Tempérament

Introvertis mélancoliques: caractéristiques, description du personnage et professions appropriées

Introvertis mélancoliques: caractéristiques, description du personnage et professions appropriées
Teneur
  1. Définition du tempérament
  2. Introverti mélancolique
  3. L'aspect genre du type mélancolique-introverti
  4. Choix du métier

De nombreux travaux et études scientifiques sont consacrés au problème du tempérament humain. Mais, malgré cela, cette question reste populaire aujourd'hui. Les informations sur le tempérament d'une personne peuvent être glanées non seulement dans la littérature scientifique, mais également dans des magazines sur papier glacé, où une chronique psychologique est très demandée.

Définition du tempérament

Si nous abordons la définition du tempérament dans une langue non professionnelle, alors le tempérament peut être considéré comme des caractéristiques spécifiques du caractère de chaque personne. Aujourd'hui, il existe quatre types de tempérament et le type dit mixte.

Portons une attention particulière aux personnes qui ont un tempérament à prédominance mélancolique.

Parmi les personnages célèbres qui possédaient ce type de tempérament figuraient : Newton, Chopin, Gogol, Tchaïkovski, etc.

Introverti mélancolique

Les personnes mélancoliques sont sujettes aux inquiétudes, à la tristesse, aux pensées profondes, à la dépression, tombent souvent dans le désespoir, sont assez pessimistes. Le plus souvent, ces personnes ont des caractéristiques telles que l'isolement, le secret et la réticence. Mais ils sont aussi tolérants, méticuleux, diligents et organisés.

En plus du tempérament, il est également important de connaître le psychotype de la personnalité comme trait de caractère distinctif. Considérons seulement le psychotype introverti. Un introverti est un type de personnalité caractérisé par l'isolement, la concentration, l'isolement du monde extérieur. Et si nous parlons d'introvertis mélancoliques, ces personnes ont le type de système nerveux le plus faible, une anxiété accrue. Ils sont fermés en eux-mêmes, ont tendance à vivre dans leur monde intérieur.

L'aspect genre du type mélancolique-introverti

Si nous considérons l'introverti mélancolique, du point de vue de l'aspect de genre, alors ce type de tempérament chez les hommes et les femmes a ses propres avantages et inconvénients.

  • Femmes introverties mélancoliquesou peut être passif pendant des heures, pas conflictuel, pas sociable, n'aime pas les entreprises bruyantes. Elle n'est pas sûre d'elle, pas consciente d'elle-même, pas énergique. Enclin à s'envoler dans les nuages, nature rêveuse, créative.
  • Homme introverti mélancolique possède la ponctualité, le sérieux, la courtoisie. Il élabore un plan d'action et cherche à le mettre en œuvre. Exécutif, homme de parole. Il a aussi de l'émotivité, de l'empathie, à la fois, anxieux, pessimiste. A une faible estime de soi, est susceptible d'être critiqué. Une personne créative.

Choix du métier

Lors du choix d'une profession, ainsi que dans l'emploi, il est nécessaire de connaître et de prendre en compte les particularités du tempérament afin de faire le bon choix.

Dans leur travail, les introvertis mélancoliques sont très lents, ont tendance à sous-estimer leurs capacités, passifs, ne font pas preuve d'initiative. Par conséquent, il serait insensé que de telles personnes obtiennent un emploi dans des postes de direction, un travail qui nécessite de la rapidité, une communication constante avec les gens. Ces personnes conviennent aux professions créatives, où elles atteignent des sommets grâce au perfectionnisme. Ces personnes aiment le travail monotone et méticuleux, en particulier celui qui nécessite une analyse.

Les introvertis mélancoliques font leur travail de manière réfléchie, mais ils n'ont pas d'endurance et peuvent se fatiguer rapidement. Alors leur attention est dispersée et le travail est suspendu. De plus, ces personnes ont du mal à s'entendre avec les gens, une équipe, elles ne supportent pas les tâches avec une activité active.

Les personnes ayant ce type de tempérament ne tolèrent pas l'émancipation, l'émotivité au travail et ne tolèrent pas non plus le travail en grands groupes.

Au travail, l'introverti mélancolique a des caractéristiques telles que:

  • la constance, dans laquelle il n'a besoin d'aucun changement ni de recherche d'évolution de carrière;
  • responsabilité - termine toujours le travail commencé, n'assume pas ce qu'il ne peut pas faire;
  • diligence - si le mélancolique n'est pas pressé, pas "pour se tenir au-dessus de l'âme", alors il fera tout le volume de travail;
  • recherche de la solitude - travaille mieux individuellement que collectivement.

Considérez une profession dans laquelle les personnes mélancoliques et introverties seront à l'aise de travailler, où elles pourront se réaliser. Ces professions comprennent les suivantes.

  • Programmeur. Un tel travail ne nécessite pas de cohésion et d'interaction avec l'équipe. Il suffit de faire le travail avec concentration tout en étant assis devant l'ordinateur. La possibilité de travailler à distance.
  • Interprète. Un métier créatif qui demande un effort dans l'apprentissage d'une langue. Il peut choisir lui-même les textes les plus intéressants. Il est recommandé de travailler en tant que traducteur plutôt qu'en traduction simultanée à temps plein.
  • Rédacteur publicitaire. Écrivain. Dans ce domaine, le mélancolique pourra réaliser son potentiel créatif. La possibilité de travailler à distance.
  • Designer ou artiste. Ce métier permet de se replier sur soi, de travailler lentement, à distance. Permet de profiter du projet.
  • Comptable. Monotonie, scrupule, écoute permettront au mélancolique de se réaliser.

En outre, les introvertis mélancoliques peuvent être recommandés pour travailler comme agronomes, spécialistes de l'élevage, paysagistes, travailleurs de musée. Et choisissez également d'autres professions qui ne nécessitent pas une communication constante avec les gens.

      Les professions qui sont inconfortables pour ce type de personnes comprennent : l'enseignement, la pratique médicale, le marchandisage, le théâtre. Dans ces professions, les personnes ayant le type de tempérament en question échoueront non seulement à réussir, mais peuvent également développer un trouble psychologique.

      Ainsi, les introvertis mélancoliques sont des personnes créatives et pédantes.Ils pourront apporter plus d'avantages dans la profession, qui seront choisis en fonction de leur tempérament.

      Pour plus d'informations sur le choix d'une profession par tempérament, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger