Snowboard

Choisir un snowboard pour débutant

Choisir un snowboard pour débutant
Teneur
  1. Comment choisir en fonction de la taille et du poids ?
  2. Sélection par type de pièce jointe
  3. Autres critères
  4. Les meilleurs modèles pour un débutant
  5. Comment rouler ?

Le repos actif devrait être présent dans la vie d'une personne par tous les temps. Si pendant la saison chaude, il y a une grande variété de choses à faire, alors en hiver, la gamme de ces activités est réduite. A la saison froide, en plein air, en présence de neige, il est possible de faire du ski et du snowboard. Une profession plus moderne et intéressante est maintenant le snowboard, car chaque année le nombre de personnes souhaitant s'essayer à ce type d'activité ne fait qu'augmenter. Le bon choix du matériel permettra à un débutant de se sentir en confiance sur la neige et de maîtriser rapidement les bases du ski.

Comment choisir en fonction de la taille et du poids ?

Des vacances actives en hiver peuvent être très excitantes et enrichissantes si elles sont abordées correctement. Lors du choix du snowboard, il faut prendre soin du bon équipement afin de se protéger et maîtriser rapidement les bases. Pour un débutant, vous devez choisir la hauteur du snowboard en fonction de sa taille et de son poids.

Pour que l'équipement sportif convienne à un adulte et à un enfant, il est nécessaire de connaître la taille d'un athlète débutant et son poids. Grâce à la table, vous pouvez facilement choisir la bonne hauteur de planche :

Hauteur

Hauteur de la planche

110

95-109 cm

125

110-120

135

118-130

145

125-135

155

130-140

160

135-145

162

140-150

165

144-151

168

147-153

170

149-154

172

152-155

175

153-156

178

154-158

180

155-160

182

156-162

185

157-163

188

158-165

192

159-166

194

160-170

Informations sur la sélection du conseil concernant le poids pour les garçons et les filles :

Poids des hommes, kg

Hauteur de la planche, cm

Poids des femmes, kg

Hauteur de la planche, cm

30-55

149-150

30-45

140-143

45-60

151-152

35-50

143-146

50-65

153-154

40-55

145-147

55-70

155-156

45-60

146-148

60-75

157-158

50-65

150-151

65-80

159-160

55-70

152-153

70-85

161-162

60-75

154-155

75-90

163-164

95 et plus

165 et plus

S'il n'est pas possible de mesurer la taille et le poids, un adulte peut choisir un snowboard, guidé par les calculs suivants :

  • la hauteur de la planche doit être inférieure de 15 cm à celle d'une personne ;
  • si la planche n'est pas au dessus du menton et pas en dessous de la clavicule, c'est la taille optimale ;
  • avec un poids corporel important, il vaut la peine d'ajouter 5 cm à la hauteur du snowboard;
  • avec une construction mince, vous pouvez soustraire 5 cm de la longueur de la planche.

Choisir la bonne planche pour rider vous permettra de maîtriser les bases de ce type d'activité sans aucun problème.

Sélection par type de pièce jointe

À l'heure actuelle, il existe une grande variété de snowboards qui varient en taille, en rigidité et en types de fixations. Pour éviter de blesser un snowboarder débutant, il est important de choisir un snowboard connaisseur en la matière. Il existe différents types de montures.

  • Mou, tendre (Le plus courant). Le snowboard a un faible coût et une option de fixation de botte plutôt primitive. Le pied du débutant est sécurisé avec des sangles transversales qui maintiennent l'orteil, la cheville et un contrefort de talon épais.
  • Intervenir... Mécanisme de fixation qui s'enclenche lorsqu'on appuie dessus. Il s'agit d'un système dans lequel il y a deux sangles, grâce auxquelles la chaussure est solidement fixée. La neige tombant sur de telles attaches ne permet pas de fixer les bottes. Le coût de telles planches est très élevé.
  • Dur. Il ressemble à l'équipement d'un skieur. Le système a la forme d'une lamelle avec deux cadres ; un élément avec un verrou est mis sur la pointe. Ce type n'est utilisé que pour les panneaux rigides.

Dans le processus de choix d'une bonne fixation fiable, vous devez emporter vos chaussures avec vous et les essayer sur la planche. Si la botte est bien fixée, sans biais, alors le système de fixation de ce produit est optimal. Les clips doivent être faciles à détacher et le mécanisme doit fixer solidement le pied dans la chaussure, sinon le débutant risque de se blesser gravement.

Autres critères

Considérant les types de planches, les différents fabricants, les systèmes de fixation et d'autres facteurs, il est important de connaître toutes les subtilités et nuances du choix d'un snowboard. Si vous prenez du matériel en fonction d'un seul critère, vous risquez de vous retrouver avec la mauvaise planche qui vous permettra d'apprendre facilement les techniques de base. La rigidité de l'équipement doit dépendre du poids de l'athlète et du style que l'on envisage de maîtriser. Les types d'attachement doivent être choisis en fonction des compétences du débutant, de l'âge et de la composante financière.

Les personnes totalement inexpérimentées peuvent recevoir un type d'attaches souples, les athlètes plus habiles auront besoin d'une fixation fiable des jambes.

Il existe certaines recommandations concernant le choix d'une planche pour un snowboard, en fonction de divers facteurs.

Style de conduite

L'un des critères de choix d'un snowboard est le style de ride. Il y a trois domaines principaux dans le snowboard :

  1. sculpture - patiner le long d'un arc, où la piste est complètement préparée, le snowboard se déplace le long de la surface à une vitesse significative;
  2. style libre subdivisé en 2 types :
    • trucs, sauts et pirouettes;
    • monter une planche le long des mains courantes, des tuyaux et d'autres produits préinstallés;
  3. trajet gratuit - skier sur une surface non préparée : pentes, rochers, neige profonde.

Le choix de la planche se fait en fonction du style.

  • Pour le slalom. Les snowboarders expérimentés peuvent gagner en vitesse et gérer habilement leur équipement à l'aide de planches de carving rigides. Il est nécessaire de monter de tels snowboards uniquement dans des bottes rigides et avec une fixation sécurisée. Ce type d'équipement ne fonctionnera pas pour les débutants.
  • Pour le freestyle. C'est le type de snowboard le plus courant, adapté à une utilisation polyvalente. Un professionnel et un débutant se sentiront aussi bien sur un tel équipement. C'est l'occasion de parcourir les pistes préparées, de rider en dehors de leurs frontières et de pratiquer le freestyle. La forme du produit est aussi proche que possible de la symétrie, mais parfois le nez est plus long que la queue.
  • Pour le freeride avec géométrie. Snowboards spécialisés conçus pour rider sur neige molle et une glisse maximale sur cette surface. Le nez a une forme plus allongée et l'arrière ressemble à une queue d'hirondelle. Cette option est plus difficile, car il sera assez difficile pour les débutants de l'apprendre.

Lors de la planification du choix d'un produit, il est nécessaire de déterminer le style de conduite et de maîtriser un certain type d'équipement.Il est préférable d'acquérir les premières bases de la glisse sur une planche universelle.

Matériau de surface de base

Le snowboard se compose d'un noyau, d'une surface de glisse et d'une housse décorative supérieure. Le matériau de chacune des couches peut être différent, ce qui affecte la rigidité de la structure, la fiabilité du produit et la catégorie de prix.

Les noyaux peuvent être fabriqués à partir des matériaux suivants :

  • bois (hêtre, frêne, peuplier, pin, etc.), les noyaux en bois amortissent activement les vibrations et les chocs, ils sont donc considérés comme fiables et confortables à conduire, certaines entreprises créent du bois génétiquement modifié sans anneaux, ce qui améliore sa résistance et son élasticité ;
  • combinaisons de bois et de mousse - une telle combinaison permet de réduire le poids du produit fini, mais la présence de mousse détériore l'élasticité de la planche, et elle est moins résistante aux vibrations ;
  • combinaison de différents matériaux - l'utilisation de bois avec du carbone et de l'aluminium permet de créer un snowboard assez léger, mais fiable et rigide.

La surface de glissement peut être constituée des matériaux suivants :

  • polyéthylène extrudé - a une apparence agréable, glisse bien, mais nécessite des soins particuliers, avec de faibles coûts de matériel, il faudra beaucoup d'argent pour éliminer les dommages;
  • polyéthylène fritté - en tant que matière première, de la poudre de polyéthylène est utilisée, qui est cuite sous haute pression à des températures élevées, une caractéristique du matériau résultant est une structure poreuse, grâce à laquelle la pommade est bien absorbée et la surface du snowboard glisse mieux, telle le matériau n'a pas peur des rayures et des dommages, mais en cas de problèmes graves, la réparation sera difficile.

Le capot supérieur a une structure monolithique, comme une surface de glissement, il est créé sous pression et haute pression.

Qualité

En fonction des matériaux utilisés dans la production et de la technologie de leur combinaison, les snowboards peuvent être de qualité différente. Il existe une version dans laquelle le noyau est fermé avec un couvercle monolithique d'un côté et une surface de glissement de l'autre. Cette option est la moins chère, car des matériaux peu coûteux sont utilisés pour la fabrication et, en cas de chute, un tel inventaire peut se diviser et le couvercle s'éloignera de la surface de glissement.

Une option plus fiable est une conception dans laquelle le noyau, le couvercle supérieur et la surface de glissement sont connectés à l'aide d'une presse et d'une haute pression.

La construction multicouche est plus durable et confortable, et surtout, plus sûre. Le coût de telles planches est nettement plus élevé.

Pour fabriquer un snowboard qui ne soit pas trop lourd et cher, les fabricants utilisent les deux conceptions. La technologie des matériaux pressés est utilisée pour le nez et la queue, et le milieu a une structure légère. La qualité de ces planches n'est pas mauvaise, elles peuvent être utilisées aussi bien par les professionnels que par les débutants.

Les meilleurs modèles pour un débutant

Lors du choix d'un snowboard pour débutants, vous devez faire attention à la notation des modèles les plus populaires.

  • Premier blanc - une planche très légère avec de bonnes caractéristiques techniques. La rigidité de ce modèle est moyenne, ce qui permet de maîtriser facilement les bases du ski sur piste ou en montagne. Matériau de fabrication - bois léger et durable. Une caractéristique du produit est la présence d'une découpe latérale Flat Camber. Cette planche est dans le top de la plus haute qualité, mais a un prix élevé.
  • Ripcord Burton - a une rigidité réduite, plus adaptée aux hommes pesant de 70 à 90 kg. C'est l'une des planches de skate les plus douces du marché.
  • Nidecker - des planches de haute qualité. Une particularité est l'affaissement Cam Rock, qui accélérera le processus d'apprentissage pour les débutants et offrira plus de confort de conduite aux professionnels. Play est une version souple de la planche la plus confortable pour les premiers pas en snowboard.
  • Fondation Arbour - une planche avec un rocker parabolique, qui permet aux débutants de bien tenir sur la neige.Une particularité est la technologie d'apprentissage de l'adhérence, grâce à laquelle il est possible de garder le contrôle du snowboard à grande vitesse et sur des surfaces médiocres.
  • Joint uniformément - un snowboard pas cher avec des matériaux de bonne qualité. Une particularité est l'utilisation de la technologie de tissage de la fibre de verre - fibre de verre triaxiale, la présence de la déviation Rocket rend le processus d'apprentissage le plus simple et le plus rapide.

La variété des snowboards, des fabricants et des matériaux de fabrication permet de trouver un produit pour tous les goûts et tous les niveaux de compétence.

Comment rouler ?

Pour apprendre à faire du snowboard, vous devez :

  • ramasser du matériel;
  • décider d'un style de conduite ;
  • trouver un assistant (l'apprentissage de soi est difficile et long) ;
  • apprendre la position de "position du snowboarder", où les hanches, les genoux et les chevilles doivent être légèrement fléchis, le poids est également réparti sur les deux jambes, les bras sont écartés sur les côtés du corps;
  • faire une descente avec une jambe attachée;
  • faites des exercices préparatoires : pliez et dépliez vos jambes en mouvement, ainsi que touchez le snowboard devant et derrière avec votre jambe libre ;
  • apprendre à tomber, se relever et ralentir ;
  • faire des descentes à partir de sentiers d'entraînement, en utilisant tous les éléments et exercices précédemment appris.

Pour plus d'informations sur la façon de faire du snowboard, voir la vidéo.

Après avoir abordé correctement la procédure de formation, vous pouvez apprendre en une journée les bases du snowboard, l'essentiel est de choisir un bon équipement, d'écouter le moniteur et de connaître vos capacités.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger