planche à roulette

Roues de skateboard : comment choisir et changer ?

Roues de skateboard : comment choisir et changer ?
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Vues
  3. Critères de choix
  4. Top Modèles
  5. Comment changer les roues ?
  6. Dysfonctionnements possibles

Seules des roues de skateboard bien choisies vous donneront du plaisir à rouler et vous motiveront à de nouvelles réalisations. La taille, la rigidité et la douceur des roues de patins lumineuses et des roues de patins ordinaires affectent non seulement les performances de conduite, mais également la sécurité lors de l'exécution de figures.

Exigences primaires

Les roues sont l'un des éléments les plus importants d'un skateboard. C'est d'eux que dépendent la vitesse, la capacité à effectuer des figures et le confort de conduite. Après tout, ils sont en contact direct avec la surface.

Il y a plusieurs exigences de base pour les roues - ils doivent être solides, durables, bien rouler et résister aux chocs. Eh bien, il est souhaitable d'avoir coût acceptable.

Cela étant dit, le choix des roues de skate est toujours un compromis. Si on veut plus de vitesse, on perd en maniabilité et on gagne en poids en plus. Si nous voulons faire des figures, nous perdons de la vitesse et de la durabilité.

Par conséquent, le choix doit être abordé de manière raisonnable. En effet, au mieux, nous perdrons de l'argent, au pire, de la santé. Même s'il ne s'agit pas de fractures, il est toujours désagréable d'avoir des écorchures à cause d'une roue qui rebondit.

De plus, sur différents types de skateboards, l'emplacement des roues est différent. Par conséquent, pour les rouleaux, différentes roues ont été développées, qui sont divisées en plusieurs types.

Vues

La plupart des skateboards sont équipés de roues classiques. Mais il existe aussi d'autres variétés.

  • Classique. Ils sont utilisés sur la plupart des skateboards. Ils ont 2 roulements, ils peuvent être faits de différents matériaux et avoir des couleurs différentes.
  • Embrasé. Habituellement achetés pour les enfants car ils rendent le trajet plus intéressant. Ils sont particulièrement impressionnants dans l'obscurité.L'essentiel est de prendre un modèle éprouvé, car parmi eux, il existe un pourcentage élevé de défauts.
  • Pivot. Fixé sur un support spécial qui leur permet de pivoter à 360 degrés. En surf à roulettes, des roues indépendantes sont utilisées ; en surf, elles sont solidaires de la suspension.
  • Pneumatique. Utilisé sur les mountainboards tout-terrain. Ils ont un grand diamètre - 20 cm (200 mm) et plus. Ils absorbent bien les chocs car ils sont pompés avec de l'air. Les pneus en caoutchouc avec une bande de roulement diabolique offriront une bonne adhérence sur les surfaces difficiles.

Le seul type de roue qui peut crever.

  • Roues motrices. Ils sont généralement aussi pneumatiques. Monté sur des skateboards électriques et alimenté par une batterie. Absolument pas adapté aux cascades car ils sont gros et lourds. En raison de leur inertie élevée, ils gagnent en vitesse pendant longtemps et ont une faible maniabilité.

Ils sont utilisés pour les véhicules électriques personnels et s'acquittent bien de cette tâche.

Critères de choix

Mais malgré la conception simple, les roues classiques peuvent varier considérablement en termes de performances. Ceci est particulièrement visible en termes de coût. Par conséquent, vous devez décider des caractéristiques.

Habituellement, les roues sont équipées de deux roulements à la fois. Par conséquent, seuls ces éléments doivent être sélectionnés.

Rigidité

L'un des principaux paramètres, car il définit le domaine d'utilisation de la roue. La désignation est toujours indiquée sur le flanc sous la forme d'un chiffre et de la lettre A.

  • 73A-87A. Roues souples pour les mauvaises routes. Utilisé dans les croiseurs et les longboards.
  • 88A-95A. Les plus dures nécessitent un revêtement de meilleure qualité.
  • 96A-99A. Avoir un bon équilibre entre vitesse et confort. Le plus populaire parmi les enfants et les adultes.
  • 101A et plus. Conçu pour glisser sur les rampes et les bords, convient uniquement aux patineurs expérimentés.

La taille

La taille des roues affecte la vitesse et l'accélération. Dans ce cas, les valeurs sont réciproques. Cela signifie que plus la vitesse de pointe est élevée, plus elle accélère lentement.

De plus, les lois fondamentales sont simples. Ainsi, les grandes roues sont plus confortables, elles gardent mieux la vitesse. Les petits sont plus maniables. Par conséquent, la taille des roues est choisie en fonction de la surface et du style de conduite.

  • Diamètre 54-56 mm... Il est utilisé sur des surfaces inégales, de l'asphalte ou des rampes spéciales. Ils sont principalement installés sur des longboards.
  • 51-53 mm... Utilisé pour l'asphalte lisse sans fissures. Convient aux tricks pas très difficiles.
  • 40-45 mm... Le domaine d'application est les surfaces absolument planes. Des tours complexes peuvent être exécutés sur eux.

A noter que les roues s'effacent et que leur taille est réduite. Il devrait y avoir un espace entre eux et le pont. Ceci est particulièrement important lorsque la suspension est molle. Si la roue "mord" au moment de l'atterrissage, les sensations ne seront pas des plus agréables.

Et n'oubliez pas non plus la largeur. Il se situe entre 30 et 42 mm.

Les roues larges sont plus confortables et stables, les roues étroites sont plus maniables et mieux adaptées à une conduite agressive.

Roulements

Cela fait partie de la roue, donc du patin. Ils sont classés selon leur précision de fabrication, de ABEC-1 à ABEC-9. Les plus précis sont 9, mais aussi les plus chers. Ils sont installés sur les modèles à grande vitesse pour les cavaliers expérimentés.

Malgré le prestige, il est déconseillé aux enfants d'utiliser de tels roulements. Ils sont chers. De plus, n'oubliez pas la sécurité - jusqu'à ce que l'enfant apprenne à bien conduire, il ne vaut pas la peine de développer des vitesses élevées.

Mais remarquez ABEC-9 ne peut pas être bon marché. Et aussi ABEC-3 d'un fabricant bien connu peut être plus rapide que ABEC-9 d'un fabricant sans nom.

Certains roulements peuvent avoir un diaphragme métallique sur un côté. Il est préférable de ne pas le toucher lors du démontage. Ce roulement doit être dirigé vers vous, c'est-à-dire avec le côté non protégé vers l'intérieur de la roue.

Matériel

Lors du choix, le matériau est également important, car les roues sont fabriquées à partir de différentes matières premières.

  • Polyuréthane... Ils sont fiables et ont une longue durée de vie. Ils sont à juste titre les plus populaires parmi les patins à roulettes, certains ne recommandent même pas de prendre des roues dans un autre matériau.
  • PVC (chlorure de polyvinyle). Les caractéristiques sont légèrement moins bonnes, ce qui se reflète dans le prix.
  • Caoutchouc. Ils sont bien rembourrés, ont d'excellentes propriétés d'adhérence, mais ne tolèrent pas les températures extrêmes. Leur ressource est limitée.
  • Plastique... Dignité - couleurs vives. Les autres caractéristiques sont pires que celles du polyuréthane. Convient comme option pour les enfants, car ils augmentent l'intérêt pour le nouveau patin.

Pour intéresser votre enfant, vous pouvez acheter un patin avec de belles roues en plastique. Et puis, quand il aime rouler, achète un set de polyuréthane.

Parfois, il existe des roues composées, à savoir un pneu en polyuréthane et un moyeu en plastique. Ces roues sont moins durables, mais conviennent aux enfants et aux cyclistes légers.

Top Modèles

Il n'est pas rentable pour les fabricants de se marier, car ils veulent avoir des clients satisfaits. Par conséquent, toute entreprise s'efforce de gagner la confiance et de produire de bons produits.

Pourtant, les meilleures entreprises sont Jeu de jambes, Union, Ricta et Bones. Mais l'essentiel est de bien choisir le bon modèle. Ceci s'applique à n'importe quelle entreprise.

Comment changer les roues ?

Les techniciens adorent le toilettage, donc chaque cycliste devrait pouvoir retirer les roues. Ceci est nécessaire pour l'entretien et le remplacement des roulements.

Utilisez une clé à douille de 1/2 ″ (pouce) pour desserrer l'écrou et retirer la roue. En roller surf, il faut dévisser le boulon - et c'est tout.

Vous pouvez obtenir le roulement avec un tournevis ou utiliser le support de patin. Vous avez besoin de quelque chose de pointu pour retirer le brassard en caoutchouc. Et vous avez également besoin d'eau, car la procédure n'est pas propre.

Vous devez mettre les roues dans l'ordre inverse.

Dysfonctionnements possibles

C'est dommage quand le patin ne marche pas. Il peut y avoir plusieurs symptômes d'un dysfonctionnement.

  • Les roues ne tournent pas bien. Dans ce cas, vous devez vérifier le roulement. S'il est très sale, il doit être remplacé ou nettoyé. Pour nettoyer le roulement, vous devez retirer les bottes en caoutchouc (en métal, le cas échéant, ne pas toucher). Ensuite, il doit être complètement immergé dans une bouteille de kérosène, d'essence ou de solvant. Après cela, le récipient doit être secoué et laissé pendant 24 heures. Et puis après séchage, n'oubliez pas de lubrifier.

La mesure peut être utilisée comme prophylaxie - ce ne sera certainement pas pire.

  • Patin instable... Vérifiez si les roues oscillent et serrez-les. Si cela ne vous aide pas, vous devez changer le roulement.
  • Bruit de roulement... Ils doivent être lubrifiés avec du WD-40 ou I-20A. Dans ce cas, il vaut mieux mettre moins de lubrifiant que plus.
  • Roue fissurée. La pièce ne peut pas être restaurée, définitivement pour le remplacement.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de prendre soin de votre skateboard ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger