Shatush

Shatush rouge: caractéristiques et technique d'exécution

Shatush rouge: caractéristiques et technique d'exécution
Teneur
  1. Particularités
  2. Teinture
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment distinguer le shatush des autres techniques ?
  5. A qui convient-il ?
  6. Utiliser du henné
  7. Soin des cheveux

Aujourd'hui, le naturel et le naturel dans tous les sens de ces mots gagnent en popularité. Il n'est plus à la mode d'être provocateur. Les filles s'efforcent de souligner leur beauté non pas avec des peintures toxiques, mais avec des nuances naturelles. Cette tendance s'est répandue sur un large spectre, avec des modèles similaires observés dans la coloration des cheveux, les ongles et le maquillage. Les tendances de la mode sont principalement dominées par des nuances naturelles et discrètes.

Une exception ne peut être qu'une image lumineuse qui peut être créée à l'aide de vêtements et d'accessoires supplémentaires. Les stylistes s'efforcent de souligner la beauté naturelle des filles. Cette méthode comprend la teinture des cheveux en rouge shatush.

Particularités

La technique de la peinture implique une transition en douceur d'une couleur à une autre, de couleur proche. La différence de couleur est autorisée jusqu'à 3 tons. Plus n'aura pas l'air naturel. L'effet de boucles brûlées au soleil est créé. Cette coloration est magnifique: la coiffure devient plus volumineuse et luxuriante.

Shatush sur cheveux roux est populaire en raison de sa coloration harmonieuse.

Il est beaucoup plus facile de faire du shatush sur des cheveux longs que sur des coupes courtes. Plus les cheveux sont longs, plus il est facile de passer d'une couleur à l'autre. Sur les coupes de cheveux très courtes pour un garçon, une telle coloration n'est possible que sur une longue frange, et même pas toujours. Les coiffeurs recommandent de traiter les pointes des cheveux ou de mettre à jour la coiffure avant la teinture. Le coup principal tombe précisément sur les pointes et les cheveux fourchus et abîmés prendront un aspect négligé et échevelé.

Il suffit de mettre à jour votre coiffure ou de vous débarrasser des pointes et vous pouvez commencer à colorier.

Avant de venir chez le maître, vous devez préparer vos cheveux : renforcez-les avec des masques et des vitamines. Cela devrait être fait 2 semaines avant la coloration prévue. Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pendant 3 jours avant de teindre. Ce fait mérite une attention particulière. De nombreux représentants de la gent féminine pensent que le colorant tombera mieux et plus facilement sur des cheveux propres. Mais c'est une idée fausse. Il vous suffira de peindre une fois sur des boucles sales et vous verrez le résultat.

Teinture

La coloration se déroule en plusieurs étapes.

  • Divisez les cheveux en 4 parties. Ce n'est pas une condition préalable, mais une recommandation pour les artisans inexpérimentés qui fabriquent du shatush à la maison.
  • Pour un traitement ultérieur, nous ne laissons qu'une seule partie. Nous le divisons en quelques autres petites boucles et les peignons en partant des racines à 2 cm.Nous peignons tous les cheveux. La ligne où commence le bouffant servira en quelque sorte de bordure pour les parties peintes et non peintes.
  • Nous appliquons de la peinture. La partie principale va aux pointes, et plus près des racines, nous appliquons par petits coups. Ombrez avec des coups négligents. Sur des cheveux d'une longueur moyenne de 10 cm, nous les laissons non peints jusqu'à la racine. Sur les cheveux longs, vous pouvez laisser 15 cm et sur une coupe plus courte - au moins 5.
  • Ne pas laver la peinture pendant 40 minutes.
  • Nous vous lavons les cheveux. Vous pouvez conditionner vos cheveux. Nous l'avons mis dans une coiffure.

Les boucles hollywoodiennes sont la coiffure parfaite pour cette coloration.

Il y a aussi un shatush sans toison. Cette option s'appelle "salon". La procédure est similaire à la précédente. La transition vers une autre couleur dans ce cas est plus prononcée. Cela dépend de la compétence du spécialiste qui a effectué la procédure. Dans cette option, plusieurs nuances similaires sont sélectionnées et appliquées à tour de rôle.

Étant donné que la coloration n'utilise pas de feuille ou d'autres séparateurs de boucles les unes des autres, les peintures peuvent couler vers les boucles voisines, se mélanger les unes aux autres et créer de nouvelles nuances. Ainsi, la coloration la plus efficace est obtenue. Dans un bol séparé, 2 ou 3 nuances supplémentaires sont élevées. Le mélange est appliqué sur de petites boucles.

Une coloration supplémentaire a lieu de la manière habituelle et le résultat sera très beau.

Avantages et inconvénients

La technique du shatush a des avantages.

  • Aucune limite d'âge : convient à tout âge. Cache parfaitement les cheveux gris et ajoute de la profondeur à toute la coiffure. La couleur des cheveux est naturelle. Le jeu des nuances attire l'attention. Les jeunes filles seront plus spectaculaires et les femmes plus âgées auront l'air plus jeunes et plus fraîches que leurs pairs.
  • Teinture douce. Les cheveux ne sont pas teints à la racine même. Cela préserve des follicules pileux sains. À l'avenir, cela assurera la croissance de boucles solides. Une clarification est effectuée tous les 2 ou 3 mois.
  • Coloration rapide. Le processus de préparation et de mise en évidence selon la technique du shatush s'effectue en 2 heures. C'est très pratique si vous avez besoin de changer complètement votre image en peu de temps et d'apparaître devant la société sous un jour favorable. Une coiffure rafraîchissante est parfaite pour toutes les occasions. Un beau style ne prendra pas longtemps.
  • Simplicité. Vous pouvez vous teindre les cheveux à la maison. Ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire ni de compétences particulières. Pour ce faire, appelez le maître à la maison et commencez à mettre en œuvre votre idée. L'auto-teinture est également disponible, sous réserve de toutes les règles requises.
  • L'aspect naturel des cheveux en utilisant la technique du shatush est un avantage incontestable. Et si vous voulez obtenir exactement l'aspect naturel de vos cheveux après la teinture, vous devez choisir cette technique particulière.

Cette technique de teinture ne convient pas aux blondes. Et aussi le shatush ne convient pas aux cheveux courts. Ce sont peut-être tous les inconvénients d'une telle coloration.

Comment distinguer le shatush des autres techniques ?

Il s'agit d'un type particulier de mise en évidence. En conséquence, vous ne voyez que des cheveux décolorés par le soleil.Shatush se distingue des autres par son chaos complet : il n'y a pas de séquence définie de couleurs, il n'y a pas de frontière claire entre les tons. La feuille, le papier, le capuchon ne sont pas utilisés. Par exemple, avec un ombre clair ou lisse, les pointes sont complètement colorées. Le surlignage californien est très similaire à la technique du shatush. Dans cette méthode, la principale différence est l'éclaircissement délibéré des cheveux de 5 ou 6 tons. Cette coloration est belle, mais pas naturelle.

La technique de balayage est très similaire au shatush. La différence réside dans la méthode d'application de la teinture pour les cheveux. Une condition préalable est l'application de peinture en forme de lettre V. Sinon, la technique n'est pas différente.

Beaucoup de gens confondent ces méthodes, oubliant que le shatush implique justement l'application chaotique de la peinture.

A qui convient-il ?

Cette coloration convient particulièrement aux brunes ou aux rousses. C'est sur de tels cheveux que vous pouvez effectuer une coloration efficace dans le style de shatush. Ici, vous pouvez faire preuve d'imagination en choisissant une teinte. Pour les cheveux blond foncé et blond moyen, le choix des nuances est bien moindre. Néanmoins, la technique rafraîchit considérablement la coiffure et réduit les années de son propriétaire.

Il est beaucoup plus difficile pour les blondes de réaliser cette coloration. Dans ce cas, les stylistes proposent le plus souvent de teindre d'abord les cheveux d'une couleur plus foncée et ensuite seulement de faire un shatush.

Utiliser du henné

Le henné est connu depuis longtemps comme la peinture naturelle la plus sûre. Beaucoup de femmes se posent la question : est-il possible d'utiliser le henné dans les techniques de coloration modernes. En particulier, la question concerne shatush. Le henné est un remède universel pour teindre en rouge. Il convient si vous avez des mèches marron clair avec des extrémités teintes. S'il s'agit de la première teinture au henné, la réaction de vos cheveux est inconnue : le produit peut donner une teinte très brillante et au lieu de shatus, vous obtiendrez un effet différent. Un artisan expérimenté ne choisira pas le henné pour la coloration.

Mais à la maison, vous pouvez faire quelques expériences. La teinture au henné peut être utilisée comme couleur de base pour renforcer les cheveux. Mais vous devez constamment vous occuper des racines qui poussent. Par conséquent, le henné n'est pas recommandé pour la technique du shatush.

Un autre inconvénient de cette coloration est que les cheveux gris resteront gris : le henné ne peut pas faire face à cette tâche.

Soin des cheveux

Bien que la teinture du shatush ne soit pas agressive, il est ensuite nécessaire de traiter correctement les cheveux. Pour la première fois, il suffira de choisir un baume et un shampoing de qualité. Les produits d'une série aideront à obtenir l'effet souhaité. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux produits capillaires efficaces. N'oubliez pas d'appliquer des masques nourrissants et fortifiants : cela aidera à garder vos cheveux beaux.

Les masques peuvent être fabriqués par vous-même en utilisant des recettes de médecine traditionnelle. Les masques au miel, le kéfir, les masques aux œufs conviennent. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans la littérature spécialisée. Dans certains cas, il vaut la peine d'utiliser les procédures dans les salons. On vous proposera une thérapie à la kératine ou une stratification.

Les cheveux après de telles procédures sont très beaux et bien coiffés.

Dans la vidéo, voyez la technique de coloration du shatush.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger