Mariage

Arc de ballon de mariage: options de conception et méthodes de bricolage

Arc de ballon de mariage: options de conception et méthodes de bricolage
Teneur
  1. Pour quoi sont-ils utilisés?
  2. Formes d'arcs de mariage
  3. Choix de balles
  4. Arche de mariage bricolage
  5. Options de conception

La préparation du mariage consiste en de nombreuses activités agréables : de l'achat de bagues et du choix de la robe de mariée à la décoration d'une salle de banquet. Décorer une salle pour une cérémonie de mariage est l'un des moments les plus importants. Le succès de toute la célébration dépend directement des éléments de conception corrects. L'un des moyens les plus simples de résoudre ce problème est de contacter un spécialiste. Mais leurs services sont très chers. Mais que faire si vous avez un petit budget pour un tel événement ?

Il existe aujourd'hui une façon populaire de décorer une célébration de mariage - des arches de mariage à partir de ballons. Notre article vous parlera de leurs variétés et vous présentera les méthodes les moins laborieuses pour les fabriquer de vos propres mains.

Pour quoi sont-ils utilisés?

L'arc est un élément architectural décoratif, connu depuis l'époque des civilisations anciennes. Les arches dans le cadre de la décoration festive de la cérémonie de mariage étaient déjà utilisées dans l'Égypte ancienne. Ils symbolisaient le firmament divin au-dessus des têtes des jeunes mariés.

Une arche de mariage joliment décorée met l'accent sur la place des jeunes époux à table ou aide à décorer la zone pour photographier de manière originale. Vous ne pouvez pas vous en passer lors de l'organisation d'un enregistrement de mariage sur place. La forme et le décor d'un tel élément peuvent être très différents.

Formes d'arcs de mariage

L'arc en arc est l'un des plus populaires. Il symbolise non seulement l'approbation de Dieu pour l'union conjugale, mais ressemble également à un fer à cheval - un symbole célèbre qui porte bonheur.

  • Forme rectangulaire l'arc apporte prospérité et prospérité à la future famille.S'il est équipé d'un toit, le mariage est protégé de manière fiable contre les regards indiscrets et divers problèmes.
  • arche en U - une version simplifiée. Cette forme deviendra un symbole de la facilité et de l'insouciance du mariage.
  • Enfilade, en fait, est une série d'arcs, placés les uns à la suite des autres ou reliés les uns aux autres. Avec cet arrangement, un couloir impromptu est créé pour le passage des jeunes mariés. On pense que cela suggère que leur mariage sera long et heureux, et leur amour - sans fin. Cette option de conception est la plus chère, mais elle a l'air très chic.
  • Arche en forme de coeur parle de lui-même. Après tout, le cœur est un symbole d'amour ardent.

Choix de balles

Les ballons en latex multicolores ordinaires conviennent aux célébrations. Ils ne sont pas chers, disponibles, leurs options de couleurs sont illimitées.

  • Les ballons à l'hélium seront beaucoup plus beaux. L'hélium aidera le ballon à monter facilement et les poids attachés par le bas l'empêcheront de voler jusqu'au plafond.
  • Boules en forme d'aluminium, brillantes et lumineuses. Ils ont souvent une forme inhabituelle (sous forme de lettres, de cœurs, d'étoiles, etc.).
  • Contrairement à l'hélium et aux ballons ordinaires, les ballons à modeler ressemblent à une fine saucisse. Ces boules étaient auparavant utilisées dans le cirque. En les pliant et en les attachant aux bons endroits, vous pouvez faire différentes figures, par exemple des fleurs.
  • Les transparents (panoramiques) ont de petits motifs à l'intérieur. A travers une telle boule, on peut voir le panorama de la salle. Ils sont remplis d'hélium. Ils ont l'air aérés et originaux.

Arche de mariage bricolage

Avec cadre

Matériaux et outils :

  • balles - 2 paquets (100 pièces chacun);
  • compresseur ou pompe;
  • calibreur à bille;
  • tuyau en métal ou en plastique;
  • 2 récipients pour fixer et couler le plâtre (possibilité d'utiliser des pots de fleurs).

Séquence de fabrication.

  1. Préparation du ballon
  2. Gonflez quatre ballons et attachez-les par paires par les queues. Vous n'avez pas besoin d'attacher les boules avec du fil. Cela rendra la conception future peu fiable. Utilisez un calibreur pour garder toutes les boules de la même taille.
  3. Des paires de balles sont pliées en croix et reliées en quatre, en les tordant par le milieu. Il y a environ 40 de ces quatres.
  4. Nous commençons à ramasser une guirlande de boules. Pour ce faire, nous prenons un tuyau en métal ou en plastique d'un diamètre ne dépassant pas 2,5 cm, dont la longueur est choisie en fonction de la hauteur de l'arc (pas plus de 5 à 6 mètres).
  5. Nous enfilons quatre balles sur le tuyau, auquel on a donné la forme souhaitée à l'avance, en damier.

Voir ci-dessous pour des instructions visuelles pour faire une arche.

Fixation du cadre.

  • Le cadre lui-même ne tiendra pas debout et un grand nombre de boules alourdiront en outre la structure. Vous pouvez fixer le tuyau au sol à l'aide de supports spéciaux (ils sont vendus dans les quincailleries).
  • Une autre option est la fabrication de racks, de poids. Pour ce faire, il suffit de prendre deux pots de fleurs identiques (ou tout autre récipient d'une hauteur d'au moins 40 cm), de l'albâtre de construction (gypse) et de l'eau. La solution d'albâtre est versée dans des pots, les extrémités du tube y sont plongées jusqu'au fond et la solution est laissée à se solidifier. Au lieu d'albâtre, on peut utiliser du ciment, mais il durcit beaucoup plus longtemps (une semaine).

Pour obtenir des instructions sur l'assemblage du cadre, voir ci-dessous.

Sans cadre

Les arches sans cadre ne peuvent être utilisées qu'à l'intérieur. Le plus souvent, ces arcs sont arqués. Ils peuvent être placés à l'entrée de la pièce ou pour décorer l'un des murs.

Matériaux et outils :

  • boules - 1 paquet (100 pièces);
  • fil de pêche épais ou ficelle;
  • papier ondulé ou ruban floral;
  • clous avec capuchon en plastique - 1 paquet;
  • compresseur ou pompe;
  • calibreur à bille;
  • ciseaux à bouts ronds;
  • marteau.

Séquence de fabrication.

  • Décidons d'abord de la hauteur de l'arc. En fonction de la hauteur, nous mesurons la quantité requise de ficelle et/ou de ligne de pêche.
  • Pour décorer la ficelle, nous l'enveloppons de rubans de papier ondulé ou de ruban floral.
  • Gonflez les ballons à l'hélium en n'oubliant pas d'utiliser le calibrateur.

Pour faire l'arc, vous pouvez utiliser des ballons ordinaires en combinaison avec des ballons à l'hélium. Cela réduira le coût de la conception.

      • Nous attachons les balles à intervalles égaux sur la ficelle à l'aide d'un fil ou d'une ligne de pêche.
      • Attachez solidement les extrémités de la corde au sol ou au mur. De plus, l'arc peut être décoré de rubans.

      Options de conception

      Nous espérons que notre sélection de photos vous inspirera pour créer vos propres « chefs-d'œuvre de mariage » et que votre mariage deviendra le moment le plus brillant et le plus mémorable de votre vie. L'essentiel - n'ayez pas peur d'expérimenter!

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger