Thermos

Thermos pour la nourriture

Thermos pour la nourriture
Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Le volume
  4. Composants
  5. Durée de conservation des premier et deuxième plats chauds
  6. Évaluation du modèle
  7. Conseils de sélection
  8. Comment utiliser?

Pour simplifier la vie d'une personne, plusieurs industries fonctionnent - des scientifiques, des technologues, des ingénieurs et des fabricants de divers appareils fournissent chaque année de nouveaux produits sur le marché. Et cela aide à faire ce qui était plus difficile jusqu'à récemment, qui prenait plus de temps/d'espace/d'effort. Un exemple simple est un thermos pour la nourriture. Quelqu'un regarde toujours ces appareils avec prudence, tandis que quelqu'un est heureux d'écrire des critiques sur une invention miracle qui fournit des repas chauds sans micro-ondes et se rend dans une cafétéria ou un café.

Vues

Il est temps de choisir un thermos pour la nourriture, car ce nom fait référence à des conceptions très différentes par leur type et leur objectif.

Avec une large gorge

Le thermos alimentaire maintiendra de manière fiable la température optimale des aliments et la commodité de son utilisation assurera une gorge large. Il est pratique de verser des soupes dans un thermos, d'en mettre un deuxième, il est déjà pratique d'en manger - c'est-à-dire qu'un autre avantage est qu'il n'y a pas besoin de plats supplémentaires.

Les thermos pour aliments sous vide à large ouverture en acier, plastique, verre peuvent être équipés d'une poignée pratique pour le transport. Récemment, les fabricants se sont efforcés de rendre la poignée aussi ergonomique que possible. Le volume standard de ces thermos est de 0,75-1 litre. Le diamètre du col est d'environ 8-10 cm et le corps est de 10-12 cm.La hauteur du thermos est de 15 à 22 cm en moyenne.

Ces thermos n'ont qu'un seul inconvénient important - le coût. Il est encore assez grand pour le camping et les appareils connexes. Le prix moyen est de 2300 roubles.

Avec conteneur

Un produit avec un contenant est considéré comme très pratique. Sur les forums, on l'appelle le "thermos de luxe". Les conteneurs sont installés directement dans le ballon. Il est très pratique d'emporter un tel appareil non seulement au bureau, mais également en voyage.Les modèles les plus populaires sont à deux ou trois conteneurs. Ces appareils sont spacieux et fonctionnels, généralement une cuillère et une fourchette sont incluses dans le kit. Et le coût moyen des modèles avec conteneurs est acceptable - 1300-1500 roubles.

Le matériau principal de fabrication peut être le polypropylène, les flacons sont généralement en acier inoxydable. De très beaux designs même à l'extérieur, le design frappant les rend encore plus attrayants.

Sac thermos

Une variante d'un tel modèle est ce dont vous avez besoin si vous prévoyez de servir une personne lors d'une randonnée qui dure plusieurs jours. Dans ce récipient, il y a vraiment beaucoup de nourriture. Le modèle est très pratique pour le transport/portage, car il ressemble à un sac. Mais le prix d'un article plus fonctionnel augmente avec ses capacités : le coût moyen d'un sac thermos est de 3000 roubles. Mais le volume atteint 30 litres (et ce n'est pas la limite), il pèsera environ 0,5-0,7 kg. Le matériau de fabrication peut être du plastique dur.

Chauffé

Un autre nom pour le luminaire est une boîte à lunch chauffée. On peut déjà l'appeler un gadget à part entière. Si vous avez une prise de courant ou un allume-cigare à portée de main, les aliments se réchaufferont très rapidement. De plus, le cordon de la plupart de ces boîtes à lunch est amovible, ce qui signifie que la conception est également pratique à transporter et à transporter. Certains appareils sont alimentés par un réseau électrique, à partir d'une batterie rechargeable (batteries), il y a aussi ceux qui se connectent via un port USB.

Ces modèles sont parfaits pour les trajets en voiture qui durent toute la journée. Vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau n'importe où, sans être lié à un café. Il est également pratique de les emmener au travail s'il n'y a pas de cantine (ou si, pour une raison quelconque, vous souhaitez manger de la nourriture maison). Il y a presque toujours une prise.

Matériaux (modifier)

Les thermos alimentaires diffèrent par le matériau de fabrication. Il est logique d'évaluer ce paramètre avant même d'acheter, c'est important.

Avec flacon en verre

Thermos léger et hygiénique, basé sur la conception dont une ampoule en verre est un classique pour l'acheteur. Ils n'ont qu'un seul inconvénient important, à savoir la fragilité. Mais de nombreuses personnes utilisent de tels appareils pendant des années, sans jamais casser l'intérieur d'un thermos, sans créer les conditions préalables pour cela. De plus, certains utilisateurs sont persuadés que les aliments ne se conservent pas mieux que dans un flacon en verre, seul le verre permet de conserver le goût et les arômes d'origine.

Peut-être que cette caractéristique n'est pas sans subjectivité, mais les modèles classiques sont vraiment très populaires.

Métal

Ceci est pris lors de voyages lorsque les plats ordinaires ne peuvent pas résister à des conditions difficiles. En déplacement professionnel, ils prennent souvent un thermos en inox avec plusieurs parois sous vide, un large double bouchon. Un tel récipient résistera à la fois à la chaleur et au froid. Même à -20°C il sera possible de se procurer un thermos et de déguster une soupe chaude.

Soit dit en passant, il ne vaut certainement pas la peine de s'énerver qu'un thermos en métal soit lourd. Ils sont assez légers, solides et durables, ont des poignées ergonomiques confortables et un col large.

Plastique

En tant que tasses thermos populaires en plastique de haute qualité, les thermos pour aliments ne sont pas à la traîne. Le faible poids d'un tel objet sera particulièrement attrayant. Les flacons en plastique sont particulièrement durables afin que l'impact ne déforme pas la structure interne du récipient alimentaire. Fourni dans la conception et les vannes pour le protéger des déversements. Les couvercles sous vide sont strictement scellés. Et encore une fois, les modèles en plastique ont également un col large et confortable.

Le volume

Les fabricants prennent en compte la différence des besoins des clients et proposent donc une gamme de thermos non seulement structurellement différents, non seulement des variations de matériaux pour leur fabrication, mais également des volumes différents.

Classiquement, les thermos pour aliments sont :

  • grand - c'est le nom des structures dont le volume dépasse 2 litres;
  • moyen - le volume est égal à 1-2 litres;
  • petit - de 250 ml (mini thermos) à 1 litre.

Les plus petits modèles peuvent être considérés comme un substitut aux boîtes à lunch.Les gros sont généralement compris comme des structures de type conteneur qui vous permettent de transporter de gros volumes de nourriture (peut-être, non conçues pour une seule personne).

La quantité de thermos à prendre dépend du besoin prioritaire. Si les randonnées sont rares et que vous n'êtes pas censé traiter toute la société, mais que vous devez porter un déjeuner modeste tous les jours, alors un petit thermos peut suffire.

Soit dit en passant, ces modèles sont souvent achetés par des enfants qui transportent de la nourriture en classe avec eux.

Composants

Il convient également de considérer ce que le fabricant a inclus dans le kit thermos. Il s'agit généralement d'une cuillère et d'une fourchette, qui sont attachées directement au corps. Une tasse, un bol sont également présents dans le kit, et cette fonction est souvent prise en charge par le couvercle supérieur. La poignée de transport est également considérée comme un accessoire. Si vous envisagez d'acheter un thermos pour la randonnée, vous devez faire attention aux modèles qui ont un mousqueton fixé à un sac à dos.

C'est génial si le paquet comprend un étui de rangement. Ainsi le thermos sera moins rayé, il conservera son aspect d'origine plus longtemps. Mais plus il y a de composants, plus le prix de l'appareil est probable.

Durée de conservation des premier et deuxième plats chauds

Ce paramètre est basé sur la durée pendant laquelle le thermos est capable de maintenir la température. S'il s'agit d'un modèle relativement faible, il ne réchauffera les aliments que pendant quelques heures. Mais en moyenne, les aliments restent chauds dans un thermos pendant 4 à 6 heures. Il existe des modèles professionnels qui peuvent garder les aliments au chaud jusqu'à une journée ou plus.

C'est à peu près à ce moment (temps de chauffe) que les aliments doivent être conservés dans un thermos. Plus quelques heures en plus, mais pas plus.

Évaluation du modèle

Cette liste comprend les thermos alimentaires qui "se promènent" d'une note à l'autre, ont un indice de citation élevé et un bon support sur les forums.

Top 7 des thermos pour la nourriture.

  • DIOLEX DXF-600-1. La capacité de ce modèle est de 0,6 litre. Il s'agit d'une structure sous vide en acier inoxydable, fabriquée en Chine. Le ballon intérieur est double, antichoc, le couvercle est isolé, il y a une fonction de dégagement de vapeur. Le couvercle supérieur peut être utilisé comme une assiette. Le modèle a une jolie forme cylindrique, une hauteur de 16 cm, un diamètre de 10,5 cm et un col assez large.

Un tel thermos conserve la chaleur pendant 12 heures (mais les critiques indiquent que 10-11 heures est la valeur la plus proche de la réalité). Se réfère aux thermos économiques.

  • PIQUE-NIQUE DE RONDELL. Le volume de ce modèle n'est que d'un demi-litre, mais il est très populaire et pratique. Tout d'abord, je voudrais souligner le design moderne et attrayant du fabricant chinois. Il repose, entre autres, sur les principes de l'ergonomie. Le corps et l'ampoule sont en acier inoxydable. Il y a une couche résistante à la chaleur sur le corps, décorative et facile à nettoyer. Le thermos est conçu pour être utilisé dans les 12 heures, après quoi les aliments deviendront 2 fois moins chauds (à titre de comparaison : après 3 heures, ils conservent la température initiale de 82 %). Modèle hauteur 15 cm, diamètre - 10 cm.

Un tel appareil devrait durer au moins 5 ans. Parmi les inconvénients - le manque d'équipements supplémentaires.

  • Arctique 403-1500. Ce modèle peut être qualifié de plus sérieux, car il contient déjà 1,5 litre. Il s'agit d'un thermos avec trois récipients, de volume différent. Dans le premier, vous pouvez verser la soupe, dans le second, envoyer la garniture et la viande, dans le troisième - la compote. Conception fiable et fonctionnelle, créée à l'aide d'une technologie de vide brevetée. La forme du thermos est cylindrique, la hauteur est d'un peu plus de 25 cm, le diamètre est de 12 cm.La cuillère et la fourchette sont fixées sur le corps.

Selon les avis des utilisateurs, le thermos maintient la température optimale pendant 6 heures.

  • Pot alimentaire sous vide Stanley Master. La capacité du modèle est de 0,7 litre. C'est l'un des produits de la plus haute qualité dans cette catégorie. Il pourrait mener cette note, qui n'est entravée que par le coût élevé (au moins 3 000 roubles).Il est prêt à rester chaud et froid pendant 20 heures, le boîtier est impeccablement durable, il a, avec l'ampoule, une épaisseur accrue . Le fond, le col et les parois latérales sont isolés thermiquement à l'aide d'une technologie spéciale. L'extérieur du thermos est recouvert d'un émail difficile à rayer.Le manche en acier est recouvert d'une couche de silicone.

Ces modèles sont garantis à vie.

  • Thermos SK-3020. Volume 0,71 l. Gardera au chaud pendant 10 heures. Les parois du boîtier sont résistantes aux chocs. Parfait pour les randonnées, les longs trajets et les conditions où le confort est plutôt douteux. Le design du modèle attire également l'acheteur - en plus de son ergonomie, il est également assez élégant.

Il appartient également à la catégorie des « produits les plus chers », mais il calcule son prix dans son intégralité.

  • Gipfel. Un thermos de 0,75 litre peut être appelé une boîte à lunch sous vide. Il est livré avec deux récipients pour la nourriture, qui sont intégrés dans le flacon de l'article. Le corps et l'ampoule sont en acier inoxydable très résistant. Tous les matériaux sont testés pour la sécurité environnementale. On pense que ce modèle conviendra à la fois à une personne et à un couple - il y a suffisamment de volume.

Il est à noter que ce thermos va au lave-vaisselle. Le seul inconvénient est l'absence d'une sangle portable.

  • BIOSTAL NRP-1000. Et il s'agit d'un thermos d'un litre d'un fabricant national à isolation thermique renforcée (c'est la principale caractéristique de ce modèle). 20 cm de hauteur, 10,5 cm de largeur, col large confortable, acier inoxydable comme matériau principal, couvercle thermique avec poignée dans le cadre de l'emballage, temps de rétention de la chaleur 16 heures - ce sont les principales caractéristiques du thermos. Même si l'appareil est renversé, son contenu ne se renversera pas, ce qui est important pour de nombreux clients.

Soit dit en passant, la housse thermos aide également à maintenir la température, et cela est confirmé par les utilisateurs sur les forums.

Il ne devrait y avoir aucun problème avec le choix, l'essentiel est qu'il y en ait un. Mais si l'acheteur a un doute, vous pouvez toujours vous tourner vers les conseils d'experts.

Conseils de sélection

Il y a plusieurs points à revoir avant d'acheter. C'est un prix et un volume que tout le monde comprend. Ils sont considérés en premier lieu.

Quoi d'autre est important lors du choix.

  • But de l'utilisation. Tous les thermos alimentaires ne sont pas conçus pour un usage quotidien. Peut-être que l'acheteur recherche un appareil de pique-nique, et pour cela, il vaut mieux regarder des modèles avec un volume moyen (1 à 2 litres). S'il choisit l'option pour tous les jours, il y a aussi une « fourchette » : un thermos d'un volume de 300-500 ml suffira pour une femme et un enfant, et un thermos d'un volume de 300-500 ml, pour un homme, en règle générale, 700 ml.
  • Compacité. Les plus compacts sont les modèles en métal.
  • Garder au chaud. On pense que plus le col du thermos est large, plus la chaleur le quittera rapidement. Mais il est également plus pratique d'appliquer de la nourriture à partir d'un tel appareil, vous devrez donc probablement rechercher une sorte de compromis. Mais plus le volume du ballon (et le contenu aussi) est grand, plus la chaleur se conservera longtemps.

Vous devez également demander au vendeur une certification pour vous assurer que le produit est de haute qualité. Ceci est particulièrement important si une caractéristique technologique unique est déclarée dans le modèle. En règle générale, le fabricant inclut ce savoir-faire dans le prix.

Vous devez vous assurer qu'ils vendent un produit de très haute qualité et non les caractéristiques faibles d'un thermos sous le couvert d'un appareil moderne et intelligent.

Comment utiliser?

La principale exigence est de chauffer le flacon intérieur du thermos avant que les aliments ne lui soient envoyés. Comment faire : versez de l'eau chaude dans une fiole, laissez reposer un moment. Ensuite, le liquide est égoutté, le produit est prêt à l'emploi. Il a été prouvé que ceux qui ne sont pas paresseux pour faire des manipulations aussi simples utilisent des thermos plus longtemps et sont plus satisfaits de la qualité de leur travail.

Ne jamais verser d'huile et de graisse dans un thermos porté à haute température. Vous ne devriez pas y envoyer de boissons gazeuses, ainsi que de la neige carbonique. Un thermos alimentaire ne convient pas non plus aux produits laitiers.

Certaines femmes au foyer et propriétaires sont confrontés au problème de l'acidification des aliments dans un thermos. En règle générale, cela est dû à la pénétration de microbes, à l'utilisation de produits de mauvaise qualité, au versement d'une soupe déjà aigre dans un thermos, etc. Une raison encore plus courante est que le flacon n'a pas été lavé assez proprement après une utilisation précédente.C'est juste un sol idéal pour l'activité vitale des agents pathogènes, qui conduisent à l'acidification des aliments.

Vous ne pouvez laver au lave-vaisselle que les thermos, dans les instructions pour lesquelles cet article est clairement indiqué. La plupart des modèles ne sont pas prêts pour un tel lavage. Ceci est dangereux car la pression et la température élevées de l'eau affecteront l'intégrité des soudures, ce qui rendra le thermos descellé. En règle générale, un thermos est lavé à l'eau courante à l'aide d'un détergent à vaisselle standard. Pour un meilleur nettoyage, un goupillon n'est pas utilisé de manière déraisonnable. Le thermos lavé doit être rincé à l'eau froide/froide et envoyé à sécher.

Les thermos pour aliments sont carrés, rectangulaires, avec des éléments décoratifs plats, une géométrie intéressante et une ergonomie moderne, portée à la perfection.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger