Tatouages

Tatouage "Bouddha": signification et croquis

Tatouage de Bouddha : signification et croquis
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. Idées de croquis
  3. Où pouvez-vous postuler ?

Le bouddhisme est une philosophie de vie avec plusieurs milliards d'adeptes sur toute la planète. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes veuillent imprimer la divinité sur elles-mêmes, montrant leur dévotion et leur compréhension du principe de vie, que le Bouddha a prêché. Les tatouages ​​à son image sont faits par des personnes qui comprennent et acceptent le bouddhisme en tant que religion et concept de vie. Dans cet article, nous examinerons la signification du tatouage de Bouddha, les endroits où vous pouvez vous faire tatouer, ainsi que de beaux exemples.

La signification d'un tatouage

Avant de comprendre la signification d'un tatouage, vous devez vous tourner vers les origines, à savoir d'où vient la figure la plus importante du bouddhisme. Le bouddhisme en tant que tel n'est pas une religion qui exige le culte d'un Dieu particulier. Le bouddhisme fait référence à la philosophie de la vie, qui vient d'être créée par une personne qui existait dans la vie réelle. Son nom est Siddhartha Gautama. Bouddha est né en 563 av. NS. Il était de sang royal et son père essayait toujours de montrer à son enfant le meilleur des mondes. Que dans le monde il n'y a pas de guerres, de maladies et que les gens ne vieillissent pas et ne meurent pas. Mais quelle fut la déception du jeune prince lorsqu'il sortit dans la rue et vit tout le monde réel. Il décide de renoncer à la richesse et part en pèlerinage. Mais cela n'a pas porté ses fruits, et alors Gautama a commencé à rechercher l'illumination en lui-même et dans les prières.

Et lors d'une de ces soirées, passées en méditation, l'illumination lui est venue, et il a trouvé toutes les réponses aux questions qu'il voulait poser. Depuis lors, il a été baptisé d'un nouveau nom - Bouddha. L'interprétation du nom signifie « illumination ».

Le fondement du bouddhisme est la croyance en la réincarnation et le karma. De là sont venues les interprétations les plus importantes des tatouages ​​​​que les gens appliquent.

Pour certains, un tatouage de Bouddha est le nettoyage de l'âme de la saleté et des péchés, le rejet de la richesse matérielle au nom des valeurs spirituelles.

L'image de la tête de Bouddha signifie sagesse et illumination. La personne qui a appliqué ce dessin se rend compte qu'il est l'arbitre de son propre destin. L'opinion de quelqu'un d'autre n'affectera pas sa vision du monde.

Un tatouage avec Gautama, qui s'assoit et médite, est une contemplation du monde, son acceptation telle qu'elle est et une bénédiction. La méditation est le développement de la force et de l'énergie spirituelles, en se concentrant sur le moi intérieur et non sur la vie mondaine.

Laughing Buddha est une acceptation philosophique de la réalité. Acceptation de la vie de telle sorte qu'une personne reste temporairement sur terre dans un corps physique.

Gautama, qui marche, et une ligne d'empreintes le suit. Un tel tatouage est interprété comme le fait que le propriétaire de l'image a un professeur qui lui montre le chemin.

Le lotus présent dans l'image symbolise la pureté, des pensées lumineuses pour apporter du bien à ce monde.

Quiconque n'est pas indifférent à cette philosophie peut choisir un croquis d'un Bouddha pour lui-même comme tatouage, même si cette personne avait auparavant une religion complètement différente.

Une telle image est considérée comme universelle, les hommes comme les femmes peuvent la remplir. Les femmes se font le plus souvent un tatouage représentant Bouddha afin de trouver l'harmonie intérieure et la tranquillité d'esprit. L'ajout d'une fleur de lotus donne au dessin des traits doux et des lignes douces.

Les hommes attachent plus d'importance à l'image de la divinité. Les croquis doivent être aussi réalistes que possible. Et fondamentalement, la signification de tels tatouages ​​​​est que le jeune homme a repensé sa vie et s'est engagé sur la voie de l'amélioration de soi, ainsi que du nettoyage de l'âme et de l'expiation des erreurs du passé.

Idées de croquis

Il existe différentes variantes de tatouages ​​représentant Gautama, comme mentionné précédemment, ce sont :

  • Bouddha en état de méditation ;

  • enseignant qui rit ;

  • la tête de Gautama ;

  • empreintes de pas de Bouddha.

Mais il existe également d'autres options pour les croquis, par exemple, deux paumes pliées ensemble. Ce croquis incarne la contemplation et est très populaire auprès des gens.

En plus du Bouddha lui-même, beaucoup choisissent des choses proches de la divinité, par exemple la roue du Dharma - le symbole principal d'un chemin noble et majestueux.

Dans de nombreux croquis, les yeux de Bouddha sont fermés, comme s'il comprenait l'harmonie intérieure et n'était pas distrait par des stimuli étrangers dans ce monde. Et il est également à noter que les lobes des oreilles de la divinité sont tirés bas, beaucoup considèrent cela comme un signe de longévité.

Le croquis du Bouddha assis sur un lotus est réalisé en noir et blanc dans le style du réalisme. Des traits doux, des ombres élaborées. La priorité est donnée à la tranquillité et à l'harmonie.

Croquis d'un Bouddha avec une main levée. La préférence est donnée à la bordure sous la forme d'une fleur en dessous et d'un cercle au-dessus de la tête de la divinité. Les lignes douces et brisées prédominent, la couleur de remplissage est le noir.

Où pouvez-vous postuler ?

Beaucoup de gens savent que tout le monde peut placer un tatouage où il veut. Quant aux tatouages ​​avec la divinité de Gautama, il y a quelques limitations. Les personnes éloignées de la religion bouddhiste peuvent mettre l'image sur n'importe quelle partie du corps qui leur convient. Mais quand vous venez dans un pays où le bouddhisme est prédominant dans la religion, les gens peuvent trouver un tatouage fait au mauvais endroit, offensant. Cela s'applique aux tatouages ​​​​où l'image est appliquée sous la taille. Sur la hanche, sur la jambe, sur la cheville.

Beaucoup de gens sont respectueux du Bouddha et essaient d'élever son image le plus haut possible au-dessus du sol. Et le corps humain - la partie sous la taille - est très proche du sol.

Les tatouages ​​peuvent être appliqués sur le bras, l'épaule, le dos ou l'abdomen. Plus le croquis est grand, plus la zone libre doit être grande.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger