Équipement de snowboard

Choisir des lunettes de snowboard

Choisir des lunettes de snowboard
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Couleurs
  4. Marques populaires
  5. Comment choisir ses lunettes de snowboard ?

Comme un vélo, du ski, du snowboard, c'est une vitesse considérable, plusieurs fois supérieure à la vitesse d'un piéton ou d'un jogger. Pour éviter que le vent ne souffle dans vos yeux et qu'il vous soit difficile de regarder vers l'avenir avec confiance, utilisez des lunettes qui doivent être correctement sélectionnées.

Avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients des lunettes de snowboard dépendent principalement du fabricant.

Fabricant

Dignité

désavantages

Oakley (États-Unis)

Compatibilité parfaite avec n'importe quelle structure faciale. Se marie bien avec un casque. Joint polaire 3 couches, filtre remplaçable, visière anti-buée.

Les yeux de différentes personnes réagissent différemment à des lentilles spécifiques.

Salice (Italie)

Cadre avec une couche de velours, qui est confortable à utiliser. L'arc se transforme en une bande élastique. Filtres - doubles, avec polarisation. Couche antireflet.

Les yeux de différentes personnes réagissent différemment à la polarisation

Uvex (Allemagne)

Insensible aux changements brusques de température. Les verres sont fixés magnétiquement. La housse est protégée des rayures. La couleur change automatiquement - en s'adaptant à la luminosité de la lumière.

Il n'y a pas de vue grand angle et aucun ajustement à la taille de la tête.

Carrera (Italie)

Polarisation, spéculaire, monture flexible pour la possibilité de verres correcteurs internes. Ventilé. Les verres sont sphériques.

Les autres marques de casques ne peuvent pas être utilisées.

Dragon (États-Unis)

Couche à deux couches sans allergènes. S'adapte à n'importe quel casque. Couvre bien le visage. "Brouillard". Visibilité latérale grand angle.

N'a pas d'inconvénients particuliers.

Une fois que vous avez choisi une marque, déterminez quel type de masque vous convient.

Aperçu des espèces

Les lunettes de snowboard sont classées selon des types spécifiques.

  • Des lunettes de protection - un produit dont l'enveloppe couvre la majeure partie du visage, du front presque jusqu'au bord inférieur du nez.

  • Les lunettes de snowboard prescrites sont conçues pour les personnes qui n'ont pas une vision normale. Les snowboarders prévoyants n'en ont pas besoin - l'athlète regarde principalement au loin. Mais les dioptries "moins" n'interfèrent pas avec les myopes - le mouvement est si rapide qu'il est nécessaire de manœuvrer à l'avance, à temps, afin de ne heurter aucun obstacle. Le snowboard est un équipement de sports extrêmes, l'accélération peut atteindre des centaines de kilomètres à l'heure - presque comme une voiture, et il est extrêmement important de s'adapter au bon virage à temps.
  • En miroir - réduire l'éclat du soleil lorsque l'athlète se dirige vers lui, en fonction du relief. En haute montagne, vous aurez besoin d'un filtre de lumière, éventuellement avec polarisation - un excès de rayonnement ultraviolet sur les itinéraires de haute montagne peut provoquer une crise d'ophtalmie (dégradation temporaire de la vision pouvant aller jusqu'à plusieurs jours). Des verres colorés aux couleurs chaudes (du rouge au vert), qui disposent également d'un revêtement anti-UV, permettront de se débarrasser efficacement de ce danger.
  • Anti-buée - le verre (ou la visière en plexiglas) a un revêtement qui ne s'embue que dans un gel de plusieurs dizaines de degrés. En cas de fortes gelées, un double vitrage est prévu.

Parmi d'autres signes qui compliquent la classification par type, on distingue la forme des verres, la teinte pour un temps et une heure spécifiques.

Couleurs

La couleur des verres est choisie en fonction du style et des conditions de l'itinéraire.

  1. Verres jaunes, roses, violets, oranges adapté pour le brouillard, la neige et les jours nuageux. La netteté et la clarté sont améliorées afin que les ombres et les contours soient visibles de loin.

  2. Couleurs or et gris - convient aux temps ensoleillés.

  3. En miroir - économiser de l'éblouissement inutile, retardant une partie importante des "reflets" lumineux.

  4. Vert et argent aiguiser à la lumière diffuse.

  5. Bronze - adapté aux trajets du soir, au crépuscule du matin.

  6. Incolore - pour les trajets de nuit, par temps nuageux.

Si, par exemple, le vert n'est pas trouvé, alors le jaune et le bleu, lorsqu'ils sont combinés, donneront une teinte verte prononcée.

Marques populaires

Il ne suffit pas de répertorier les marques, mais les 10 premiers classements incluent les suivants :

  • Oakley ;

  • Optique Smith ;

  • Scott ;

  • Dragon;

  • Anonyme ;

  • Julbo ;

  • Bollé ;

  • salice;

  • Roxy ;

  • Uvex.

Certains modèles se sont vraiment montrés de la manière suivante.

  • Oakley A-FRAME 2.0. La technologie de la visière sphérique Prizm, revêtement antibuée, protège des UV et des rayons bleus dont les yeux sont très fatigués. Double aération. Le cadre contient de la mousse et du molleton. Les filtres sont en polycarbonate. Compatible avec la plupart des modèles de casques.

  • Oakley O2 XM. Lentilles cylindriques. Nylon résistant au gel. Verres anti-buée, ventilation, anti-buée. Trois couches de polaire pour évacuer l'excès d'humidité de la peau. Une image claire quel que soit l'angle de vue. Espace supplémentaire pour d'autres verres (avec dioptries).
  • Dragon DXS FW16. Mini lunettes à double verres cylindriques et visière antibuée. La mousse double couche avec polaire est une mesure du confort de port. Sangle réglable. Convient à n'importe quel casque.
  • Dragon Rogue FW17. L'exactitude optique des verres est garantie. Couche anti-UV, verres anti-buée.

  • Smith Connaissance OTG... Grandes dimensions. Verres cylindriques en polycarbonate. Remplacement du filtre. "Brouillard", anti-buée. L'aperçu le plus correct. La sangle est réglable en longueur et a une couche de silicone. Convient pour porter avec un casque et des lunettes pour corriger la vision.
  • Lunettes de neige Bolle Carve. Verres doubles, doublure double. Ventilation. Verre anti-buée.
  • Salice 962ACRXF Noir. Écran rabattable. Polycarbonate - les lentilles elles-mêmes en sont faites. Ventilation, sangle réglable, cadre en plastique.

Cette liste n'est pas définitive, il existe des dizaines d'autres modèles. Les produits de haute qualité ne doivent pas avoir de verres embués, ils ont aussi une protection contre les rayons UV, les rayures, un filtre de lumière nécessaire pour une météo particulière.

Comment choisir ses lunettes de snowboard ?

Les facteurs à surveiller lors du choix d'un masque de ski de haute qualité sont les suivants.

  1. Protection totale contre les UV. Les rayons de ce spectre n'ont encore apporté de bénéfice à la vision de personne.

  2. Cadre confortable - les lunettes ne doivent pas pincer le nez, couvrant complètement le front. Dans ce cas, il n'y a pas de lacunes.

  3. Vue grand angle de côté donner des lunettes sans monture avec une visière sphérique.

  4. Si le snowboarder porte des lunettes dioptriques, alors le masque doit être spacieux.

  5. Cadre doit être souple.

  6. Ventilation situé sur le côté. Une housse en tissu protège les yeux du snowboarder du vent glacial.

  7. "Brouillard" améliore la portée de visualisation.

  8. Le harnais ne doit pas être lâche. La sangle doit être antidérapante.

Toutes ces caractéristiques de choix s'appliquent également aux lunettes pour hommes et pour femmes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger