Bouquet de la mariée

Composition florale sur une table de mariage : caractéristiques, conseils pour la décoration et le placement

Composition florale sur une table de mariage : caractéristiques, conseils pour la décoration et le placement
Teneur
  1. Caractéristiques de décoration
  2. Conseils des fleuristes
  3. Choix de couleurs
  4. Exemples réussis

Un mariage est une merveilleuse fête qui nécessite une approche sérieuse de la part des jeunes mariés. Il est important de considérer chaque détail et de ne rien négliger. La décoration de la salle mérite une attention particulière, notamment la table à laquelle seront les mariés. Les yeux des invités seront ici tournés, c'est la partie centrale et principale de la salle d'apparat. Décorer des tables avec des fleurs est devenu une bonne tradition. Aujourd'hui, nous allons vous révéler les secrets et les règles selon lesquelles une composition florale est créée sur une table de mariage.

Caractéristiques de décoration

Une table de mariage décorée sans succès peut ruiner toute l'idée et perturber le style général des vacances. Cette conception a un certain nombre de caractéristiques uniques qui doivent être prises en compte.

  • Les décorations doivent être importantes pour les jeunes mariés et être associées au thème général de la célébration.
  • L'harmonie et l'emphase sont les principales exigences pour décorer les fleurs d'une table de mariage. Ce sera l'accent principal de la salle - ne l'oubliez pas.
  • Les fleurs peuvent être vivantes ou artificielles. La première option semble toujours plus attrayante, fraîche et sophistiquée.
  • Il vaut mieux ne pas choisir de fleurs fraîches avec un arôme fort. En fin de soirée, leur parfum peut provoquer un malaise. Les fleurs qui tombent ne devraient pas non plus être impliquées dans une décoration de mariage.

Les pétales peuvent se retrouver dans la nourriture, et ce sera une mauvaise surprise.

  • L'éclairage doit être présent. Il y a des tonnes d'options : des lustres vintage et des ampoules minimalistes aux bandes LED élégantes cachées derrière des bouquets de tissu ou de fleurs.
  • Toutes les décorations qui compléteront la composition globale doivent être utilisées avec un sens des proportions. En général, vous pouvez compléter la composition florale avec des fruits, des rubans, des pierres décoratives, des perles.

Conseils des fleuristes

Si vous décidez de décorer vous-même les tables du mariage, alors des conseils de professionnels seraient appropriés.

  • Les compositions pour les tables sont sélectionnées en fonction du bouquet de la mariée - c'est la règle principale qui sert toujours de base. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes fleurs. Vous pouvez prendre un élément principal qui sera utilisé dans toutes les compositions.
  • Le choix des paramètres de la composition et des vases dans lesquels ils seront placés dépend de la forme des tables. Par exemple, les grands vases doivent être placés sur une table étroite et longue. Pour les conceptions rondes, des bouquets à faible volume sont choisis. Sur une table commune, il peut y avoir plusieurs petites compositions ou une grande.
  • Lors du choix de grands vases, il est important de veiller au confort des invités. De telles décorations ne doivent pas obstruer la vue. Par conséquent, des options transparentes sont appropriées. La distance entre ces vases doit être d'au moins un mètre.
  • Lors de l'achat de fleurs fraîches pour créer des compositions, il est important de choisir des bourgeons. Dans ce cas, la fleur n'aura pas le temps de se faner, le pollen ne s'en émiettera pas.
  • Pour l'auto-décoration, il est préférable de choisir des éléments simples. Des solutions floristiques pompeuses et complexes seront difficiles à combiner entre elles.

Choix de couleurs

Désormais, personne ne manque de couleurs. L'industrie floristique est devenue mature, large et diversifiée. Les fleurs peuvent être sélectionnées selon leur couleur, leur taille, leur forme, leur exclusivité et leur originalité. De plus, vous pouvez faire des compositions à faire soi-même à partir de fleurs vivantes ou artificielles. Certains types de fleurs sont considérés comme les meilleures options.

  • La rose est considérée comme la principale fleur de mariage. Vous pouvez choisir n'importe quelle option qui correspondra exactement à la conception de la salle de cérémonie, aux images des jeunes mariés et au thème général du mariage.
  • Récemment, il y a eu une tendance au naturel et au naturel. Par conséquent, le choix se porte souvent sur l'herbe, les feuilles, la mousse. De tels éléments sont magnifiques dans de petits vases.
  • Vous pouvez choisir des fleurs en pot pour décorer les tables d'hôtes. De telles décorations sont également situées à l'entrée et dans tous les locaux où se déroule l'événement solennel. Pour l'éco-style, cette solution est la plus aboutie. Des assiettes peuvent également être insérées dans ces pots pour aider les invités à s'organiser selon un plan préétabli.
  • Les pivoines et les hortensias se complètent parfaitement. Ces fleurs ont fière allure dans les petits bouquets et les compositions complexes. Les deux fleurs ont un parfum fort, il est donc logique d'utiliser des options artificielles.
  • Les fleurs bulbeuses sont des candidates idéales pour un mariage printanier. Les fleurs elles-mêmes n'ont pas besoin d'être coupées, elles peuvent être laissées avec le bulbe, qui sortira du sol. Vous pouvez même placer des bulbes à fleurs dans des pots transparents. Dans ce cas, les compositions resteront fraîches jusqu'à la fin de la célébration.
  • Les plantes succulentes deviennent de plus en plus le choix des fleuristes de mariage. Ils font des décorations de table originales. Le plus souvent, l'aloès et l'echeveria sont choisis. Un vase ou un pot transparent leur convient.
  • Les matières florales saisonnières sont une autre tendance. Ceux-ci comprennent des brindilles de conifères, des fleurs séchées, des grappes de sorbier ou de viorne, des baies et des fruits, des herbes à l'arôme épicé. Pour les professionnels, même une herbe ordinaire peut se transformer en un élément décoratif exquis.

Exemples réussis

Nous présentons à votre attention une sélection de solutions originales et réussies pour décorer des tables de mariage avec des fleurs.

  • Nous avons déjà évoqué les petits bourgeons qui se trouvent dans des vases ou des pots transparents. Des pivoines de différentes nuances ont été utilisées ici. De telles compositions ont l'air douces et élégantes.Ils sont faciles à établir vous-même et vous pouvez économiser beaucoup sur les services d'un fleuriste professionnel.
  • Et voici les matières naturelles de saison qui ont mis les accents nécessaires dans cette composition. Nous avons un mariage d'automne - cela ne fait aucun doute. En raison de la viorne, cette composition de table a l'air juteuse et lumineuse.

Tout est fait dans le même style, les accents sont correctement placés et les couleurs sont sélectionnées.

  • Cette table de lune de miel est décorée simplement et avec élégance. Chaque élément est à sa place et se combine avec d'autres composants de cette composition. Les bougies massives sont en harmonie avec les candélabres minces et les fleurs, situées sur la table, sont répétées dans les étagères au sol. Les initiales des jeunes mariés sont ajoutées discrètement. La dentelle blanche et le tulle drapé bleu rendent l'ensemble délicat et aéré.

Une classe de maître sur l'élaboration d'arrangements floraux dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger