Sous-vêtements thermiques

Sous-vêtements thermiques en laine mérinos pour enfants: caractéristiques et sélection

Sous-vêtements thermiques en laine mérinos pour enfants: caractéristiques et sélection
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils de sélection

Les sous-vêtements thermiques sont appelés sous-vêtements qui peuvent apporter confort et chaleur pendant la saison froide. Lors de l'achat de tels vêtements pour enfants, ils s'arrêtent le plus souvent aux produits en laine mérinos, car ils présentent de nombreux avantages.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le tissu mérinos est obtenu à partir d'une race spéciale de mouton, dont la laine est formée de fibres douces et fines.

Les vêtements fabriqués à partir de celui-ci ont d'excellentes propriétés de chaleur et en même temps éliminent l'humidité, ils sont donc parfaits pour les promenades en hiver, en automne et au printemps.

Les sous-vêtements thermiques en laine mérinos présentent les avantages suivants :

  • sa base est 100% naturelle ;
  • il est hypoallergénique, il peut donc être utilisé pour les peaux sensibles, par exemple pour les nouveau-nés ;
  • grâce au tissage spécial de fils de laine, ces vêtements créent une couche d'air protectrice qui aide à ne pas geler et à ne pas transpirer;
  • dans de tels produits, les enfants ne surchauffent pas et ne gèlent pas, ils peuvent donc marcher longtemps par temps venteux ou glacial;
  • en raison de la présence de lanoline dans la laine mérinos, les objets fabriqués à partir de ce matériau ont un effet bactéricide et empêchent le développement de bactéries nocives;
  • les vêtements sont assez fins et légers, de sorte que cela n'empêche pas les enfants actifs de jouer et les enfants plus âgés de faire du sport ;
  • il n'absorbe pratiquement pas l'odeur et ne la retient pas, donc il ne sent pas les détergents après le lavage;
  • si l'enfant est encore très jeune et qu'il marche assis ou dort sans bouger, des vêtements en mérinos lui permettront de rester au chaud ;
  • le style moderne des produits vous permet de choisir des options appropriées pour les filles et les garçons, et même pour les adolescents.

    Les inconvénients des sous-vêtements thermiques pour enfants en mérinos ne peuvent être attribués qu'à leur coût élevé. Beaucoup de mères, confrontées à de tels produits pour la première fois, ne peuvent pas comprendre pourquoi des choses aussi minces sont si chères.

    Cependant, les parents expérimentés assurent - les vêtements en laine mérinos sont tout à fait conformes à leur prix en terme de qualité, fonctions et durée de port.

    Un autre inconvénient est la nécessité de soins particuliers - les produits en laine doivent être lavés très soigneusement et en stricte conformité avec les instructions du fabricant.

    Vues

    Le type de sous-vêtements thermiques en laine le plus populaire est les produits dans un fil. Ils sont portés comme des sous-vêtements, c'est-à-dire que de telles choses doivent être portées sur un corps nu, après quoi, en fonction de la température extérieure, une combinaison est enfilée ou une autre couche intermédiaire de vêtement est ajoutée.

    L'option la plus simple pour les vêtements thermiques minces en un seul fil est les modèles en tissu 100 % laine. Ils conviennent à tous les temps, chauffent bien, n'irritent pas la peau et sont agréables au toucher.

    Le plus souvent, ces sous-vêtements sont choisis pour l'intersaison lorsque la température ne descend pas en dessous de zéro.

    De nombreux fabricants proposent également produits en laine mérinos, auxquels a été ajouté un certain pourcentage d'autres matières naturelles... ça arrive souvent soie, grâce à quoi les vêtements deviennent très doux et légers. Dans de tels sous-vêtements, l'enfant est au chaud et au sec à des températures allant jusqu'à -5 degrés, et les vêtements eux-mêmes sont fins et élastiques.

    Les modèles à base de laine avec ajout de coton ou de bambou ne sont pas moins demandés. Ils réchauffent parfaitement, ne provoquent pas d'irritation sur la peau, sont recherchés en hiver comme première couche.

    Également en vente, vous pouvez trouver des sous-vêtements thermiques mérinos faits d'un tissu assez dense, appelé jacquard.... Il se caractérise par une résistance accrue, il dure donc longtemps. Un tel matériel ne se déforme pas, absorbe bien l'humidité et sa texture est très agréable pour le corps. Les sous-vêtements en laine sont produits séparément et sont utilisés comme deuxième couche. Il comprend un tissu doux et dense appelé molleton de laine.

    Il chauffe bien, ne pique pas, il s'utilise dans les gelées les plus sévères. Il est souvent choisi pour réchauffer les enfants jusqu'à un an. Une autre option pour de tels vêtements est la laine tricotée. Un tel matériau est dense, mais plutôt élastique, absorbe parfaitement l'humidité et retient en même temps la chaleur. Les vêtements qui en sont faits pour un temps frais jusqu'à 5 degrés en dessous de zéro.

    Principaux fabricants

    À en juger par les commentaires des parents, les sous-vêtements thermiques suédois, finlandais, danois, allemands et polonais sont les plus demandés. Dans ces pays, les fabricants savent exactement comment isoler correctement le froid hivernal.

    Parmi les marques les plus populaires figurent Norveg, Joha, Janus, Quechua, Bogi, Name it, Cosilana.

    Leur assortiment comprend des bodys, des claquettes, des chaussettes thermiques, des leggings, des cols roulés et d'autres articles en laine pour les enfants de tous âges.

    Conseils de sélection

    L'une des choses les plus importantes à considérer lors de l'achat de sous-vêtements thermiques pour enfants est la bonne taille. Vêtements achetés doit être adapté à l'âge et à la taille de l'enfant.

    Ce n'est que dans le cas d'un ajustement serré au corps qu'il pourra remplir ses fonctions. Dans le même temps, les sous-vêtements ne doivent pas gêner les mouvements, alors lors de l'achat, demandez à votre enfant de faire quelques virages et squats.

    Faites également attention aux coutures et à l'étiquette. Sur l'étiquette le fabricant et la composition doivent être indiqués, et les coutures doivent être uniformes et symétriques. Lors de l'achat, précisez également pour quelles conditions de température le produit est conçu. De plus, informer le vendeur et le but de l'achat, car un vêtement thermique convient aux promenades tranquilles et il est préférable d'acheter d'autres modèles pour les sports et les jeux actifs.

    Pour des critiques des meilleurs sous-vêtements thermiques en laine mérinos pour enfants, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger