Tatouages

Aperçu des tatouages ​​​​d'oiseaux et des lieux de leur application

Aperçu des tatouages ​​​​d'oiseaux et des lieux de leur application
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Styles et couleurs
  4. Possibilités d'hébergement

La plupart des symboles utilisés dans l'art du tatouage sont ambigus. Des hommes et des femmes de tous âges, pays et cultures ornent leur peau d'images d'oiseaux. Ce n'est pas surprenant, les oiseaux se trouvent sur tous les continents, ils sont donc depuis longtemps devenus un symbole international.

Particularités

Un tatouage d'oiseau personnifie toujours quelque chose de sublime, il devient le symbole de la recherche d'espaces paradisiaques sans fin. Cette image est associée à une tendance à la rêverie et à la rêverie, une sensation de vol et d'apesanteur. Dans la grande majorité des peuples et des cultures, les oiseaux sont fortement associés à la volonté divine, à la liberté et à l'indépendance.

On pense que les oiseaux se trouvent exclusivement dans les tatouages ​​​​de femmes. Cependant, ce n'est pas le cas. Bien sûr, c'est le beau sexe qui, dans la plupart des cas, choisit des oiseaux comme modèles portables. Néanmoins, beaucoup d'hommes affichent une envie de farcir le symbole de la liberté et de l'envol sur leur corps.

La plupart des interprétations de l'image d'un oiseau sur la peau sont associées à l'élément air. Cependant, dans certaines religions, les oiseaux symbolisent les âmes des personnes décédées qui vont au paradis. Nos anciens ancêtres croyaient que les oiseaux devenaient une sorte de messagers entre nos mondes et l'au-delà. Selon la légende, ils emportaient les âmes des morts au paradis.

Dans les mythes anciens, les oiseaux sont présentés comme une sorte d'éclaireurs, en particulier des prédateurs. Les oiseaux guettaient les méchants, signalaient aux gens l'approche des mauvais esprits et mettaient en garde contre d'autres dangers.

Soit dit en passant, c'est cette croyance qui est devenue la raison de l'apparition de l'expression "l'oiseau a la queue".Dans cette interprétation, un tatouage d'oiseau signifie une personne omnisciente qui est constamment sur le qui-vive.

La signification d'un tatouage d'oiseau peut être associée à un désir d'acquérir certaines qualités importantes. Par exemple, l'image d'un homme à tête d'oiseau incarne l'espoir d'acquérir l'immortalité et la spiritualité. Les peuples autochtones du continent américain croyaient que les oiseaux étaient capables de subjuguer les éléments. De plus, nous ne parlons pas seulement de l'air - les oiseaux étaient considérés comme un participant important au processus de l'univers dans son ensemble.

La divination par le chant des oiseaux était très populaire chez les anciens Romains. Par conséquent, les tatouages ​​​​avec un représentant ailé de la faune ont un aspect mystique. Ils indiquent la disponibilité de la plus haute sagesse que le propriétaire du tatouage reçoit des maîtres célestes.

Dans la culture des Celtes, les oiseaux étaient assimilés à des créatures divines, les oiseaux jouissaient d'un culte et d'une vénération universels. Un rôle important pour ces créatures dans l'enseignement chrétien... Selon l'Évangile, c'est la colombe blanche qui a apporté aux gens la nouvelle de la naissance du Sauveur. Par conséquent, l'oiseau tatoué a souvent un contexte religieux.

L'image à plumes est considérée comme l'une des plus populaires. Il vous permet de transmettre de nombreuses significations sacrées. Cependant, ces dernières années, les images de créatures ailées sont souvent utilisées comme élément décoratif commun, particulièrement typique pour les femmes. Les filles mettent sur leur peau des dessins d'oiseaux aux couleurs vives - colibris et perroquets. Ainsi, ils attirent l'attention, soulignent la polyvalence de la nature et une disposition joyeuse.

Types et croquis de tatouages

L'interprétation d'un tatouage d'oiseau n'est pas simple... Selon le motif choisi du dessin et la technique d'application de l'image de la plume, la signification des tatouages ​​​​peut varier considérablement.

Simple

Tatouages ​​en forme de hirondelles... Cette parcelle signifie la dévotion à votre maison, votre famille et vos amis. Les propriétaires de tels dessins aiment la cohérence et restent fidèles à leurs âmes sœurs. Les tatouages ​​d'hirondelle sont très répandus parmi les marins. Cela est dû au fait que lorsque les marins voient ces oiseaux, ils se rendent compte que le navire s'approche de la terre. Et cela signifie que la maison du père est très proche.

L'un des symboles les plus brillants et les plus positifs est considéré Pigeon... Cet oiseau signifie paix, tranquillité, espoir d'un bon avenir. Dans toutes les cultures et religions, ces oiseaux évoquent des sentiments extrêmement bons. De tels tatouages ​​​​sont associés à la loyauté, à la liberté, au dévouement et à la recherche d'espoir. On pense que si vous remplissez une image sur le corps grue, il donnera à son porteur une vie insouciante remplie de moments lumineux et heureux. Dans une autre interprétation, la grue est considérée comme un signe de longévité.

Lorsque le printemps vient remplacer les froides journées d'hiver, la nature renaît. L'animation générale commence, le soleil brille, les premières feuilles et fleurs apparaissent. Le symbole de mise à jour est rouge-gorge, l'image de cette personne à plumes sur le corps parle de changements imminents pour le mieux. Un tel tatouage semble attirer le bonheur de son propriétaire après une série de difficultés et de problèmes.

Comme le lion est considéré comme le roi des bêtes sur terre, ainsi aigles dominent tous les oiseaux du ciel. Les tatouages ​​​​pour hommes avec des aigles et des faucons représentent le pouvoir, la puissance et la grandeur. Les personnes avec de tels tatouages ​​aspirent à la domination et à la supériorité. Un aigle aux ailes déployées et aux griffes étendues sur le corps dira qu'une telle personne ne devrait pas être blessée. Croyez-moi, il saura se venger.

Promeneurs et voyageurs, prêts pour de nouvelles impressions, découvertes et émotions, remplissent les contours mouettes... Cet oiseau est associé à la mer, car il est parfait pour les personnes rêveuses qui aiment l'aventure. Les cygnes sont un symbole de dévotion et d'amour depuis des temps immémoriaux. Ce sont des oiseaux légers, les plus fidèles. Ils sont un exemple de noblesse et d'amour véritable.

Tatouage avec chouette ou un hibou sur la peau évoquent des associations avec la sagesse, l'intelligence et la raison. Les hiboux parmi les différents peuples ont toujours été dotés de pouvoirs magiques. Les gens croyaient qu'ils portaient chance et permettaient de surmonter même les obstacles les plus difficiles. On croyait que l'image d'un tel oiseau protégerait son propriétaire des actions imprudentes. L'image d'un flamant rose est la personnification de la sophistication et de la féminité. Une image similaire sur le corps convient aux filles délicates, fragiles, romantiques, mais en même temps séduisantes.

De plus, c'est une image plutôt à la mode, elle est donc bourrée par ceux qui s'efforcent d'être toujours à la mode en tout.

Il devient un véritable symbole de beauté, de grâce et de luxe paon... Son image sur le corps donne à ses propriétaires la possibilité de gagner en grandeur et en gloire. En outre, l'image d'un paon est associée à l'immortalité et à la longévité. Les personnes qui choisissent de tels symboles ont de nombreux traits de caractère intéressants - elles sont romantiques, aux multiples facettes avec un sens prononcé de l'estime de soi. moineau et colibri - des oiseaux petits mais très épris de liberté. Ils sont considérés comme les gardiens de l'âme humaine. Un tel tatouage permet à une personne de trouver l'harmonie intérieure et l'indépendance des circonstances. Les propriétaires de tels dessins s'efforcent de se connaître et d'apprendre de nouvelles choses; ces oiseaux agissent comme un talisman.

Les images d'oiseaux mystiques sont d'un grand intérêt. Tout d'abord, c'est Phénix... Selon la légende, à la fin de sa vie, cet oiseau brûle en cendres, puis un jeune poussin renaît de ses cendres. C'est pourquoi le tatouage Phoenix personnifie l'immortalité humaine et la résurrection de l'âme. L'image aide son porteur à surmonter même les obstacles les plus difficiles, confère confiance en soi, force, agit comme une puissante amulette.

Dans la culture slave, le prototype du Phoenix est considéré Oiseau de feu... Elle personnifie le bonheur, la chance, le succès et la richesse. Dans la Russie antique, un tatouage avec cet oiseau fabuleux était considéré comme l'amulette la plus puissante, capable de protéger contre le mauvais œil, les dommages et les actions des forces du mal. De nos jours, le tatouage Firebird est associé au courage. Avec un tel tatouage, son propriétaire montre qu'il peut surmonter toutes les difficultés de la vie. Selon les légendes, une personne peut passer toute sa vie à chercher un oiseau de paradis. Un tatouage convient donc le mieux aux personnes mûres et expérimentées.

En même temps, il y a des images qui véhiculent une énergie méchante. Tout d'abord, c'est vautour et corbeau... Ces oiseaux sont considérés comme des signes avant-coureurs de la mort, symbolisent la proximité de la perte et de la perte amère. La forme sous laquelle l'oiseau est représenté est également importante. Par exemple, un oiseau qui s'envole au loin devient un symbole de la corruption de l'existence humaine. Les plumes en vol libre avec les ailes déployées attirent invariablement l'attention des autres. Un tel signe parle d'objectifs élevés et d'un mouvement vers eux. Le tatouage symbolise l'indépendance de l'agitation du monde.

Avec des éléments supplémentaires

Sur la peau, vous pouvez farcir non pas l'oiseau lui-même, mais seulement sa plume. Un tel dessin signifie une connexion avec les forces célestes, symbolise l'immortalité. Un tatouage avec des oiseaux semble particulièrement symbolique. Ce tandem incarne un désir inhabituellement fort de liberté, d'indépendance vis-à-vis des personnes et des circonstances.

Soit dit en passant, les peuples autochtones du continent nord-américain étaient convaincus que les oiseaux et les plumes sont des guides entre le monde des vivants et celui des morts. Par conséquent, ces tatouages ​​​​étaient exclusivement faits par des chamans et des sorciers.

L'image a l'air très intéressante de deux oiseaux, mais le grand vol d'oiseaux, c'est beau et symbolique. Le troupeau personnifie également le mouvement continu. Cette image est associée à une vie orageuse, à surmonter les obstacles de la vie et au bon choix de la route. Un tel tatouage est généralement tatoué par des personnes créatives qui apprécient profondément la liberté de pensée et créent de nouvelles idées.

L'image d'un oiseau dans un tatouage est souvent complétée par des fleurs. Cette composition symbolise l'amour de la vie, la tendresse et le plaisir. De tels tatouages ​​​​sont souvent farcis par des personnes qui voient la beauté dans les petites choses. L'image d'un oiseau dans une cage a une signification négative. Il dit que, par la volonté des circonstances, une personne ne peut pas se sentir libre. Ces personnes regrettent leurs obligations et leur incapacité à réaliser leurs rêves.

Styles et couleurs

Certaines personnes pensent que les tatouages ​​d'oiseaux noirs sont un mauvais signe. Ce n'est pas tout à fait vrai, la couleur noire d'un tatouage ne véhicule pas toujours un message négatif. TUn petit oiseau en peluche sur le corps personnifiera la même chose qu'un oiseau de couleur. Le type d'oiseau représenté est d'une importance fondamentale.

Les tatouages ​​​​colorés sont apparus beaucoup plus tard que les monochromes: en Orient - au XVIIIe siècle, en Russie et en Occident - seulement au début du XXe siècle. Dans le même temps, la plupart des parcelles expriment leur intégralité dans une solution noire, et les oiseaux ne font pas exception. Le choix entre les tatouages ​​en noir et en couleur n'est pas lié à son interprétation, mais à des considérations pratiques. Il a été prouvé que les dessins monochromes sur le corps s'estompent beaucoup plus lentement que les dessins en couleur, ils restent donc plus longtemps sur la peau sans correction.

En ce qui concerne le style, différentes options sont autorisées ici.

  • Par exemple, les mouettes, les mésanges, les hirondelles, les pinsons et les rouges-gorges aux couleurs vives sont empaillés selon la technique ancienne ou nouvelle école. Habituellement, ils sont complétés par des fleurs, des inscriptions et des étoiles - ensemble, ces compositions incarnent une bonne nouvelle et une issue positive de l'affaire.
  • Pour dessiner des images de corbeaux, de choucas ou de grives, utilisez dotwork... Cette technique vous permet de créer une image gothique, qui est une image remplie de nombreux points.
  • Et ici motifs celtiques regarder harmonieusement dans une composition composée d'images d'oiseaux avec des dragons, des crânes et des pierres précieuses.
  • Très efficace technique de l'aquarelle... Il se caractérise par des transitions en dégradé, des couleurs vives, des traits et des stries colorées. Le rendu des couleurs élevé vous permet de montrer efficacement les oiseaux exotiques - perroquets, flamants roses et colibris.
  • Est toujours populaire le réalisme... Ce style se caractérise par un dessin détaillé de tous les éléments. En conséquence, le tatouage ressemble plus à une photographie de plumes qu'à un dessin de corps.

Et bien sûr, les images minimalistes d'oiseaux sont toujours pertinentes, elles sont généralement fourrées dans de petites zones du poignet, derrière l'oreille et autour du cou.

Possibilités d'hébergement

La tradition de faire un tatouage à l'effigie d'oiseaux a toujours été demandée à la fois par la moitié faible de l'humanité et par les hommes. Un tatouage sous la forme de merveilleuses créatures ailées ressemble organiquement à toutes les parties du corps sans exception. Cependant, vous pouvez toujours identifier les zones les plus courantes pour de telles images.

  • Poignet - un tatouage bien fait dans cette zone est très attrayant et même sexy. Mais il ne faut pas oublier que l'image de cet endroit sera invariablement en vue. Ainsi, les mini-silhouettes les plus laconiques d'oiseaux volants ou d'un petit troupeau, schématisées, sont ici empaillées.
  • Main - l'endroit le plus courant pour imprimer une image. En règle générale, les hommes choisissent l'épaule et les femmes préfèrent l'avant-bras. Un dessin d'un oiseau en plein essor sur le dos de la main ou sur la main est particulièrement élégant sur la main.
  • Les meilleurs endroits pour les grandes images volumétriques sont zone des omoplates et du bas du dos. Les hommes préfèrent utiliser la partie avant du corps pour rembourrer les tatouages ​​; les grands motifs sur les côtes ou sur le côté se sont généralisés. Eh bien, le dos est considéré comme une véritable toile pour un tatoueur ; ici, vous pouvez créer des compositions à grande échelle.
  • Les femmes esquissent sous la forme d'un oiseau sont souvent piqués dessus clavicule... Et les filles qui ne veulent pas afficher leur image utilisent la base du cou pour cela.
  • En comparaison avec les tatouages ​​sur les mains, les dessins sur pieds beaucoup moins fréquent.L'endroit le plus réussi dans ce domaine est considéré comme la hanche, car il est possible d'y placer des dessins suffisamment grands, y compris en 3D. Pour les femmes, le placement d'un tatouage sur la cheville est plus typique; la silhouette d'un oiseau volant dans le style du minimalisme semble particulièrement importante dans ce domaine.
  • Les femmes peignent souvent des oiseaux sur vergetures... De cette façon, ils masquent les défauts cutanés apparus après une grossesse ou une perte de poids dramatique sur la poitrine ou l'abdomen. Les plumes soigneusement dessinées par le maître s'adaptent parfaitement aux stries, les rendant presque invisibles. Un tatouage similaire peut être fait sur des cicatrices, y compris après une césarienne.

Comme le montre la pratique, les oiseaux sont considérés comme l'un des sujets les plus populaires dans l'art du tatouage. Quel que soit le type d'oiseau, la taille et les nuances que vous décidez de mettre sur votre corps, prenez le temps de trouver un bon tatoueur.

Un vrai professionnel peut transformer même l'idée la plus éculée en une composition luxueuse, un véritable chef-d'œuvre, en y ajoutant de nombreux détails intéressants et des éléments complexes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger