller jusqu'au milieu du cou, si les cheveux sont plus courts, le résultat sera désordonné et peu attrayant.

Comment choisir la bonne couleur ?

Afin de choisir les bonnes nuances, il est impératif de prendre en compte à la fois le ton principal de la chevelure et le type de couleur de la femme, et seulement après cela, sélectionnez la palette de couleurs appropriée pour votre choc. Parmi les tendances les plus en vogue figurent des nuances telles que:

  • perle;
  • caramel;
  • cendré;
  • beige;
  • noyer;
  • blé;
  • doré.

Les femmes de type couleur printanière devraient privilégier les tons chauds - miel, blé et or clair. Les couleurs froides ne conviennent pas ici, surtout lorsque vous peignez la maison vous-même. Les tons marron clair conviennent au type d'automne et il vaut mieux privilégier les teintes froides.

Le type de couleur hivernale est assez éloigné de la blonde classique, mais si, néanmoins, de telles femmes s'efforcent de devenir des beautés blondes par tous les moyens, des couleurs exceptionnellement froides leur conviennent, par conséquent, pour la coloration à l'aide de la technique du shatush, c'est mieux pour elles pour utiliser les options de cendres, de platine et de perles.

Mais pour l'été, les stylistes recommandent des tons froids et chauds. Vous pouvez donc appliquer ici toute la palette de couleurs adaptée aux cheveux clairs.

Lors du choix d'une couleur, vous devez également prendre en compte certaines restrictions :

  • si la peau a un rougissement prononcé ou est sujette aux rougeurs, il est préférable de ne pas utiliser de teintes rose, saumon et corail;
  • les propriétaires de visages pâles ne doivent pas teindre les mèches dans des tons dorés;
  • Les couleurs platine et cendre ne conviennent pas aux femmes de plus de 40 ans, elles soulignent même les plus petites rides et ajoutent visuellement quelques années supplémentaires.

Coloration des cheveux de différentes longueurs

Comme déjà mentionné, le shatush est une technique complexe et le résultat idéal ne peut être obtenu qu'en salon, entre les mains d'un artisan expérimenté. Cependant, si vous avez absolument confiance en vos propres capacités, vous pouvez essayer de faire une chatte à la maison. Dans ce cas, les blondes ont un net avantage - la coloration n'est pas radicale, peut-être que toutes les erreurs sont assez faciles à corriger. Pour effectuer une telle coloration, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin, à savoir:

  • peinture éclaircissante;
  • tonique de la couleur principale;
  • peigne;
  • des gants;
  • un pinceau ou une éponge pour appliquer la pâte colorante ;
  • une cape pour protéger vos épaules et vos vêtements.

Nous portons une attention particulière au fait que la peinture peut être non seulement liquide, mais également sous forme de poudre - ce sont les compositions que les stylistes professionnels préfèrent. Cependant, pour colorier à la maison, vous pouvez vous arrêter à des peintures plus abordables mais non moins efficaces - L'Oréal et Garnier - ils ont créé une série spéciale pour l'ombre, qui peut être utilisée pour la coloration à l'aide de la technique du shatush.

Court

Pour teindre les cheveux courts, il faut d'abord diviser toute la chevelure en petites mèches, puis collecter chacune avec des pinces à linge spéciales. Chaque bouquet collecté est bien peigné de manière à ce que les cheveux dépassent, après quoi le pigment colorant est appliqué avec des coups de balayage et inégaux. Habituellement, la teinte la plus foncée est étalée sur les racines, un peu plus claire au milieu et les extrémités des cheveux sont recouvertes de la composition la plus pâle.

La teinture sur cheveux courts ne doit pas être conservée trop longtemps - 20 minutes suffisent pour obtenir l'effet le plus naturel. Après une longue période, la vadrouille est lavée à l'eau courante et au shampooing et, si vous le souhaitez, les pointes sont teintées.

Moyenne

Techniquement, teindre des boucles de longueur moyenne est presque identique à la coloration de mèches courtes, l'exception ici est que tous les cheveux ne sont pas traités, mais des mèches individuelles de faible épaisseur sont sélectionnées dans un ordre aléatoire, après quoi elles sont également peignées et enduites de coups courts. , sans affecter la zone près des racines.

Environ 50% des boucles sont traitées de la même manière, après quoi les cheveux sont soigneusement lavés et recouverts d'un baume tonifiant, laissés pendant 10 à 15 minutes et lavés à nouveau.

Longue

À la maison, les cheveux longs sont teints de la même manière que les cheveux moyens, mais ici, en règle générale, ils ne collectent pas plusieurs petites touffes de cheveux, mais une grande queue sur le dessus de la tête, bien la peignent et la recouvrent de peinture . Dans des conditions de salon, le shatush pour mèches longues est fabriqué sans molleton. Étape par étape, cette technique ressemble à ceci :

  • pour commencer, le maître choisit plusieurs boucles de la vadrouille entière dans un ordre aléatoire et les fixe en un seul paquet ;
  • la peinture éclaircissante préparée est appliquée au pinceau ou à la main, moins souvent à l'aide d'un peigne arrondi afin d'éviter une répartition uniforme de la pâte, l'intensité de l'éclaircissement est déterminée dans n'importe quel ordre;
  • la composition est maintenue sur les cheveux pendant 10 à 40 minutes, après quoi la peinture est lavée avec un shampooing;
  • des toniques professionnels sont appliqués sur les cheveux, qui donnent la nuance souhaitée aux cheveux afin qu'ils se marient harmonieusement avec la couleur des mèches indigènes.

La coloration de la frange mérite une attention particulière. Dans la plupart des cas, lors de la coloration du shatush, il est laissé dans sa couleur d'origine, mais il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de combiner une frange asymétrique ou oblique avec une telle coloration. Ils ont fière allure avec des mèches colorées, allongent et affinent visuellement le visage. Le look est féminin et extrêmement élégant.

Quelle que soit la longueur des cheveux, toutes les femmes qui ont l'intention de maîtriser le shatush sur cheveux blonds à la maison doivent respecter un certain nombre de conditions. La peinture doit être appliquée sur des mèches sales, il est conseillé de se laver les cheveux au plus tard un jour avant de peindre - dans ce cas, le sébum protège la tige capillaire des effets agressifs des composants colorants et les cheveux conservent leur santé et leur bien-être. aspect soigné après coloration.

Lorsque toute la peinture est complètement lavée des boucles, assurez-vous d'appliquer un baume revitalisant sur les mèches - cela vous permettra de lisser les boucles qui ont été fortement peignées en arrière aussi indolore que possible. Après la coloration, n'utilisez que des shampooings spéciaux sans sulfates - ils lavent la peinture des cheveux.

Les cheveux blonds sont plus poreux que les cheveux foncés, ils souffrent donc beaucoup dans tout environnement agressif. Après la teinture, fixez-vous une règle d'utilisation une fois par semaine des masques régénérants et autres complexes de traitement pour maintenir l'aspect luxueux de vos cheveux.

Si vous constatez que votre mop est devenue trop cassante - privilégiez les shampoings et baumes à base de silicone - ils créent une gaine protectrice autour du cheveu et le protègent du dédoublement et d'un dessèchement excessif.

Après la coloration, la tête ne doit pas être lavée à l'eau trop chaude, il est également recommandé de minimiser les effets thermiques - en utilisant un fer et un fer à friser pour le coiffage, et il est préférable de passer le sèche-cheveux en mode froid.

De beaux exemples

Nous vous proposons une sélection de photos qui démontreront les options les plus diverses pour la coloration à l'aide de la technique du shatush sur cheveux blancs et blond clair - J'espère qu'ils vous inciteront à changer de look et seront un bon guide lors du choix de la couleur et de la méthode de teinture optimales.

  • Shatush est très esthétique dans les tons froids sur les mèches longues et moyennes - cette option de teinture est idéale pour les propriétaires de peau blanche et d'yeux clairs.
  • Les teintes plus chaudes conviennent aux filles à la peau moyenne et aux yeux foncés.
  • Shatush a fière allure sur les longues boucles et est tout aussi beau sur les mèches droites que bouclées.
  • Pendant longtemps, ils n'ont pas fait de shatush sur les cheveux courts, mais aujourd'hui, les filles avec de telles coiffures peuvent également briller dans leur coloration préférée. Cependant, il existe une légère limitation - pour un cheveu ultra-court, une telle coloration est encore impossible, la longueur minimale des cheveux doit atteindre le milieu du cou.
  • Shatush convient mieux aux propriétaires de bob moyen et de bob asymétrique ou allongé.
  • Shatush est une technique optimale pour les femmes qui apprécient un look naturel, mais en même temps, elles ont réussi à se lasser de leur propre palette de couleurs et elles voulaient ajouter quelque chose de nouveau à leur arc, donner du peps à leur look. Cette technologie n'a pas de limite d'âge, les cheveux teints conviennent aussi bien aux écolières qu'aux femmes d'âge élégant.
  • Ce n'est pas un hasard si des stars du cinéma et du spectacle ont préféré ce type de coloration.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un shatush pour les cheveux blonds, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger