Marques de machines à coudre

Machines à coudre professionnelles: types et sélection

Machines à coudre professionnelles: types et sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Aujourd'hui, le monde de la technologie est très développé. Les fabricants de machines à coudre ne sont pas non plus en reste. Choisir vous-même un modèle parmi la vaste gamme peut être difficile, même pour un professionnel expérimenté. Après tout, pour cela, vous devez savoir en quoi ils diffèrent tous les uns des autres et comment choisir le bon modèle pour un débutant et un maître expérimenté.

Particularités

Une machine à coudre professionnelle est une technique multifonctionnelle et fiable. Elle s'adresse principalement aux professionnels qui cousent des articles sur mesure. Ce type d'appareil est légèrement différent des machines à coudre conventionnelles.

Contrairement aux modèles semi-professionnels, il est capable de supporter de lourdes charges et possède également des fonctions supplémentaires qui facilitent grandement son travail.

Le prix d'un tel équipement dépend directement de la disponibilité de fonctions supplémentaires, ainsi que du fabricant. Cependant, c'est presque toujours justifié, car après avoir fait le bon choix, vous pouvez travailler sur un tel appareil plusieurs années de suite sans craindre que la machine à coudre ne résiste aux charges.

Variétés

Les machines à coudre peuvent être divisées en plusieurs types. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

  • Électromécanique. Ce sont les produits les plus populaires parmi les utilisateurs de machines à coudre. Et pour cause, car ils sont fiables et ont un prix relativement bas. Cette machine est complétée non seulement par la barre à aiguille, mais aussi par le mécanisme de navette. Ensemble, ils sont responsables du processus de couture.

De plus, il possède des dents de convoyeur qui "suivent" le mouvement de la matière. Toutes les autres pièces telles que les engrenages, les copieurs ou les arbres sont entraînées par un moteur électrique.

  • Électrique. La conception de telles machines présente de nombreuses similitudes avec la version précédente.Leur particularité est la présence d'un boîtier électronique. Avec son aide, vous pouvez contrôler non seulement la vitesse de la machine elle-même, mais également le choix de la position de l'aiguille.

De plus, la couturière peut travailler avec différents matériaux, car ces machines ont pour fonction de perforer le tissu. Cela signifie qu'il sera possible de travailler même avec les tissus les plus denses.

Lorsque vous choisissez une machine électrique pour vous-même, vous devez vous assurer que le kit comprend une unité électrique qui la protège des surtensions.

  • Ordinateur. Beaucoup de gens appellent ces machines à microprocesseur. Ce sont les plus modernes et les plus parfaits. Ces produits ont un affichage assez pratique. De plus, cette technique est capable de sélectionner indépendamment le point souhaité, en fonction des besoins de la couturière. De plus, les machines informatiques peuvent effectuer simultanément plusieurs types de boucles.

Top Modèles

Pour comprendre quelle voiture vous convient le mieux, vous devez prendre en compte l'évaluation de toutes les options décrites ci-dessus.

Électromécanique

Pour ceux qui préfèrent la technologie électromécanique, cela vaut la peine de vous familiariser avec les modèles les plus populaires de ces machines.

  • Janome 419S. Un tel modèle peut traiter n'importe quel type de matière. Il a un enfile-aiguille qui fait tout automatiquement. La couture est très fluide et silencieuse. La machine peut coudre une grande variété de points.

Étui de transport durable inclus. Parmi les inconvénients, il convient de noter que la table à manchon doit être retirée pour enfiler le fil inférieur.

  • Elna EasyLine 12 Est un appareil simple et polyvalent qui peut effectuer presque toutes les opérations de couture. La machine peut même remplacer une surjeteuse. Les avantages de cette technique incluent sa compacité, son fonctionnement silencieux, la possibilité de travailler avec différents types de tissus. Mais les inconvénients incluent pas d'enfile-aiguille.
  • Janome Mon Excel W23U Est un appareil qui coud en douceur et sans vibrations. Une telle machine est facile à utiliser. Vous pouvez travailler dessus avec une variété de tissus. Cet appareil a la capacité de régler la vitesse de couture, ainsi qu'un enfile-aiguille. Le corps de cette machine est en métal, il n'y a qu'un panneau en plastique amovible.

Les avantages incluent également son silence, ainsi que la possibilité de travailler avec des objets suffisamment gros. Les inconvénients incluent une faible vitesse de fonctionnement et un rétroéclairage trop faible.

Électronique

Pour les couturières qui préfèrent travailler avec du matériel électronique, vous devriez opter pour l'un des modèles suivants.

  • Janome DC 4030 Est un appareil fiable et robuste qui fonctionne presque silencieusement et sans vibrations. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de tissus pour coudre dessus. L'ensemble contient plusieurs bobines supplémentaires, un présentoir est fourni. Vous pouvez travailler sur un tel appareil même sans pédale.

Les inconvénients d'une telle machine à coudre incluent un cordon pas trop long, ainsi que le fait que le fil qui se trouve en bas tend périodiquement le tissu.

  • Frère Innov-'IS 10 - ce modèle se distingue par son prix bas, ainsi que par sa facilité d'utilisation. Vous pouvez même coudre sans pédale. Cette conception a un affichage et une fonction de rétroéclairage. Les inconvénients incluent le manque de réglage des pieds presseurs. De plus, les aiguilles fournies ne sont pas assez tranchantes.
  • Janome 7524E Est un appareil électronique puissant et très silencieux. Il y a un régulateur de vitesse, il y a plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez ranger une variété d'accessoires de couture. La navette n'a pas besoin de lubrification. La base et la pédale sont en métal. Les inconvénients incluent le fait que le rétroéclairage de la machine est faible, de plus, il peut vibrer à grande vitesse.
  • Juki HZL-F300 Est un appareil multifonctionnel qui est facile à utiliser et peut effectuer plus de 100 opérations différentes. Ceux-ci incluent la broderie. Ces machines sont considérées comme très fonctionnelles et très productives.

Un tel dispositif peut fonctionner avec une grande variété de matériaux.Mais ses inconvénients incluent le fait que le fil de la navette au tout début du travail commence à se confondre.

  • Chanteur Confiance 7463. Cette machine à coudre peut travailler avec tous les types de tissus. Il peut s'agir de jeans, de cuir épais et de tulle fin. La capacité d'effectuer plus de 30 opérations est fournie. Vous pouvez coudre avec 2 aiguilles en même temps.

Il convient également de noter la possibilité d'ajuster la longueur du point. Toutes les informations sur les travaux en cours sont visibles sur l'écran. L'ensemble comprend un pied pour coudre des fermetures éclair et une housse. Les inconvénients incluent des réparations coûteuses, ainsi que la difficulté de trouver des pièces de rechange. De plus, de nombreuses pièces sont en plastique, elles ne sont donc pas aussi solides.

Ordinateur

Pour ceux qui préfèrent travailler avec du matériel informatique, vous devez vous familiariser avec les modèles suivants.

  • Ordinateur de décoration Janome 3050 C'est l'un des appareils les moins chers et les plus fiables qui puisse satisfaire les besoins même des professionnels. Une telle machine est facile à utiliser, peut traiter une grande variété de tissus et effectue des points uniformes. Un tel appareil fonctionne presque silencieusement. Ses inconvénients incluent un cordon électrique trop court.
  • Frère Innov-'IS 950 Est un appareil de couture et de broderie alimenté par un ordinateur. Une telle machine est très légère et multifonctionnelle, possède un étui rigide et peut effectuer une variété de points, y compris des motifs. De plus, il dispose d'un enfile-aiguille automatique et d'une fonction coupe-fil.

Il peut arrêter automatiquement le processus de couture lorsque la couture n'est pas correcte. Ceci est très important, car la présence d'une telle fonction peut éviter d'éventuels dommages.

Comment choisir?

Après avoir décidé d'acheter une machine à coudre professionnelle à la maison, vous devez faire attention à plusieurs points importants.

Tout d'abord, vous devez savoir avec quels tissus l'appareil sélectionné peut fonctionner. Dans le cas où la matière est suffisamment dense, il faut que la machine à coudre soit puissante et qu'elle ait un espace suffisamment grand entre le pied et le plan de travail.

Si vous avez l'intention de travailler avec des tricots, la machine doit être capable de faire des coutures très élastiques.

Vous devez également faire attention à type de navette... Il peut être horizontal ou vertical. Le premier est intégré au corps de la machine et ne permet pas aux fils de s'emmêler. La deuxième option est bonne car elle permet de travailler plus facilement avec différents types de tissus. Une machine à coudre de qualité est capable de créer 5 à 8 types de boutonnières.

Il est impératif de faire attention à la disponibilité d'accessoires supplémentaires, et s'ils ne sont pas disponibles, d'évaluer l'opportunité de les acheter sans aucun problème.

L'acheteur doit faire attention à la puissance de l'appareil ainsi qu'à la vitesse à laquelle il peut fonctionner.

Lors du choix, vous devez préciser le poids de la machine. Idéalement, il devrait être supérieur à 6 kilogrammes. Cela signifie que la machine à coudre est livrée avec des pièces en métal et non en plastique. En conséquence, la durée de vie d'un tel dispositif est beaucoup plus longue.

Un autre point important auquel il convient de prêter attention est choix du constructeur. Plus la marque est populaire, plus il sera facile d'acheter des pièces détachées en cas de panne.

Comment utiliser?

Pour les professionnels, le processus de travail avec une machine à coudre n'est pas difficile. Par exemple, faire le plein d'un tel appareil ne prend que quelques minutes, mais les débutants ont besoin d'apprendre un peu.

Au départ, vous devez apprendre à faire le plein de la machine. La première chose à faire est d'installer l'aiguille et de la fixer soigneusement. Ensuite, vous devez fixer la bobine, qui est située sur le dessus. Après cela, vous devez enrouler la bobine située en bas, en utilisant celle du haut.

Lorsque toutes les manipulations d'enfilage ont été effectuées, vous devez brancher l'appareil sur la prise et ensuite seulement appuyer sur le bouton de démarrage.

Afin de choisir vous-même une bonne machine à coudre professionnelle de haute qualité, vous devez comprendre à quelles fins et à quelle fréquence elle sera utilisée. En fonction de vos besoins et de vos capacités financières, cela vaut la peine de faire un achat.

Pour un aperçu de la machine à coudre professionnelle Mareew, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger