Marques de machines à coudre

Machines à coudre: principe de fonctionnement, types, sélection et utilisation

Machines à coudre: principe de fonctionnement, types, sélection et utilisation
Teneur
  1. Histoire et modèles antiques
  2. Principe d'opération
  3. Les types et leur structure
  4. Comment choisir?
  5. Modèles populaires, avis à leur sujet
  6. Règles de fonctionnement
  7. Problèmes possibles
  8. Revue Vue d'ensemble
  9. Conseil

Les machines à coudre semblent être un produit très simple et même primitif. Cependant, beaucoup ont une petite idée de leur principe de fonctionnement et de leurs types de base, ainsi que de la façon dont ces choses sont apparues. Pendant ce temps, seules les personnes bien informées peuvent faire un choix compétent et utiliser une machine à coudre.

Histoire et modèles antiques

Il est généralement admis que les machines à coudre ont été inventées dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Dans un premier temps, ils ont essayé de simplifier directement la couture, en reproduisant le plus fidèlement possible le travail manuel. L'efficacité de cette méthode s'est avérée extrêmement faible.

Et presque personne, à l'exception des inventeurs eux-mêmes, n'avait besoin de tels appareils. Tout a changé en 1814, lorsqu'un tailleur autrichien du nom de Josef Madersperger a inventé une aiguille dotée d'un œillet à l'extrémité pointue.

Au cours de plusieurs années, des ingénieurs de différents pays ont commencé à réfléchir à la manière d'utiliser une telle aiguille pour obtenir un point mécanisé. Un brevet officiel pour une machine à coudre plus ou moins proche du modèle moderne est délivré en 1830 par Barthélemy Timonier.

Ce développement a déjà permis la création d'une usine de couture. L'amélioration suivante a été apportée par Elias Howe. Ce citoyen américain a présenté le point noué au monde en 1845. Cette méthode a permis à la machine de coudre jusqu'à 300 points par minute.

Au cours des années suivantes, les conceptions se sont rapidement améliorées. Les ingénieurs ont essayé de développer la couture horizontale et verticale. La distribution de masse de machines à coudre non pas dans l'industrie, mais à usage domestique, est pourtant déjà associée au nom d'Isaac Singer.

La perfection des produits qu'il a inventés est telle qu'ils sont devenus des antiquités, et certains articles continuent de relier régulièrement le tissu au 21e siècle. La plus réussie des premières variantes (avec la "navette pivotante") a également été introduite par Singer en 1850.

Cette marque a acquis une renommée mondiale au milieu des années 1860. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, il y a eu un véritable essor des machines à coudre, puis sont apparues de nombreuses entreprises bien connues de ceux qui s'intéressent à notre époque.

Dans notre pays, la production de ce type d'équipement a commencé en 1900.

Désormais, les modèles suivants sont classés comme antiquités :

  • Borletti;
  • Papillon;
  • "Seagull-2" soviétique;
  • "Mouette-132" ;
  • Csepel;
  • Mini-jaguar ;
  • Adolf Knoch ;
  • Kochler.

Les premières machines à coudre produites en URSS datent de 1923. A cette époque, c'était une production assez complexe (à peu près au même niveau que la production de voitures aujourd'hui). Les produits coûtent en conséquence. Il est curieux que la perfection des designs de Singer leur ait permis de sortir inchangés pendant plusieurs décennies consécutives. Même le design, qui est finalement devenu une caractéristique des produits de Podolsk, a été soigneusement préservé.

Principe d'opération

Au cours du dernier siècle et demi, les machines à coudre ont été considérablement améliorées. Non seulement électrifiés, mais même des conceptions électroniques sont apparues. Cependant, le "noyau" principal est resté inchangé et, apparemment, restera sous la même forme pour toujours. Les appareils portatifs et motorisés ont toujours :

  • volants d'inertie;
  • dispositifs d'enroulement;
  • manches;
  • porte-aiguilles;
  • récepteurs (permettant d'inverser);
  • roues de sélection de motifs ;
  • supports pour manches à coudre;
  • plaques à aiguilles;
  • plates-formes spéciales.

Mais tous ces détails sont faciles à voir en examinant l'appareil de l'extérieur. Et la partie principale de toute machine qui fonctionne avec succès est la navette. La partie la plus importante de la navette est la bobine. C'est à elle que vous devez prêter une attention constante lors de la couture. Le rôle de la canette est de distribuer les fils aux nœuds principaux. Ce processus est automatisé. Nécessite que le fil soit inséré dans une fente spéciale. Le système est soigneusement réglé pour éviter de sauter des points individuels.

Poursuivant votre connaissance du schéma de la machine à coudre, vous devez faire attention à un autre détail - le bec. Il empêche la bobine de tomber de la bobine. Le design est bien développé et bien équilibré. Il est presque impossible même de le violer volontairement sans suivre les instructions des instructions. La navette est découpée dans un profil spécial. Une connexion de bielle spéciale est responsable de son mouvement correct.

Les opérateurs ont la possibilité d'influencer cette connexion à l'aide d'un panneau coulissant en métal.

L'aiguille, se déplaçant le long d'un certain chemin, passe le fil supérieur capturé. Ensuite, ce fil est pris par la navette. Avec son aide, les fils supérieur et inférieur sont entrelacés. Tout semble simple, mais une solution aussi élégante permet déjà de coudre en zigzag et même de créer des motifs chics. Certains modèles ont des aiguilles latérales qui simplifient le traitement du tissu le long des bords, mais il est presque impossible de trouver de telles machines dans un magasin ordinaire.

Il y a un entraînement à l'intérieur du corps de la machine à coudre. Dans les appareils mécaniques, il se déplace en raison de la force musculaire d'une personne. Les modèles plus avancés utilisent un moteur électrique. C'est à partir de l'entraînement que l'impulsion mécanique va à la bielle.

Toutes les machines à coudre sont conçues pour une utilisation à long terme et essaient donc de les rendre aussi durables que possible.

Le lubrifiant est appliqué à travers des trous spéciaux. Vous n'avez pas besoin de démonter la voiture pour cela. Si vous prenez bien soin de l'équipement, il durera facilement 40-50 ans. Les options avancées incluent une pédale. Les concepteurs modernes essaient de plus en plus d'utiliser non pas une pédale mécanique, mais une pédale électromécanique afin de simplifier davantage le travail.

Un processus très important d'avancement du tissu est effectué à l'aide de l'arbre principal. La bielle le relie à l'axe du volant moteur. De plus, une paire de tiges tourne de manière synchrone sur les côtés.C'est leur torsion qui pousse le mécanisme de brochage. L'une des tiges est complétée par une "queue d'aronde". Il se déplace d'avant en arrière le long du parcours de la matière cousue. Sur le deuxième axe, il y a une came qui élève et abaisse la queue d'aronde elle-même. Il transmet déjà une impulsion mécanique à des dents spéciales. Et ces dents tournent en place.

Les machines à coudre ont une autre vis qui contrôle la tension du fil.

Les types et leur structure

La classification principale des machines à coudre domestiques implique leur division en trois types:

  • dispositifs purement mécaniques;
  • dispositifs électromécaniques;
  • systèmes informatisés.

Historiquement, le premier type est apparu plus tôt que les autres. Les conceptions de ce genre ont atteint leur apogée de perfection au début du vingtième siècle. Mais même sur celles-ci, et même sur des machines plus anciennes, vous pouvez très bien coudre. L'essentiel est de déboguer correctement l'appareil. Le "Singer" mécanique et le "Podolsk" un peu plus récent sont principalement utilisés pour les coutures droites.

Différents modèles peuvent être actionnés à la main ou au pied.

Des « mécaniques » plus avancées peuvent même faire un point « zigzag ». Ceci est typique des modèles de la famille "Seagull". Les voitures mécaniques sont presque éternelles... Mais de tels appareils ne peuvent pas se vanter d'une grande fonctionnalité. De plus, ils doivent être ajustés individuellement pour tous les types de tissus.

La grande majorité des machines à coudre modernes sont équipées d'un entraînement électromécanique. Cet ajout augmente considérablement le nombre de manipulations disponibles. Vous pouvez facilement :

  • Zut;
  • boutons d'ourlet;
  • former des coutures de différents types;
  • régler le point requis en faisant défiler une roue spéciale.

Machine à coudre informatique encore plus fonctionnel et sophistiqué. Tous ces modèles ont un microprocesseur intégré. L'intégration d'écran est également fournie. Le nombre d'étapes de travail peut être supérieur à 100. Le système automatique donne des indications pour la sélection du tissu et la détermination de la force de pression. Il existe de nombreux modèles de ce type dans l'assortiment de Brother, Bernina.

Le coût d'une telle technique est élevé, mais cette redevance est compensée par la possibilité d'effectuer des manipulations très complexes. Les versions les plus chères ont une unité de broderie et peuvent mémoriser la séquence d'actions. Une telle solution signifie un niveau d'assemblage qualitativement nouveau. Et des exigences très élevées sont imposées aux composants.

Il est d'usage de faire la distinction entre les machines à navette et les machines à chaîne. Certaines études de l'industrie montrent que la part technologie de navette représente au moins 75 % de tous les travaux effectués.

Si vous envisagez de travailler avec du cuir et des tissus durables similaires, vous devez privilégier machine en colonne.

De tels dispositifs sont très appréciés dans l'industrie du meuble et de la chaussure. Mais pour un usage domestique, leurs capacités sont redondantes.

Mérite l'attention et modification de la manche... Contrairement à son nom, il n'est pas seulement nécessaire pour travailler avec des vêtements d'extérieur. De telles machines permettent de coudre des chaussures en cuir et des flans pour eux dans des endroits difficiles d'accès. Il est également possible de travailler avec des sacs et de la maroquinerie. Il est à noter que les machines à coudre les manches conviennent à un usage domestique. Cette option facilite le travail avec des manches, des pantalons.

La plate-forme à manches diffère de la plate-forme habituelle uniquement en ce que le rangement des accessoires peut être retiré. Mais il faut aussi tenir compte du fait que tous les modèles produits en série disposent désormais d'une telle plateforme.

Par conséquent, le mentionner dans la description n'est rien de plus qu'un stratagème marketing intelligent.

Machine à ourler, contrairement au point noué traditionnel, est très utile. Il est souvent utilisé lorsque vous devez coudre un pantalon ou une robe. Un tel appareil vous permet de coudre selon la marge sans passer par le devant.

Certaines versions ont un bloc d'espacement qui permet à l'ourlet de perforer à travers 1 ou 2 points. Le but de cet écart est de réduire la visibilité des perforations sur les tissus fins.

Appareil à deux pistons (ayant une paire de presse-agrumes) permet de former des lignes complètement fermées entre la pièce principale et la surépaisseur.

Pour travailler avec des tissus de costume d'élite, on utilise des machines qui font une boucle de ceinture sans couture visible.

S'il n'est pas limité à la technologie servo sérieuse, vous pouvez privilégier un mini-stick (dans une autre orthographe - mini-stecher). Son but est de réparer de petits objets. Et pas seulement les petits, mais aussi les rideaux et le linge de lit. La masse des mini-autocollants est de 0,1 à 0,3 kg.

Cela leur permet d'être utilisés sur la route - dans un hôtel, un camping ; transporter avec vous dans un chariot ou une voiture en toute sécurité.

Les autocollants sont simples et n'ont généralement pas de composants électroniques. Vous n'avez pas besoin d'avoir d'expérience avec les appareils fixes pour utiliser une voiture de route. Dans ce cas, il sera possible de compléter toutes les options de couture et de couture les plus courantes. Il est tout à fait possible de travailler avec une grande variété de types de tissus. Le principe de base de la connexion est le même que celui de l'agrafeuse. Si nous revenons aux machines à coudre fixes, alors parmi elles, il convient de distinguer les modèles avec un boîtier en plastique et un boîtier en métal. Le premier type est plus facile. Mais le second est plus fiable et stable. Tous les anciens modèles sont faits uniquement de métal et de bois. Il y a aussi une différence dans le nombre d'aiguilles.

La machine à une aiguille a trop peu de capacités. Même pour un usage domestique, vous devrez souvent utiliser un modèle à deux aiguilles. Il vous permet de conduire quelques lignes parallèles. Vous pouvez également:

  • allocations de griffonnage;
  • produire des ceintures;
  • poignées ceintures et sangles.

Souvent, dans les descriptions des machines à coudre, ils mentionnent le convoyeur supérieur. C'est le nom du "pied qui marche" (remplaçant le pied-de-biche habituel), qui permet de faire avancer le tissu par le haut. En conséquence, les deux couches de matière pliées se déplacent simultanément et uniformément. Les rides et autres conséquences d'un traitement inégal disparaissent. De plus, les convoyeurs supérieurs sont pertinents lorsque vous devez manipuler des matériaux coulissants minces.

Méritent une conversation séparée bartackers... Ils forment des points courts (bartacks) - d'où le nom. De tels dispositifs peuvent être à la fois automatiques et semi-automatiques. Le processus est très simple : après avoir appliqué un point de ligne unique, il est enroulé avec du ou des fils supplémentaires.

Certains modèles sont programmables et peuvent exécuter des options de traitement assez complexes, et même couper automatiquement le reste du fil.

Il convient de terminer l'examen à machines à coudre les boutonnières... Tous ces modèles peuvent poser automatiquement des boucles simples et à œillets. Souvent, le dispositif mécanique lui-même est en charge du cycle de surlignage. Mais dans les versions plus avancées, il existe un contrôle logiciel, qui étend considérablement les capacités des machines à coudre. Par exemple, la possibilité de créer des boutonnières avec un cadre renforcé apparaît, ce qui est très important pour les tissus facilement endommagés et tricotés.

Comment choisir?

Type de navette

Il est impossible de choisir une bonne machine à coudre manuelle ou automatique sans s'intéresser aux caractéristiques de la navette. Pour les débutants, la simple maîtrise de l'art de la couture fera certainement l'affaire. dispositif de pendule... Cette solution constructive a été utilisée très activement dans le passé. Maintenant, il ne peut être trouvé que dans les produits de la catégorie budget. Mais même eux ont été considérablement améliorés - il n'est désormais plus nécessaire, comme dans le même "Podolsk", de configurer manuellement le système.

Navette verticale double enveloppante - le contraire du "pendule". À tel point que cet appareil ne se trouve qu'à l'intérieur de modèles professionnels coûteux. Il est apprécié pour sa combinaison de vitesse impressionnante et de résistance à l'usure. Lors de l'utilisation d'un tel système, même un travail intensif s'accompagne extrêmement rarement de l'apparition de lignes défectueuses.

Navette horizontale - le plus "silencieux" et que l'on trouve surtout dans les appareils de milieu de gamme, il nécessite cependant des réglages complexes.

Types de points

Ce point ne peut pas non plus être évité lors de l'examen des caractéristiques techniques des machines à coudre. Le zigzag d'une seule pièce vous permet de traiter la surface de coupe.Les zigzags étroits aident à coudre les tissus et les tricots extensibles. Un double zigzag permet de coudre la tresse et de relier ses bords. Le mode point invisible vous permet de coudre le bas de divers produits ; cela nécessite un pied spécial.

Peut également être présent :

  • coutures décoratives (comme une coquille);
  • passage secret élastique;
  • "stretch" à trois rangées;
  • coutures en nid d'abeille;
  • ligne de connexion;
  • quelques autres modes.

Coudre une boutonnière

Les machines à coudre de haute qualité de type mécanique et électromécanique ne peuvent réaliser que des boucles plates. Il est difficile d'implémenter quelque chose de radicalement différent sur une telle base d'éléments. L'exception est l'équipement informatisé et les machines à broder domestiques. Dans les grandes usines, les charnières sont formées à l'aide de machines à boutonnières spécialisées, mais des ingénieurs qualifiés doivent les choisir, donc ce sujet ne doit pas être abordé ici.

La grande majorité des appareils électroménagers savent déjà faire des boucles en mode automatique. Il suffit de surveiller la translation du pied et la longueur des virages. Lors du choix de la taille de la boutonnière, vous devrez vous concentrer sur le bouton fixé dans le pied.

Certains modèles ont une vitesse de zigzag différente lors des allers-retours. Mais la disponibilité d'une telle option doit être clarifiée avant l'achat.

Type de contrôle

Les structures mécaniques sont totalement indépendantes de l'alimentation secteur. Par conséquent, ils peuvent être utilisés même là où il n'y a pas d'alimentation secteur et ce n'est pas prévu. Les appareils électromécaniques ne peuvent plus fonctionner sans être branchés sur le secteur. Des poignées spéciales sont utilisées pour définir le mode requis. Dans la technique de couture électronique, des boutons sont utilisés.

Mais une solution plus avancée est l'utilisation de capteurs. Dans un certain nombre de magasins, les machines à écrire électroniques sont appelées machines, dans lesquelles se trouvent des boutons mécaniques séparés. Il est également nécessaire de faire la distinction entre le logiciel et le contrôle informatique. Cette dernière option implique l'utilisation du propre système d'exploitation de la machine. C'est cette solution qui est optimale pour la couture designer et designer.

Aiguilles

Aussi bonne que soit la machine elle-même, elle est complètement inutile sans aiguilles. Eh bien, en tant que support, il ne peut être utilisé que. Essayez de répartir les aiguilles sur les types de tissus préférés.

Les numéros 65-90 sont parfaits pour coudre des tissus extensibles et extra-extensibles. Le tissu léger devra être cousu avec 60-70 aiguilles.

Il existe également de telles combinaisons optimales (selon les numéros d'aiguille):

  • 80-90 - calicot grossier, tissus de base et synthétiques;
  • 100 - denim et fibres synthétiques denses;
  • 110 - variétés denses de laine;
  • 120 - tissu rugueux et sac;
  • 100-200 - cuir, bâche.

Options additionelles

Autrefois, il existait des machines à coudre de classe 22. Ils ont été abandonnés depuis longtemps, mais la classe 1022 les a déjà remplacés. Cette solution est parfaite pour les ateliers et les petites usines de confection. Le symbole de cette classe et d'autres n'est qu'un dérivé du modèle de base. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Classe 97 convient au tissu de costume;
  • classe 852 - le même but, mais avec une paire de points noués parallèles ;
  • Classe 51 - un type d'équipement fréquemment rencontré, quoique un peu vétuste.

La caractéristique la plus importante d'une machine à coudre est peut-être sa puissance. Il détermine, entre autres, l'adéquation de l'appareil aux tissus lourds. Dans le même temps, le montant du paiement pour le logement et les services communaux dépend également de la puissance de l'appareil électrique. La puissance nominale est toujours indiquée sur la plaque signalétique avec les dispositifs d'éclairage et l'électronique de commande. Par conséquent, la force réelle développée par le moteur sera toujours inférieure à la valeur spécifiée.

Parmi les autres points à considérer lors du choix, les plus remarquables sont :

  • types de tissus préférés ;
  • longueur de point la plus longue;
  • largeur de zigzag;
  • bouclage automatique ou semi-automatique ;
  • enfile-aiguille interne;
  • point d'arrêt;
  • positionnement des aiguilles.

Modèles populaires, avis à leur sujet

Les voitures japonaises de la marque sont très populaires maintenant Janome... Par exemple, nous parlons du modèle 18E. L'index montre qu'il peut gérer 18 opérations à la fois. Une vitesse de couture élevée (jusqu'à 400 coups par minute) est tout aussi importante. La construction est optimisée pour les tissus légers à modérément lourds. Les critiques notent la simplicité et l'adéquation aux œuvres populaires.

Kohler Est une ancienne marque allemande de machines à coudre. C'était autrefois très populaire. Mais maintenant, il n'est pas intéressant en tant que produit pratique, mais en tant qu'antiquités. Un modèle relativement intéressant est le Zick-Zack, qui est bon marché.

Mais les utilisateurs notent qu'il ne convient qu'à ceux qui maîtrisent l'art de la couture.

Machine à écrire Zimber en général, il fonctionne et fait bien son travail. Le ZM-10918 peut être alimenté à la fois par des batteries et par le secteur. Des problèmes surviennent lors de la couture d'un denim épais. Mais cet appareil va tranquillement "prendre" sa version mince. Le modèle est conçu pour un travail silencieux et réfléchi. Il justifie son prix.

Les produits sont également en demande Gemmes... Le modèle à point noué à aiguille unique GEM 8900H en est un exemple. Cela aidera ceux qui veulent travailler avec des matériaux denses et moyennement denses. L'option de lubrification automatique est intéressante. Les utilisateurs approuvent ce modèle, mais indiquent que l'assemblage est un peu difficile.

chef agat - une autre bonne machine à coudre. Elle peut coudre tous les tissus que l'on trouve dans la vie de tous les jours. La qualité de fabrication n'est pas satisfaisante. L'appel n'est pas trop difficile non plus. La fiabilité est au rendez-vous.

Machine à coudre DEXP SM-1200 relativement léger et semble bon. Mais il n'a pas de régulation de vitesse. La source d'énergie est la batterie. Par conséquent, l'appareil convient aux endroits où l'alimentation est souvent coupée. Idéal pour maîtriser la couture et les travaux de base, mais sans plus.

Les produits de l'entreprise méritent également une discussion séparée. Velles... Elle fournit des machines à coudre depuis environ 20 ans. La plupart du temps, le produit est destiné à un usage industriel. Il faut garder à l'esprit que dans certains modèles, les tiges ne sont pas assez fiables. Vous devez être plus prudent avec eux.

Radom 86 - un autre "salutations d'antan". Le modèle est capable de donner une ligne droite jusqu'à 0,5 cm de large.Le fabricant prévoit l'utilisation de graisse I20 et de ses analogues directs. La qualité du travail est généralement acceptable. Mais encore, les artisans expérimentés devraient chercher quelque chose de plus récent.

Compléter l'aperçu des révisions pertinentes à la marque "Lada". 237e version il a un dispositif de programmation. Les produits de cette marque ont été fabriqués en Tchécoslovaquie. La conception est très fiable, il existe des copies qui ont fonctionné pendant plusieurs décennies et ont conservé leur fonctionnalité. Il est à noter que les "Ladas" cousent du cuir relativement fin.

Règles de fonctionnement

Les points les plus importants sur la façon d'utiliser n'importe quelle machine à coudre sont donnés dans ses instructions. Il décrit comment vous pouvez :

  • couvrir le bord;
  • fil;
  • faire des ajustements.

Toutes ces actions sont plus ou moins individuelles. Les couturières expérimentées peuvent changer d'appareil assez facilement. Mais l'essentiel n'est pas là-dedans, mais dans les principes généraux du travail avec du matériel de couture. Dans la grande majorité des modèles, le bouton de démarrage est situé à droite du siège de l'opérateur (ce qui est assez logique). Mais indépendamment de cela, la machine doit être solidement soutenue.

Avant de commencer à travailler, vous devez vous asseoir sur une chaise confortable. L'aiguille doit être à gauche et toutes les autres parties à droite. L'aiguille doit être insérée aussi solidement que possible, c'est-à-dire avec l'avion en arrière. Le fil est enroulé en plaçant la bobine sur le support supérieur. La fibre doit alors passer à travers le récupérateur et sur la bobine. L'extrémité du fil est laissée à l'extérieur pour être insérée dans l'aiguille. Certaines informations sont généralement données non seulement dans le manuel, mais également sur le corps de la machine. Ces conseils ne doivent pas non plus être oubliés. Une fois les travaux terminés, il est impératif de nettoyer l'appareil et de le remettre en ordre.

Il est préférable de commencer l'entraînement sur du matériel de mauvaise qualité et de faible densité. Il est plus facile et plus calme de travailler avec lui.

La machine à coudre ne doit pas être utilisée :

  • en plein air;
  • dans une pièce non chauffée;
  • dans l'humidité;
  • entouré de substances caustiques et explosives.

Sur les appareils mécaniques, la vitesse de couture doit être soigneusement surveillée. Il n'est pas souhaitable d'économiser sur les aiguilles et les fils - à cause d'eux, même une technologie de première classe peut créer des problèmes. Il est strictement interdit d'amener vos doigts, votre visage ou une autre partie du corps à l'aiguille, l'enfiler dans une machine en état de marche.

Vous ne pouvez travailler sur des appareils électriques qu'après avoir vérifié leur isolation et leur mise à la terre.

Problèmes possibles

Même la meilleure technique échoue parfois. S'il ne saisit pas le fil de la canette, la cause peut être :

  • matité du nez de la navette;
  • étalonnage incorrect de la barre à aiguille ;
  • non-synchronisation dans son travail et dans les actions de la barre à aiguille;
  • bavures sur le capuchon de la bobine.

Points sautés - un signe de mauvaise qualité de l'aiguille ou un écart important entre celle-ci et le crochet. Si la machine ramasse les fils par le bas, les casse, vous devrez ajuster la tension. Dans les cas plus difficiles, vous devez travailler avec une navette déplaçant le tissu avec un mécanisme.

De plus, les gens sont confrontés aux problèmes suivants :

  • mauvais montage des tendeurs ;
  • décalage des aiguilles et des fils;
  • desserrage des verrous de la boîte à canette ;
  • corrosion;
  • enroulement inégal des fils.

Revue Vue d'ensemble

Idéal pour un usage domestique, le Janome 2323 est une machine simple mais puissante. Des artisans expérimentés peuvent également le coudre « pour eux-mêmes ». La qualité ne sera pas perdue.

A également loué:

  • Necchi Confort 7434 AT (pour travailler avec des tissus délicats et beaux);
  • Frère Confort 35 A (pour la qualité et l'apparence gracieuse);
  • Chanteur 7467 Confiance (pour un excellent rapport qualité/prix).

Conseil

Toutes choses égales par ailleurs, les voitures équipées d'une lampe LED sont bien plus pratiques et encore plus économiques que les modèles équipés de lampes à incandescence traditionnelles. Une telle source lumineuse exclut également l'apparition de brûlures. Le taillage permet, comme son nom l'indique, d'optimiser le taillage et de l'accélérer. Le choix entre la bordure de marque et la bordure du marché de masse est en grande partie une question de goût personnel et de budget. Il n'y a toujours pas de différence pratique entre eux.

Si vous prévoyez de transporter fréquemment votre machine à coudre, il est utile de vous procurer un sac où vous pourrez la ranger ainsi que des accessoires. Le même sac vous sera utile pour un rangement sûr si vous prévoyez de ne coudre que périodiquement. Il est très important d'utiliser uniquement les huiles recommandées par le fabricant pour la lubrification.

Si la plaque à aiguille tombe en panne, il est préférable de la remplacer. Les tentatives pour ignorer le problème ou réparer la pièce vous-même sont rarement productives.

Vous apprendrez comment choisir une machine à coudre et quelles opérations de couture sont vraiment nécessaires dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger