Équipement de snowboard

Choisir un pantalon pour un snowboard

Choisir un pantalon pour un snowboard
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs et dessins
  4. Les meilleures marques
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'entretien

Les sports et les loisirs actifs sont les activités de loisirs les plus appropriées pour toute personne. Si pendant la saison chaude, il n'est pas difficile de faire ce que vous aimez, alors en hiver, il devient nécessaire de rechercher des vêtements spécialisés afin de se sentir à l'aise par tous les temps. Le snowboard est devenu l'un des sports extrêmes et très excitants. Pour apprendre à faire du snowboard et passer activement des vacances d'hiver, il faut non seulement maîtriser les bases de la technologie, mais aussi choisir les bons vêtements, notamment des pantalons pour ce type d'activité.

Particularités

À première vue, toutes les personnes qui font du ski et du snowboard sont habillées de la même manière, mais c'est une idée fausse. Les pantalons de snowboard diffèrent des pantalons de ski par leur coupe, bien qu'ils puissent avoir le même tissu. Pour le ski de descente, ils utilisent des pantalons skinny qui épousent le corps et couvrent faiblement les chaussures, leur coupe est normale voire abaissée. Avec une faible amplitude de mouvement, de tels vêtements ne provoquent pas d'inconfort et n'interfèrent pas avec le skieur.

Les pantalons de snowboard ont une coupe complètement différente, ils sont larges et amples, afin de ne pas gêner les mouvements de l'athlète. La spécificité du type d'activité implique un grand nombre de sauts, un changement de direction du mouvement et d'autres éléments qui nécessitent de maintenir le corps dans une grande variété de positions. Grâce à la coupe large et à la coupe haute, il n'y a pas de rigidité de mouvement et le dos de l'athlète est bien fermé, ce qui le protège de la neige et de l'hypothermie.

Les pantalons pour femmes peuvent avoir une couche d'isolation supplémentaire ou un matériau épais à l'arrière du pantalon, leur coupe est légèrement différente de celle des hommes, comme dans les vêtements ordinaires. Un élément supplémentaire est également les bretelles, qui peuvent être ajustées en fonction de la hauteur et des préférences personnelles.

Ils doivent être confortables et rapidement retirés si nécessaire.

À l'intérieur du pantalon, il y a des éléments spéciaux de «jupe» supplémentaires qui sont portés par-dessus les bottes et ne laissent pas la neige et le froid à l'intérieur des vêtements. Pour fixer solidement la «jupe» sur la chaussure, une bande élastique est utilisée, ainsi qu'une valve de réglage, s'il n'est pas possible de fixer fermement l'élément. Les pantalons de qualité ont une coupe ample, un rembourrage en molleton ou en coton et une taille haute.

Couper

Lorsque vous choisissez un pantalon pour un snowboard, vous devez comprendre exactement à quoi il doit ressembler et en quoi il diffère d'un pantalon de ski. Pour un snowboard confortable, vous avez besoin d'un pantalon large et long avec une coupe ample qui ne gênera pas la glisse. Les modèles skinny ne vous permettront pas de vous sentir libre et de faire tous les tours.

Afin de ne pas utiliser de ceinture pour pantalon de sport, les fabricants complètent leurs produits avec des bretelles. Les pantalons à bretelles tiennent mieux, ne bougent pas pendant le mouvement, ne tombent pas et ne gênent pas l'athlète.

Une alternative peut être une demi-salopette, où le pantalon est relié au gilet et protège complètement tout le corps.

Longueur

Les vêtements pour ce sport sont de forme allongée, ce qui vous permet de fermer complètement la botte, protégeant ainsi vos pieds de la neige. La spécificité du type d'activité est telle que l'athlète tombe souvent et sans protection supplémentaire à la fin de l'entraînement sera mouillé de neige, ce qui est dangereux et désagréable. Des pantalons longs recouvrent les chaussures et, si vous le souhaitez, sont fixés avec des crêpes du snowboard lui-même.

Les fabricants complètent le pantalon avec des fermetures à glissière latérales au bas du produit, qui peuvent être détachées s'il n'est pas possible de fermer complètement les chaussures et d'y attacher le snowboard.

Atterrissage

Le pantalon de snowboard doit bien s'adapter à l'athlète, sans le gêner et le protéger pleinement. La principale caractéristique est la taille haute, qui couvre la moitié du dos. Des matériaux fiables et des bandes élastiques de haute qualité vous permettent de fixer le pantalon en un seul endroit, sans vous permettre de découvrir votre dos. Dans ce cas, la fermeture à glissière est située en haut sous la veste et même lorsqu'elle est étirée, la neige ne tombera pas dans les vêtements.

Matériaux (modifier)

Les pantalons de snowboard peuvent être chauds et normaux, mais le tissu à membrane est recommandé pour chacune des options. La membrane permet au matériau de respirer, mais ne laisse pas passer l'air et l'humidité, ce qui rend le vêtement confortable et confortable.

Parmi les tissus membranaires les plus populaires, on distingue les suivants.

  • sans pores - un matériau très résistant, c'est pourquoi il est peu perméable à l'air et à l'humidité, par conséquent, avec un mouvement actif, les vêtements peuvent devenir légèrement humides à l'intérieur.
  • Poreux - évacue bien l'air et l'humidité de l'intérieur, mais ne laisse pas le froid dehors. L'entretien d'un tel matériau est nécessaire de manière plus approfondie. Le linge doit être exempt de phosphates et de sulfates, et le pantalon doit être suspendu. Avec le temps, les pores commencent à se boucher et le tissu est moins efficace pour réguler le transfert de chaleur, ce qui le rend moins confortable à utiliser.
  • Combiné - le produit contient deux couches de membrane : poreuse - près de la peau, sans pores - à l'extérieur du produit.

Cette option est la plus confortable et la plus durable, mais elle coûte plus cher.

Les variétés isolées sont équipées de matériaux synthétiques qui peuvent retenir la chaleur et ne pas surchauffer le corps de l'athlète. Lors du choix d'un pantalon, vous devez étudier l'étiquette qui s'y trouve, qui indique les indicateurs d'imperméabilité et de transpiration - plus l'indicateur est élevé, meilleure est la qualité.

Couleurs et dessins

La sélection des pantalons de snowboard peut également être faite en fonction des caractéristiques de couleur. Les teintes vives conviennent aux filles:

  • violet;
  • rose;
  • menthe;
  • blanche.

Les couleurs suivantes sont considérées comme masculines :

  • kaki;
  • camouflage;
  • bleu;
  • vert.

Les teintes neutres qui fonctionnent aussi bien sur un athlète des deux sexes sont :

  • rouge;
  • vert clair;
  • Orange;
  • jaune.

Les pantalons de survêtement peuvent être monochromes, avoir un motif ou des motifs abstraits, le style de vêtement est choisi individuellement, en fonction des souhaits personnels. Les pantalons matelassés ne doivent pas avoir l'air négligés, donc avant de les acheter, vous devez absolument les essayer, choisissez l'option qui convient au style, à la couleur et à la taille.

Les meilleures marques

Lors du choix d'un pantalon pour le snowboard, il est important de faire attention au fabricant. Plus la marque est connue, meilleure est la qualité de ses produits. Les plus demandées et les plus populaires sont les entreprises de production de vêtements, de chaussures et d'équipements pour les sports d'hiver.

  • Armada Est une entreprise bien établie qui fabrique des produits destinés aux athlètes professionnels et amateurs. Il existe une large gamme de modèles et de couleurs en vente.
  • Salomon - la marque de vêtements de sport la plus populaire pour divers sports, y compris ceux d'hiver. Grâce à l'utilisation des réalisations de la science et de la technologie, cette entreprise fabrique des produits innovants. L'attention portée au consommateur et un large assortiment permettent au fabricant de plaire à presque tous les clients.
  • Envie Est une entreprise suisse qui fabrique des produits de très haute qualité et élégants, combinant des normes de production élevées et des idées de design. Les objets de cette marque sont de la plus haute qualité, mais ils ont également un coût considérable.
  • Sportalm Est une entreprise autrichienne qui se concentre sur la plus haute qualité, tout en accordant une attention particulière au style et au design des produits. Les vêtements de ce fabricant ont une apparence unique, ils sont très pratiques et pratiques.
  • Rossignol Est une marque française qui a une production puissante capable de produire une nouvelle collection chaque année en utilisant exclusivement des technologies modernes. Chaque article a un design original qui ne répète pas les produits des collections passées.
  • Yobs Est une entreprise coréenne qui produit des vêtements de haute qualité et beaux pour le ski alpin. Les articles relativement bon marché et de très haute qualité de cette marque ont immédiatement commencé à gagner l'amour des athlètes.
  • Sugapoint est un fabricant coréen de vêtements de ski haut de gamme. Grâce à l'utilisation des technologies et des matériaux les plus modernes, les objets ont un design unique, sont très pratiques à utiliser et ne ressemblent pas à d'autres équipements.

Le coût des vêtements de ski peut varier, mais il sert d'indicateur du niveau de qualité. Plus la marque est connue et plus le prix du produit est élevé, plus un tel équipement aura d'avantages.

Ayant un certain budget, il faut trouver un juste milieu et choisir des vêtements de qualité au meilleur coût.

Comment choisir?

Afin de choisir le meilleur pantalon pour le snowboard, il est important de savoir quelles nuances rechercher lors de la recherche.

  • Style - en vente, il existe des options pour femmes et hommes pour les pantalons de snowboard, de coupe différente. Il est préférable de choisir le type qui correspond au sexe de l'athlète.
  • La taille - Les pantalons ne doivent pas s'adapter au corps du snowboarder, il vaut mieux les laisser larges que gros plan. Avant d'acheter, vous devez essayer des vêtements et en choisir un qui ne gênera pas vos mouvements.
  • Saisonnalité - pendant la saison froide, il est préférable de prendre des pantalons d'hiver afin d'obtenir un maximum de confort de conduite et de ne pas tomber malade. Dans une période chaude, des pantalons non isolés conviennent, ce qui protégera le corps de l'athlète, ne lui permettant pas de s'user en patinant.
  • Disponibilité de la ventilation - les vêtements de bonne qualité ont des zones aérées qui permettent au corps d'être aéré si le besoin s'en fait sentir. Pour éviter que le froid et la neige ne pénètrent dans le pantalon, les zones de ventilation sont fermées par des fermetures éclair.
  • Ceinture réglable - pour rendre le pantalon confortable à porter, et qu'il ne tombe pas, un lacet est cousu dans la ceinture, ce qui permet d'ajuster la largeur de la ceinture.

Il est important que ce lacet soit assez long, sinon il sera peu pratique à utiliser.

  • La présence de "jupes" - Les pantalons doivent avoir des "jupes" de protection à la base, qui sont portées par-dessus la botte, bloquant complètement l'accès de la neige et du froid au corps de l'athlète.
  • Les poches - pour une facilité d'utilisation, le pantalon est équipé de poches qui peuvent être fermées par une fermeture éclair, du velcro ou avec des patchs. Certains modèles sont équipés de clips de clé spéciaux cousus dans la poche.

En choisissant le bon pantalon pour votre snowboard, vous pouvez vous assurer une conduite confortable et sûre par tous les temps.

Conseils d'entretien

Pour faire du snowboard sans problème, il faut savoir bien entretenir ses vêtements.

  • Grâce à un tissu à membrane spécial, les vapeurs du corps de l'athlète sont évacuées sous les vêtements et n'interfèrent pas avec le ski, mais lorsque les trous se salissent, l'inconfort commence. Pour laver votre pantalon de snowboard, vous devez étudier l'étiquette qui se trouve sur celui-ci : il y sera indiqué la température optimale pour la machine à laver et les particularités d'entretien du produit. Les fabricants ne recommandent pas de laver les vêtements de ski avec de la poudre ordinaire, car cela affecte négativement l'état de la membrane et peut obstruer les pores. La couche extérieure des vêtements de ski est recouverte d'une imprégnation spéciale qui empêche l'humidité de pénétrer dans la veste ou le pantalon. Après lavage, cette imprégnation s'estompe et doit être réappliquée avec un spray déperlant.
  • Le séchage des vêtements spécialisés est effectué à une vitesse lente de la machine à laver afin de ne pas déformer le matériau de la membrane. Après le lavage, les choses ne doivent sécher qu'à l'horizontale.

Vous ne pouvez pas repasser votre pantalon et votre veste de snowboard, le fer abîmera complètement le tissu de la membrane.

  • Il est préférable de ranger un pantalon ou une combinaison sur un cintre, en portant une housse de protection spéciale, il n'est pas recommandé de tordre de telles choses.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger