Bougies décoratives

Caractéristiques des bougies en gel et leur création

Caractéristiques des bougies en gel et leur création
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Que sont-ils?
  4. Comment le faire soi-même ?

Les bougies en gel peuvent facilement devenir une décoration originale pour de nombreux intérieurs. Ces produits décoratifs peuvent être fabriqués de vos propres mains, faisant preuve d'imagination. Avec de tels éléments, il sera possible de créer une atmosphère romantique spéciale ou l'atmosphère de vacances en famille. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons tout apprendre sur les caractéristiques des bougies en gel, ainsi que sur la façon de les créer.

Ce que c'est?

Avant de comprendre les caractéristiques des bougies en gel, il est conseillé de savoir de quoi il s'agit. De nos jours, ces produits sont devenus très populaires. Bien entendu, le gel lui-même ne peut pas conserver une certaine forme. Il ne fait que le remplir. C'est la principale différence entre les bougies en gel et les types de cire de paraffine standard. Les options envisagées ne sont pas complètes sans chandeliers adaptés. Une variété de vases, de verres à vin et même de verres peuvent jouer leur rôle.

Les bougies en gel sont plus économiques que les bougies en cire standard. Les variétés à base de gel brûlent plus longtemps. Dans le même temps, il n'y a pas de fumée et de fumer.

Avantages et inconvénients

De belles bougies en gel, que beaucoup de gens fabriquent de leurs propres mains à la maison, comme d'autres gadgets décoratifs, démontrent leurs forces et leurs faiblesses. Avant de faire une telle chose, il est conseillé de se familiariser avec le premier et le second.

Découvrons quels sont les principaux avantages des bougies en gel.

  • Le gel de bougie est une substance transparente. Il se compose uniquement d'éléments sûrs et respectueux de l'environnement. Nous parlons de substances telles que la gélatine, la glycérine, le tanin.Tous ces composants sont sans danger pour la santé des organismes vivants.
  • Même dans les moments où la bougie brûle, le gel n'émet pas de substances caustiques et agressives.
  • Un avantage important des bougies en gel est associé à leur combustion brillante. Ils brûlent beaucoup plus fort que les variétés paraffiniques. Ceci est dû à la transparence de la composition du gel.
  • Les bougies en question brûlent non seulement plus intensément, mais aussi beaucoup plus longtemps. Si vous les comparez avec d'autres bougies, vous remarquerez que la combustion est 3 à 4 fois plus longue.
  • Les bougies en gel sont attrayantes car elles ne flottent pas.
  • Un chandelier au sens standard n'est pas nécessaire pour les bougies en gel. Le gel subit inévitablement une évaporation à partir du récipient en verre choisi pour lui, qui fait office de chandelier. Après cela, le conteneur vide peut être exploité à sa guise. Il suffira d'enlever tous les restes du mélange de gel et les accessoires. Il est impératif de rincer avec des gels/poudres vaisselle.
  • Le gel en question permet de laisser libre cours à son fantasme. En fabriquant vous-même des produits spectaculaires, vous pouvez mettre en œuvre une variété d'idées intéressantes pour obtenir un produit fait maison très mignon, lumineux et créatif.
  • De belles bougies en gel peuvent être complétées par divers éléments décoratifs. De tels produits peuvent décorer presque tous les intérieurs. De plus, le décor en question peut être un cadeau très original et agréable.

Les produits en question ne présentent pas d'inconvénients sérieux. Bien entendu, leur principal inconvénient est leur courte durée de vie. Au cours de la combustion, le gel s'évapore inévitablement, c'est pourquoi les bougies d'origine sont rapidement produites.

Mais après tout, les bougies à la paraffine standard ne sont pas éternelles, donc cet inconvénient ne doit pas être considéré comme trop grave.

Que sont-ils?

Les bougies gel belles et inhabituelles sont différentes. Le design de ces éléments décoratifs intéressants peut être minimaliste ou très luxuriant, lumineux, avec de nombreux détails différents. Jetons un coup d'œil à ce que sont les bougies en gel attrayantes.

  • Les bougies avec des coquillages, des galets de mer et des imitations de sable sont très belles et élégantes. Dans de telles compositions, en règle générale, une mèche renforcée stable est utilisée. Le produit fait maison décrit sera magnifique même dans le plus simple gobelet en verre.
  • Les compositions du Nouvel An, complétées par des cônes et des aiguilles d'épinette, ne sont pas moins originales. Une imitation d'une boule de neige qui tombe semble intéressante dans de tels produits faits maison. Un tel produit sera une excellente décoration pour les environnements du Nouvel An.
  • Vous pouvez faire une bougie délicate et attrayante avec des fleurs. Pour la fabrication de tels produits, vous pouvez utiliser non seulement des boutons floraux, mais également des pétales. Le résultat est toujours de très belles bougies décoratives colorées en verre.
  • Une solution intéressante et créative - morceaux de fruits ou bâtonnets de vanille en gel. Au lieu de ces composants, des grains de café ou des fruits secs peuvent être utilisés. Les bougies en gel de ce type seront une excellente solution pour décorer des intérieurs élégants et non triviaux.
  • Les bougies en gel parfumées sont très appréciées. Le meilleur parfum pour les produits en question est l'huile essentielle ordinaire. Pendant que la bougie brûle, l'huile s'évapore simultanément avec le mélange de gel, saturant l'air d'arômes envoûtants.
  • Les variétés de bougies en gel sont dans de nombreux cas multicouches. Dans ces produits, chaque couche peut être peinte dans une couleur spécifique. Le résultat est des compositions très lumineuses et riches qu'il est difficile d'ignorer.

Il convient de noter qu'il est tout à fait possible de fabriquer de telles bougies de vos propres mains à la maison, en suivant les instructions étape par étape.

Comment le faire soi-même ?

Faire de belles bougies en gel n'est pas le processus le plus difficile que même un maître novice peut facilement gérer. Les produits finis faits à la main peuvent s'avérer très efficaces et inhabituels, l'essentiel est de faire preuve d'un peu de diligence et d'utiliser votre imagination.

Le type de bougie considéré peut être fabriqué à la fois à partir de gel prêt à l'emploi et à partir d'un matériau de base fait maison. Comprenons les caractéristiques de l'utilisation des première et deuxième options.

Avec gel prêt à l'emploi

Il est conseillé aux artisans à domicile inexpérimentés de se remplir la main avec le gel prêt à l'emploi. Considérez une classe de maître détaillée sur la fabrication d'une bougie à partir d'une solution en plastique.

  1. Tout d'abord, vous devez préparer de la cire gel, une mèche maison et des éléments décoratifs pour décorer le produit pour tous les travaux.
  2. Une mèche en coton pour bougie en gel ne fonctionnera pas, il est permis de l'utiliser uniquement pour les cires de paraffine. Dans le cas des produits en gel, utilisez une mèche renforcée qui est solide.
  3. Maintenant, nous devons choisir une forme pour la bougie faite à la main. J'ai besoin d'un thermomètre. Il est nécessaire d'interagir avec la cire finie selon le principe d'un bain-marie. L'indicateur de température doit atteindre 70-75 degrés. Sous une forme froide, une telle cire se caractérise par une teinte proche du lait, et lorsqu'elle est chauffée, elle est transparente.
  4. La vaisselle pour la bougie en cours de fabrication doit être bien lavée et essuyée. Ensuite, une mèche doit y être installée. Il doit être situé légèrement plus haut que le conteneur utilisé (3-5 cm). La mèche peut être attachée à un cordon de colle.
  5. Après cela, toutes les décorations doivent être disposées dans le réservoir. Chaque composant doit être trempé dans le mélange de gel.
  6. Avant de verser la substance gélifiée dans le moule préparé, il doit être réchauffé. La température de la composition doit être supérieure à 60 degrés. Il est permis de réchauffer légèrement le gel dans le four.
  7. Le mélange de gel chauffé devra être versé dans le récipient préparé en un mince filet. Ne vous inquiétez pas s'il reste des bulles. En règle générale, ils se dissolvent tous après le refroidissement du produit fait maison. Selon les conseils de certains experts, la bougie peut être exposée au soleil afin que les bulles quittent sûrement sa structure.
  8. Pour que la bougie refroidisse jusqu'au bout, vous devrez attendre au moins 24 heures.

Pour créer facilement de belles bougies, vous pouvez utiliser des kits spéciaux pour la créativité, qui contiennent déjà tous les composants nécessaires. Un produit fait maison peut être rendu transparent, ou il peut être complété par divers colorants pour obtenir une bougie gel plus originale.

Avec du matériel fait maison

Une classe de maître sur la fabrication d'une belle bougie en gel peut impliquer l'utilisation de gel non prêt à l'emploi, mais fait maison. À partir de ce composant, un beau produit fait maison peut être fabriqué de la même manière que celle décrite ci-dessus. Vous avez juste besoin de bien préparer le mélange de gel.

  1. Pour obtenir la solution de gel requise, vous devez prendre de la glycérine, de la gélatine et du tanin.
  2. Vous devez prendre de l'eau purifiée, la réchauffer, puis y ajouter 2-3 parties de glycérine liquide.
  3. La composition résultante est versée dans un récipient approprié et placée dans un bain-marie. Il est recommandé d'utiliser des plats en verre ou en céramique.
  4. Le mélange doit être agité tout le temps. Il ne doit pas bouillir. La glycérine doit être uniformément répartie.
  5. Dans un autre récipient, il est nécessaire de combiner les restes de glycérine, de tanin et de gélatine. La composition doit être soigneusement mélangée, puis transférée dans la masse.
  6. Après avoir retiré les plats avec le mélange préparé, il est très important d'attendre qu'il refroidisse complètement. Maintenant, le mélange de gel peut être utilisé pour verser dans le moule sélectionné, dans lequel la mèche est déjà fixée et toutes les décorations sélectionnées sont disposées.

La recette du mélange de gel de base est très simple. Vous pouvez le cuisiner rapidement et sans problèmes inutiles. L'essentiel est de remuer constamment la composition.

Les produits modelés à partir de cire gel maison peuvent également être transparents ou peuvent être complétés par les colorants de votre choix.

Pour plus d'informations sur la fabrication de bougies en gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger