chinchilla domestique

Hamac Chinchilla : comment le choisir et le faire soi-même ?

Hamac Chinchilla : comment le choisir et le faire soi-même ?
Teneur
  1. Pour quoi a-t-il besoin
  2. Exigences du produit
  3. Options de fabrication
  4. Astuces utiles
  5. Avis des propriétaires

Hamac Chinchilla... Chose amusante, n'est-ce pas ?

Apparemment, s'ils essaient de le faire et même donnent des conseils sur la façon de le faire, quelqu'un en a besoin. Nous allons comprendre.

S'il y a une envie (ou un besoin) d'avoir un rongeur tel qu'un chinchilla, pour qu'il se sente bien, équipez-le d'un petit hamac. Il lui sera à la fois agréable et utile, et donnera du confort à son espace de vie. Et si le hamac est fait de sa propre main, le rongeur deviendra pleinement un membre de la famille, dans la mesure du possible.

Pour quoi a-t-il besoin

Bien sûr, à première vue, un chinchilla est une créature douce, duveteuse, paresseuse et peu mobile (en dormant). Mais dès qu'on lui donnera la liberté, elle deviendra extrêmement mobile, active, sautant et courant à travers les animaux, même si elle est à l'intérieur de l'enclos.

D'autre part, ce rongeur aime aussi beaucoup se détendre, il faut donc tout mettre en œuvre pour équiper une maison confortable et spacieuse.

Il doit avoir suffisamment d'espace pour jouer et se reposer.

Le chinchilla aime les jouets, et ils devraient être différents (une balle, une suspension et un rouet), mais l'animal aime aussi se reposer, par conséquent, il est nécessaire de prévoir un repos passif, par exemple dans un hamac. Dans un tel abri, le rongeur peut se coucher et se prélasser pendant des heures, et parfois aussi se balancer, comme sur une balançoire.

Bizarre? Bizarre. Mais seulement à première vue.

Les zoologistes ont découvert un fait inattendu - il s'avère que de nombreux animaux de compagnie adorent le mini-hamac. Le balancement mesuré du hamac offre un état paisible dans un rêve, à la fois pour les animaux et pour les personnes.Et les chinchillas cherchent également une protection dans un abri suspendu, car il est plus difficile pour les prédateurs de l'atteindre. Vous pouvez faire glisser beaucoup de matériau isolant dans un tel abri et ne pas avoir peur qu'un parent le vole, comme s'il se trouvait à la surface de la terre. De plus, l'abri ne sera pas inondé s'il pleut soudainement. Toutes ces raisons peuvent inciter le propriétaire à équiper un hamac dans une cage à chinchilla.

Exigences du produit

La question se pose : faites-le vous-même ou achetez-le tout fait ?

Il n'y a pas de grande différence dans la conception d'un hamac humain et d'un hamac chinchilla. Les deux sont constitués d'éléments solidement fixés à quatre points d'appui et espacés à une certaine distance du niveau du sol.

Dans le cas où un hamac est en tissu, il doit :

  • être suffisamment dense et ne pas succomber aux dents des rongeurs ;
  • solidement fixés au toit / aux murs de la cage avec des mousquetons ou attachés avec des matériaux tels qu'un chinchilla captif ne puisse pas les ronger ;
  • avoir une base du matériau écologique, sûre et durable - il ne doit pas se déchirer ou s'étirer lorsqu'un animal saute dessus (polaire, denim, tissus en coton).

Bien entendu, les montures ne doivent pas avoir d'arêtes vives afin que le rongeur ne soit pas blessé.

Options de fabrication

Les hamacs peuvent être à un ou deux niveaux. Le chinchilla peut simplement s'y reposer ou se cacher entre les niveaux. Leur hauteur est déterminée par la hauteur du plafond de la cage.

Si nous parlons de fabriquer un hamac de vos propres mains, il existe 3 options principales :

  • à un seul niveau ;
  • isolé à deux niveaux;
  • cylindrique (de la jambe de jeans).

À un niveau

Pour un hamac à un étage, il faudra utiliser un morceau du tissu sélectionné (choisir la matière polaire optimale, car elle est élastique, douce et facile à laver/nettoyer) de taille 1500/300 mm, fils, aiguilles, les ciseaux.

Processus de couture :

  • pliez un morceau de tissu, puis pliez à nouveau celui qui en résulte;
  • la surface est cousue avec des alvéoles de 30 × 30 mm pour exclure l'étirement ou la déformation ;
  • marquer les bords aux endroits où seront les attaches;
  • pré-balayer les boucles et couper symétriquement;
  • si vous utilisez un élastique ordinaire pour la fixation, cousez-le en zigzag jusqu'au bord (préparez un élastique à l'avance, à un quart de mètre de chaque bord) ;
  • les bords doivent être renforcés d'une manière ou d'une autre (cousus, protégés avec un matériau durable afin que les fils ne pénètrent pas dans l'estomac de l'animal).

Couchette

Pour coudre un lit isolé à deux niveaux, il faut débourser pour l'achat :

  • à nouveau, un morceau de toison 1500/600 mm ;
  • pour le "sol", vous aurez besoin d'un hivernage synthétique mince de 1500 × 300 mm;
  • incrustation oblique pour traiter et renforcer les coupes;
  • fils et aiguilles, ciseaux.

Le processus de couture n'est pas très différent du schéma précédent, sauf que le hamac sera à deux niveaux, pour lequel la hauteur du niveau supérieur doit être réduite.

Cylindrique

Le jean qui servira à faire un abri pour un chinchilla pourra avoir les mêmes dimensions que dans le premier cas : 1500/300 mm (jambe régulière)

Le processus de couture ne diffère que par le fait que le tissu est plutôt grossier, pas très élastique et durable, il est plus difficile de le coudre. La question de savoir comment organiser un hamac à l'extérieur ne concerne que le degré et les capacités du propriétaire du chinchilla. N'oubliez pas d'éviter les odeurs intenses de produits chimiques qui s'évaporent.

Astuces utiles

Après avoir construit un hamac, ne vous détendez pas. Nous devrons aller jusqu'au bout et lui prodiguer des soins, car le chinchilla elle-même ne peut pas le faire. Et un tel hamac servira beaucoup plus longtemps.

  • Le hamac ne doit pas être lavé moins d'une fois tous les 50 à 60 jours (le duvet d'un chinchilla est bien connu et, par conséquent, il perd).
  • En plus de la laine, le matériau du hamac est recouvert d'une couche de nourriture (le chinchilla n'apprend pas à manger du plateau et traîne souvent de la nourriture dans le hamac).
  • Le lavage avec des substances odorantes n'est pas souhaitable (le chinchilla peut ignorer son endroit préféré à cause de l'odeur piquante), un savon à lessive ordinaire fera l'affaire.
  • Si le hamac est absent pendant un certain temps, le chinchilla sera perdu, il est donc conseillé de faire quelques hamacs pour la période de lavage/séchage. Cela contribuera non seulement au fait que le chinchilla se reposera, mais également que les hamacs ne seront pas très usés et serviront plus longtemps.

Chaque bord du hamac chinchilla doit être soigneusement traité :

  • pour la raison qu'elle est un rongeur (n'oubliez pas qu'il est vital pour eux de grincer des dents, sans cela, ils peuvent simplement mourir), en conséquence, ils sont actifs sur le thème "mâcher - ronger", et le chinchilla bien-aimé démontera complètement n'importe quel tissu en ficelles, oui et le dévorera;
  • Elle va sûrement, avec ses mouvements rapides dans le jeu, attraper ses griffes sur un fil séparé.

Un autre point important est que vous ne devez pas choisir des matériaux synthétiques glissants lors de la fabrication de hamacs.

Lors des frottements, ils vont s'électrifier et battre le chinchilla (n'oubliez pas que le pelage de l'animal est fin) avec des décharges électriques légères, mais assez sensibles. Cela ne pourra pas affecter positivement son tempérament.

Le tissu fin ne résistera pas à la pression des griffes de l'animal (le chinchilla ne reste pas immobile une seconde lorsqu'il est éveillé) et ne durera pas très longtemps.

Avis des propriétaires

De nombreux propriétaires de chinchillas témoignent qu'ils préfèrent souvent dormir dans un hamac, et non dans leur terrier. De telles expériences ont également été menées dans des zoos, ce qui a confirmé l'engagement des félins même prédateurs à rester dans un hamac pendant de nombreuses heures en vacances. Dans les hamacs, ils ont photographié des prédateurs, des herbivores et des primates. Apparemment, le hamac leur donne confiance en une certaine sécurité, comme par exemple une gerboise a peur d'un boa constrictor, et un chinchilla a peur de ses autres ennemis.

En général, un hamac pour un chinchilla préféré (bien sûr, s'il est construit de vos propres mains et en totale conformité avec les recommandations de cet article), servira le propriétaire pendant 4 à 5 ans.

Pour savoir comment coudre vous-même un hamac pour un chinchilla, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger