Serpillière

Comment choisir une serpillière télescopique et l'utiliser ?

Comment choisir une serpillière télescopique et l'utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Modèles populaires
  3. Conseils de sélection
  4. Comment utiliser?

L'un des assistants de l'hôtesse pour nettoyer la maison est une vadrouille. Cette invention, de conception simple, permet d'effectuer un nettoyage humide dans un appartement plus rapidement et avec pas moins de qualité que de le faire manuellement. Le marché de l'électroménager moderne regorge d'une variété de modèles de vadrouilles qui diffèrent par la couleur, le type d'accessoire, la conception du manche, etc. Une vraie trouvaille pour tout le monde est la serpillière télescopique, qui vous permet d'ajuster la longueur du manche à votre taille.

Ce que c'est?

La qualité du résultat du nettoyage dépend directement de la facilité avec laquelle l'hôtesse nettoie toutes les zones de l'appartement, y compris celles qui sont difficiles d'accès. À force de se pencher constamment, beaucoup commencent à avoir mal au dos et chaque nettoyage ultérieur devient un dur labeur continu pour beaucoup. Les vadrouilles télescopiques ont été inventées pour simplifier le processus de nettoyage des revêtements de sol. Cet appareil de nettoyage est équipé d'une poignée spéciale réglable, grâce à laquelle la longueur optimale est réglée individuellement pour chacun.

Le principe de fonctionnement d'une telle vadrouille est absolument identique à tous les autres, mais il est bien plus pratique de s'en servir pour laver les sols sous les meubles, dans d'autres endroits assez difficiles à pénétrer. Le tube pliable peut être réglé à une hauteur minimale, ce qui est très pratique pour ranger la vadrouille. Les vadrouilles avec manche télescopique sont livrées avec différents accessoires - plats, spongieux, corde.

Selon l'accessoire, le balai à franges peut être utilisé aussi bien pour nettoyer les sols que pour nettoyer les vitres à l'extérieur, où il est très difficile d'atteindre.

Modèles populaires

Une large gamme de vadrouilles à manche extensible vous permet de choisir l'outil de nettoyage parfait. Les produits diffèrent par leurs caractéristiques techniques. Il existe deux types de balais à franges télescopiques, selon le matériau dont est fait le manche.

  • Avec une poignée en métal. Pour leur production, on utilise de l'aluminium, un matériau solide, grâce auquel le produit se distingue par une bonne résistance à l'usure. Avec des soins appropriés, un tel appareil vous servira assez longtemps. Cependant, en raison du contact constant avec l'eau, la poignée peut commencer à rouiller avec le temps.
  • Avec poignée en plastique. Lors du choix, vous devez être prudent, car le plastique de mauvaise qualité, à partir duquel la poignée peut être fabriquée, se fissurera rapidement. Les modèles avec une poignée en plastique sont plus fragiles que ceux en aluminium, mais avec une utilisation prudente, de tels produits dureront très longtemps. De plus - le prix pour eux est moins.

Une autre indication de la classification des balais à franges télescopiques est le type de buse.

  1. Vadrouille-éponge. Équipé d'un essorage mécanique pratique. L'éponge en mousse absorbe parfaitement l'humidité, résiste bien à divers types de saleté. Il tolère bien le contact avec les détergents chimiques. Grâce à la poignée réglable, il est facile de nettoyer les sols sous les meubles.
  2. Modèle avec une attache de corde. Cette option est pratique pour nettoyer les carreaux de céramique et le linoléum. L'ensemble est souvent livré avec un seau, qui est équipé d'un compartiment spécial pour presser. La poignée rétractable pratique vous permet de régler la hauteur optimale de l'outil ménager.
  3. Vadrouille à plie. Equipé d'une buse plate qui tourne librement autour de son axe, ce qui est très pratique pour nettoyer les revêtements de sol sous les meubles. Ces produits sont souvent utilisés pour le nettoyage des vitres. Une buse amovible en microfibre est fixée sur le rabot, qui absorbe parfaitement l'eau et ne laisse pas de traces. Ce modèle de vadrouille est considéré comme un outil de nettoyage professionnel.
  4. Mop pour nettoyer les vitres. Equipé d'une fixation spéciale double face : une éponge en mousse d'un côté, une lame en caoutchouc de l'autre.

Un tel outil vous permet de laver même le verre et les miroirs les plus sales sans aucun problème.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'un balai à franges avec manche télescopique, vous devez d'abord décider de l'usage auquel il est destiné - pour nettoyer les sols, les fenêtres, les voitures. Il est également important de considérer le type de revêtement de sol et le seuil de prix. Si vous êtes perdu dans la grande variété de modèles de poignées extensibles, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

  1. Privilégiez les modèles de fabricants de confiance. Vous ne devriez pas être low-cost, cela ne parle que des matériaux de mauvaise qualité qui ont été utilisés dans sa production. Cet outil ne durera que quelques utilisations.
  2. Vérifiez que la poignée télescopique fonctionne correctement en essayant de régler la poignée à différentes longueurs. Il est également important de vérifier l'intégrité de la buse.
  3. Lors du choix de l'équipement de nettoyage des sols, tenez compte du type de couverture. Les produits en corde ne conviennent pas au parquet ou au marbre, car même après essorage, ils contiennent beaucoup d'eau, ce qui peut endommager le revêtement. L'accessoire corde est parfait pour le linoléum et les carreaux. Les buses plates en microfibre sont idéales pour les matériaux naturels.
  4. Pour nettoyer les vitres de l'extérieur ou les vitres des voitures, vous devez choisir des serpillières avec un manche rétractable et une buse spécialeavec une éponge d'un côté et une lame en caoutchouc de l'autre. La poignée télescopique est très utile pour nettoyer les vitres de l'extérieur, car cela a toujours été un problème. Avec une poignée réglable, vous pouvez facilement atteindre les coins les plus éloignés des fenêtres.

Comment utiliser?

Avant de commencer à nettoyer les sols avec une vadrouille à partir d'un tuyau télescopique, vous devez régler la longueur du manche à votre hauteur et le fixer. Vérifiez la fixation de la buse, elle ne doit pas pendre. Préparez ensuite un seau d'eau dans lequel vous essorerez la buse, et ajoutez-y la solution détergente nécessaire.

Pour modifier la hauteur de la poignée, vous devez dévisser le support, régler la hauteur requise et fixer la longueur de la poignée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger