Peurs et phobies

Peur des appels téléphoniques

Peur des appels téléphoniques
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et quelles sont les causes de son apparition?
  2. Symptômes graves
  3. Comment surmonter

Les téléphones font désormais partie de notre vie. Avec l'aide de ces éléments nécessaires, nous pouvons résoudre de nombreux problèmes, communiquer avec de vieux amis. Ils nous sauvent de la solitude et nous sauvent dans des situations imprévues.

Cependant, il y a des gens qui ont peur des gadgets, peur des appels téléphoniques. La téléphonophobie peut ruiner des carrières et des vies.

Qu'est-ce que c'est et quelles sont les causes de son apparition?

La peur des appels téléphoniques a été comparée à la glossophobie (refus de communiquer avec les gens en raison de manifestations négatives).

Ce trouble devrait soulever des inquiétudes quant à l'état normal du corps humain.

Dans la vie, les téléphonophobes n'ont presque jamais de problèmes pour communiquer avec les gens face à face.

C'est parler au téléphone qui fait peur par conséquent, ces personnes essaient d'envoyer un message ou de communiquer par courrier électronique. Et bien qu'il soit difficile pour une personne moderne d'imaginer la vie sans téléphone, il doit savoir que il y a des gens qui essaient de ne pas avoir un tel article en stock.

Il est à noter que ce trouble fait partie d'une phobie sociale générale. Les causes de ces troubles peuvent être différentes. Pour certains, ils viennent de l'enfance. Certains patients souffrent depuis qu'ils ont décroché le téléphone après l'appel et ont entendu une voix très effrayante. Ses pairs ont plaisanté à son sujet et l'enfant a pris la blague au sérieux. Puis la peur s'est glissée dans le subconscient de l'enfant et s'est manifestée une fois à l'âge adulte. Il y a des gens qui sont très méfiants.

Les personnes enclines à exagérer ont peur de recevoir des radiations mortelles de l'influence d'un champ électromagnétique. La peur de contracter un cancer est si forte qu'une personne cesse d'utiliser l'appareil.

Le trouble obsessionnel-compulsif peut être associé à une peur de parler au téléphone.

Lorsqu'une personne reçoit des nouvelles désagréables de la mort d'un parent proche au téléphone, elle commence plus tard à craindre des appels soudains. La peur s'intensifie la nuit quand tout le monde dort. Pour le moment, seuls ceux qui sont en difficulté peuvent appeler. Et à partir de ces pensées, l'individu peut subir des attaques de panique.

D'autres personnes ont peur des appels soudains en raison du fait qu'elles ont peur de paraître stupides et de révéler leurs points faibles. Des pensées anxieuses surgissent en attendant un appel.

Les personnes timides sentent que lorsqu'elles parlent au téléphone, elles devront dire quelque chose devant un large public. Ils se sentent mal à l'aise comme s'ils étaient sur le point de prononcer un discours à l'antenne. Cela ne fait qu'intensifier la phobie.

Un autre problème est lorsque le patient a peur qu'un appel soudain interfère avec un événement.

Un signal faible peut également provoquer la peur de parler au téléphone.

L'individu a peur qu'en raison de la disparition de sons au cours d'une conversation, son interlocuteur n'entende quelque chose d'important ou ne comprenne mal une pensée, et le résultat de la communication sera du ressentiment.

Ces phobies sont peut-être liées à un manque de contact.

Une personne a une mauvaise idée du visage de l'interlocuteur et ne peut pas compléter ses propos par des gestes.

De là, il refuse d'appeler ou de répondre au téléphone à ses amis et connaissances.

Le silence embarrassant est également effrayant - lorsque la conversation ne se passe pas bien, mais que vous voulez la continuer... De cette maladresse, il semble à une personne qu'elle se comporte de manière stupide et fait étalage de son faible niveau d'intelligence aux étrangers.

Symptômes graves

La peur de parler au téléphone affecte grandement la qualité de vie. La vie personnelle et la carrière sont en grand danger. La peur d'être inutile à cause du problème qui s'est posé conduit une personne à des attaques de panique.

Lorsqu'il commence à ressentir les symptômes suivants, vous devez immédiatement contacter un spécialiste:

  • au prochain appel soudain, vous êtes saisi d'horreur ;
  • attaque de panique avec un son caractéristique;
  • membres tremblants, palpitations, transpiration, essoufflement;
  • nausées ou même vomissements;
  • peur de répondre aux appels, impossibilité de donner un ordre par téléphone ou de prendre rendez-vous avec n'importe quel établissement.

Des facteurs négatifs tels que des situations stressantes au travail et à la maison peuvent favoriser une anxiété persistante.

Comment surmonter

Il y a plusieurs manières, et chacune a le droit d'exister.

La première méthode est un processus assez compliqué du fait qu'il faut faire un effort de volonté.... Dès que vous prenez votre volonté en main, vous commencez à croire en vous-même. C'est très difficile à faire, mais nécessaire.

Si vous croyez en vous-même, alors essayez de surmonter l'effort par vous-même et de surmonter votre moi.

Tout d'abord, mettez votre téléphone sur votre répondeur. Écoutez le message calmement et essayez de ne pas penser au côté négatif qui vous semble accablant.

La personne qui vous a envoyé un message sur votre répondeur ne peut ni vous voir ni vous entendre en temps réel. Par conséquent, sachez que vous n'avez rien à craindre. Essayez d'abord de répondre mentalement à ce message.

Exprimez ensuite vos pensées à haute voix et écoutez votre voix. Analysez ce que vous avez dit en réponse au message. Si vous avez aimé votre réponse, vous ne pouvez pas avoir peur d'une nouvelle communication par téléphone.

Autre moyen efficace : retirez-vous à l'intérieur, puis décrochez le téléphone, démarrez une conversation virtuelle comme si votre interlocuteur vous parlait à l'autre bout du fil. Une telle formation vous aidera à surmonter la peur de parler au téléphone et à soulager la méfiance.

Cela fonctionne bien pour traiter toute peur. méthode pharmacologique. Pour ce faire, vous devez contacter un spécialiste qui effectuera des recherches et vous prescrira des médicaments.

N'oubliez pas que l'auto-administration de médicaments peut nuire à votre santé.

Méthodes psychologiques aidera à se débarrasser des phobies de toutes sortes. La psychothérapie consiste à découvrir d'abord la cause de la peur. Après cela, une analyse est effectuée à un niveau profond. Ensuite, vous devez passer à une procédure appelée psychocorrection, c'est-à-dire modéliser des situations qui aideront à se débarrasser de la peur.

Fuir les problèmes du quotidien, c'est la phobie du téléphone.

Le fait est qu'à la suite d'un tel vol, les problèmes ne disparaîtront pas, mais ne feront qu'empirer. Plus une personne s'éloigne de la société, plus elle va plonger dans son état négatif.

L'individu doit prouver que l'ignorance, c'est-à-dire le refus d'une conversation téléphonique soudaine, affectera la psyché bien pire que la vérité.

L'ignorance est beaucoup plus troublante.

Dès qu'une personne découvre l'essence du problème, cela deviendra plus facile pour elle car elle peut influencer la situation.

Il faut progressivement "habituer" le patient à communiquer par téléphone. Pour ce faire, vous devez organiser de courts appels à des proches. Laissez-le n'annoncer à la personne que de bonnes nouvelles et prononcer des paroles agréables.

Ceux qui ont peur de parler à des étrangers devraient se voir proposer méthode de l'interlocuteur imaginaire... Il est nécessaire de préciser que le méchant ne peut pas faire de mal s'il ne fait que parler au téléphone.

En fin de compte, une conversation désagréable peut toujours être interrompue, ce qui ne pose pas beaucoup de problèmes au patient. Dans le même temps, pour le fait que le patient a arrêté une communication douteuse, il ne sera pas puni et ne subira aucune perte.

Lorsque des patients anxieux parlent au téléphone, il faut leur montrer diverses images agréables liées à la nature.

La psychanalyse personnelle vous aidera à identifier rapidement la cause de la phobie. Et puis le spécialiste doit déterminer la manière de traiter la maladie.

Hypnose - C'est une autre méthode qui peut efficacement se débarrasser de la phobie du téléphone. C'est là que se produit l'« imposition » correcte du comportement lors des appels téléphoniques.

Auto-formation aussi un moyen assez efficace de se débarrasser de l'obsession. À la suite d'exercices réguliers, les patients commencent à sortir du stress et le calme vient remplacer l'anxiété.

Il ne faut pas oublier qu'une combinaison de différentes méthodes et pratiques permet de se débarrasser plus rapidement des phobies et d'obtenir un résultat durable.

Vous pouvez découvrir quoi faire si vous avez peur des appels téléphoniques dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger