Bougies décoratives

Caractéristiques des bougies LED

Caractéristiques des bougies LED
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Matériaux de fabrication
  4. Formes et tailles
  5. Concevoir
  6. Vues
  7. Comment choisir?
  8. Exemples à l'intérieur

Les bougies sont considérées comme l'un des appareils d'éclairage les plus mystérieux et les plus attrayants. Ils sont capables de créer une atmosphère romantique dans presque toutes les pièces. Mais utiliser une flamme nue dans une maison ou un appartement est dangereux car il y a de nombreux objets inflammables à proximité. La LED est un digne remplaçant des bougies traditionnelles. En apparence, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux conventionnels, mais leur utilisation est plus sûre. Pour choisir des bougies LED, vous devez d'abord étudier leurs caractéristiques.

Ce que c'est?

Les bougies LED ou LED sont un appareil d'éclairage relativement nouveau. La source lumineuse principale ici sont des LED enfermées dans un boîtier en plastique. Les piles agissent comme une source d'alimentation dans de telles lampes.

Il y a un bouton d'alimentation sur le corps de chaque bougie. Après l'avoir mis en état actif, la LED s'allume. C'est tout le principe du travail. L'effet de scintillement est obtenu du fait que plusieurs diodes s'allument et s'éteignent alternativement à l'intérieur du boîtier. En apparence, les bougies ne diffèrent pratiquement pas des bougies ordinaires.

Il est à noter que pour éteindre une lampe artificielle, il suffit de souffler dessus. En termes de durée, la bougie ne peut fonctionner que tant que dure l'action de la batterie.

Avantages et inconvénients

Les bougies décoratives ont gagné en popularité en raison de leurs nombreux avantages. Le principal est la sécurité incendie. Si vous frappez et laissez tomber accidentellement un objet, il n'y aura pas de feu. C'est pourquoi ils sont autorisés à être placés à proximité immédiate d'objets inflammables : livres, rideaux, vêtements.

Il y a aussi d'autres avantages.

  1. Variété de couleurs. Vous pouvez choisir les options classiques qui, lorsqu'elles sont activées, donnent une teinte rouge ou orange. Et vous pouvez acheter d'autres couleurs : bleu, vert, rose. Il existe également des modèles qui modifient la palette au cours du processus.

  2. Par rapport aux bougies conventionnelles, les bougies électroniques sont plus durables. D'une manière ou d'une autre, mais une bougie à la paraffine brûle à l'usage et devient inappropriée. Cela n'arrivera pas avec les bougies LED.

  3. Grand confort d'utilisation. Dans les bougies ordinaires, la paraffine coule et peut tacher non seulement les vêtements, mais aussi les meubles. Et les LED peuvent être touchées pendant leur fonctionnement.

De plus, vous ne pouvez pas vous brûler avec des bougies à LED, ce qui ne peut pas être dit des bougies ordinaires.

Parmi les inconvénients, il convient de noter le coût plus élevé, la nécessité d'acheter des piles (en tant que coût supplémentaire). Si la bougie est endommagée mécaniquement, le corps peut éclater.

Matériaux de fabrication

En apparence, les bougies sont très similaires aux vraies. Le principal matériau de production est le plastique. Mais d'autres options ne sont pas exclues :

  • un verre;

  • la cire;

  • bois.

Dans certains modèles, des éléments métalliques sont également présents. La plupart sont en matériaux composites. Par exemple, le corps principal peut être en cire et placé dans un bécher en verre. Les bougies flottantes (conçues pour être utilisées dans l'eau) ont généralement un porte-gobelet en aluminium ou en plastique.

Formes et tailles

Les tailles de bougies varient. Il existe de longs spécimens avec une circonférence assez grande. Il y en a de très petits. Le plus souvent, ils sont destinés à être utilisés sur l'eau, par exemple dans une piscine ou une salle de bain.

La longueur de bougie la plus courante est de 10 à 15 cm. Il est à noter que ces lampes peuvent être vendues par lots, où il existe des copies de différentes tailles.

Il existe également de nombreuses options de forme. Le modèle classique est une bougie allongée en forme de cylindre ou de cône. Et aussi les bougies peuvent être rondes, ovales, carrées.

Si nous parlons de formes inhabituelles, la plus populaire est la bougie LED en forme de cœur. Et il y a aussi des théières (dans des tasses) et des bougies torsadées.

Concevoir

Il n'y a pas non plus de limite dans la palette de couleurs de la fantaisie. Les bougies blanches, beiges, crème et roses sont traditionnelles. Mais au fond la teinte du corps peut être n'importe quoi : vert, bleu, noir.

Les options de paillettes sont très populaires. Le rétroéclairage est également différent. Comme déjà mentionné, tout dépend ici de la couleur de la LED, et pendant le fonctionnement, la flamme peut changer de teinte.

Vous pouvez souvent trouver des bougies noires. Ils ont l'air très harmonieux à l'intérieur, où les couleurs claires sont prédominantes. Les spécimens multicolores créent un cadre romantique.

Vues

Il existe plusieurs types de bougies. Comme il est déjà devenu clair, ils diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme et leur conception. Mais ce ne sont pas tous les critères. Donc, Les luminaires à LED sont classés en plusieurs catégories en fonction du type de flamme.

Par type de flamme

Une flamme vacillante est à juste titre considérée comme une option classique, car en apparence elle est aussi proche que possible de la combustion naturelle. Une flamme vivante est créée par le scintillement des LED rouges, jaunes et oranges.

Et il y a aussi des bougies émettant une lumière froide. Leur flamme est le plus souvent de couleur blanche ou jaune pâle. Récemment, les lampes à mèche mobile sont devenues populaires. En termes d'intensité, il y en a aussi des plus faibles et des plus brillants, le réchauffement.

En guise de contrôle

Les luminaires diffèrent les uns des autres par le type de commande. Il y a aussi plusieurs options ici :

  • du bouton situé directement sur le corps;

  • depuis la télécommande (options plus chères);

  • plus intéressants sont soufflés - ici, il y a une imitation de souffler une flamme ordinaire;

  • bougies sensorielles (allumées au toucher).

Le classique et le plus courant est la commande à bouton-poussoir.

Comment choisir?

Lors du choix des bougies LED, vous devez d'abord décider où elles seront utilisées. Selon la méthode d'application, les lampes électroniques ne diffèrent pas réellement des vraies. Ils peuvent être utilisés à la fois à la maison et lors d'événements.

À la maison, en règle générale, des bougies d'intérieur en chandeliers sont utilisées. Mieux si vous les choisissez dans un style classique. Mais l'option idéale pour allumer et éteindre est une télécommande.

Pour les vacances, vous pouvez choisir des bougies LED lumineuses, dont le design coïncide avec le thème général. Ils peuvent être activés à partir du bouton. Pour un cadre romantique, vous pouvez choisir du blanc ou du rouge en forme de cœur. C'est mieux s'ils s'éteignent à cause de la brise. Pour Halloween, une bougie noire ou une bougie en forme de citrouille fera l'affaire. Tout dépend du sujet et des préférences individuelles. Si vous avez l'intention d'utiliser des bougies sur l'eau, vous devez choisir de petites options presque sans poids.

Il est également important de vérifier la qualité lors du choix. Il est préférable d'acheter des lampes dans des magasins de confiance, en faisant attention à l'emballage, au produit lui-même et au coût (il ne doit pas être excessivement élevé ou, au contraire, bas).

Exemples à l'intérieur

Les bougies électriques à LED sont utilisées assez activement à l'intérieur depuis plusieurs années. Ils peuvent être utilisés pour créer un cadre festif et romantique. Ainsi, la photo montre la possibilité d'utiliser des lampes pour le dîner.

Les mêmes copies peuvent être utilisées pour créer une composition du Nouvel An.

Ce n'est pas une mauvaise option lorsque des lampes dans des tasses en verre sont utilisées comme décoration.

Le coin cheminée est décoré de lampes LED.

De telles lampes s'intégreront naturellement dans presque tous les intérieurs. L'essentiel est de les choisir correctement et de les utiliser exclusivement pour l'usage auquel ils sont destinés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger