Nappes

Présentation des nappes ovales

Présentation des nappes ovales
Teneur
  1. Variétés
  2. Concevoir
  3. Conseils de sélection

La nappe est utilisée pour les grandes tables à manger dans la cuisine ainsi que pour les tables basses miniatures ou les motifs délicats pour la décoration. Aujourd'hui, les produits sont fabriqués à partir de matériaux beaux, pratiques et modernes et, en apparence, ils ne peuvent pas être qualifiés de relique. Dans l'article, nous parlerons des variétés, de la conception et de la sélection des nappes ovales, nous déterminerons à quelles tables elles sont destinées.

Variétés

Une nappe ovale ne fonctionnera que pour une table ovale. Un plateau de cette forme peut également être recouvert d'un produit rectangulaire, mais ce sont les lignes douces de la toile tombante qui donnent au meuble un charme particulier.

Une nappe ovale ne tolère pas les déformations, vous devez couvrir uniformément la surface, en rendant les surplombs identiques de tous les côtés, c'est le seul moyen d'obtenir un aspect harmonieux.

Les nappes ovales sont divisées par objectif, taille et matériau,

Sur rendez-vous

  • Manger des objets du quotidien. On trouve souvent de longues tables aux coins arrondis dans les salles à manger.

Pour eux, ils choisissent des nappes pratiques qui repoussent l'eau et la saleté, sont faciles à laver et ne nécessitent pas de repassage. Les tissus sont fabriqués avec des imprégnations spéciales.

  • Modèles de dîners. Ceux-ci incluent des options de banquet. Plus l'événement est solennel, plus les bords de la nappe tombent au sol. Le tissu est utilisé plus cher.

Pour le protéger, un naperon ovale ou rectangulaire est souvent installé sur des textiles riches - une petite nappe de dessus qui prend toute la saleté.

  • Vues thématiques. Les produits ont un dessin sur un thème spécifique, selon lequel vous pouvez comprendre à quoi le revêtement est destiné, par exemple, le Nouvel An, Noël, Pâques ou les enfants.
  • Objets décoratifs. Ce type de nappe est une décoration de table dans le salon ou toute autre pièce.Ils ne mangent pas sur de telles surfaces, mais fixent le décor. La nappe peut être en dentelle, en tricot, avec broderie, en soie naturelle ou en satin.

Par matériau

Selon le but, différents matériaux sont utilisés pour couvrir la table. Ils peuvent être naturels, synthétiques ou mélangés.

  • Naturel. Ceux-ci incluent des matériaux coûteux, agréables au toucher, mais peu pratiques - lin, coton, soie. Ils absorbent facilement les liquides, sont difficiles à nettoyer et à repasser. Il est plus pratique de les utiliser avec des naperons.

  • Synthétique. Les produits en téflon et les toiles cirées en polyester entrent dans cette catégorie. Les modèles synthétiques repoussent l'humidité, la saleté peut être simplement essuyée avec un chiffon humide.
  • Mixte. Dans la composition de ce type de revêtement, des fibres de coton et des fils de polyester sont utilisés. De tels produits conservent la beauté des toiles naturelles, mais acquièrent en même temps des propriétés protectrices.

Concevoir

Une belle nappe, surtout faite à la main (ajourée, ananas ou autre tricot), est une décoration spectaculaire de l'intérieur. Une nappe en silicone transparente beige ou blanche décorée de dentelle a fière allure.

En choisissant un modèle pour une table ovale dans n'importe quelle pièce, les concepteurs utilisent l'une des trois directions principales de la conception.

  1. Intégrez pleinement la nappe dans l'environnement, en respectant le style, les couleurs, la texture des textiles.

  2. Allouez le comptoir sous la forme d'un point d'accent lumineux. La dynamique des couleurs riches de la nappe contribue à raviver la monotonie de l'intérieur.

  3. Ils stylisent la table pour une certaine occasion solennelle - mariages, Nouvel An, Saint-Valentin.

Conseils de sélection

Le choix d'une nappe est tout d'abord guidé par son objectif. Mais la taille du produit joue également un rôle important. Cela dépend non seulement des paramètres de la table, mais aussi de la méthode d'application. Par exemple, pour une table de taille moyenne (100x150 cm), la taille de la nappe doit être :

  • pour un usage quotidien - 145x185 cm;

  • pour rencontrer des invités - 165x245 cm;

  • pour les occasions spéciales - jusqu'à 350 cm.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger