Styles vestimentaires

Robes de style bohème pour dodue

Robes de style bohème pour dodue
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Variétés de styles
  4. Modèles actuels
  5. Comment choisir?
  6. Exemples de looks stylés

Boho est un style préféré des femmes en surpoids. Dans une telle tenue, les femmes aux tailles épicées peuvent à nouveau se sentir lumineuses et attrayantes. Les hommes les admirent à nouveau. Mais l'essentiel est que les femmes perdent leur complexe d'infériorité. Le style bohème permet non seulement d'augmenter l'estime de soi personnelle, mais aussi de démontrer son indépendance. De telles tenues sont à l'opposé des vêtements glamour habituels.

Particularités

Le style bohème est l'expression de soi qui permet à une femme de mettre en valeur la beauté et la sophistication de la plénitude. De telles robes ne nécessitent pas la sélection d'accessoires spéciaux, ce qui ne signifie pas un manque d'harmonie. Un sac à main ou une écharpe doit correspondre à la base de l'arc en cours de fabrication. Par exemple, des bottes militaires et un chapeau de paille sur les grosses dames ont l'air ridicules. La même chose peut être dite pour les bottes à semelles de tracteur.

Il est à noter que les vêtements de style bohème masquent les grandes formes, soulignent la dignité de la silhouette et ne gênent pas les mouvements. C'est idéal pour les femmes obèses qui veulent avoir l'air attrayantes et assez impressionnantes. C'est pourquoi les créateurs pour chaque saison de la mode développent de nouveaux modèles de tenues bohème chic.

Le style bohème existe depuis plus d'une douzaine d'années, a certaines caractéristiques. Il est impossible de le confondre avec d'autres tendances de la mode.

  • Ample. Le style bohème suppose des coupes droites et évasées des robes, permettant de cacher des hanches arrondies. Dans ce cas, nous ne parlons pas seulement de la base du vêtement, mais aussi des manches.
  • Texture en couches. Le style présenté se caractérise par la superposition de plusieurs tissus de couleurs différentes.
  • Accentuer la taille. Oui, les robes de style bohème ont une coupe ample, mais certains modèles sont complétés par une petite ceinture ou une petite ceinture.
  • Mélanger les styles. Boho permet une combinaison de plusieurs styles dans une seule tenue. Par exemple, un mélange de country, grunge et militaire a l'air bien. Grâce à cette caractéristique, le kit de base peut être combiné en toute sécurité avec une variété d'accessoires.
  • Vieillissement artificiel. Usure légère, palette boueuse, manches allongées - ces caractéristiques créent l'effet d'une vieille tenue qui a été portée plus d'une fois.
  • Volume visuel. Les tissus en relief sont une mauvaise option pour coudre une robe ample pour les beautés corpulentes. Mais les tenues évasées avec des drapés et des perles créeront l'effet inverse.
  • Dessin intéressant. Les tenues bohèmes volumineuses sont souvent ornées d'imprimés ethniques. Les ornements multicolores et les images florales semblent assez intéressants. Les femmes en surpoids doivent faire attention à l'imprimé vertical - il étire la silhouette et affine le corps à la taille.
  • Naturalité de la matière. Le style bohème nécessite l'utilisation de tissus naturels - coton, agrafe, lin, batiste, tricots. Un léger mélange de matières synthétiques peut être présent dans le tissu tricoté.
  • Taille haute. De telles tenues étirent et affinent visuellement la silhouette de leur propriétaire. Dans ce cas, la poitrine est accentuée, et le ventre et les hanches sont masqués.
  • Longueur maximale. Selon la norme bohème, les robes doivent être de longueur cheville et moins. Ils peuvent être portés à la fois comme tenue décontractée et comme tenue de fête. L'essentiel est de combiner correctement la robe avec des accessoires de fête.

Et bien que le style bohème soit la longueur maximale des robes, les créateurs ont réussi à développer des tenues midi qui peuvent être utilisées comme tunique.

Matériaux (modifier)

Comme déjà indiqué, le style bohème implique l'utilisation de matériaux naturels uniquement. Pas de synthétique. Lorsque vous choisissez un tissu pour vêtements, vous devez comprendre avec quels accessoires il sera combiné.

  • Lin. Ce type de matériau a l'air luxueux et impressionnant. Mais en même temps, il semble décontracté, ce qui correspond au style bohème. Les tenues en lin sont considérées comme les options estivales parfaites. Les vêtements en lin protègent leur porteur de la surchauffe par une chaude journée d'été, étant à la fois les plus confortables et les plus confortables. La palette de couleurs du tissu est très variée, mais les robes traditionnelles en lin ont des couleurs apaisantes, souvent ornées de broderies ethniques et de volants.
  • Agrafe. Tissu idéal pour coudre des robes de style bohème. Ce matériau est très doux, drapé et a un éclat soyeux. Les tenues de base conviennent gracieusement aux femmes en surpoids. Ils sont confortables à porter, adaptés à la confection de nœuds d'été.
  • Mousseline de soie. Un matériau fluide et léger, agréable non seulement à regarder, mais aussi au toucher. Les robes en mousseline de soie ont un charme particulier, en particulier dans les modèles à taille haute. Ce tissu est également utilisé pour coudre des tuniques d'été pour les femmes obèses, où la dentelle et les franges sont utilisées en complément de la tenue.
  • Coton. C'est le matériau le plus couramment utilisé dans les robes bohèmes. Le tissu en coton allie légèreté et confort, ce qui est important pour la saison estivale. Les modèles en coton avec des différences de longueurs asymétriques semblent assez impressionnants sur les femmes aux tailles épicées.
  • Jeans. Un tissu dense qui n'est pas léger et aéré. Mais en même temps, les robes en jean de style bohème sont considérées comme les plus pratiques à porter au quotidien. Le look denim est parfait pour les promenades en soirée ou les voyages.
  • Empaqueter. De telles robes sont une véritable faiblesse du beau sexe. Et si les femmes minces peuvent choisir n'importe quelle tenue au crochet ou au tricot, les femmes en surpoids ont beaucoup plus de mal à ce sujet.En règle générale, les robes tricotées dans le style bohème sont équipées d'une base monochrome qui est montée sous le produit tricoté.
  • Gaze. Matériau approprié pour coudre des robes d'été. Les modèles en deux couleurs sont très efficaces. Pour les robes bohèmes en gaze, il faut sélectionner les accessoires avec soin.

Variétés de styles

Les robes Boho, créées pour la saison estivale, représentent la légèreté, l'apesanteur et la commodité. Dans de nombreux modèles, un corsage semi-ajusté est visible. La jupe doit être longue et évasée. Ces looks peuvent être combinés avec une variété de styles à la mode.

Pour coudre des robes pour la saison estivale, seuls des tissus légers et respirants sont utilisés, par exemple le lin, la mousseline de soie, les basiques, les tricots.

Les tenues, complétées par des décorations en métal ou en bois, ainsi que des produits en cuir artificiel, sembleront très originales.

Les styles légers sont préférés pour la saison estivale. Les robes superposées dans lesquelles la base est en coton ou en agrafe et la partie supérieure en tricot seront spectaculaires. Quant à la palette de couleurs, pour la saison estivale, il convient de considérer les nuances délicates et les imprimés clairs. Les robes à pois semblent assez intéressantes, mais les pois ne doivent pas être brillants, sinon la plénitude sera visuellement augmentée de manière significative.

Pour la saison froide, les créateurs préparent de longues robes bohèmes en matière dense. Les tricots seront très beaux. De plus, la laine et l'angora sont utilisées pour coudre des tenues d'hiver. Dans les modèles de style bohème d'hiver, vous devez également conserver une coupe ample.

Les manches des tenues sont longues et il doit y avoir un minimum d'éléments décoratifs.

Modèles actuels

De nos jours, un grand nombre de robes de style bohème ont été développées. Mais parmi une telle variété, les femmes préfèrent les modèles les plus pratiques.

  • Robe chemise maxi. Les modèles modernes de telles robes combinent un design réfléchi et un confort de port. Ces tenues se marient parfaitement avec une grande variété d'accessoires et d'autres styles de vêtements. Ces robes se distinguent par une coupe longue, encadrée de dentelle. Les femmes aux formes courbes conviennent aux modèles ajustés universels de robes-chemises avec un décolleté triangulaire profond.
  • Trapèze. De telles robes ont des avantages importants : elles cachent l'excès de taille et peuvent être de différentes longueurs. Par conséquent, les propriétaires de jambes élancées peuvent choisir un modèle trapézoïdal à la cheville. En ce qui concerne les manches, les options trois quarts sont beaucoup plus impressionnantes. Ainsi, il est possible de cacher les épaules pleines et d'ouvrir les poignets en les agrémentant d'un bracelet.
  • Robe à capuche. Les grosses femmes préfèrent justement ces modèles de robes à porter au quotidien. Dans leur confection, on utilise du jersey ou du tissu drapé. Les caractéristiques du sweat à capuche sont son allongement et son épaule abaissée. Ce modèle est idéal pour l'intersaison et l'hiver chaud.
  • Robe paysanne. Un excellent modèle pour la saison estivale. Traditionnellement, une robe paysanne a des épaules ouvertes et de larges volants. Cependant, pour les femmes adultes aux formes volumineuses, les modèles avec une bande autour du décolleté sont plus adaptés. Il y a une petite ceinture sur la ceinture.
  • Robe longue droite. Ce modèle est composé de deux triangles, où il y a des rainures pour les manches. Il peut sembler qu'une telle robe soit ordinaire et ennuyeuse, mais cette opinion est fausse. Si vous choisissez un tissu avec un imprimé vertical intéressant, complétez la tenue avec une ceinture, vous obtenez un look d'été chic.

De fête

Toute femme veut avoir l'air spectaculaire. Et tout d'abord, cela s'applique aux événements festifs. Pour les femmes obèses, un grand nombre de robes de soirée élégantes à coupe libre ont été développées. L'essentiel est d'être prudent et scrupuleux lors du choix d'une robe de soirée. Le tissu et le style doivent être appréciés au maximum, les coutures sont soignées, la confection est impeccable, le nombre et la variété des éléments décoratifs correspondent au style.

Souvent, lorsque je couds des tenues de style bohème pour des occasions spéciales, j'utilise de la mousseline de soie et de la guipure dans des couleurs calmes et sourdes. La doublure est faite d'un matériau solide tel que la soie ou le taffetas.

Tous les jours

Les robes de style bohème à porter au quotidien sont des éléments indispensables de la garde-robe des femmes obèses. Ceux-ci peuvent être des modèles multicouches, des robes à capuche, des robes maxi, des robes chemise. L'essence des tenues de tous les jours est leur confort. Sinon, les vêtements seront suspendus au cintre comme un poids mort.

plage

De nombreuses femmes obèses éprouvent un complexe d'infériorité en allant à la plage. Mais grâce aux robes légères de style bohème, ce problème peut être facilement résolu. Les tenues de plage peuvent être lumineuses avec des motifs riches. Le plus souvent, il s'agit de dispersion de base. Et aussi les robes de plage en lin sont spectaculaires.

Comment choisir?

Boho est un style à la mode pour les femmes obèses. Cependant, il ne suffit pas d'aller au magasin et d'acheter la première tenue qui arrive. Le choix d'une robe volumineuse n'est pas une tâche facile, mais tout à fait faisable. Vous avez juste besoin de vous rappeler quelques points importants.

  • Couper. La robe ne doit pas avoir la forme d'un sac pendant. Souligner la minceur de la silhouette complète permettra le dessin vertical et une fine ceinture.
  • Longueur. Pour les femmes en surpoids, les robes de longueur maximale ou moyenne conviennent. Un rôle important dans le choix de la longueur sera joué par la forme des jambes du futur propriétaire des vêtements.
  • Style. Au moment de choisir un style, vous devrez passer plus d'une heure près du miroir. Les silhouettes de robe en forme de A conviennent à certaines femmes, les modèles taille haute pour d'autres et une coupe trapézoïdale pour d'autres. Ils cachent tous les inconvénients de l'exhaustivité. Des chaussures compensées ou à plateforme peuvent compléter le look de telles tenues. Et pas de talons.
  • Palette de couleurs. Les robes aux teintes douces conviennent aux femmes en surpoids. Les couleurs vives ne font qu'augmenter la plénitude de la taille et des hanches. Certaines robes sont réalisées en plusieurs couleurs, mais il ne doit pas y en avoir plus de trois.
  • Manque de symétrie. Différentes découpes, une légère négligence détournent l'attention des autres de la plénitude de la figure féminine.
  • Accessoires. Toute robe doit être complétée par quelques détails. Pour les femmes au visage intégral, choisissez des lunettes de soleil surdimensionnées et un foulard en tissu léger. Les écharpes enroulées avec désinvolture autour du cou semblent assez intéressantes. Une autre option pour compléter le look est un chapeau à large bord.

Exemples de looks stylés

Toute femme veut avoir l'air attirante. Et si une femme mince crée facilement une image attrayante, alors les femmes pleines doivent faire beaucoup d'efforts. Mais parfois, ils mettent beaucoup mieux l'accent sur le principe féminin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger