Tatouages

Tatouage en forme de croix orthodoxe

Tatouage en forme de croix orthodoxe
Teneur
  1. Sens
  2. Un aperçu des meilleurs croquis et styles
  3. Où pouvez-vous farcir ?
  4. De beaux exemples

Presque tous les tatouages ​​​​portent une certaine signification, qu'il est recommandé de connaître avant d'appliquer le dessin sur le corps. Dans cet article, nous parlerons de ce que peut signifier un tatouage avec une croix orthodoxe et où il est préférable de le placer.

Sens

La croix est un symbole particulièrement important pour les personnes religieuses, en particulier pour les chrétiens et les catholiques. Pour eux, c'est un puissant talisman capable de protéger son propriétaire du mauvais œil et de l'influence des esprits méchants. La croix symbolise la foi en Dieu.

Cependant, ce signe est apparu bien avant l'émergence du christianisme. La croix orthodoxe est un ancien symbole issu des croyances païennes.

Dans les temps anciens, la croix était considérée comme une combinaison d'homme et de femme, où la ligne verticale représentait la personnification du phallus masculin et la ligne horizontale était le principe féminin. Ce signe avait la même interprétation chez les Celtes. Mais chez les Assyriens, à l'aide de ce signe, ils désignaient les quatre points cardinaux. Dans la culture égyptienne, une telle croix personnifiait l'union d'Osiris, le dieu de la renaissance et de l'au-delà, et d'Isis, une déesse égyptienne ancienne importante qui était considérée comme l'idéal de la féminité et de la maternité. Dans l'ancienne Babylone, il était associé au dieu lunaire Ishtar.

Dans les temps anciens, la croix de bois était également utilisée pour torturer tous ceux qui étaient condamnés à mort. Cependant, après l'émergence du christianisme et sa reconnaissance officielle, la torture de la crucifixion a été abolie, et donc une signification aussi négative de ce signe a disparu. Pour le moment, la croix signifie ce qui suit : sa ligne horizontale symbolise la féminité, la passivité et la terre, et la ligne verticale symbolise la masculinité et la droiture.

Les tatouages ​​​​croisés ne sont pas très populaires, contrairement à d'autres modèles portables. De telles images sont principalement faites par ces personnes qui sont religieuses et veulent souligner leur amour pour Dieu, leur foi en lui. De plus, une telle croix signifie une énergie forte, une dynamique vitale, des forces naturelles cosmiques, la connexion de deux opposés : la vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'homme et la femme.

Un aperçu des meilleurs croquis et styles

Un tatouage avec une croix orthodoxe peut être réalisé dans différents styles. Très souvent, les gens privilégient un style tel que le réalisme. Le détail lui est propre et c'est grâce à lui qu'un tel effet naturaliste est obtenu. Les œuvres de ce style diffèrent généralement par leurs dimensions, car il est tout simplement impossible d'atteindre un tel niveau de détail dans de petits dessins.

Cependant, il convient de noter que les œuvres de ce style sont difficiles à réaliser et que tous les tatoueurs ne sont donc pas prêts à les assumer.

Un style comme Chicano serait approprié ici aussi. Une caractéristique de cette direction du style est que le dessin est fait à l'encre et que ses contours sont clairement formés. La direction du style des nouvelles pommettes convient également à de tels tatouages. Les images réalisées dans ce style se caractérisent par leur luminosité et leur couleur, et leurs contours sont généralement caractérisés par des noirs riches. En raison de tout cela, le motif du corps s'avère donc assez volumineux, ce qui le rend facile à reconnaître même à longue distance.

Si nous parlons de la composition de tels tatouages, il y a aussi quelques particularités. Donc, de tels tatouages ​​peuvent représenter une image volumétrique intégrale qui occupe une grande surface de la peau. Il peut également s'agir de petits motifs qui peuvent être facilement cachés sous les vêtements. Cela dépend uniquement des préférences de la personne qui portera le tatouage sur son corps.

Dans le même temps, la croix orthodoxe peut également être représentée de différentes manières. Ainsi, cela peut être fait simplement et sans fioritures, ou cela peut avoir des motifs fantaisistes. La présence ou l'absence de Jésus-Christ crucifié dans le dessin a aussi son importance : elle affecte la complexité du dessin. Entre autres choses, un tel tatouage peut être complété par l'inscription "Save and Save" ou "ХВ", ainsi qu'une chaîne de perles et d'autres éléments à la demande du porteur du futur tatouage.

Cependant, il faut garder à l'esprit que la croix chrétienne est un symbole assez sérieux., et il est donc fortement déconseillé de l'utiliser dans des dessins, dont le contexte déformera complètement son sens, car il peut être perçu comme une insulte par certaines personnes particulièrement religieuses.

Où pouvez-vous farcir ?

En général, un tatouage avec une croix orthodoxe peut être placé sur n'importe quelle partie du corps. Cependant, le bourrer sur les membres inférieurs n'est toujours pas recommandé, ne serait-ce que par respect pour une amulette aussi importante pour beaucoup.

Le plus souvent, de tels dessins, s'ils ne diffèrent pas par leur grande taille, sont placés sur le bras, sur le cou ou sur le poignet. Si le tatouage est très petit, il peut être placé sur le doigt. Les images à grande échelle semblent plus harmonieuses sur l'épaule, la poitrine et le dos.

De beaux exemples

Il existe de nombreux beaux croquis de tatouages ​​​​croisés orthodoxes. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

De telles options conviennent à ceux qui préfèrent le style du réalisme.

Et voici les tatouages ​​​​les plus simples.

Exemples de conceptions à grande échelle qui occuperont une grande surface de la peau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger