Tatouages

Tatouages ​​​​à la vieillesse : à quoi ressemblent-ils et comment préserver le look ?

Tatouages ​​​​à la vieillesse : à quoi ressemblent-ils et comment préserver le look ?
Teneur
  1. Comment les changements liés à l'âge affectent-ils un tatouage ?
  2. Où les tatouages ​​dureront-ils le plus longtemps ?
  3. Comment améliorer un tatouage ?

Les tatouages ​​​​ont depuis longtemps cessé d'être quelque chose d'inhabituel, tout le monde peut les appliquer. Mais beaucoup s'inquiètent de ce qu'il adviendra des dessins dans la vieillesse. Parfois, ce facteur influence fortement la décision finale. La détérioration de l'apparence d'un tatouage au fil du temps peut être évitée en en prenant soin, en choisissant le bon endroit et en adoptant un mode de vie sain.

Comment les changements liés à l'âge affectent-ils un tatouage ?

L'apparence d'un tatouage à un âge avancé est affectée par l'état de la peau, la quantité de soleil tombant sur l'image et une peinture de mauvaise qualité. C'est pourquoi il convient de veiller au choix judicieux du maître et du lieu d'application. Il existe des causes majeures de détérioration du tatouage au fil du temps.

  • Vieillissement de la peau, formation de rides.
  • Perte ou gain de poids.
  • Perte d'élasticité de la peau en raison d'un manque d'hydratation.
  • Vieillissement du tatouage lui-même. Il est recommandé que le dessin soit mis à jour tous les 10 ans.
  • Les conséquences de soins inappropriés, les changements dans l'état du corps - tatouage vague, perte de luminosité. En règle générale, les changements de modèles commencent après 7 ans. Pour les images avec des lignes fines, la durée est réduite à 5 ans ou moins.

Une prise ou une perte de poids peut survenir à tout moment. Chez les femmes, cela se produit toujours pendant la grossesse.

Par conséquent, il vaut la peine d'appliquer un tatouage quelques années après la naissance d'un enfant, lorsque le poids est normalisé, ou de choisir les zones les moins sujettes aux changements.

Le vieillissement de la peau et la perte de son élasticité affectent considérablement l'apparence du tatouage. L'épiderme devient flasque, ridé. Pour éviter cela, il y a quelques règles à suivre.

  • Abandonnez les mauvaises habitudes, il est conseillé de faire du sport. Un mode de vie actif prolonge considérablement la jeunesse du corps. Bien sûr, il n'est pas toujours possible de faire du sport au quotidien. Mais faire de l'exercice au moins deux fois par semaine ralentit considérablement le processus de vieillissement. La peau des sportifs est lisse, élastique et conserve longtemps son aspect. Et le tatouage semble beaucoup plus avantageux sur les muscles.
  • Obtenez suffisamment d'eau propre, d'aliments sains et de vitamine E. Sinon, la peau deviendra sèche. Le pigment de l'encre retiendra bien moins bien, les traits s'estomperont. De plus, la peinture peut décoller la peau squameuse.
  • Il vaut la peine de réduire le temps d'exposition aux rayons UV, de rester dans la piscine, en utilisant soigneusement des produits chimiques ménagers. Au soleil, les tatouages ​​perdent rapidement de leur éclat, s'estompent. L'eau de Javel et les produits chimiques agressifs peuvent également affecter négativement la peinture.

Le vieillissement cutané est un processus naturel. C'est pourquoi il convient de considérer à l'avance l'emplacement du tatouage, son entretien et sa signification. Si initialement l'image a une certaine signification pour le propriétaire, alors même dans la vieillesse, elle ne disparaîtra pas.

De plus, le métabolisme ralentit chez les personnes âgées. Cela entraîne une prise de poids.

Cela vaut la peine de réfléchir à l'avance et de choisir un lieu d'application qui ne s'étendra pas à l'avenir. Les pires zones sont l'abdomen et les hanches.

Avec des soins et un mode de vie appropriés, un tatouage aura l'air présentable même sur le corps des personnes âgées. Bien sûr, les couleurs s'estompent avec le temps, la netteté des traits disparaît. Mais les procédures et les onguents modernes aideront à résoudre ce problème.

Où les tatouages ​​dureront-ils le plus longtemps ?

Vous pouvez empêcher les tatouages ​​de se détériorer rapidement avec l'âge en choisissant le bon endroit pour appliquer. Le plus souvent, ce sont des zones où la peau est moins sujette au vieillissement et aux étirements. Les images appliquées conserveront leur bel aspect pendant longtemps, elles auront l'air avantageuses.

Un endroit populaire est la face interne de l'avant-bras ou du poignet. Une telle zone est visible pour les autres, mais vieillit plus lentement. D'autre part, la partie externe de l'avant-bras ou de l'épaule, d'autre part, est facilement étirée en raison d'une perte ou d'un gain de poids. La lumière du soleil tombe souvent sur les mains, c'est pourquoi le tatouage s'estompe et s'estompe.

La partie supérieure de la poitrine est également un endroit idéal pour l'imagerie. Bien sûr, pour les filles qui aiment porter des vêtements révélateurs, la zone est souvent exposée au soleil, c'est pourquoi le tatouage s'estompera rapidement. Mais la peau de la partie supérieure de la poitrine ne change pas en raison d'une prise ou d'une perte de poids, et le motif reste clair pendant longtemps.

Des changements avec l'âge peuvent souvent être observés sur le cou. La peau devient flasque, couverte de rides. Mais le dos est presque inchangé.

Par conséquent, un tatouage à cet endroit conservera son aspect attrayant pendant longtemps, surtout si vous le couvrez du soleil avec vos cheveux.

Le coccyx est une autre zone qui ne subit pas de vieillissement excessif. Placer le tatouage sur le bas ou au centre du dos est une excellente solution pour le garder propre et bien rangé. Et cette zone est rarement exposée au soleil.

Les tatouages ​​​​à la cheville ou au poignet ne sont pas rares non plus. Bien sûr, il est assez pénible d'appliquer des dessins à de tels endroits. Mais la graisse dans de tels endroits s'accumule rarement, c'est pourquoi les tatouages ​​​​ne s'estompent presque pas.

Certaines personnes mettent des images sur leurs oreilles, leur visage. Vous pouvez rarement rencontrer cela, mais le tatouage sur ces zones sera définitivement clair pendant longtemps.

Les endroits les plus inappropriés pour dessiner sont l'abdomen, les épaules, les hanches ou les hanches. En vieillissant, en prenant ou en perdant du poids, la peau de ces zones s'affaisse rapidement. Les tatouages ​​se brouillent, perdent leur forme.

Comment améliorer un tatouage ?

Il existe plusieurs façons de donner vie à un vieux tatouage. Comme vous le savez, les dessins frais nécessitent des onguents et des lotions curatives spéciales. Les vieux tatouages ​​en auront aussi besoin. Il existe plusieurs types de substances aux principes d'action différents.

  • Images restituant les couleurs. Ces produits pénètrent dans la peau, affinent les contours et éclaircissent les couleurs.
  • Hydratants. Ils rétablissent l'équilibre hydrique de la peau, la rendent élastique et ferme.
  • Encre protectrice des rayons du soleil.

La plupart de ces produits sont combinés, ils peuvent avoir plusieurs actions à la fois. Les propriétaires de tatouages ​​utilisent des onguents et des lotions sur une base continue. Cela permet de garder le dessin frais et dynamique à tout moment.

Au fil du temps, la peau se couvre de rides, de taches de vieillesse. Cela est dû à un manque de collagène, dont la production ralentit avec l'âge. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin de la reconstitution des protéines. Le tatouage doit être constamment recouvert d'un écran solaire pour protéger la peau d'une sécheresse excessive.

Non seulement des soins appropriés aident à maintenir l'apparence du tatouage, mais également une correction rapide. Elle consiste à élaborer des contours flous, des couleurs pâles, en détaillant certains éléments.

Les vieux tatouages ​​​​ont besoin d'une intervention plus lourde - un renouvellement. En règle générale, l'image est complètement redimensionnée, redimensionnée pour couvrir le dessin précédent. Il est considéré comme la meilleure alternative au tatouage. Il est recommandé de le renouveler après 7 ans à compter de la date de la demande.

Un artisan expérimenté combine parfaitement la nouvelle image avec l'ancienne. Ils s'harmonisent, se complètent. Si l'ancien tatouage s'avère trop brillant, il est préalablement mis en évidence avec un laser.

Changer de tatouage avec l'âge est un processus irréversible. Mais l'image peut garder son excellente apparence même après de nombreuses années. L'essentiel est de bien entretenir les peintures fraîches, de surveiller la santé et l'état de la peau. Mais il ne faut pas non plus oublier l'ancien tatouage. Onguents, lotions, corrections et renouvellements l'aideront à rester en forme.

Le lieu de la demande doit être considéré à l'avance. Il ne doit pas contenir une épaisse couche de graisse, s'étire rapidement. Cela vaut la peine d'appliquer des dessins qui ont du sens. Les personnages de dessins animés, par exemple, peuvent s'ennuyer après quelques années. Par conséquent, le tatouage doit refléter la façon de penser, la vision du monde et les objectifs de vie. Confiez le travail uniquement à de vrais professionnels avec des matériaux de haute qualité et une vaste expérience de travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger