Styles vestimentaires

Robes de style russe - pour une image ethnique lumineuse

Robes de style russe - pour une image ethnique lumineuse
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Style folklorique russe
  3. Robes de base
  4. Variantes modernes
  5. Longueur
  6. Avec quoi porter ?
  7. Accessoires
  8. Des chaussures
  9. Se réconcilier
  10. Conseil

L'une des tendances modernes est le style ethnique, par conséquent, l'intérêt pour les tenues qui étaient populaires auprès de nos ancêtres est maintenant accru. Des éléments de ces tenues ont récemment été activement utilisés par des designers célèbres pour leurs collections. De plus en plus de femmes à la mode reconstituent leur garde-robe avec une robe à la russe. Pourquoi de telles robes sont-elles intéressantes, à quoi ressemblent-elles et avec quoi sont-elles portées ?

Robes de style russe

Caractéristiques de style

  1. Faire des vêtements à partir de tissus naturels. Pour les robes de style russe, le coton et le lin sont les plus pertinents. Un tissu contenant une petite quantité de fibres synthétiques est également acceptable pour faciliter l'entretien du vêtement.
  2. Coupe discrète. Le décolleté profond et les jupes trop courtes ne conviennent pas au style russe. La tenue vestimentaire ne doit pas être vulgaire, car nos ancêtres valorisaient la chasteté, la timidité et la féminité.
  3. Éléments inhérents au costume national. Ceux-ci comprennent un motif floral imprimé, un motif Gjel et Khokhloma, de la dentelle, des manches en forme de "lanternes", des broderies à la main, des perles, une décoration de l'ourlet d'une robe avec un ornement, une tresse, une bande de tissu ou de dentelle.
  4. Une gamme de couleurs qui incluent des couleurs naturelles. Des nuances juteuses de canneberge et de sorbier sont combinées avec du vert vif, de la crème douce, de la pistache, du beige et autres.

Style folklorique russe

Les principales caractéristiques des robes de style folklorique russe sont le luxe et la luminosité, ainsi qu'une belle décoration. De telles tenues appartiennent au style ethno et folklorique. Mais, malgré toute sa beauté, un costume russe doit être confortable et fonctionnel, ce qui est obtenu par une coupe spacieuse.

Une longue robe d'été lumineuse portée avec une chemise blanche est une tenue russe primordiale pour une fille. La couleur d'une telle robe d'été était généralement rouge, moins souvent verte ou bleue. Ils ont cousu une robe d'été en lin ou en coton, et pour les dames nobles - en brocart et en soie chère.

Robe rouge de style russe

Le style de la robe d'été convenait à la silhouette à la fois pour les jeunes femmes minces et les beautés du corps. En raison de la longueur et de la coupe de la jupe, il était possible de masquer les imperfections existantes des jambes et les manches volumineuses de la chemise - les bras pleins. Dans la décoration de la robe, il y avait une abondance de broderies diverses et de dentelles à l'aiguille.

Robes de base

Les robes fabriquées à partir d'un tissu naturel léger comme les basiques sont parfaites pour un été chaud. Ils peuvent être courts et longs, ajustés et très amples. Les volants et les volants sont souvent présents dans la décoration de ces robes, ajoutant à l'apparence de la féminité.

Robe basique de style russe avec un petit motif

Une robe de base aux motifs nationaux est créée à partir de tissus avec des ornements petits ou grands. Une telle tenue peut avoir un col soigné et un petit décolleté. Les manches de ces robes de base peuvent être absentes ou avoir des longueurs différentes. Les styles de ces robes sont très divers et peuvent être facilement adaptés à n'importe quelle silhouette.

Variantes modernes

Les éléments suivants ont été adoptés du costume traditionnel russe féminin pour la création de robes modernes "à la russe":

  • Broderie à motifs géométriques et floraux.
  • Bordure en dentelle.
  • Gjel - peinture en bleu ou bleu clair sur fond blanc. Cette garniture est souvent utilisée pour décorer les robes de mariée.
  • Khokhloma - motifs floraux aux couleurs contrastées (rouge, noir et or).
  • Ourlet.
  • Coupe ample.
  • Frange à l'ourlet, aux poignets ou au col.

Les vêtements contemporains de style russe associent tissus modernes, motifs nationaux et artisanat. Par rapport à la longue robe d'été bouffante traditionnelle, les robes de style russe actuellement populaires ont des bretelles plus fines, la longueur peut être différente, il n'y a pas de jupons et des corsets peuvent être utilisés.

Robe de style russe avec broderie et dentelle, longueur moyenne, avec une touche moderne

Longueur

un court

Bien que la version traditionnelle de la robe russe soit un modèle long, il existe aujourd'hui également des robes courtes à motifs nationaux. Il peut s'agir d'une robe beige laconique avec une bordure brodée à la main sur le bas, sur les manches ou sur la poitrine, une robe en dentelle avec un imprimé floral, ou une robe en coton brillant avec des ourlets et une ceinture brodée.

Si vous décidez de choisir une mini-robe russe, assurez-vous de la porter avec des collants serrés, car le style russe ne permet pas une ouverture et une sexualité délibérées.

Robe courte de style russe

Midi

Les robes féminines de longueur moyenne de style russe sont à la fois ajustées et avec une jupe évasée, avec ou sans col, avec des manches de différentes longueurs. Le point culminant de ces tenues est l'ornement traditionnel, l'utilisation de broderies ou de dentelles dans la décoration.

Longue

La coupe des robes longues à la russe peut être très différente. Ce sont des modèles de coupe chemise, des produits avec une ligne A et des robes à taille haute. Ils attirent par leur aspect lumineux et leur décoration prétentieuse. Dans une telle robe, il est impossible de passer inaperçu à tout événement. Souvent, une robe aussi longue est choisie pour une célébration de mariage.

Avec quoi porter ?

  • Les grands accessoires sont magnifiques avec une robe de style russe, par exemple un grand collier ou des boucles d'oreilles volumineuses. Le kokoshnik a l'air original.
  • Dans une saison fraîche, vous pouvez porter un manchon ou un manteau de fourrure avec une robe russe.
  • Un gilet lumineux décoré d'un ornement peut être porté avec une tenue monochrome, et si le tissu d'une robe est représenté par des motifs traditionnels, une veste ou un manteau monophonique doit être associé à celui-ci.
  • Assez souvent, une écharpe est achetée pour une robe de style russe. Selon le style et le style de la tenue, une telle écharpe peut être en laine, en dentelle ou avec un ornement.

Accessoires

Leur utilisation doit être réduite au minimum. Pour créer l'image d'une beauté slave, vous pouvez utiliser des perles, des bracelets ou des boucles d'oreilles stylisés.Par exemple, choisissez des objets en bois décorés de peinture assortis à votre tenue. En outre, la robe peut être complétée par une ceinture et un foulard.

Perles pour robe folklorique russe

Un excellent choix de sac à main pour une simple robe russe serait un produit en toile de jute, paille et tissu dense. Sur un tel sac peuvent être représentés des ornements floraux, des dessins d'animaux ou tout autre motif naturel.

Des chaussures

Pour les modèles légers et aérés de robes d'été russes ou de robes portées en été, vous pouvez choisir des ballerines à décor floral ou des sandales tressées à plateforme. En hiver, une robe de style russe peut être complétée par des bottes assorties à la couleur principale de la tenue, ainsi que par des bottines garnies de fourrure. Si vous le souhaitez, pendant la saison froide, vous pouvez également mettre des bottes, décorées de broderies à la main et de garnitures en fourrure.

Se réconcilier

Son objectif principal lors de la création d'une image dans le style russe est de souligner la beauté naturelle d'une femme. Les joues doivent être un peu rouges, les lèvres doivent être rouges, les cils doivent être longs et noirs, les sourcils doivent être bien coiffés et épais.

Conseil

La meilleure option pour une coiffure qui convient à une robe dans le style national russe est une tresse. Vous pouvez y tisser des rubans de différentes couleurs ou mettre une natte autour de votre tête. On peut conseiller aux propriétaires de cheveux courts de décorer leurs cheveux avec des fleurs au lieu de tresses.

Tresse sous une robe à la russe

Si vous voulez une robe de mariée à la russe, vous pouvez choisir une robe blanche comme neige avec des ornements traditionnels, un long voile, un kokochnik ou une couronne de fleurs, de grosses perles. Complétez la tenue, selon la saison, avec une écharpe posad ou un gilet bordé de fourrure.

1 commentaire

Je veux faire mon anniversaire sur le thème dans le style russe. J'espère que tout le monde se souviendra longtemps des vacances. Je m'achèterai une robe ou même une robe d'été, et le reste aura assez d'accessoires. Sinon, le plaisir sera trop cher.

Mode

la beauté

loger