Snowboard

Freeride en snowboard

Freeride en snowboard
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types de ski
  3. Éducation
  4. Comment choisir une planche ?
  5. Les meilleurs snowboards freeride
  6. Équipement

Le snowboard peut se dérouler sous la supervision d'athlètes et d'instructeurs expérimentés dans la zone couverte par les médecins de garde, ou sans eux. Le freeride fait simplement référence au style libre - rouler sans que personne ne supervise le processus, à vos risques et périls.

Ce que c'est?

Freeride - le passage d'itinéraires arbitraires pour votre propre plaisir. En tant que piste de ski, un sentier est utilisé à l'extérieur des sentiers bien entretenus pour la descente. Si la neige n'est pas enfoncée, la piste n'est pas déroulée, alors on pense que c'est le seul moyen de révéler pleinement toutes les possibilités d'un snowboard. Si le cycliste se précipite sur un terrain inconnu, où il n'a jamais été auparavant, il court un grand risque - par exemple, il y a un risque qu'une avalanche passe.

Les athlètes expérimentés et les instructeurs croient que les débutants devraient prendre leur temps pour s'aventurer en dehors des sentiers bien documentés où se déroulent le plus souvent les compétitions.

Il est impératif qu'un débutant suive un cours Jeune Cavalier avant de s'exposer à un risque accru. Cependant, des compétitions entre freeriders sont également organisées.

Types de ski

La vue légère est la plus simple, avec laquelle commence tous ceux qui ne s'intéressent plus aux pistes posées pendant de nombreuses années. Les actions élaborées consistent à gravir la montagne à l'aide d'un ascenseur et à descendre la pente, que personne n'a franchie cette année.

Arrière-pays - ici, l'ascension vers les remontées mécaniques est remplacée par l'ascension d'une montagne sur laquelle il n'y a pas de remontées mécaniques. Dans une même chaîne de montagnes, dans une zone spécifique, un plan d'action préétabli est utilisé. Il s'adresse aux freeriders confirmés. Leur dignité est que un tel athlète sait à l'avance sur quelles pentes il devra rouler sans risque inutile pour sa vie... Si le parcours est trop difficile pour lui, il en choisira un autre parmi ceux existants.

Ski tour freeride - ascension d'une montagne à skis ou en snowboard à l'aide d'un équipement spécial (kit de randonnée à ski ou splitboard) suivie d'une descente en snowboard... Contrairement au style back-country, la randonnée à ski simplifie grandement l'ascension. Ici, un équipement plus léger est utilisé, la technique de mouvement est modifiée, alors que vous n'avez pas besoin de transporter les skis ou le snowboard avec vous dans votre sac à dos. Ce style est utilisé dans le Khibiny, dans le Caucase, à Krasnaya Polyana, dans les plateaux sibériens et dans les montagnes du Kamchatka.

Heliski (héliboard) - transport des athlètes skieurs au sommet de la montagne en hélicoptère. L'inconvénient est le coût élevé. Dans certains pays, ce style est interdit. Catskiing (snowcatskiing) - envoyer des snowboarders en haut de la montagne à l'aide d'un snowcat - un snowcat transportant des passagers. L'avantage est le faible coût notable par rapport au style de conduite précédent. Le snowboard est l'utilisation d'une motoneige. Permet de mieux coordonner le mouvement le long du parcours, de développer une vitesse supplémentaire.

Le principe du ski est similaire au ski nautique, seule une motoneige est utilisée à la place d'un bateau.

Éducation

La technique du freeride est basée sur le respect de deux règles importantes.

  • L'athlète doit être capable de se déplacer et de se tenir debout avec confiance sur la planche à neige.
  • Il descend également le long de l'itinéraire choisi, sans créer de situations dangereuses, par exemple, ne pas s'adapter à un virage et s'écraser sur un rocher.

Pas besoin de câliner et de s'accroupir. Il est important, au contraire, de tendre la main, cela permet de ne pas s'enterrer dans la neige. Vous ne pouvez pas non plus pousser avec vos pieds avec force.... En cas de chute dans la neige poudreuse, le support partira sous vos pieds. Si vous devez vous pencher en arrière, vous ne pouvez pas exercer de pression sur la jambe arrière, en lui transférant une partie importante du poids du corps, sinon un virage brusque est inévitable et l'athlète tombe. L'accent est mis sur l'avant du snowboard, pas sur l'arrière.

Comment choisir une planche ?

Lors du choix, privilégiez les produits longs mais massifs, où l'avant est plus large que l'arrière. Les snowboards freeride sont différents.

  • Ils sont plus longs que les produits freestyle ordinaires.
  • Le centre de masse est décalé vers l'arrière.
  • Le produit est plus rigide sous les montures qu'ailleurs. Cette différence se fait clairement sentir lors de la conduite sur des sentiers accidentés et difficiles.

De par leur conception, ils diffèrent de la manière suivante.

  • Dans un produit sandwich le noyau est entouré de fibre de verre sur toute sa longueur. Ci-dessous, un couvercle coulissant. Sur les côtés - Plastique ABS. La planche est adaptée à la charge accrue, mais sensiblement lourde.
  • Casquette - L'âme en fibre de verre est protégée par le dessus et sur les côtés, et un couvercle coulissant en bas.

Sans noyau, le snowboard perdrait rapidement le contrôle. Matériaux - bois avec plastique ou métal. Les rayures longitudinales en Kevlar confèrent au snowboard plus de rigidité le long de la structure. Les barres de torsion - fabriquées sous la forme de bandes de graphite en forme de V ou de X, servent à la rigidité transversale.

Meilleure maniabilité sur un snowboard avec une petite ligne de cotes. Plus ils sont petits, plus le snowboard tourne vite. La surface de glisse des snowboards de haute qualité est en polyéthylène fritté.

Les meilleurs snowboards freeride

Le classement dans ce top snowboard est classé du meilleur modèle au moins professionnel.

  • Burton personnalisé - adapté aux pistes techniquement difficiles. De haute qualité, facile à déraper, durable.
  • CAPiTA Paradis - excellent contrôle dans les virages, adapté aux sentiers bouffis.
  • Salomon Lotus W 2016-17 - légèreté, stabilité et praticité. L'efficacité est obtenue en équilibrant la flexibilité.
  • Tonnelle - adapté aux pistes difficiles et simples dans une égale mesure. La courbure de la route n'a pas d'importance.
  • Produit phare de Jones - conçu pour la neige sèche et meuble. C'est avec lui que les débutants doivent commencer.
  • Volkl selecta - une solution pratique pour les pistes dures. Elle est à la fois un modèle féminin et masculin.
  • Roulez intemporel - résistant à la déviation, adapté à une conduite agressive.

L'aperçu du snowboard ne se limite pas à ces modèles. Un rider débutant peut faire ses premiers pas sur une planche moins chère, qui ne figure pas sur cette liste.

Équipement

En plus d'un snowboard soigneusement sélectionné, faites le plein des munitions suivantes.

  • Vêtements qui ne restreignent pas les mouvements... Il doit être coupe-vent et déperlant.
  • Casque - doit s'asseoir fermement sur la tête, ne pas glisser lors du déplacement. Il devrait y avoir un coussin amortisseur à l'intérieur.
  • Des gants doit évacuer l'humidité et protéger du gel. Le fait est que lors de la descente, l'effet d'un vent glacial est créé. Les gants de haute qualité ont une doublure douce au poignet.
  • Lunettes avec un masque de ski. Le second diffère du premier en ce qu'il peut être complété par celui-ci - il existe des lunettes qui forment un tout avec le masque.
  • Genouillère, coudes et coccyx. Ce sont des coussinets spéciaux qui réduisent considérablement le risque de fracture.

Enfin, le motard doit emporter avec lui un téléphone portable en état de marche et chargé en cas d'appel de secours.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger