Tatouages

Tatouages ​​​​bouddhiques: symboles et leur signification

Tatouages ​​​​bouddhiques: symboles et leur signification
Teneur
  1. Les symboles et leur signification
  2. Idées de croquis et styles d'exécution
  3. Quel est le meilleur endroit pour le faire ?
  4. De beaux exemples

Depuis les temps anciens, dans la culture bouddhiste, une attention particulière a été accordée aux dessins corporels. Au fil du temps, l'intérêt pour eux n'a pas disparu, mais s'est seulement intensifié. Désormais, les tatouages ​​​​symboliques sont remplis à la fois par les bouddhistes et par ceux qui aiment les dessins inhabituels et significatifs.

Les symboles et leur signification

Lorsque vous choisissez un tatouage à thème, vous devez tout d'abord faire attention aux croquis avec les symboles bouddhistes les plus populaires.

Bouddha

Le plus souvent, les fans de la culture orientale se bourrent l'image du Bouddha. Pour beaucoup de gens, un tel tatouage devient un véritable talisman. Il existe plusieurs images de Bouddha populaires.

  1. méditant... Ce tatouage est un symbole d'harmonie intérieure. Il convient à une personne qui s'efforce de s'améliorer et de trouver un équilibre dans sa vie.

  2. Souriant... Une telle image attire le bonheur et la chance dans la vie. Le Bouddha souriant sur le corps peut être monochrome ou coloré.

  3. tête de bouddha... Un tel dessin symbolise la sagesse et le besoin de connaissance de soi.

En règle générale, Bouddha est représenté entouré d'autres symboles positifs. Cela augmente la force du tatouage.

D'autres dieux

En plus du Bouddha, des images d'autres dieux sont utilisées lors de la création de croquis de tatouages.

  • Hôtel... C'est le dieu de l'abondance et du bonheur. On pense que les figures et les dessins représentant ce moine joyeux sont capables d'apporter chance et bonheur à une personne. Par conséquent, ils sont si populaires non seulement dans les pays de l'Est, mais partout dans le monde. Hoteya est souvent représenté tenant divers objets. Ces détails indiquent clairement ce que la personne recherche le plus.

  • Shiva... Le dieu dansant inspire également les artisans à créer des croquis originaux.Ce tatouage symbolise le désir de défendre leurs droits et de lutter pour leur propre liberté. De plus, Shiva est un symbole de changement. Par conséquent, il est souvent bourré par des personnes qui veulent changer quelque chose dans leur vie.
  • Brahma... L'étonnant dieu à quatre bras est un symbole de sagesse et de vie éternelle. De tels dessins conviennent aux personnes fortes et sûres d'elles.
  • Lakshmi... L'image de cette déesse est un symbole de richesse et de chance. Les tatouages ​​​​avec Lakshmi sont le plus souvent tatoués par des filles et des femmes.
  • Ganesh... C'est l'une des divinités indiennes les plus vénérées. Un tatouage représentant ce personnage est un symbole de sagesse et de bien-être. Sa grosse tête d'éléphant signifie l'intelligence et son corps incurvé signifie la sensualité et la force. Par conséquent, Ganesha est un symbole d'équilibre et d'harmonie entre les deux côtés de la personnalité.

Il est à noter que pour un tel tatouage, vous devez trouver le bon endroit. Dans les pays de l'Est, la partie inférieure du corps humain est considérée comme sale et la partie supérieure est propre. Par conséquent, l'image des dieux est généralement appliquée sur le bras, les épaules ou le dos.

roue du dharma

Dharmachakra Est un symbole qui dénote la poursuite de l'illumination. Le plus souvent, un tel tatouage est fait en couleur. Dans le même temps, chacune des aiguilles à tricoter est peinte dans une nouvelle teinte. Une image similaire convient à une personne qui croit en la renaissance des âmes et du karma.

mantras

Les symboles de mantra sont de petite taille... De tels tatouages ​​​​sont généralement placés sur des zones du corps qui ne sont presque jamais visibles pour les étrangers. Le plus populaire est le mantra Om. On pense que sa prononciation attire toutes sortes d'avantages dans la vie d'une personne, la rend calme et équilibrée.

Chakras

Le système des chakras est né il y a plusieurs siècles en Inde. Chacun des chakras est un centre énergétique puissant. Les tatouages ​​​​avec leurs images ont généralement une signification positive. Ils symbolisent une vie heureuse et équilibrée. Le plus souvent, les chakras sont bourrés sur le dos.

Habituellement, 5 ou 7 de ces petits dessins sont représentés sur le corps à la fois.

Unalomé

Le tatouage conviendra aux amateurs de symboles hindous. Il dénote le chemin de l'illumination. Très souvent, un tatouage représentant un unalome est associé au signe Om et à une fleur de lotus. Souvent, il est également complété par des motifs gracieux subtils.

Lotus

Cette fleur est très importante pour les bouddhistes. Il était à l'origine considéré comme le symbole principal du soleil. Maintenant, cette fleur délicate symbolise le désir de s'améliorer, ainsi que la pureté spirituelle.

Les tatouages ​​​​de lotus sont le plus souvent tatoués par des personnes qui souhaitent retrouver la tranquillité d'esprit.

l'éléphant

L'image de cet animal est également populaire parmi les bouddhistes. L'éléphant est un symbole populaire d'amour pour les êtres chers et de foi dans les gens.

Idées de croquis et styles d'exécution

Après avoir choisi un signe approprié pour vous-même, vous devez réfléchir au style dans lequel le futur tatouage sera effectué.

  • Le réalisme... Les tatouages ​​​​faits dans ce style conviennent aux filles et aux hommes. Ils sont très beaux et travaillés dans les moindres détails. Ce style est parfait pour les tatouages ​​de Bouddha ou d'autres dieux.

  • Minimalisme... Cette tendance est populaire parmi les amateurs de tatouages ​​​​simples et soignés. De tels dessins ont l'air très simples et prennent peu de place. Ce style est parfait pour dessiner des lotus et divers symboles bouddhistes. Les dessins minimalistes sont parfois complétés par des inscriptions ou des images de signes importants.
  • Aquarelle... Les tatouages ​​​​bouddhiques réalisés dans ce style sont brillants et colorés. Ils se caractérisent par l'absence de contours clairs. Les peintures pour créer de tels tatouages ​​peuvent être utilisées à la fois brillantes et en sourdine. Les croquis de style aquarelle sont souvent complétés par des traits de couleur et des taches.

Les tatouages ​​​​dans l'un de ces styles auront fière allure sur le corps. Lors de la création de votre croquis, vous pouvez utiliser des éléments de différentes directions stylistiques. Cela ne fera que le rendre plus unique et plus beau.

Quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Il est également important de considérer où le nouveau tatouage sera situé. Les zones les plus populaires sur le corps sont plusieurs.

  • Main... Les petits tatouages ​​bouddhistes ont fière allure sur la main ou le poignet. Vous pouvez y placer des mantras miniatures ou l'image de la roue du Dharma. Des motifs tridimensionnels ornent généralement les épaules ou les avant-bras. Les manches composées de symboles bouddhistes sont également magnifiques.

  • Arrière... Les tatouages ​​à grande échelle sont recommandés sur le dos. Les tatouages ​​sur cette partie du corps ne se déforment pas et ne s'estompent pas avec le temps. Par conséquent, le dessin reste clair et précis. Le plus souvent, le haut du dos est décoré d'images de dieux célèbres. De petits tatouages ​​peuvent être placés le long de la colonne vertébrale ou entre les omoplates. Des motifs, des inscriptions thématiques et des symboles sont souvent imprimés sur les côtes.
  • Estomac... Les tatouages ​​​​du ventre sont populaires chez les filles. Le plus souvent, des images de lotus ou de motifs simples s'y trouvent. Ils peuvent être unis ou colorés.
  • Cou... Les tatouages ​​​​au cou ne sont pas très courants de nos jours. De petits dessins monochromes y sont le plus souvent remplis. Les tatouages ​​se trouvent généralement sur la nuque. Cela les rend discrets.

De nombreux fans de la culture bouddhiste préfèrent placer des tatouages ​​​​sur des zones du corps qui ne sont presque jamais visibles pour les étrangers. Cela rend ces dessins personnels et particulièrement importants.

De beaux exemples

Il existe de nombreux exemples de beaux tatouages ​​​​représentant des symboles importants que vous pouvez utiliser comme source d'inspiration pour vos créations.

Motifs bouddhistes

Ce tatouage peut être vu sur le corps d'Angelina Jolie. Il est situé sur l'omoplate gauche et se compose de cinq lignes. On pense que cette inscription magique protège son propriétaire du mal et apporte chance et santé.

Charm Hamsa

Dans le bouddhisme, la main, composée de lignes fines et de beaux motifs, dénote l'union de 5 des 7 chakras. Un tel tatouage est un symbole de protection contre les ennuis et les problèmes.... Ce motif a fière allure sur le dos.

Danse Ganesh

Un grand tatouage attire immédiatement l'attention. Il est complété par l'image du soleil, qui est l'un des symboles les plus populaires de joie et de vitalité.L'image en couleur du dieu dansant Ganesh est très belle.

Après avoir choisi le bon tatouage pour vous-même, il est très important de trouver un bon artiste capable de faire face à son application. Dans ce cas, le tatouage sera beau et brillant pendant longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger