Nappes

Variétés et secrets du choix des nappes transparentes

Variétés et secrets du choix des nappes transparentes
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Options de conception
  5. Principaux fabricants
  6. Nuances de choix
  7. Comment y remédier ?
  8. Conseils d'entretien

Une nappe transparente est une quête de praticité, une occasion de jeter un nouveau regard sur l'intérieur et de réduire les tracas de la propreté et de la beauté dans la maison. Et cette option convient également à ceux qui en ont marre du multicolore, qui veulent de la simplicité, de la retenue, de la brièveté.

Avantages et inconvénients

Chaque nappe a des avantages et des inconvénients, la question est de savoir laquelle l'emporte. Mais il n'y a pas d'options universelles, il est donc nécessaire d'évaluer ce type de revêtement de sol sur la table du point de vue des demandes les plus pertinentes.

Avantages d'une nappe transparente.

  • Il est aussi facile à entretenir que possible. Essuyez-le, voire lavez-le avec une éponge ou un chiffon humide, et il est propre. Vous n'avez pas besoin de laver dans la machine, l'évier ou le lavabo. Il n'y a pas besoin d'avoir peur qu'il soit inondé ou taché de quelque chose.
  • Ne perturbe pas l'image. Une nappe en tissu, colorée ou imprimée, ne peut être assortie sans attache à l'intérieur. Les revêtements de sol transparents n'ont pas un tel problème : ils vont pratiquement à tout.
  • Prix ​​abordable. Il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent pour acheter. Ce n'est pas une nappe en soie, pas une chose de marque, la chose est disponible.
  • N'obscurcit pas la belle texture/couleur de la table. Parfois, vous ne voulez même pas poser la nappe, car elle recouvre le plateau lui-même.
  • Pratique. Dans la vie de tous les jours, dans la cuisine, cet élément ne posera pas de problème. Il y en a beaucoup plus avec des produits en tissu.

Tous ces avantages sont évidents; lors de l'achat, l'attention se porte sur les inconvénients possibles.

Inconvénients d'une nappe transparente

  • N'a pas l'air assez intelligent. Mais, peut-être, une telle fonction ne lui est pas attribuée.
  • Ne respecte pas les principes environnementaux. Les nappes en silicone et en plastique, bien sûr, contredisent le respect de l'environnement au quotidien.
  • Petit choix en terme de design. Car il est particulièrement difficile de s'y promener : transparent et tout, sauf qu'il est plus foncé/plus clair, diffère par sa forme et sa taille.

Une telle nappe est achetée sur demande, et donc tous les avantages et inconvénients sont évalués en fonction de la situation.

Aperçu des espèces

Les nappes peuvent être divisées en catégories selon le principe de la forme, du matériau, ainsi que de certaines caractéristiques supplémentaires.

Par formulaire

Le plus souvent acheté rectangulaire et tour nappes transparentes. ovale utilisé moins souvent car les tables ovales sont également rares. De plus, ces tables sont généralement utilisées pour des occasions festives, pas utilisées tous les jours, et les nappes transparentes sont davantage destinées à la vie de tous les jours. D'ailleurs, il sera intéressant de regarder la table ronde carré revêtement de sol - prouvé à plusieurs reprises dans la pratique.

Par matériau de fabrication

Il y a beaucoup d'options ici : de la toile cirée bon marché aux nappes de film élégantes.

Les matériaux utilisés sont différents.

  • PVC. Le polychlorure de vinyle est une substance universelle et multifonctionnelle qui est activement utilisée dans la vie quotidienne. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont bon marché. Le PVC n'a pas peur de l'eau et de la saleté, les taches ne stagnent pas dessus. Vous pouvez l'appeler pratique et du point de vue du choix du design, les motifs sont en effet différents. Certes, de telles nappes ne peuvent pas être qualifiées de résistantes à la chaleur, le plastique fondra.
  • Silicone. Elles ont l'air plus élégantes que les nappes en PVC. Ils ont fière allure sur les tables en verre et en bois. Pour un espace cuisine, c'est un outil pratique pour le rendre plus aéré. Par exemple, si l'intérieur semble lourd, une telle nappe supprime cette bévue visuelle. Mais encore, il est plus souvent utilisé dans les intérieurs minimalistes. Et la résistance à la chaleur d'une telle nappe est enviable, et l'épaisseur est bonne. Elle a l'air plus fiable.
  • Coton. Et un produit aussi doux et délicat peut également être trouvé. La dentelle de coton transparente se démarque du rang général, c'est déjà un éco-produit. Mais il est plus vulnérable, pas aussi pratique que d'autres produits.

La notion de verre « liquide », « souple » ou « mou » n'est pas le nom du matériau, mais plutôt sa catégorie. Dans la plupart des cas, il s'agit précisément de PVC ou de silicone. Le matériau peut être vendu en rouleaux serrés, ou il peut être vendu individuellement (c'est-à-dire une nappe bordée, prête à l'emploi).

Très souvent, ces produits sont considérés comme protecteurs. Ils ne sont pas décoratifs, ils ne servent pas l'idée initiale de dresser la table, mais sont une protection pour la nappe du dessous, ou pour le plateau lui-même, qui pourtant ne veut pas être bloqué.

Dimensions (modifier)

Habituellement, la nappe doit être au moins 20 % plus grande que la surface de la table. Plus est possible. Dans le cas d'un produit transparent, une petite valeur est autorisée, égale au plateau de table. Elle ne pendra pas aux bords de la table, si ce n'est pas prévu par le dessin : si la nappe est épaisse, dense, c'est normal.

Mais les modèles standard sont toujours plus grands que la taille de la table. Si la nappe est festive - plus de 70%, si tous les jours - de 20-40%. Les formats les plus courants sont : 90x90 cm, 65x45 cm, 120x75 cm, 150x120 cm et 180x135 cm.

Options de conception

Il semble que vous puissiez le trouver, mais les nappes transparentes ont de nombreuses variantes. Certes, dans la plupart des cas, la règle « le meilleur est l'ennemi du bien » fonctionne.

C'est ce que suggèrent les fabricants.

  • Nappes colorées. C'est le cas lorsqu'il y a un motif sur une base transparente, et différentes couleurs sont utilisées dans sa création. Tous les intérieurs ne conviennent pas à cette option, mais elle peut très bien faire office de décoration de table lors d'une fête d'enfants. Comment dresser une table sur une véranda peut aussi être intéressant. Dans d'autres cas, il est difficile de choisir une option en phase avec l'intérieur, il faut avoir bon goût. Ce n'est pas une nappe blanche qui convient à presque tout.

  • Mat / Brillant. Une question de priorité. Glossy est plus complémentaire aux petits espaces, où chaque astuce visuelle sert à "l'étendre". Moins de traces de doigts restent sur la surface mate.
  • Avec un motif solide. Il est souhaitable que la couleur de l'impression sur une telle nappe fasse écho à autre chose à l'intérieur. Avec un motif de textiles, avec un motif sur le papier peint, avec une impression sur le lustre. Ensuite, ce dessin sera complété par quelque chose, battu, il ne ressemblera pas à un élément supplémentaire qui alourdit la perception de l'intérieur.
  • Avec des strass. Option "très pour un amateur", et aujourd'hui elle ne convient nulle part. À moins d'utiliser des strass, de taille moyenne, très sobre. Ils joueront magnifiquement au soleil. Mais pour la décoration de table de jour, cette option n'est pas très appropriée.
  • Ondulé. Il est souhaitable que la texture qui se trouve sur la nappe trouve également une sorte de résonance à l'intérieur. Par exemple, avec un vase sur la commode. Pas nécessairement exactement les mêmes, mais avec des similitudes évidentes.
  • Avec bordure noire/blanche. Une bordure noire ou blanche est généralement choisie pour se faire des amis à l'intérieur, pour rendre la combinaison de couleurs plus prononcée. S'il n'y a pas une telle tâche, il vaut la peine de trouver une nappe unie.

Le plus souvent, le principe « le plus simple, le mieux » l'emporte. Surtout si une nappe transparente est utilisée pour poser la base : en dessous, il peut s'agir de textiles ou simplement d'un dessus de table. Et tous les dessins, les textures détourneront l'attention de l'objectif de protection, attireront l'attention sur eux-mêmes. Bien sûr, il est toujours nécessaire de déterminer à l'avance la fonctionnalité de l'article, d'essayer des situations où la nappe sera utilisée.

Principaux fabricants

Les entreprises peu connues ne doivent pas être négligées, même s'il n'y a encore rien à dire sur leur réputation, il peut y avoir une qualité décente à un prix abordable. Si vous voulez vous garantir un bon achat (dans la mesure du possible en principe), vous pouvez regarder de plus près des marques telles que Niklen est une marque canadienne de nappes en plastique et Agness est un fabricant chinois de produits en polyester.

Et des options intéressantes sont également présentées par Gree Textile, également une marque chinoise, également spécialisée dans les produits en polyester.

Nuances de choix

Il existe quelques petites astuces qui vous seront utiles lors du choix d’une telle nappe.

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix d'un produit.

  1. Son odeur. S'il s'agit d'une nappe en film, elle ne doit rien sentir. Ni chimie, ni arômes floraux, absolument rien. Les bons synthétiques sont inodores.
  2. Le degré de transparence. Il est préférable de choisir des produits qui transmettent bien la lumière. Une nappe trouble suggère presque toujours qu'il s'agit d'un faux. En fait, sous couvert d'une nappe transparente, ils vous vendent une toile cirée ordinaire. Seul le prix est beaucoup plus élevé.
  3. Stabilité thermique. Le vendeur ne vous laissera pas toujours le vérifier, mais un bon vendeur aura des échantillons de contrôle. S'il y a une trace d'une tasse de thé sur la nappe, à quoi bon un tel achat. En cuisine, il mourra dès le premier jour d'utilisation.

Bien sûr, ils examinent également le design, comment il s'intégrera à l'intérieur, s'il n'y paraîtra pas peu convaincant. Dans ce cas, regarder aide beaucoup: vous devez regarder plus d'une douzaine de photos d'intérieurs, où une nappe en matériau transparent est moderne, appropriée, belle. L'analyse donnera une compréhension, souvent intuitive, de ce qu'il faut choisir - quel design est pertinent et lequel est complètement étranger dans l'intérieur donné.

Comment y remédier ?

Placer le film sur la table en verre est généralement un problème. Plus précisément, ce n'est pas très difficile à faire, mais des doutes peuvent surgir quant à la justesse des hypothèses.

La pose de la nappe transparente doit être correcte.

  1. Nettoyez le comptoir. Enlevez la poussière, la saleté, tout ce qui peut interférer avec un ajustement normal.
  2. Trouvez le mauvais côté de la nappe et posez le produit de manière à ce que le mauvais côté soit adjacent au plateau de la table.
  3. Appuyez la nappe contre le dessus de la table, en vous déplaçant du centre de la table vers les bords. C'est le seul moyen d'évacuer l'air qui s'accumule sous le matériau.
  4. Si des bulles d'air sont visibles, le matériau peut être humidifié avec de l'eau et essayer de le reposer.

Le collage n'est pas une option, vous pouvez donc complètement ruiner la table. Avec un film épais, il n'y a aucun problème pour le fixer, il est posé sur une table en bois ou en verre, et s'est lissé pendant un certain temps.Il faut bricoler avec des produits plus fins.

Conseils d'entretien

Ce qu'on appelle le "verre souple" ne demande pas beaucoup d'entretien, tout est assez standard, voire intuitif. Vous pouvez essuyer le matériau avec une éponge, un chiffon humide, l'essentiel est que sa surface ne soit pas duveteuse. Car s'occuper d'une nappe transparente, sur laquelle il y a des villosités ici et là, est un pur tourment.

Quelles autres recommandations devraient être envisagées :

  • les agents de blanchiment agressifs pour tout type de nappes transparentes représentent un risque énorme ;
  • s'il s'agit d'une nappe en tissu ou mi-tissu, elle ne doit pas être froissée au lavage - car elle a été pliée la veille, alors lavez-la ;
  • un tel produit ne peut pas être essoré et séché dans une machine à écrire - du moins il ne peut pas être lissé plus tard;
  • si une contamination grave apparaît sur une base transparente, il est plus efficace de les éliminer manuellement ;
  • la saleté complexe d'une nappe en silicone est parfois simplement retirée de manière inattendue avec de l'eau savonneuse ordinaire;
  • ces produits ne sont pas nettoyés avec des produits contenant des inclusions abrasives, cela les détruirait.

S'il s'agit d'une nappe épaisse en "verre souple", il est préférable de la redresser directement sur la table, immédiatement après l'achat. Et nettoyer au même endroit, en le retournant de l'autre côté. Plus vous le portez, roulez-le, moins il conservera sa forme d'origine. Et peu importe qu'il ait été acheté pour la cuisine ou pour une grande table à manger dans le salon.

Laissez le choix vous ravir très longtemps !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger