Équipement de snowboard

Tout sur la protection des snowboards

Tout sur la protection des snowboards
Teneur
  1. Choisir un casque
  2. Comment protéger son dos ?
  3. Autres éléments de protection

De plus en plus de motards ont commencé à faire attention à leur sécurité. Un équipement spécial est capable de protéger contre les chocs et les chutes, inévitables lors de la descente en snowboard. Il est particulièrement important de choisir la bonne protection pour les enfants. Il existe un vaste choix de tels accessoires dans les magasins spécialisés, les débutants ont donc des problèmes. Considérez les recommandations de base pour choisir la protection.

Choisir un casque

Les casques de ski modernes sont représentés par une construction complexe, composée de plusieurs couches. Trois composants principaux :

  • coque de protection extérieure;

  • coquille épaisse intérieure;

  • doublure en matériau doux.

Une telle protection pour un snowboard est sélectionnée individuellement. Il existe en principe trois modèles.

Dans le moule - la technologie prévoit l'utilisation d'une coque intérieure en EPS, qui est recouverte d'une fine couche d'un polymère spécial. Il est populaire en raison de son faible poids.

Coquille dure - la coque extérieure est en plastique ABS, elle est collée à la partie intérieure. Cette option est populaire si vous avez besoin d'un casque fiable à bas prix avec une descente agressive.

Option hybride - le plus cher, mais aussi efficace en application. Il combine les mérites de deux technologies.

Relativement récemment, de nouveaux modèles fabriqués à l'aide de la technologie SoftShell sont apparus sur le marché. Il utilise des polymères souples et visqueux capables d'amortir les chocs. Cette conception est capable de restaurer sa propre forme.

Lors du choix, vous devez faire attention à plusieurs points. La principale concerne la forme de la structure.

Casque fermé. Il convient aux cas où la probabilité de blessure est élevée. L'inconvénient est une mauvaise ventilation, l'optique commence à s'embuer beaucoup. La version fermée est plus chère et plus difficile à utiliser.

Casque ouvert. Cette proposition est moins lourde. Conçu pour la plupart des types de ski. Certains casques sont équipés d'optiques supplémentaires. Des éléments amovibles sont utilisés pour protéger contre les blessures maxillo-faciales.

La conception du casque peut avoir des oreilles dures et douces. Les deux options se caractérisent par leurs propres caractéristiques.

Les durs se caractérisent par une meilleure protection, notamment en cas d'impact coup d'œil. Les fabricants créent une forme profilée qui offre un aérodynamisme élevé. L'inconvénient est lié à une mauvaise ventilation.

Les casques à oreilles souples conviennent à de nombreuses disciplines car ils ne déforment pas le son. Un poids léger. Le seul et important inconvénient est lié à un degré de protection insuffisant. Ces casques conviennent à ceux qui ne développent pas des vitesses élevées pendant la descente, qui pratiquent le snowboard à un niveau amateur.

La ventilation des casques est sensiblement différente. Il existe plusieurs options différentes.

Les modèles bon marché ou pour enfants manquent souvent de ventilation. Et il est également absent des casques fabriqués à partir de matériaux d'isolation thermique coûteux.

La ventilation non contrôlée convient à une conduite détendue pendant une courte période. Des trous supplémentaires assurent une bonne circulation de l'air, mais en cas de vent fort et de gel, le confort de conduite est considérablement réduit. S'il y a beaucoup de pluie, elle peut tomber dans les trous et les boucher.

La ventilation réglable est représentée par des leviers à l'aide desquels les trous d'air peuvent être ouverts ou fermés. Certaines des options les plus chères sont équipées de deux commandes qui contrôlent le degré de ventilation à l'avant et à l'arrière.

Une autre caractéristique distinctive importante est la présence d'une visière. Son but est de protéger de la lumière directe du soleil, le masque ne glissera pas. Dans le cas d'un choc direct sur une pente, une partie de la charge tombe sur cet élément, il casse, mais protège la tête des chocs.

En règle générale, vous ne pouvez choisir que l'option la plus appropriée en fonction de votre propre expérience. Récemment, les casques avec visière sont devenus populaires, ils sont plus chers mais présentent plus d'avantages.

  • Fournit une meilleure vue d'ensemble.

  • Ce masque offre un confort.

  • Même bronzé. Un tel élément structurel diffuse la lumière, de sorte que le bronzage se couche uniformément.

Il y a aussi plusieurs inconvénients importants.

  • Prix. En raison de cet élément, l'indicateur augmente de manière significative.

  • Il n'y a aucun moyen de changer l'objectif. Si le temps change, vous ne pourrez pas en installer un nouveau.

  • Difficulté à changer d'objectif. Il existe des visières interchangeables en vente, mais sur une pente, il peut y avoir des problèmes pour les remplacer.

  • En raison de sa construction rigide, la visière ne s'adapte pas parfaitement au visage. Cela peut causer beaucoup d'inconfort.

Dans le même temps, des problèmes se posent avec le choix d'un casque en fonction du niveau de confort. Les options avec visière sont plus difficiles à trouver, il faut passer beaucoup de temps dans un magasin spécialisé.

Certains modèles fabriquent des casques avec réglage du volume.

Dans le même temps, chaque fabricant crée sa propre grille de tailles, en fonction de laquelle la sélection est faite. Le design est considéré comme un facteur important, car les rayures et les dommages mineurs ressortent le moins sur la surface mate.

Comment protéger son dos ?

Pour les snowboarders, diverses protections dorsales sont vendues, la principale différence étant le type de matériau utilisé pour fabriquer les protections dorsales. Il existe plusieurs modèles :

  • Plastique;

  • à partir de polymères modernes;

  • structures rigides avec éléments métalliques.

Les options avec éléments métalliques conviennent aux sports actifs à haut risque de blessure.

La conception la plus simple est représentée par une combinaison de plusieurs plaques attachées aux bretelles et à une ceinture spéciale. Cette option est beaucoup moins chère, adaptée aux cavaliers débutants. Si les plaques de protection sont fixées avec un gilet en tissu fin, la variante est appelée "tortue". Ils sont adaptés pour protéger contre les blessures à la poitrine ou aux bras.

Il y a seulement quelques années, le gilet était en plastique dur, mais cela est considéré comme une option obsolète.

Récemment, un polymère plus léger et plus doux est apparu qui ressemble à de la mousse. Au moment de l'impact, cela devient dur.

Lorsqu'ils choisissent un modèle approprié, ils doivent l'essayer. La protection ne doit pas gêner le mouvement, car il ne sera pas possible de se déplacer correctement. Certaines options ne conviendront pas, d'autres ne protégeront pas la colonne vertébrale.

Autres éléments de protection

Au moment de la chute lors de la descente, les coups peuvent tomber sur différentes parties du corps. C'est pourquoi ce n'est qu'en présence de tous les éléments de protection que la probabilité de préjudice peut être exclue. L'équipement de snowboard est souvent vendu comme un ensemble complet, mais les experts recommandent de tout acheter séparément pour le ski. Par exemple, les protecteurs de hanches sont fabriqués à partir de différents matériaux. Certains sont parfaits avec des matériaux souples, d'autres avec des revêtements pour augmenter la protection dans les descentes agressives.

Shorts

Les shorts de protection sont fabriqués à partir de divers matériaux, combinant souvent des synthétiques élastiques avec du plastique dur. Les fabricants proposent une protection de plus en plus efficace pour le coccyx, mais n'oubliez pas les grands froids et autres moments. Des inserts en plastique sont utilisés pour les fesses et la surface latérale du bassin.

Le coût de la protection en question dépend en grande partie du type de matériau utilisé, de la marque et de certaines autres caractéristiques de fabrication.

Ne présumez pas qu'une option trop chère sera meilleure. Certaines entreprises russes produisent des modèles de protection pour enfants et femmes et pour hommes qui offrent une bonne protection.

Compte tenu du kit, il convient de garder à l'esprit que le prix dépend de plusieurs indicateurs. Ils sont les suivants :

  • épaisseur de matériau;

  • commodité;

  • qualité des coutures.

Les options modernes retiennent parfaitement la chaleur, elles sont confortables à monter sur un ascenseur froid.

Pour le poignet

Les mains peuvent être blessées en cas de chute. Pour les protéger, des éléments spéciaux pour le poignet sont utilisés, représentés par une ou deux plaques en polymère, qui sont attachées à la main sous la forme d'un gant.

Se pencher trop endommagera le poignet. Si vous excluez la possibilité d'une telle situation, vous pouvez protéger la main d'une fracture ou d'une luxation.

Les plaques utilisées prennent une partie de la charge sur elles-mêmes. Lors du choix des gants, assurez-vous de vérifier la commodité et la fiabilité de la fixation. Toutes les coutures doivent être de haute qualité, et le système Velcro doit être bien pensé.

Genouillères

Les genouillères sont considérées comme un équipement important. Dans la plupart des cas, ils sont fabriqués à partir d'une coupelle en polymère rigide qui absorbe les chocs. Il existe trois méthodes de montage :

  • Avec des bretelles en haut et en bas - est considérée comme une option économique et peu coûteuse à fabriquer. Une telle fixation n'est pas considérée comme fiable, un impact latéral endommagera le genou. En raison de son faible coût, il convient aux cavaliers débutants.
  • Stockage - une variante dans laquelle la genouillère est représentée par un tube en tissu avec divers inserts. Cette protection est considérée comme plus fiable, mais elle semble encombrante.
  • Mixte - une genouillère, représentée par un bas avec sangles de fixation. Ils conviennent mieux aux professionnels avec un déplacement latéral minimal.

La sélection est basée sur le prix et le type de matériau utilisé. Cet élément de protection, comme les autres, doit être confortable et ne pas gêner les mouvements. Certaines options sont réalisées avec un intercalaire en matériau souple.

Coudières

Cet élément de protection est un peu comme les genouillères.Les plaques coudées sont également fabriquées à partir de différents matériaux, ce qui détermine le coût et l'efficacité de l'application. Lors du choix d'une coudière, plusieurs points sont pris en compte.

  • Fiabilité de la fixation. En règle générale, la fixation est effectuée au moyen de ceintures. La main doit être mobile, le mouvement ne doit pas être contraint.

  • La coque extérieure est en polymères. Il doit être fiable et résister à la pression exercée.

  • Certaines options ont une couche douce, grâce à quoi le confort est assuré.

  • Comme d'autres équipements, celui-ci doit d'abord être mis.

L'utilisation d'une protection est considérée comme une exigence obligatoire pour les sports actifs. En effet, même une simple chute peut causer des blessures graves. Cependant, il y a aussi plusieurs inconvénients qui doivent être pris en compte.

Une mauvaise ventilation en est un exemple. L'utilisation généralisée du polymère annule toutes les propriétés des sous-vêtements thermiques. Le résultat est que le corps commence à transpirer.

Une protection insuffisante gêne les déplacements, et certains cavaliers professionnels refusent de nombreux équipements. La durée de vie de la protection utilisée dépend en grande partie du type de matériau utilisé dans la fabrication et de sa qualité. Avant chaque démarrage, il est recommandé de vérifier toutes les fixations, car elles sont les premières à tomber en panne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger