Éponge

Tout sur les applicateurs de fard à paupières

Tout sur les applicateurs de fard à paupières
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Nuances de choix
  3. Comment utiliser?
  4. Comment nettoyer ?

La trousse à cosmétiques pour femme est remplie de diverses choses, chacune ayant son propre objectif. Même l'application de différents types de produits cosmétiques nécessite des outils différents. Ainsi, par exemple, des pinceaux spéciaux - des applicateurs sont utilisés pour appliquer le fard à paupières.

À quoi servent les applicateurs, comment choisir des pinceaux de maquillage de haute qualité, comment les entretenir correctement - vous trouverez des réponses à ces questions et à d'autres dans l'article.

Ce que c'est?

Extérieurement, l'applicateur de fard à paupières est un petit pinceau pointu avec une pointe douce faite d'un matériau spécial (latex, mousse ou feutre). La plupart d'entre eux sont utilisés pour appliquer le fard à paupières uniformément, mais vous vous demandez où vous pouvez les utiliser.

  • Comme éponge pour appliquer le fard à sourcils. L'applicateur répartit uniformément les ombres sur toute la surface, en peignant bien la peau sous les poils. Sa base douce vous permet de créer une teinte de sourcils naturelle sans avoir à acheter un pinceau séparé pour cela.
  • Répartir uniformément le fard à paupières en mousse, ce qui est très difficile à réaliser en utilisant uniquement un pinceau ordinaire.
  • Dessinez le coin interne de l'œil. La forme pointue de l'outil vous permet d'appliquer avec précision des ombres au coin intérieur, difficile à atteindre pour un pinceau ordinaire.
  • Appliquez doucement le fard à paupières libre. Beaucoup n'utilisent pas ce type d'ombres car elles sont très difficiles à appliquer, car elles ont tendance à s'effriter. Avec l'applicateur, vous pouvez non seulement les appliquer uniformément sur la paupière, mais également créer une couche nécessaire en densité pour obtenir une teinte lumineuse et riche.
  • Ombrez l'eye-liner. Toutes les filles n'ont pas dans leur trousse de maquillage un pinceau spécial conçu pour cela. C'est là qu'intervient un applicateur conventionnel. Avec son aide, vous pouvez ombrer doucement la flèche dessinée avec un crayon.
  • Appliquez des paillettes. Les paillettes sont, bien sûr, belles, mais très problématiques en termes d'application.

Dans ce cas, l'applicateur vous permet de le faire beaucoup plus proprement qu'un pinceau, car sa structure poreuse retient mieux les paillettes et elles ne s'effritent pas sur le chemin du visage.

Nuances de choix

Nous vous invitons à vous familiariser avec quelques lignes directrices qui vous aideront à choisir des applicateurs de qualité pour l'application des fards à paupières.

  1. Comme mentionné précédemment, la pointe de l'applicateur peut être différente - feutre, latex, mousse ou silicone. Ici, chacun choisit en fonction de son budget. La solution la moins chère est le caoutchouc mousse, ils viennent dans tous les jeux d'ombres, mais cette option est de courte durée.
  2. Lorsque vous choisissez un pinceau avec une pointe en mousse, vous devez faire attention à sa porosité - plus il est petit, mieux c'est.
  3. Les applicateurs en mousse fonctionnent bien avec les fards à paupières, mais ne conviennent pas pour un mélange net.
  4. La meilleure option est les embouts applicateurs en latex ou en silicone. En raison de la structure dense du matériau, il est pratique d'appliquer des lignes droites avec eux, si nécessaire, de les rendre plus denses. Ces conseils sont également parfaits pour ombrager les ombres.
  5. Les applicateurs en feutre ont à peu près les mêmes caractéristiques que les applicateurs en latex. Ils sont faciles à utiliser et pratiques à nettoyer.
  6. Il est préférable d'acheter un ensemble d'applicateurs, car il est recommandé d'utiliser différents outils pour différents types et nuances de fard à paupières.
  7. Les applicateurs de fard à paupières sont disponibles en différentes résistances. Les options douces s'usent rapidement, les dures ne sont pas pratiques à utiliser, la meilleure solution est donc les brosses avec une pointe d'élasticité moyenne.

Comment utiliser?

Le but principal des applicateurs est d'appliquer uniformément différents types d'ombres sur la paupière. Il existe deux manières principales d'utiliser des coussinets spéciaux pour les yeux.

  1. Application humide. Cette méthode consiste à mélanger la base avec de l'eau, ce qui permet d'obtenir la teinte la plus dense et la plus saturée. Les ombres avec cette méthode se déposent doucement et uniformément.
  2. Application sèche. La version classique que la plupart des filles utilisent. Avec cette méthode, n'importe quelle nuance est appliquée uniformément en une couche mince.

Un applicateur sec doit être utilisé pour estomper dans les deux cas.

En plus de l'application habituelle des ombres, les applicateurs ont un large éventail d'applications - ombrer un crayon, appliquer des ombres pour les sourcils, dessiner le coin interne de l'œil, utiliser pour appliquer des ombres libres.

Comment nettoyer ?

Tout instrument cosmétique nécessite un entretien régulier. Grâce à cela, les outils conservent leur fonctionnalité et leur durabilité.

Il est préférable de les rincer à l'eau claire après chaque utilisation. Une fois toutes les 1 à 2 semaines, les applicateurs doivent être nettoyés dans une solution de shampooing ou à l'aide de produits d'entretien spéciaux pour instruments cosmétiques.

Pour ceux qui se maquillent à un niveau professionnel, il est recommandé de traiter les pinceaux avec une solution de désinfection spéciale après chaque utilisation. Ou utilisez des applicateurs jetables.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger