Thermos

Nous fabriquons un sac thermique de nos propres mains

Nous fabriquons un sac thermique de nos propres mains
Teneur
  1. Une version simple du sac thermique isolon
  2. Comment faire un sac thermos en polystyrène et des boîtes de voiture ?
  3. Comment faire une glacière pour un sac à partir de matériaux de récupération ?

Une nourriture délicieuse est la clé d'un bon repos à la campagne, sur la plage, en pique-nique, en voyage. Un sac thermo fabriqué par vous-même gardera les aliments au frais pendant 1 à 2 jours. Dans notre article, vous apprendrez à fabriquer votre propre sac isotherme en utilisant des matériaux simples et abordables.

Une version simple du sac thermique isolon

Il n'est pas difficile de fabriquer un sac thermo de vos propres mains, il se compose de seulement 2 parties :

  • bases;
  • matériau isolant.

Un sac de sport ou de ménage ordinaire convient à la base. Et pour bien le choisir, vous devez prendre en compte plusieurs points.

  • Le sac doit être rectangulaire et sans compartiments internes. S'il y a des partitions, elles doivent être supprimées. Cela facilitera la pose de la couche isolante.
  • Portez une attention particulière aux fermetures éclair. Ils doivent fermer le couvercle sans interstice pour le garder au frais. Il est bon que les mèches soient recouvertes d'un afflux de tissu.
  • Nous sélectionnons le volume interne en tenant compte du fait que une partie de l'espace sera occupée par une isolation thermique.
  • Couleur il vaut mieux en prendre un léger, donc il y a moins de déperdition de chaleur (et de froid). Mais le sac devient plus sale.
  • Contours doit être renforcé avec du fil.
  • Lorsque le sac est porté à l'épaule, il se déforme et la couche isolante se froisse. Des pertes surviennent. Par conséquent, il est préférable de ne pas prendre un modèle avec une bandoulière.

Vous pouvez acheter le sac ou le coudre vous-même. Le modèle va nous y aider.

Si vous avez besoin d'un récipient pour le déjeuner, un récipient en plastique pour la nourriture convient comme un blanc. Il gardera aussi bien les plats chauds que les plats froids.

Nous préparons les matériaux pour la fabrication.

  • Mousse de polyéthylène enveloppée de papier d'aluminium - izolon. Il est vendu dans les quincailleries et est peu coûteux. Plus l'isolant est épais, mieux c'est. Isolon 0,5-1 cm d'épaisseur convient pour un sac thermique.
  • Ruban uni, double face ou renforcé. Plus c'est large, mieux c'est.
  • polystyrène pour le bas.

Parmi les outils dont nous avons besoin :

  • crayon, règle - pour dessiner;
  • une aiguille avec un fil solide, des ciseaux;
  • couteau.

Après cela, nous commençons à assembler.

  1. Commençons par créer un modèle pour la boîte isolante. La même chose que pour un sac fait maison. Pour ce faire, nous mesurons soigneusement la taille intérieure du sac. Les côtés de la boîte isolante doivent être inférieurs de 1 à 2 cm à la taille du sac. Il n'est pas nécessaire de tenir compte des coutures, sinon l'isolant ne rentrera pas dans le sac.
  2. Après cela, nous découpons et assemblons la boîte en plastique. Pour renforcer les joints, ils doivent être cousus avec des fils durs.
  3. Nous fermons tous les joints avec du ruban renforcé.
  4. Nous installons la boîte à l'intérieur du sac et la fixons avec des agrafes ou du ruban adhésif... Pour améliorer les propriétés isolantes, placez une feuille de polystyrène ou de polystyrène au fond du sac avant d'installer la boîte.
  5. S'il y a des espaces entre la boîte et le sac, nous les remplissons de caoutchouc mousse.
  6. Nous fixons le couvercle séparément. Il doit être bien ajusté contre la boîte. S'il y a des espaces, ils doivent être fermés avec du mastic silicone.

Voici comment vous pouvez faire un sac thermique à la maison. Et si son volume est trop petit, alors vous pouvez assembler une thermobox et la transporter dans une voiture.

Comment faire un sac thermos en polystyrène et des boîtes de voiture ?

La boîte de réfrigérateur est de conception très similaire à un sac thermique ordinaire. Il peut contenir plus de nourriture, mais il est plus volumineux et lourd. Par conséquent, la base doit être plus solide.

Nous fabriquons un tel conteneur pour une voiture en 3 étapes.

Création de la base

La base est une boîte en bois ou en contreplaqué. Il n'est pas difficile de l'acheter ou de le fabriquer vous-même.

Il suffit de considérer la taille du coffre de la voiture. Les passages de roues peuvent gêner l'installation du coffre.

Si la boîte doit être utilisée pour la pêche, nous fixerons le siège sur le couvercle. Ensuite, il remplacera le tabouret.

Lorsque la base est prête, passez à l'isolement.

Couche d'isolation thermique

Il est fabriqué à partir du même matériau que dans le sac à main. Pour une meilleure protection, le fond et les parois de la boîte doivent être en outre isolés avec de la mousse ou de la mousse. Et plus cette couche est épaisse, mieux c'est.

Important! Penoplex ne peut être collé qu'avec du PVA et de la colle à papier peint. La superglue ne peut pas être utilisée, elle dissout le matériau.

Polyfoam n'a pas besoin d'être collé sur toute la surface, mais en points dans un motif en damier. Cela améliorera l'isolation car le contenu est chauffé à travers les lignes de colle.

Après cela, fixez la feuille avec du ruban adhésif ou des agrafes.

L'assemblage final

Nous isolons le couvercle de la boîte en 2 couches. Le premier doit fermer complètement le couvercle et le second doit aller à l'intérieur de la boîte. Il est souhaitable que le couvercle soit articulé - c'est plus pratique et l'isolation est meilleure.

Et l'essentiel est que le couvercle ferme hermétiquement le boîtier. Si nécessaire, nous utilisons une isolation de fenêtre ou un mastic silicone.

A l'extérieur, le caisson doit être peint en blanc avec une peinture calorifuge de type Korund. Ainsi, il reflétera les rayons du soleil. Le produit est prêt.

Mais ces conceptions ont un inconvénient commun - elles ne font que conserver la température, pas générer. Et pour garder les aliments au frais plus longtemps, vous avez besoin d'une glacière.

Comment faire une glacière pour un sac à partir de matériaux de récupération ?

Les accumulateurs frigorifiques prêts à l'emploi sont vendus dans les magasins touristiques. Mais vous pouvez les faire vous-même.

  • Les glaçons sont l'option la plus simple... Il suffit de les emballer dans un sac scellé pour obtenir une glacière simple et pas chère. Inconvénient - l'eau peut s'infiltrer.
  • Un coussin chauffant n'est pas le meilleur choix... Les parois épaisses en caoutchouc aggravent le gel.
  • Pour rendre la glacière plus efficace, il vaut mieux ne pas prendre d'eau pure, mais solution saline : 6 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d'eau.
  • L'eau dans une bouteille en plastique ne fuira nulle part, mais prend plus de place.
  • Le gel est dépourvu d'un tel inconvénient. Pour le préparer, remplissez d'eau une grande couche pour bébé, puis coupez-la soigneusement et enlevez le gel gonflé. Mettez-le au congélateur et la glacière sera prête en une demi-heure ou une heure.
  • Une substance similaire peut être fabriquée à partir de colle à papier peint ou de gélatine. Pour ce faire, ils doivent être dilués dans de l'eau salée chauffée et refroidis.

Pour utiliser le sac thermique plus efficacement, chargez-le complètement, en ne laissant aucun espace vide. Et la nourriture doit d'abord être congelée. Placez les accumulateurs de froid uniformément avec les aliments. Ensuite, même à une température de 40 degrés, les aliments resteront froids pendant 30 heures ou plus.

Une classe de maître sur la fabrication d'un sac thermo de vos propres mains se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger