Serpillière

Caractéristiques des accessoires de vadrouille en microfibre

Caractéristiques des accessoires de vadrouille en microfibre
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et modèles
  3. Comment utiliser?
  4. Comment s'en occuper ?

Microfibre - matière synthétique moderne... De longues microfibres poreuses en polyester ou en polyamide sont étroitement tissées ensemble pour créer un tissu haute performance. Il est idéal pour le nettoyage de la maison car il est excellent pour ramasser la saleté et absorber l'humidité.

Avantages et inconvénients

Une caractéristique distinctive de ces vadrouilles est que Les accessoires de vadrouille en microfibre sont remplaçables. Il suffit d'acheter une vadrouille de haute qualité, puis de sélectionner plusieurs accessoires, car leur apparence peut différer. De plus, pour chaque pièce, vous pouvez sélectionner un appareil distinct, y compris pour laver les murs.

La microfibre est très douce, tout en ramassant efficacement la saleté et en serrant bien. Il est parfait pour nettoyer les parquets et les sols stratifiés. Ces matériaux n'aiment pas l'eau, car elle peut les abîmer. Pour un nettoyage humide, il suffit que la buse soit légèrement humide. Il ne laisse pas de traces, tout en polissant la surface en parallèle, ce qui rend la microfibre indispensable pour les sols en marbre et les carrelages foncés. Les gouttes et les stries sont les plus visibles sur ces matériaux.

Il est important de noter que, comme la microfibre s'extrait facilement, elle ne nécessite pas beaucoup d'eau pour être nettoyée. Et les sols eux-mêmes, quel que soit le revêtement, sèchent rapidement.

Aussi, parmi les avantages, on peut distinguer :

  • légèreté du matériau;
  • ne se froisse pas, ne se décolore pas;
  • durabilité, résistance;
  • ne provoque pas d'allergies;
  • ne laisse pas de traces;
  • attire la poussière;
  • ramasse efficacement la saleté et les poils d'animaux;
  • absorbe parfaitement l'humidité, tout en l'expulsant facilement;
  • peut être lavé plusieurs fois;
  • convient à tous les types de sols;
  • utilisé pour le nettoyage humide et sec.

La microfibre est idéale pour nettoyer les chambres d'enfants. Il ramasse bien la saleté, la poussière et les poils d'animaux, mais ne provoque pas d'allergies. Si un enfant est impliqué dans le nettoyage, il peut facilement faire face à l'attachement, car le matériau est léger et extrait sans effort.

Le nettoyage à sec crée de l'électricité statique qui attire la poussière vers la tête de brosse. Par conséquent, avec des balais à franges avec de tels accessoires, il est pratique de récupérer la poussière des murs, en particulier du papier peint, qui ne peut pas être mouillé. Elle est également douée pour ramasser les toiles d'araignées, elle peut être utilisée pour essuyer les plinthes du plafond. Le matériau est si doux que vous pouvez nettoyer les plafonds tendus avec une vadrouille en microfibre. Par conséquent, vous devez vous assurer à l'avance qu'il existe une buse remplaçable à des fins différentes.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  1. prix élevé;
  2. mauvaise résistance aux températures élevées;
  3. accumulent de la graisse, deviennent inutilisables.

La microfibre ne tolère pas les températures élevées. Les buses ne peuvent pas être bouillies, lavées à des températures supérieures à 40 degrés Celsius, séchées sur un radiateur et une batterie. Le matériau va simplement fondre et devenir inutilisable.

Types et modèles

Le marché propose une vaste sélection de vadrouilles en microfibre. Les modèles ont souvent des poignées télescopiques en métal ou en plastique, et une jambe, directement à laquelle l'attachement est attaché. La vadrouille est obligatoirement incluse, mais vous pouvez également l'acheter séparément. Ainsi, il est facile de remplacer la buse si nécessaire ou d'en ajouter des supplémentaires pour différents domaines de travail.

Il existe trois types de buses :

  • rectangulaire;
  • triangulaire;
  • tour.

La vadrouille papillon rectangulaire est la plus populaire. ôil a un look plus classique, recueille parfaitement la saleté, est plat, grâce auquel il élimine les débris même sous les meubles bas. Le plus souvent, la taille de la plie est de 40 x 11 cm, ce sont les paramètres optimaux pour le nettoyage de la maison. Il existe également des plies plus grosses qui sont idéales pour nettoyer de grandes surfaces.

Vadrouilles avec buses rondes viennent souvent avec un seau et une centrifugeuse. Extérieurement, il ressemble à une vadrouille de pont, mais les cordes sont en microfibre et la buse elle-même est souvent fixée directement au manche.

La buse ronde est plus polyvalente, adaptée aux zones difficiles, ramasse parfaitement la saleté des endroits difficiles d'accès.

Avec attache triangulaire les modèles sont moins populaires, mais ils sont excellents pour ramasser les ordures dans les coins. Il existe des attaches plates et des attaches en corde. Ces derniers sont plus courts, comme une "jupe" que les buses rondes. Les têtes de vadrouille à vapeur sont souvent triangulaires.

Selon la surface, ils se distinguent également :

  • duveteux;
  • avec de grandes villosités (nouilles);
  • avec des boucles (ruban).

Rencontrer vadrouilles réversibles avec accessoires en microfibre spécialement pour nettoyer les tapis.

Comment utiliser?

Pour le nettoyage à sec, par exemple, pour enlever le vieux papier peint du papier peint, il suffit de mettre une buse propre sur la vadrouille et de passer le long des murs. Si la housse peut être lavée, la vadrouille doit être légèrement humidifiée. De même, vous pouvez essuyer les plafonds tendus, mais avec précaution.

Si le sol est relativement propre, il vous suffit de l'essuyer, puis vous pouvez l'humidifier avec de l'eau d'un vaporisateur et l'essuyer avec une vadrouille. Il est recommandé de ramasser d'abord les ordures avec un aspirateur. Cette méthode de nettoyage convient aux parquets.

Si un nettoyage humide est nécessaire, l'accessoire devra être retiré et rincé. Ensuite, mettez le flet. D'abord, d'un côté, puis enfiler dans l'autre boucle et redresser la plate-forme jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Certaines femmes au foyer ont réussi à insérer la vadrouille dans la buse étalée sur le sol. Si la pièce jointe est avec du velcro, attachez-la simplement. Dans tous les cas, la microfibre elle-même devra être extraite à la main et s'il y a beaucoup de saleté, rincez-la souvent.

Une exception est l'emballage de ceinture si une centrifugeuse est incluse avec elle. La vadrouille est d'abord descendue dans un seau, puis, en appuyant, je l'essore dans une centrifugeuse.

Après le nettoyage, il est recommandé de ne pas laisser l'accessoire amovible sur la vadrouille. Il est rincé et laissé à sécher. Soit dit en passant, une vadrouille en microfibre peut également laver le verre sur le balcon de l'intérieur. Ils sont souvent assez gros.Et si l'appartement est au rez-de-chaussée, essuyez-les du côté de la rue.

Comment s'en occuper ?

Les accessoires en microfibre sont faciles à nettoyer. Pour éviter de se salir, il faut les laver. Vous pouvez utiliser vos mains ou dans une machine à laver avec des tapis de bain ou d'autres chiffons de nettoyage.

La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius. N'importe quel détergent peut être utilisé. Bien que la microfibre ne perde pas, elle peut facilement se décolorer lorsqu'elle est exposée à l'eau de Javel. Par conséquent, si des substances agressives sont utilisées pendant le nettoyage, elles peuvent s'éclaircir ou se détériorer.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger