Tatouage (Maquillage Permanent)

Tout sur les machines de maquillage permanent

Tout sur les machines de maquillage permanent
Teneur
  1. description générale
  2. Variétés d'appareils
  3. Types de systèmes d'aiguilles
  4. Les meilleurs modèles
  5. Nuances de choix
  6. Conseils d'utilisation

Le maquillage permanent est très populaire depuis plusieurs années, mais récemment, les techniques d'application de la permanente se sont perfectionnées. L'avantage incontestable de ce maquillage est qu'il a une excellente durabilité. Les maîtres de ce type de maquillage sont toujours recherchés - sous réserve de qualifications suffisantes. En plus des connaissances et des compétences, il est important de disposer d'équipements et de consommables adaptés et de haute qualité. Le principal appareil dont tout tatoueur a besoin est une machine permanente.

description générale

La machine à maquillage permanent est un outil assez compact qui permet au maître de remplir l'espace sous-cutané de pigment. La pénétration des aiguilles est peu profonde. Les appareils modernes sont petits, ont la forme d'une poignée, il est donc assez simple et sûr de les utiliser pour le client. En changeant les aiguilles correspondant à une zone particulière, technique, vous pouvez créer un permanent pour n'importe quelle zone.

Beaucoup de gens confondent ces machines et appareils pour créer des tatouages. Mais même en considérant que ces appareils ont un objectif et une structure similaires, ils sont radicalement différents. Les techniques pour appliquer un tatouage et un permanent sont différentes, par conséquent, l'équipement n'est pas interchangeable - les machines à tatouer pour effectuer un permanent ne fonctionneront pas.

Les appareils professionnels, désormais produits en grande quantité, permettent d'injecter du pigment dans différentes zones. En même temps, la profondeur n'est pas grande donc, contrairement à un tatouage, un permanent s'estompe et peut même disparaître complètement avec le temps. Cela dépend de la technique d'application. Il existe plusieurs types d'appareils pour les permanents.

Variétés d'appareils

L'industrie de la beauté professionnelle travaille avec des appareils modernes de deux types principaux.

Rotatif

Permet de contrôler la profondeur de pénétration de l'aiguille, la vitesse de travail. Une machine à plumes de ce type permet de créer des croquis graphiques et soignés. Il est nécessaire dans les zones où vous devez dessiner plus soigneusement. L'aiguille de cette version fonctionne de manière alternative et ne vibre pas. L'appareil est aussi silencieux que possible, ce qui offre un confort supplémentaire.

Induction

Appareil à bobines fonctionnant sur une tension de type magnétique. La vibration qui en résulte déplace l'aiguille dans un cercle. La vitesse, la fréquence, la puissance sont contrôlées, définies par des paramètres. Cet appareil n'est pas adapté aux ridules : le risque de blessure est élevé.

Il existe des outils à course courte et longue qui diffèrent par le type de course d'aiguille :

  • course courte avec un pas d'amplitude de 2,1 à 2,5 mm, douce, adaptée aux débutants et à la formation d'ombrages denses;
  • course longue avec un pas d'amplitude de 3,5 à 4,1 mm, adapté aux sourcils.

De plus, les machines permanentes diffèrent en termes de stationnarité : portables et non portables. Les premiers permettent de travailler sur la route. Dans tous les cas, la machine se compose des parties suivantes :

  • bloc d'alimentation - batterie, accumulateur;
  • télécommande modes de régulation, vitesses;
  • manipula - c'est-à-dire la poignée, la base de l'appareil, qui contient la capsule avec le pigment et l'aiguille;
  • pédale - soumise à la commande au pied.

Les plus petits modèles fonctionnent sur batterie, mais ne conviennent pas à un usage professionnel.

Types de systèmes d'aiguilles

Les aiguilles simples diffèrent par leur texture, leur affûtage, leur diamètre et conviennent à différentes zones. Les principaux critères de choix des aiguilles sont énumérés ci-dessous.

  • Diamètre. Varie de 0,18 mm à 0,40 mm. Plus l'aiguille est fine, plus elle peut créer de lignes délicates. Cette option est idéale pour la technique du type de cheveux. Les aiguilles fines ne sont pas recommandées pour les débutants. Le diamètre 0,25 est optimal pour les techniques de cheveux et de pulvérisation. À l'aide d'une telle aiguille, de minuscules pixels sont formés, le permanent est aussi élégant que possible. C'est le meilleur choix pour créer des flèches, un maquillage sur peau sèche, mais pour les peaux grasses il vaut mieux choisir un diamètre plus important. Les aiguilles 0,30 mm sont considérées comme universelles, elles sont utilisées pendant la période d'entraînement, elles sont optimales pour toutes les zones. L'aiguille 0.35 est parfaite pour les peaux grasses à pores dilatés, mais ne convient pas aux paupières. 0,40 s'utilise uniquement sur les lèvres.

  • Type d'affûtage. Une aiguille raccourcie avec une pointe exclusivement à l'extrémité est utilisée pour la peinture complète, injectant beaucoup de peinture à la fois. Ne convient pas à la technique poudreuse. La netteté moyenne est moyenne, c'est un bon choix pour ceux qui font leurs premiers pas dans le permanent. Idéal pour les lèvres et généralement considéré comme le plus polyvalent. La longue aiguille est de forme effilée, commence à se rétrécir tôt, c'est la variété la plus pointue. La peinture pénètre dans les couches profondes de la peau, de sorte que le permanent est au maximum résistant. Convient pour les ridules et la pulvérisation, des artisans hautement qualifiés. C'est le plus apprécié des professionnels.
  • Texture. Les aiguilles diffèrent également par leur texture : lisse ou texturée. Les textures sont caractérisées par la rugosité, de sorte qu'elles absorbent et libèrent plus de peinture sur la peau. Mais ce type d'aiguilles est considéré comme traumatisant, il faut travailler le plus soigneusement possible, la vitesse de la procédure diminue. L'aiguille texturée ne convient pas pour une utilisation sur les paupières.

Les meilleurs modèles

La gamme de voitures de haut niveau est maintenant assez large. Dans le classement établi par des spécialistes, vous pouvez voir des appareils fabriqués dans différents pays : Allemagne, Russie, Corée, Pologne. Les appareils modulaires coréens sont en demande. Dans cette revue, les modèles actuels de ces dernières années sont sélectionnés : à la fois inductifs et rotatifs.

Les meilleures machines à induction

  • Vlad Blad Réaliste Shader Respect. Le design est laconique et pas trop élégant, mais la qualité et la fonctionnalité sont à leur meilleur.L'appareil est en aluminium, léger, confortable à utiliser. Il existe plusieurs modes, adaptés au dessin de lignes, de petits éléments, d'ombrage.

Optimal pour les débutants, très résistant, gamme de prix - au-dessus de la moyenne.

  • Doublure Moskit Steel Solo. La conception de cette machine est plus efficace - elle a l'air élégante et ce n'est pas le seul avantage de l'appareil. La machine est moderne, créée en tenant compte des souhaits des différents artisans. Bien adapté pour dessiner des détails de toute taille, des contours fins. Le gadget est durable, mais pèse très peu. La catégorie de prix est budget.
  • Son Trace Single Liner White. Il est utilisé aussi bien par des artisans individuels que dans des salons professionnels. Capable de dessiner tous les détails, même les plus complexes, sans problèmes ni défauts. La main dans le travail ne se fatigue pas, le modèle conviendra à un maître inexpérimenté. Le caractère unique de cet appareil réside dans la technologie de pénétration de l'aiguille spécialement développée. Le retrait s'effectue instantanément, ce qui élimine le problème de saignement de la peinture. La machine est solide, durable, fiable, il existe des modes de vitesse et de puissance.

La catégorie de prix est économique, mais il y a aussi un inconvénient - cela fait du bruit dans le processus.

  • Verge Dog Shader Noir. Cet appareil se distingue par ses performances, il dessine parfaitement tous les contours, toutes les nuances et convient à la peinture soignée de toutes les zones. Le modèle est durable et confortable dans sa configuration. La simplicité des réglages séduit ceux qui commencent tout juste à maîtriser ce métier. Le déplacement de l'aiguille est impeccable, la douleur est minime, le design est extrêmement laconique. Le segment de prix est le budget.
  • Sampire Walker Shader Noir. Le design original et l'excellente fonctionnalité rendent ce modèle très populaire parmi les professionnels et les artisans débutants. Une machine productive qui vous permet d'effectuer le meilleur travail sans trop d'effort. Le boitier est fiable, la catégorie de prix est budget.

Appareil rotatif supérieur

  • Vlad Blad Seawolf Rotatif. Ce modèle est parfait pour ceux qui travaillent de la main gauche, car le design est universel de ce point de vue. Le coup d'aiguille est net et très rapide, il est possible de dessiner même les détails les plus complexes. Il n'y a pas de vibration, donc la douleur est minime. Le poids de la machine est petit, la catégorie de prix est moyenne.
  • Skinductor Vertigo. Une forme confortable, une manipulation facile rendent ce modèle particulièrement adapté aux débutants. La vitesse est réglable, convient à toutes les aiguilles, la stérilisation est très simple. La compacité, le moteur puissant et le silence sont les principaux avantages de cette machine. La catégorie de prix est au-dessus de la moyenne.
  • Mustang Tatouage Aéro. Le moteur de ce modèle est assez puissant et le corps tient confortablement dans la main. Le poids est faible, vous pouvez travailler avec l'appareil pendant très longtemps. Différentes aiguilles fonctionnent, excellent choix pour les zones délicates. Il n'y a pas de vibration, la machine est durable et ergonomique, mais ne vaut pas la peine d'être choisie pour les débutants. La catégorie de prix est budget.
  • Colibri V2. Un appareil moderne et robuste, créé en tenant compte de toutes les nouvelles technologies. Il fonctionne silencieusement, sans vibrations, la durée de vie est longue, le poids est très faible. Cette option est considérée comme polyvalente, économique et puissante, la catégorie de prix est moyenne.
  • Égaliseur Ergo Gris. Les performances futuristes originales de la voiture attirent le regard. De plus, l'excellente qualité du travail effectué est notée, elle convient pour créer des contours et des pénombres, le coup d'aiguille est net et précis. Le modèle est léger, des aiguilles de type standard lui conviennent, la douleur est minime. La catégorie de prix est élevée.

Nuances de choix

Il n'est pas facile pour un débutant et un maître de choisir une machine pour tatouer les sourcils, les lèvres et d'autres zones - il est important qu'elle réponde aux principales exigences. Il y a un certain nombre de nuances à considérer.

  • Vibration. Le niveau de vibration est d'une grande importance, surtout si vous commencez tout juste à maîtriser le métier. Si la vibration est forte, le risque de blessure est très élevé.

  • Sécurité. Le point est lié au précédent, mais le traumatisme n'est pas le seul à être important pour le maître permanent. Tous les consommables et tous les éléments supplémentaires pour l'application du pigment doivent être jetables. Il est optimal que des aiguilles de type atraumatique conviennent à l'appareil. Il est important d'avoir un bloc qui empêche la lymphe de pénétrer dans l'appareil.
  • Profondeur. Une machine qui vous permet d'ajuster la profondeur de pénétration est le meilleur choix. Ce point est important non seulement pour les débutants.

  • Matériel. Tout d'abord, la facilité de désinfection du boîtier est importante, par conséquent, tous les alliages métalliques sont préférables. L'appareil doit être léger, sinon il sera difficile à travailler.
  • Paramètres. Il existe des modes importants qui doivent être modifiables, tels que la puissance et la vitesse. Il existe des domaines plus ou moins sensibles qui nécessitent une approche individuelle. Plus le gadget est maniable, mieux c'est.
  • Aiguilles. Il y en a toujours assez dans l'arsenal de tout maître: pour l'ombrage, les lignes les plus fines, les détails, le remplissage de pigment. Il est important qu'une variété d'options soient adaptées à la machine. Les aiguilles doivent être certifiées et hypoallergéniques.
  • Panneau de commande. Le capteur est considéré comme optimal, car il est plus simple et plus confortable à utiliser, il est facile à désinfecter. Les modèles de pieds peuvent être qualifiés de très pratiques: ils vous permettent de ne pas interrompre le processus.
  • La taille. Plus l'appareil est compact, plus il est pratique de travailler avec. Les options portables peuvent être apportées à la maison ou emportées avec elles à la maison pour un client.

  • Prix. La fourchette de prix de ces appareils est assez large. Les professionnels ne devraient pas épargner de l'argent sur la qualité et la durabilité.
  • Commentaires. Avant de faire le choix définitif, lisez les avis sur les forums spécialisés sur les modèles sélectionnés. Cela vous évitera de mauvaises surprises et vous permettra d'évaluer la machine d'un point de vue pratique.

Conseils d'utilisation

Même l'appareil le plus cher et de haute qualité ne garantit pas que le résultat sera satisfaisant si vous ne savez pas comment utiliser la machine. Travailler à la création d'une permanente nécessite le respect des règles de désinfection, l'utilisation de matériels et consommables uniquement à usage unique. Il est important de bien désinfecter la machine, de la stériliser après chaque utilisation.

N'oubliez pas les gants et étudiez les exigences sanitaires et épidémiologiques.

Quant au fonctionnement de l'appareil pour un permanent, il faut commencer par son montage. Il doit être effectué strictement selon les instructions, en cas de dysfonctionnement, commencez à vérifier avec l'alimentation, les fils - et ensuite seulement recherchez la cause dans l'équipement. Le plus souvent, des problèmes surviennent avec les fils, car ils s'usent le plus rapidement.

N'oubliez pas le diagnostic rapide.

Trouvez un bon cordon d'alimentation avec ou sans broche de mise à la terre et branchez l'adaptateur secteur. Ce dernier est nécessaire pour un changement de tension en douceur, une réserve de marche pour plusieurs heures de fonctionnement. L'alimentation est connectée de manière élémentaire - à une source secteur de 220 volts. Après cela, un clip-cord, une pédale (le cas échéant) sont connectés, puis vous devez mettre des gants et assembler l'appareil lui-même: insérez le support, l'aiguille. Après assemblage, l'appareil doit être configuré, commencez par l'aiguille sortie, les modes de vitesse, la puissance. Et vous pouvez commencer à travailler.

Beaucoup de gens se posent la question - comment tenir correctement l'appareil pour le maquillage permanent. Il n'y a pas de règles claires ici, car beaucoup dépend des caractéristiques individuelles du maître. Même au stade de la formation, les maîtres apprennent à tenir la machine de différentes manières jusqu'à ce qu'ils trouvent ce qui leur convient le mieux.

Pour savoir quelle machine de maquillage permanent choisir pour un maître novice, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger