Tatouages

Que signifient les tatouages ​​​​de papillon et à quoi ressemblent-ils?

Que signifient les tatouages ​​​​de papillon et à quoi ressemblent-ils?
Teneur
  1. Sens
  2. Vue d'ensemble des vues et des esquisses
  3. Où peut-on farcir ?
  4. De beaux exemples

Les papillons avec une régularité enviable figurent en tête des listes des sujets les plus populaires pour la peinture corporelle par les femmes - seuls les dragons, qui remportent un vif succès auprès des deux sexes, parviennent à les contourner en popularité.

Les papillons sont même parfois victimes de leur succès - il arrive parfois que les artisans refusent tout simplement de les remplir, invoquant le fait qu'ils sont commandés trop souvent pour eux. Découvrez quels secrets les beautés bigarrées cachent en elles-mêmes, quels styles et croquis de dessins sont maintenant à la mode, ainsi que sur quelles parties du corps il est préférable de les farcir, lisez dans ce document.

Sens

Les tatouages ​​​​de papillon ne sont pas aussi simples qu'il y paraît. Oui, ce sont de beaux dessins destinés à décorer et à ravir, mais sous la frivolité extérieure du motif, se cache souvent un sens profond, qui n'est pas toujours facile à déchiffrer. De nos jours, les papillons sont considérés comme des symboles de féminité et d'amour, mais dans les temps anciens, la palette de leurs significations était beaucoup plus large. Ainsi, dans de nombreuses cultures, le papillon est identifié à l'âme humaine et, dans la religion chrétienne, il symbolise même la renaissance spirituelle - il peut souvent être vu dans des peintures représentant Jésus-Christ.

Au Mexique, elle a servi de rappel de la brièveté de la vie terrestre, et pour les Celtes, elle a personnifié une seconde chance disponible pour quiconque est prêt à agir de manière décisive et à aller vers le changement afin de changer la vie pour le mieux.

Dans la culture asiatique, le papillon représente le bonheur et la beauté : au Japon, il est associé au confort et à l'harmonie, et en Chine - à l'immortalité et à la victoire sur soi.

Les peuples autochtones du continent nord-américain traitaient la créature ailée avec un respect particulier - elle était souvent mentionnée dans les légendes des tribus des grandes plaines et était associée par les sages indiens à la joie et aux rêves. Ils croyaient qu'avec l'aide d'un papillon, il était possible de communiquer avec les âmes des morts et croyaient que la couleur de ses ailes importait également. Ainsi, le papillon jaune incarnait l'espoir, le noir prédisait la maladie et le blanc prédisait la chance.

De plus, l'insecte est un symbole de croissance personnelle. Comme lui, une personne passe par une série de transformations, passant d'une chenille à une nymphe, puis à un beau papillon. Mais cela signifie aussi que, comme un papillon dans un cocon, une personne doit trouver la force et le courage de sortir de sa zone de confort afin de grandir spirituellement et d'aller de l'avant. Sans une telle détermination, une transformation miraculeuse est impossible.

On dit que voir un papillon est de bon augure. Elle promet à une personne du bonheur, de la chance et des changements rapides. Vous ne devriez pas avoir peur d'eux - au contraire, vous devriez les laisser entrer dans votre vie avec reconnaissance.

Sur la base de ce qui précède, il n'est pas du tout surprenant que les femmes choisissent souvent un papillon comme sujet de tatouage... Souvent, ils le remplissent pour commémorer une sorte de renaissance, spirituelle ou physique, ou pour l'attirer dans leur vie à l'aide d'un dessin coloré. Le tatouage sert également de rappel que le chemin vers l'excellence passe par un travail acharné, et cette volonté de fer est nécessaire pour atteindre l'objectif.

Ne pensez pas que de tels tatouages ​​ne conviennent pas aux hommes. Les représentants de la moitié forte de l'humanité se tournent également vers l'image d'un papillon en tant que motif corporel. Souvent, il est percé en souvenir d'un ami ou d'un parent décédé, exécutant une image dans des tons noirs laconiques et la complétant par un crâne, une date ou une citation.

Vue d'ensemble des vues et des esquisses

Il suffit de feuilleter le catalogue des œuvres de n'importe quel maître ou de parcourir les nombreux sites dédiés au body art pour s'assurer que les papillons sont les reines du tatouage. Les dessins corporels avec leur image sont grands et petits, en couleur et en noir et blanc, volontairement simples ou élaborés dans les moindres détails. Il n'est pas facile de naviguer dans une telle variété d'options, mais il existe certains styles et histoires qui ne se démodent jamais.

Par style

Les amateurs de papillons peuvent être ravis : cette charmante créature convient à presque tous les styles d'art du tatouage. La beauté fabuleuse semble tout aussi expressive dans le style de la vieille école, dans le genre de l'aquarelle ou dans la technique du dotwork. Les styles suivants méritent une attention particulière.

  • Minimalisme - le meilleur choix pour le premier tatouage et pour ceux qui souhaitent décorer le poignet ou le cou avec un mini-tatouage discret "pour l'âme". Les papillons minimalistes se révèlent particulièrement délicats et soignés.

Les fans de designs modestes adoreront également le style de dessin au trait, qui utilise des lignes fines et droites pour créer des motifs.

  • Style aquarelle le plus approprié pour les natures positives, légères et créatives. La fragilité aérienne et les contours flous de cette technique permettent de peindre de véritables tableaux sur le corps.

L'harmonie du résultat dépend de l'habileté du maître : plus il est haut, plus le croquis ressemblera à un dessin à la peinture à l'eau.

  • Bijoux portables dans le genre dotwork se composent d'un grand nombre de points et sont particulièrement strictes. Dans ce style, il n'y a pas de place pour les couleurs vives, les boucles et autres éléments décoratifs, il est donc le plus souvent choisi par les représentants du sexe fort. Extérieurement, il fait écho au style de blackwork plus intransigeant - comme son nom l'indique, il est également dominé par le noir et est souvent utilisé pour dissimuler des tatouages ​​​​infructueux ou ennuyeux.
  • Graphiques et géométrie vous permettent de révéler toute la beauté de l'enchanteresse ailée sans surcharger le tatouage de détails inutiles. C'est dans le cadre de ces styles que les maîtres sont le mieux à même de transmettre toute la complexité et la sophistication des ailes à motifs.Ces images sont généralement réalisées en noir.
  • Nom du style le réalisme parle de lui-même. C'est le choix préféré pour les conceptions plus complexes et plus grandes, souvent en couleur ou en noir et blanc avec une fidélité photographique étonnante.
  • Style 3D comme s'il avait été créé pour l'image des papillons - grâce à l'utilisation compétente des ombres et d'une palette de couleurs (il est à noter que le bleu est le plus souvent utilisé pour eux), les dessins prennent littéralement vie sur la peau. Des artistes particulièrement talentueux parviennent à créer des tours merveilleux.
  • Style tribal tribal les plus demandés pour les tatouages ​​​​masculins, bien que ces dernières années, les femmes y aient de plus en plus prêté attention. Le papillon dans de tels croquis est presque toujours noir, dense, avec un minimum d'éléments décoratifs.
  • Voici les insectes avec style steampunk l'air très élégant. Ils sont habilement assemblés à partir d'une variété de pièces métalliques et d'engrenages, comme des jouets mécaniques ou des papillons cyborg effrayants.
  • Style vieille école, avec sa luminosité paradoxalement « tamisée », ses contours noirs denses et sa planéité caractéristique, il est parfait pour ceux qui ne respirent même pas le rétro.

En règle générale, les tatouages ​​​​de ce style sont beaucoup rembourrés, créant une "manche" colorée ou une mosaïque hétéroclite sur la poitrine.

  • Créé en 1970 nouvelle école - l'un des styles d'art corporel les plus juteux et dynamiques. De son ancêtre, le style old school susmentionné, il a hérité de contours clairement définis, les complétant par des couleurs plus vives et parfois même acides. Les maîtres mettent toute leur imagination dans les croquis, assaisonnant les dessins d'une pointe d'humour et d'une pincée de philosophie.

Ce style explosif, pas comme les autres, met l'accent sur l'individualité du propriétaire, mais il y a une mise en garde : un design aussi accrocheur peut rapidement fatiguer.

  • Style polka poubelle ne peut pas être appelé toucher. Cela implique beaucoup de noir, seulement occasionnellement saupoudré de gouttes d'encre rouge, comme du sang. Sur les tatouages ​​réalisés dans ce style, les papillons coexistent souvent avec des crânes, des couteaux ou des sabliers, et font parfois partie des compositions les plus surréalistes.

Par parcelle

Le papillon est souvent représenté en solo, mais cela ne signifie pas du tout que les «accessoires» et les ajouts décoratifs lui sont étrangers. Ainsi, une beauté flottante est souvent décorée de cristaux et de pierres précieuses, assise au bord d'un attrape-rêves ou tressée de motifs floraux. L'insecte est également magnifique lorsqu'il est associé à un mandala gracieux, ou il peut se transformer en un masque de dentelle sur le visage d'une belle fille.

Parfois, un papillon noir est complété par un crâne à la mémoire d'une personne décédée - dans cette performance, il peut parfois être vu sur la poitrine ou l'omoplate d'un homme. Un papillon volant dans une flamme indique le jeu et le risque de son propriétaire. Les ailes ouvertes parlent de la largeur de l'âme et de l'ouverture, et si les fleurs y sont associées, nous parlons alors du désir de beauté et d'harmonie.

Assise sur une fleur, elle symbolise la dévotion et la constance. Mais si un insecte vole librement de fleur en fleur, cela signifie que le porteur de tatouage ne s'est pas encore trouvé et est ouvert à tout ce qui est nouveau. Vous pouvez compléter le croquis avec des lignes de vos poèmes préférés, des citations ailées de films et de livres ou des inscriptions motivantes (vous pouvez souvent trouver les mots d'adieu "Croyez en vous"). Mais soyez prudent lorsque vous écrivez des inscriptions en langues étrangères - mieux vaut jouer la prudence et vérifier à nouveau le sens et l'orthographe que de regretter le choix fait plus tard.

Il n'est pas recommandé de copier complètement les images vues sur quelqu'un d'autre. Les croquis présentés sur Internet et dans les catalogues de salons ne doivent idéalement servir que d'inspiration pour créer vos propres compositions.

Le maquillage permanent n'est pas seulement un beau bijou, mais aussi un moyen puissant d'expression de soi. Par conséquent, prenez le temps de choisir une option vraiment unique - les stéréotypes sont inutiles dans l'art du tatouage.

Où peut-on farcir ?

Vous pouvez "planter" un papillon n'importe où - sur la main, sur l'omoplate ou même sur la cuisse. Il n'y a pas de restrictions et de tabous stricts à ce sujet, mais avant de faire le choix final, il est conseillé d'étudier attentivement tous les avantages et inconvénients de l'impression d'un motif à un endroit ou à un autre.

  • Sur le cou. Un tatouage sur le cou témoigne du courage de son propriétaire. Souvent, de tels tatouages ​​​​sont réalisés par des personnes capables d'actions audacieuses. Cela est en partie dû au fait qu'il est particulièrement douloureux de remplir un dessin à cet endroit - de plus, un tel tatouage sera toujours en vue. Le plus souvent, cette option est préférée par les hommes.
  • Sur le visage... Un choix audacieux mais risqué. Malgré le fait que les tatouages ​​​​sont devenus depuis longtemps une forme d'expression de soi généralement acceptée, l'art corporel sur le visage rend souvent difficile l'obtention d'un emploi prestigieux, et ses propriétaires admettent qu'ils sont souvent victimes de discrimination. Parfois, le tatoueur lui-même avertit le client à ce sujet, suggérant d'autres options pour placer le croquis.
  • Au pinceau. Les jeunes filles et les garçons trouvent les tatouages ​​​​au poignet admirables. Il est très douloureux de se faire tatouer au poignet, donc ceux qui ont osé faire un tel acte regardent dans les yeux de ceux qui les entourent comme une sorte de rebelles intrépides. On ne peut pas se passer d'un onguent : le tatouage sur les mains demande de fréquentes corrections du fait que la peau s'y renouvelle en permanence.
  • Au doigt. Un petit papillon sur un doigt est une option touchante pour une fille qui a décidé du premier dessin. Cependant, cela ne peut pas être qualifié de pratique : les images sur les doigts se brouillent rapidement et perdent de leur attrait.
  • Au poignet. Un choix populaire en raison du fait que les images miniatures y sont très avantageuses et qu'un tel tatouage peut être facilement affiché d'un geste détendue de la main.
  • Sur l'omoplate. Un choix de personnalités fortes et indépendantes. Un bonus agréable est que la peau des omoplates vieillit plus lentement que sur le reste du corps. En conséquence, le dessin conservera son attrait pendant de nombreuses années.
  • Sur le dos... On pense que les tatouages ​​​​sur le dos sont préférés par les personnes modestes, timides ou celles qui veulent ajouter du mystère à l'image. Il existe également une opinion selon laquelle le tatouage sur le dos est rembourré afin de marquer la fin d'une certaine étape de la vie - déclarant ainsi qu'il a été laissé en sécurité. Sur une toile aussi spacieuse, il est inapproprié de piquer de petits croquis: les grands tatouages, composés de nombreux éléments différents, ont fière allure ici.
  • Sur le bas du dos. Un tatouage dans le bas du dos est un signe que devant vous se trouve une fille qui a confiance en sa sexualité. C'est là que les dessins à l'aquarelle fonctionnent le mieux. Néanmoins, sachez que les propriétaires d'un tel tatouage ne doivent pas subir d'anesthésie péridurale.
  • Sur la clavicule... Le rembourrage est particulièrement tentant ici, mais gardez à l'esprit que c'est l'une des zones les plus douloureuses à embellir.
  • Sur la poitrine... Cette zone est le plus souvent choisie par les hommes musclés qui souhaitent mettre en valeur la beauté d'un corps gonflé. Pour les femmes, le choix n'est pas le meilleur : la peau délicate à cet endroit s'affaisse rapidement.
  • Sur la poitrine... En raison du relief de la zone, les dessins sont particulièrement volumineux et "vivants", mais pour cela, vous devrez payer avec des sensations de douleur particulièrement aiguës.
  • Sur les côtes... Le choix le plus stylé est un papillon noir de taille moyenne, réalisé dans un style graphique ou dotwork. Parfois, un croquis est complété par une date mémorable ou une citation importante.
  • Sur le ventre... Le motif sur le ventre est impressionnant, mais n'oubliez pas que la peau s'affaisse et s'étire le plus rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les femmes dont les beaux tatouages ​​perdent leur forme après une grossesse ou une prise de poids.
  • Sur la hanche... Une option préférée pour les natures sensuelles qui veulent enrichir légèrement l'image de piquant. Il est particulièrement intéressant que le dessin puisse être facilement recouvert de vêtements et montré seulement à quelques privilégiés.
  • Sur l'épaule. Il est considéré comme un bon choix pour ceux qui ont des biceps bien développés. Sur celui-ci, vous pouvez remplir un croquis de n'importe quelle taille et complexité, en utilisant absolument n'importe quelle technique que vous aimez.
  • Sur l'avant-bras. Classiques du genre pour les deux sexes. La technique des manches est particulièrement populaire lorsque le tatouage couvre non seulement l'avant-bras, mais aussi l'épaule, l'omoplate et le sternum.
  • Au pied. Avec l'épaule et l'avant-bras, le choix le plus réussi pour les images dans les techniques du réalisme et du steampunk.
  • Sur la cheville. Un petit nœud papillon uni sur une cheville est un bon choix pour les femmes timides. Malheureusement, cette zone a son inconvénient : en raison du frottement constant des chaussures, le tatouage reste net pendant une courte période.

Les fans particulièrement fidèles d'art corporel ajoutent régulièrement de nouveaux tatouages ​​​​à ceux existants. Dans ce cas, il est important de veiller à ce que l'enrichissement ne se transforme pas en sursaturation : les croquis doivent être harmonieusement combinés entre eux et, si possible, être réalisés dans le même style.

Et rappelez-vous qu'un tatouage est pour longtemps. Si vous voulez le supprimer, vous devrez dépenser beaucoup d'efforts, de temps et d'argent. Alors fais un choix consciemment, après s'être préalablement familiarisé avec le sens de l'image et s'être assuré que l'option choisie vous convient parfaitement.

Si vous avez des doutes sur l'opportunité de faire un tatouage permanent, faites attention aux tatouages ​​transférables : ils imitent parfaitement un motif corporel réel, vous permettant d'essayer les bijoux que vous aimez pendant plusieurs jours sans aucune conséquence. Si, passé ce délai, vous êtes confirmé dans votre décision, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au salon.

Le choix d'un maître doit également être pris de manière responsable : avant de confier votre corps à quelqu'un, étudiez attentivement les exemples de travail et lisez également les critiques du salon de tatouage sur Internet.

En fin de compte, n'hésitez pas à demander une licence au maître - vous pourrez ainsi vous protéger de toutes sortes de problèmes, qu'il s'agisse d'un dessin de mauvaise qualité ou de graves problèmes de santé.

De beaux exemples

Nous vous suggérons de vous familiariser avec une sélection de tatouages ​​​​prêts à l'emploi réalisés dans une variété de styles et de couleurs. Peut-être que vous trouverez celui qui vous convient le mieux ou que vous vous en inspirerez pour créer votre propre croquis.

  • Modeste, subtil, élégant - un tel motif est parfait pour les personnes sophistiquées qui souhaitent souligner leur sophistication.
  • Un croquis si sombre dans le style thrash polka, plutôt, pour ceux qui n'aiment pas trop "mignon". Le résultat, bien que pas particulièrement gai, est très élégant.
  • Comme vous pouvez le voir sur cet exemple, les papillons n'ont pas l'air moins organiques sur le corps masculin... La retenue et la monotonie du motif adoucissent légèrement l'image brutale, en y ajoutant un peu de tendresse et de poésie.
  • Un bon exemple de dessin 3D. Le charmant papillon violet a semblé s'asseoir un moment sur son bras pour se reposer, et repartira bientôt en vol.
  • Combinaison harmonieuse les papillons et les mandalas en dentelle plairont certainement aux filles romantiques.
  • Tatouage pour ceux qui n'a pas peur d'oser des expériences. Ici, de jolis papillons font partie d'une composition plus complexe et vibrante. Le choix de la couleur, de la taille et du nombre de couleurs n'est limité par rien, ce qui vous permet de laisser une totale liberté d'imagination.
  • Le tatouage de style géométrique a l'air assez digne. - sans parler du fait qu'il convient également aux deux sexes.
  • Une option intéressante pour ceux qui ne peut en aucun cas choisir une chose ou veut dire au monde la polyvalence de son personnage.
  • Pour les fans de solutions extraordinairestrès probablement, un tel croquis plaira également: un papillon dans le style de la vieille école sur la nuque a l'air audacieux et coloré.
  • Tatouage très délicat, que tout le monde ne pourra pas voir. En plus des aquarelles, des graphiques, des dessins au trait et même des tribales feront l'affaire.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger