Thermos

Caractéristiques des thermos chauffants

Caractéristiques des thermos chauffants
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Nuances de choix

Compte tenu des caractéristiques des thermos chauffants, on ne peut manquer de noter leurs caractéristiques communes - tasses et pots thermos, alimentés par le secteur ou par un allume-cigare de voiture. Ce sont des gadgets conçus et fabriqués pour la commodité du propriétaire.

description générale

Plus d'un siècle s'est écoulé depuis la création de la production industrielle de thermos, et l'humanité a déjà réussi à apprécier les bonus qu'ils apportent. Il n'y a pas un seul appareil qui faciliterait autant la vie d'une personne sur le terrain, en voyage, dans des endroits où il n'y a pas d'électricité et aucune autre possibilité de réchauffer une boisson ou un aliment liquide.

Néanmoins, pendant tout ce temps, de nombreuses tentatives ont été faites pour améliorer le thermos. Après tout, peu importe à quel point il est bien agencé, quelle que soit la protection dont il est équipé, après un certain temps, la chaleur s'en va et le contenu se refroidit.

Par conséquent, les développeurs ont concentré leurs efforts sur plus que l'allégement du poids ou l'augmentation de la capacité à retenir la chaleur. Du fait de leurs activités, des thermos chauffants sont enfin apparus : pour les automobilistes - amateurs de café, pour les aliments pour bébés, pour le deuxième plat et le premier plat, spacieux, pour ceux qui se lèvent tôt le matin et ne veulent pas jouer avec une bouilloire et préparer une boisson tonique chaude le matin.

Dans la variété moderne des propositions des fabricants, une classification distincte des thermos avec un élément chauffant a déjà vu le jour. Elle distingue les appareils par :

  • but d'utilisation - pour chauffer des aliments ou des boissons;
  • caractéristiques opérationnelles - la vitesse de chauffage, la capacité de maintenir le résultat obtenu, se fermer sans intervalle d'air de refroidissement;
  • tailles - d'une tasse ou d'un verre à plusieurs litres;
  • configuration et stabilité;
  • dispositifs supplémentaires, informatifs ou facilitant l'utilisation aux fins prévues ;
  • le type de chauffage - de l'accumulateur, de la batterie, de l'alimentation électrique ou de l'allume-cigare de la voiture ;
  • ergonomie - la possibilité de tenir d'une seule main, d'ouvrir le couvercle anti-éclaboussures, avec une poignée robuste ou une flèche indiquant le sens du remplissage en toute sécurité.

Aperçu des espèces

Les thermos chauffés peuvent être de plusieurs variétés.

  • Pichet isotherme C'est un gros appareil qui est souvent utilisé dans les établissements de restauration. En plus de la fonction de maintenir en permanence la température souhaitée, il dispose d'une poignée de transport et d'un bec verseur pour verser une boisson.

Le couvercle peut être rabattu ou tordu - ce n'est pas une différence cardinale, et ils conservent tous les deux bien la chaleur, vous pouvez donc choisir une option plus pratique ou plus fiable, en vous concentrant sur la fréquence d'utilisation et le coût.

  • Thermos portables - il s'agit d'un mug thermo avec des modes de chauffage variables du liquide tonique, alimenté par USB ou un allume cigare de voiture, mais il est également possible qu'il soit alimenté sur secteur si le contenu n'est pas conçu pour une personne. Bien que dans ce cas, un appareil utile ne ressemble plus à une tasse et qu'il soit impossible d'y boire, car il n'y a pas de trou pratique spécial dans le couvercle pour consommer seul le contenu.
  • Le troisième type est destiné à réchauffer les aliments emportés au travail ou lors d'un long voyage. Il s'agit d'un récipient, que l'on appelle communément un récipient récipient, même s'il ne contient pas plusieurs récipients distincts, et il est destiné à de la nourriture pour bébé ou un plat chaud. La principale différence par rapport aux autres types est la méthode d'obtention d'énergie pour le chauffage. Il existe un récipient alimentaire qui fonctionne à partir de différentes sources. Mais vous pouvez obtenir le contenu ou le mettre dans un récipient non seulement en ouvrant le couvercle de la pompe. Il existe également des options pour lesquelles le contenu est versé du bec lorsque vous appuyez sur un bouton spécial.

Cette division permet de différencier très conditionnellement les appareils de chauffage de liquide ou d'aliment. Les principes de division sont les dimensions et les accessoires, ainsi que les sources d'énergie.

Sur rendez-vous

Il y a une différence significative entre thermos pour le déjeuner, avec une gorge large et un volume d'une portion, qui peut être mangé en une seule fois, et thermos pour le caféqui peut être placé dans un porte-gobelet de voiture, tenu d'une main et bu confortablement grâce à une ouverture spécialement conçue. Tasse thermo pour le thé peut-être moins fantaisiste, mais il est également compact et conçu pour une boisson revigorante sur le pouce.

Elle non plus n'interfère pas avec vous dans la voiture, surtout si elle peut être rechargée à partir d'un allume-cigare de voiture.

Bouteille d'eau à piles utile pour les personnes travaillant dans des conditions climatiques difficiles, ou ceux qui sont impliqués dans les sports d'hiver. Récipient alimentaire avec fonction de chauffage C'est utile pour ceux qui travaillent dans des endroits sans électricité, bien que vous puissiez trouver un tel appareil pour une voiture, si une personne est obligée de faire de longs trajets de par la nature de son activité, n'a pas le temps ou l'envie (et parfois le moyens) pour visiter les établissements de restauration.

Par matériau de fabrication

Un bon thermos n'est pas bon marché, mais il existe des modèles tout à fait économiques - par exemple, en matériau polymère et un flacon en verre ou en acier inoxydable à double paroi et un couvercle scellé. Chacun d'eux a ses propres avantages - légèreté et sécurité contre le courant électrique, résistance et fiabilité. Les experts sont convaincus que la fiabilité doit primer, car il s'agit d'un appareil électrique qui chauffe un liquide. Cependant, les fabricants peuvent assurer la fiabilité avec des pièces en caoutchouc, des joints isolants, le choix des priorités reste donc toujours à l'utilisateur.

Modèles populaires

Il est difficile de choisir les meilleurs thermos chauffants dans l'assortiment proposé, cela n'a donc aucun sens de réviser les nombreuses meilleures listes, combinées selon des principes différents. Vous pouvez afficher une petite évaluation des gadgets qui n'ont qu'un seul principe unificateur - chacun d'eux est le plus demandé par les acheteurs de sa catégorie.

Alpenkok

Modèle universel bon marché en acier inoxydable avec insert en silicone, anti-éclaboussures grâce à un dispositif spécial, avec abreuvoir dans le couvercle. Le leader dans l'évaluation des dispositifs de voyage universels dans la voiture.

Rommelsbacher GA 1000

Thermopot d'une capacité de 7 litres, avec une pompe électronique, en acier inoxydable, il existe des régimes de température variables. Le leader de la demande pour les entreprises de restauration.

Aqua travail OB-009

Excellent thermos de voiture qui se charge à partir de l'allume-cigare, avec un corps en verre résistant à la chaleur, sûr à utiliser, avec un support inclus et un thermostat.

Certains des types mentionnés dans les évaluations des ventes et de la demande des consommateurs sont utiles pour plusieurs besoins., mais les positions de leaders dans les évaluations de la demande des consommateurs sont plus souvent occupées par des dispositifs ciblés, affûtés pour des besoins spécifiques.

Nuances de choix

Le choix d'un produit en fonction des caractéristiques données est effectué en fonction des besoins individuels de l'acheteur: pour quelqu'un, il est préférable d'utiliser des piles, quelqu'un en veut une combinée, avec deux options d'alimentation, en usage domestique, il est préférable d'utiliser une simple alimentation.

Lors de la planification de l'achat d'un appareil utile, vous devez décider des priorités à l'avance. Si vous avez besoin d'un gadget de voiture, vous devez choisir une alimentation autonome ou avec la possibilité de charger à partir d'une source d'alimentation disponible. Pour les voyages, cela n'a aucun sens d'utiliser un thermos d'une capacité de 5 litres, les carafes thermiques à partir de 10 litres seront utiles dans les établissements de restauration. Mais le 1 litre peut être utilisé pour des voyages en famille ou des pique-niques en dehors de la ville.

Un appareil chauffé électriquement n'implique pas nécessairement la nécessité d'un réseau standard avec une tension de 220 V. Dans les magasins en ligne, vous pouvez acheter un appareil alimenté par batterie à un prix tout à fait abordable, acheter séparément un support chauffant, un appareil économique pour 24 ou 12 volts, ou une option électrique intéressante (par exemple, tasse "Hero of the Office", qui se connecte à un PC, un ordinateur portable et un connecteur de voiture).

En fonction de l'application envisagée, le volume de liquide ou d'aliment chargé est sélectionné. La tasse thermo est une catégorie à part dans laquelle le volume est optimal pour un consommateur, vous pouvez donc facilement trouver des options de 250 à 350 ml, mais il est plus difficile de trouver une tasse d'un demi-litre, mais c'est aussi possible.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger