Tatouages

Manches de tatouage de style japonais

Manches de tatouage de style japonais
Teneur
  1. Particularités
  2. Variantes et croquis de tatouages
  3. Solutions de couleur

Un manchon en technique japonaise est une décoration corporelle assez extraordinaire et en même temps ambiguë... De tels tatouages ​​​​sont généralement remplis par des hommes, car des compositions à grande échelle sur leurs mains personnifient la masculinité, la force physique et des principes de vie solides. Le style des tatouages ​​​​japonais n'est pas seulement demandé par les habitants du pays du soleil levant - il s'est répandu en Russie, en Europe et en Amérique.

Particularités

Un manchon de tatouage volumineux en technique orientale est une bonne occasion pour tout artiste de démontrer son degré exceptionnel de créativité et de professionnalisme. Et pour le propriétaire du tatouage, une telle manche sera une bonne occasion de souligner leurs forts traits de caractère, de faire preuve de charisme et de brutalité.

Dans le passé, les tatouages ​​​​sur les manches pour les hommes japonais étaient un privilège spécial. Ces honneurs étaient conférés exclusivement aux empereurs et à l'élite dirigeante. Dans le même temps, seuls les meilleurs artisans étaient autorisés à travailler. La manche part du poignet et va jusqu'à l'épaule, l'image passe par le coude et l'avant-bras. Le tatouage sur la main dans la version classique ne s'applique pas à la manche. La surface de travail est assez grande, par conséquent, le manchon de tatouage est réalisé à la fois sous la forme d'une seule composition de parcelle et séparément - ces dessins sont collectés à partir de plusieurs croquis sans rapport. Cependant, la plus répandue dans la culture japonaise était la première option, qui permet de reconnaître facilement le message sémantique d'un tatouage.

La ligne d'objet des dessins japonais peut varier en fonction des caractères représentés. Mais en tout cas, il touche à des sujets profonds : l'éternité, la fugacité de l'être, la nature cyclique de la vie et de la mort, le bien et le mal. L'essence de tout tatouage japonais est de désigner le sens principal de l'existence.

Dans le même temps, un symbolisme secondaire peut être présent dans les manches. Par exemple, des images sacrées d'un dragon et d'une carpe koï en combinaison avec des hiéroglyphes, des contours de plantes et de fleurs. Des signes supplémentaires permettent d'élargir le sens du tatouage et de corriger son message énergétique.

Les sages japonais croyaient que un tatouage a la propriété d'influencer son propriétaire, de développer en lui certains traits de caractère... De tels tatouages ​​​​étaient considérés comme des amulettes qui pouvaient protéger des ennemis, attirer la chance lors de la chasse et protéger de l'action des forces du mal. Une place particulière dans le symbolisme japonais est occupée par des images ayant une signification théologique, ainsi que des scènes appelant à la loyauté, à l'amour et à l'honneur.

Au Pays du Soleil Levant, la place du tatouage a toujours eu une grande importance. On croyait qu'un tatouage sur le bras mettait l'accent sur la force physique, le courage et la majesté d'une personne. Ces hommes sont réputés pour leur capacité à rassembler les gens et à diriger.

Cependant, nous ne devons pas oublier qu'au Japon, il est interdit d'avoir des tatouages ​​​​sur le corps - toute peinture corporelle dans cette culture personnifie l'appartenance aux yakuza. La plupart des bureaux ont un code vestimentaire strict qui s'applique également aux tatouages. Si un Japonais a un tatouage, il doit forcément le cacher des regards indiscrets.

Le non-respect de cette règle entraînera une demande de sortie de l'espace public voire un licenciement.

Variantes et croquis de tatouages

Certains thèmes sont considérés comme particulièrement populaires lors de la création d'un tatouage japonais à manches et à demi-manches.

  • Les images courantes incluent dragon. Cette créature mythique personnifie la noblesse, le courage, la protection contre l'élément feu destructeur. Le dragon dans la mythologie est doté d'énergie et de pouvoir.
  • En revanche, vous pouvez fourrer sur la manche poisson, le plus souvent il s'agit de carpes koï. Il incarne la paix, le calme et la détermination. Si les personnes qui choisissent un tatouage avec un dragon se distinguent généralement par leur agressivité et leur irascibilité, alors les propriétaires de carpes sont plus sages et plus exigeants. Ils pensent toujours à la façon dont leurs actions vont s'affecter eux-mêmes. Dans certaines scènes, la carpe koi se transforme en dragon - cela arrive souvent dans la finale de toutes les légendes japonaises. Un tel tatouage symbolise le courage, le courage et l'audace.
  • Signification sémantique carpe peut varier en fonction des caractéristiques de l'image. Par exemple, un poisson avec une palette de teinte rose clair personnifie la pureté et l'innocence, de telles images sont choisies par les filles. Les représentants de la moitié forte de l'humanité, qui ont beaucoup vu dans leur chemin de vie, préfèrent les dessins noirs.
  • Un autre symbolisme intéressant est tigre... Cet animal est utilisé dans l'art japonais comme symbole de courage et d'une immense force physique. Les manches avec un tigre à bras complet sont très élégantes et lumineuses.
  • Un sujet assez courant - hiéroglyphes... Cependant, lorsque vous choisissez une image, vous devez être aussi attentif que possible à la signification et au symbolisme. La langue japonaise est multiforme et complexe, toute touche supplémentaire peut changer radicalement la signification d'un symbole. Une manche avec des hiéroglyphes est souvent choisie par les amoureux - ils prouvent ainsi aux partenaires la force de leurs sentiments et tentent de perpétuer le souvenir d'un mariage, d'un anniversaire, de la naissance d'un enfant ou de tout autre événement important pour la vie.
  • D'un grand intérêt est symbolisme démoniaque... Cependant, ces dessins ne véhiculent aucun message négatif. Au contraire, ils sont considérés comme une amulette qui protège son propriétaire sur le plan moral et physique. Les masques japonais des démons de Chania, Oni, Tengu et Radzin sont très demandés. Pour leur propriétaire, ils symbolisent la capacité de résister aux faiblesses internes, aux vices et aux tentations.
  • Poursuivant le thème mythologique, on ne peut manquer de mentionner Phénix... Cet oiseau brûle à la fin de sa vie, mais renaît bientôt de ses cendres. C'est pourquoi un tel tatouage devient la personnification de la nature cyclique de la vie, de la renaissance et de l'immortalité. On pense qu'un tel tatouage donne à son propriétaire la force de lutter contre tous les problèmes de la vie.
  • Un peu moins fréquent ornements floraux, de nos jours, les filles sont plus susceptibles de remplir de telles histoires sur leurs mains. Cependant, dans le passé, de nombreux guerriers célèbres appliquaient l'image de bourgeons sur le corps - ils percevaient cette image comme un talisman contre la mort, les mauvaises intentions et les ennemis.
  • Au pays du soleil levant, les plus populaires sont motifs avec sakura. C'est une plante d'une beauté inhabituelle qui ne fleurit que 3 jours par an, mais c'est précisément le sens sacré de l'image. L'existence de l'homme sur Terre est si éphémère que chaque instant qu'il vit doit être apprécié. Une manche avec sakura est un style féminin populaire, avec un tel tatouage, les filles soulignent leur jeunesse, leur beauté et leur moralité spirituelle.
  • Un autre sujet intéressant est image de samouraï noir Sur la main. C'est la personnification d'un homme guerrier, une personne courageuse et courageuse. Les guerriers japonais ont toujours été réputés pour leur agilité, leur force physique et leur sagesse. Ce sont eux qui ont assuré la sécurité de la vie du souverain suprême dans le passé.

Solutions de couleur

Des images monochromes en noir et blanc peuvent être utilisées lors de la création de pochettes japonaises. Cependant, la culture orientale est si brillante, colorée et distinctive que les tatouages ​​​​ici sont souvent multicolores. Les motifs japonais se caractérisent par un contour asymétrique lisse, souligné par des lignes fines et nettes. La saturation nécessaire de l'image est obtenue en sélectionnant le dosage des différents tons.

Lors de l'application, une technique de remplissage spéciale est utilisée - tandis que les bords du tatouage sont plus brillants et plus contrastés, et le centre, au contraire, est plus éclairci et translucide.

Et, bien sûr, dans la culture japonaise, comme dans aucune autre, les symboles floraux sont d'une grande importance. Cela doit être pris en compte lors de l'application d'un tatouage. Par exemple, le blanc à l'Est représente la mort et le chagrin. Le rose, quant à lui, parle de bonheur et de réussite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger