Sacs à coudre

Sac isotherme et sac thermos DIY

Sac isotherme et sac thermos DIY
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Accumulateur de froid
  3. Comment le faire soi-même à partir de polystyrène ?
  4. Dans la voiture
  5. Nous augmentons l'efficacité
  6. Cours de maître
  7. Produit en karemat

L'été est une période idéale où de nombreuses personnes sortent dans la nature en famille ou entre amis. Beaucoup sont confrontés à un problème : comment conserver les aliments. Un sac thermos, un sac isotherme peut facilement faire face à une telle tâche.

Les résidents d'été n'ont pas l'habitude de laisser tous leurs salaires dans les magasins. Beaucoup de choses dans une zone suburbaine sont faites à la main. Vous pouvez donc fabriquer vous-même un sac de réfrigérateur. Cependant, vous devez d'abord comprendre ce qu'est un réfrigérateur miracle, ce qui peut aider de nombreux vacanciers.

Ce que c'est?

Un sac de réfrigérateur est un article qui aidera à garder les aliments frais pendant 12 heures. Extérieurement, le sac n'est pas différent de ses autres "frères". Cependant, ce produit a encore une petite astuce.

Accumulateur de froid

Pour beaucoup de gens, à la simple mention de l'expression « accumulateur de froid », une image leur vient à l'esprit : ils ont besoin d'un appareil spécial qui remplira la fonction de générer du givre.

Cependant, un accumulateur de froid peut être fabriqué à partir de matériaux de récupération présents dans tous les foyers.

Sacs de glace

Pour l'obtenir, vous devez verser de l'eau dans des moules à glace et les mettre au congélateur. Une fois que l'eau s'est solidifiée, vous pouvez commencer à fabriquer des packs de glace.

Mettez des glaçons dans un sac avec un loquet, fermez le sac. Le deuxième sac protégera contre les fuites, donc le premier sac devra être mis dans un autre.

Bouteilles de glace

Pour les réaliser, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • boite videoù il y avait des boissons gazeuses ;
  • l'eau (la quantité de liquide dépend de la taille de la bouteille);
  • sel (6 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau).

Vous devez faire une solution forte avec du sel. Le sel doit être dissous dans de l'eau, après quoi la solution résultante doit être congelée. Le sel empêchera la glace de fondre rapidement. Cela signifie que le sac gardera le froid en lui-même beaucoup plus longtemps.

Pampers et batterie

Cette méthode de mise en place d'une unité de réfrigération est recommandée pour les familles avec de jeunes enfants. Versez de l'eau à l'intérieur de la couche. Attendez que le liquide soit bien absorbé dans la couche elle-même. Le produit d'hygiène pour bébé devra être ouvert. La masse de gel doit être placée dans un sac en plastique avec une attache et placée dans un deuxième sac. Après cela, envoyez le colis fini pour congélation.

Batterie gel

Créé sur la base d'une solution saline. La solution doit être concentrée, ce qui augmentera par la suite son volume à 3 litres. Ajoutez de la colle à papier peint ou de la gélatine au liquide dilué de 3 litres. Placer la masse de gel dans un récipient préparé et le mettre au congélateur. La batterie au gel fond beaucoup plus longtemps que la glace ordinaire.

A base de nitrate d'ammonium

Les résidents d'été bien informés de leurs banlieues utilisent un tel outil comme engrais. Il est facile d'obtenir un élément de refroidissement de haute qualité d'un tel assistant dans le pays.

Du nitrate, la température de l'air peut baisser de vingt-trois degrés.

Les deux ingrédients (eau et nitrate d'ammonium) sont pris en proportions égales. Versez l'engrais dans la bouteille préparée et diluez avec de l'eau. La chambre froide est prête.

Il existe également une deuxième option pour créer cet élément de refroidissement. Le salpêtre est ajouté à l'eau gelée. L'effet de refroidissement de l'accumulateur sur l'engrais augmentera ainsi plusieurs fois avec le temps.

Polyéthylène expansé

Les aliments réfrigérés ne se réchaufferont pas dans un sac en aluminium et les collations chaudes ne refroidiront pas. Tout magasin de matériaux de construction l'a toujours dans son assortiment.

Feuille d'aluminium ou métallisée et maintient la température dans le sac. Un tel polyéthylène est disponible avec un revêtement unilatéral ou double face. Le polyéthylène revêtu d'une feuille double face a les meilleures caractéristiques.

Sur la base des outils de réfrigération répertoriés, une chambre de réfrigération portable peut être réalisée.

Comment le faire soi-même à partir de polystyrène ?

Les propriétés d'isolation thermique de la mousse permettent à de nombreux artisans de l'utiliser pour créer un réfrigérateur portable. Polyfoam est produit dans différents types, donc certaines caractéristiques sont différentes. réPour créer un récipient thermique, une mousse ordinaire, constituée de petits granulés pressés, convient.

Il ne remplacera pas le polyéthylène filmé en raison de son épaisseur et de son manque de plasticité, mais il est tout à fait possible de réaliser un contenant alimentaire pouvant tenir dans le coffre d'une voiture.

Vous devez donc préparer les éléments suivants :

  • Polystyrène;
  • contre-plaqué;
  • ruban d'aluminium;
  • charnières de meubles pour le couvercle;
  • outils de serrurier nécessaires.

Vous devez d'abord fabriquer une boîte en contreplaqué. Quelle sera la taille et la forme de la boîte - cela dépend du maître lui-même. Vous devrez attacher le couvercle à la boîte avec des charnières. Les coins et les extrémités de la boîte résultante sont des endroits qui doivent être traités avec du ruban d'aluminium.

La mousse de polystyrène est découpée pour s'adapter à la taille du futur conteneur. Vous devrez insérer la pièce finie à l'intérieur de la boîte et la coller. Couvrir la boîte avec du papier d'aluminium et fixer avec du ruban adhésif.

Appliquez du polystyrène sur le couvercle de la boîte et collez-le. Les dimensions du matériau de finition du couvercle doivent être déterminées en tenant compte des parois d'une boîte déjà presque finie.

Le ruban isolant pour fenêtre rendra le produit étanche à l'air s'il est posé autour du périmètre du couvercle.

Au fond de la boîte finie, vous devez mettre des accumulateurs de froid (qui ont déjà été mentionnés ci-dessus).

Dans la voiture

Une voiture personnelle a longtemps été considérée non comme un luxe, mais comme un moyen de transport pratique. Si le chalet d'été n'est pas très loin de la ville ou si la famille est petite, ils ne préparent pas de grandes quantités de nourriture pour la maison de campagne.C'est plus difficile pour les familles qui ont des enfants, les parents âgés, si le reste du pays est prévu pour une certaine période.

Il n'y a qu'une seule issue - faire un réfrigérateur pratique pour la voiture. Il peut être rendu portable ou sous la forme d'une boîte, qui sera toujours dans le coffre d'une voiture.

Comment faire une boîte de réfrigérateur, vous pouvez apprendre de la partie précédente. Il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur le dispositif de réfrigération portable.

Vous devez préparer :

  • polyéthylène recouvert d'une feuille d'aluminium;
  • ruban d'aluminium;
  • sac de sport.

Un sac de sport est généralement de forme rectangulaire.

Il existe deux façons de découper des détails dans du papier d'aluminium :

  • Réalisez un blanc selon la taille du sac (si la taille du polyéthylène le permet).
  • Prenez les dimensions de tous les côtés du sac séparément et découpez-les dans du papier d'aluminium.

Le motif du couvercle du réfrigérateur doit être plus petit que le sac. Cela vous permettra d'insérer facilement la housse dans votre sac.

Dans la première version de la fabrication d'un réfrigérateur, vous devez plier les pièces finies - comme un designer. Vous devez prendre du ruban adhésif ordinaire ou spécial et renforcer les coins de la couverture en aluminium.

La deuxième version des pièces découpées est pliée en plusieurs parties. Du ruban adhésif est appliqué sur les coutures latérales à l'intérieur et à l'extérieur.

Les parois du conteneur doivent être fermement en contact les unes avec les autres, sinon le "thermos" ne maintiendra pas le microclimat créé.

Si la feuille ne se plie pas bien, la couverture peut être fabriquée séparément. Vous devez le couper de la base et le fixer au sommet du sac avec du ruban adhésif.

Nous augmentons l'efficacité

Compte tenu des recommandations, vous pouvez fabriquer un sac isotherme à la maison sans aucun problème.

Cependant, peu de gens savent comment multiplier l'efficacité d'un réfrigérateur portable :

  • Le premier conseil est utile pour ceux qui voyagent beaucoup en voiture. La couverture sera d'une grande aide pour maintenir la bonne température dans le sac. Emballez simplement votre réfrigérateur portable dedans.
  • Les rayons directs du soleil dégraderont l'efficacité du sac. Il doit être conservé à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Le meilleur endroit pour les piles est au fond du sac. Si, avec cette position des piles, les produits ne rentrent pas dans le sac, alors il y a une solution de repli : vous pouvez les mettre sur les produits.
  • C'est super si les produits sont réfrigérés.
  • Plus les aliments sont serrés les uns par rapport aux autres, plus la température à l'intérieur du réfrigérateur augmentera lentement. Tout espace vide dans votre sac doit être rempli d'un récipient d'eau ou d'une couverture roulée.
  • Avant d'arriver au lieu de repos, il est préférable de ne pas ouvrir le sac souvent (si cela n'est pas possible, cela doit être fait le plus rarement possible).

Cours de maître

Un sac conçu pour créer un petit réfrigérateur doit être choisi en premier. L'option plage convient également. Alors seulement, achetez du matériel pour le couvercle du réfrigérateur dans le magasin. Décidez de la quantité de feuille thermique. La découpe des pièces devra se faire sans découper les poignées.

Après la coupe, il s'avérera:

  • murs - 2 parties;
  • bas - 1 pièce.

Si le sac n'a pas un grand fond rond, les parois en aluminium peuvent être jointes à l'aide d'une machine à coudre (si l'épaisseur du matériau de finition le permet). Dans d'autres cas, vous devez utiliser du scotch.

Une version tout aussi intéressante du réfrigérateur, où vous pourrez rafraîchir des boissons, sera obtenue à partir des matériaux suivants :

  • Le seau où se trouvait la peinture (de n'importe quel matériau).
  • Maille métallique (calculez vous-même).
  • Petits serre-câbles (environ 30 pièces).
  • Ruban de masquage.

La séquence de tous les travaux:

  • Jetez la vieille peinture dans un seau et vaporisez-la en blanc avec une bombe aérosol.
  • Dessinez trois rangées de cercles d'un diamètre de 3-3,5 cm sur le corps du récipient, vous devez les placer à une certaine distance les uns des autres.
  • À l'aide d'une scie cloche, percez les trous le long des lignes circulaires marquées.
  • Vous devez maintenant préparer les compartiments pour les boissons. Enveloppez une bouteille ordinaire (pot) 2-3 fois avec un maillage fin, mais pas très serré. Les couches doivent être attachées avec des liens. Extérieurement, le maillage doit ressembler à un cylindre - la taille de la bouteille.
  • Placez une serviette en tissu éponge dans le cylindre. Placez un morceau de caoutchouc mousse ou de chiffon absorbant sur le fond.
  • Plusieurs cellules peuvent être placées dans un seau. Ce sera le paramètre par lequel vous pourrez déterminer combien de bouteilles seront refroidies. Si vous prévoyez d'utiliser le seau pour le refroidissement, vous devez l'humidifier avec de l'eau.

La peinture blanche sur les côtés du seau reflétera les rayons du soleil, de sorte que la température à l'intérieur de la vaisselle n'augmentera pas. L'eau s'évaporera à travers les trous, maintenant ainsi le microclimat souhaité.

Produit en karemat

Surtout, les personnes qui font souvent de la randonnée connaissent le karemat. Le tapis ressemble à un tapis avec une bonne isolation thermique. Il est utilisé comme literie dans un sac de couchage.

Tout d'abord, vous devez préparer un mélange composé d'eau et de nitrate d'ammonium. Ce dernier peut être emporté au sec avec vous en randonnée. Le bouchon du flacon doit être soigneusement serré.

Karemat agira comme un isolant thermique. Il doit être roulé dans un tuyau. Placez des boissons et un accumulateur de froid à l'intérieur. Les trous dans le tuyau doivent être bouchés avec des vêtements (cela maintiendra la température à l'intérieur du réfrigérateur).

Une manipulation soigneuse du nitrate d'ammonium empêchera les incendies et les explosions. L'ingestion de produits comestibles peut provoquer une intoxication grave.

Lors de l'utilisation de cette méthode de création d'un réfrigérateur, le contact avec les aliments doit être exclu. Après avoir préparé la solution, lavez-vous soigneusement les mains.

Un pique-nique en plein air est un événement qui soulagera la fatigue au travail chez les adultes. Les enfants joueront assez au grand air et goûteront aux délicieuses fournitures faites par maman et papa. Et un réfrigérateur, fabriqué de vos propres mains à partir de moyens improvisés, remplira ses fonctions et économisera le budget de la famille.

Vous pouvez voir à quoi ressemblent tous les moments de travail pour fabriquer le sac de réfrigérateur lui-même dans la vidéo ci-jointe.

Les accumulateurs de froid sont un élément nécessaire pour un sac de réfrigérateur. Et qu'est-ce que la couche habituelle a à voir avec ça? Toutes les réponses dans le tutoriel vidéo.

Le tiroir en polystyrène est pratique partout. Comment le faire - vous pouvez tout voir de vos propres yeux.

3 commentaires

Merci, j'ai aimé l'article, très utile.

Facile, accessible et compréhensible. Économiser de l'argent. Merci.

Nikolaï 13.03.2021 16:48

L'article est super ! Merci.

Mode

la beauté

loger