Types de tissus

Caractéristiques de l'agrafe en tissu

Caractéristiques de l'agrafe en tissu
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Principales caractéristiques et propriétés
  4. Aperçu des espèces
  5. Fabricants
  6. Domaines d'utilisation
  7. Conseils de sélection
  8. Comment travailler la matière ?
  9. Règles de soins
  10. Revue Vue d'ensemble

Il existe de nombreux types de tissus différents. Popular est un matériau composé de fibres naturelles et artificielles. C'est ce qu'on appelle un aliment de base. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons découvrir toutes les caractéristiques de ce tissu.

Ce que c'est?

Avant de comprendre les particularités d'un textile appelé agrafe, il est conseillé de savoir de quoi il s'agit. Une agrafe est un tissu composé d'un mélange de fibres artificielles et naturelles. Le matériau est léger et doux, mais en même temps assez dense. Pour la fabrication des textiles en question, on utilise généralement des fibres de coton et de la viscose. Les proportions de fils d'origine naturelle et synthétique dans la matière sont représentées par des indicateurs de 50/50. C'est en raison de cette caractéristique que l'agrafe appartient à la catégorie des matériaux mixtes.

Ce type de matériau est très populaire car il possède de nombreuses qualités positives.

  • Le tissu agrafé est capable de donner à une personne beaucoup de sensations tactiles agréables.
  • Le tissu en question a l'air attrayant et soigné, par conséquent, des produits esthétiques et de haute qualité de différents types en sont obtenus.
  • L'agrafe est un textile léger. Grâce à cela, les articles de base ne sont pratiquement pas ressentis sur le corps pendant le port.
  • Le matériau tissé s'étire magnifiquement, coule littéralement sur la figure humaine, permettant de souligner tous ses avantages.
  • Le matériau de base se caractérise par une résistance à l'usure accrue. Il n'y a pratiquement plus d'indices ni de bouffées dessus.Les bouloches ne s'accumulent pas sur l'agrafe ; une fois sèche, le tissu est résistant à la déchirure.
  • Le matériau tissé considéré a des couleurs vives et riches. La couleur de l'agrafe est stable, elle ne se décolore donc pas pendant le lavage, ne se décolore pas sous l'influence de la lumière du soleil.
  • L'agrafe absorbe parfaitement et "enlève" l'excès d'humidité du corps humain.
  • Le matériau est capable de laisser passer l'air, permet à la peau humaine de respirer sans entrave, peut réguler la température corporelle et ne permet pas un fort échauffement.
  • Le matériau de base a de bonnes propriétés hygiéniques. La surface de ces textiles est défavorable à la croissance de bactéries pathogènes, de moisissures ou de mildiou.
  • Le tissu en question se caractérise par le respect de l'environnement et une sécurité totale pour tous les organismes vivants. Il n'y a pas de toxines dangereuses et nocives dans le contenu du matériau. De plus, l'agrafe ne provoque pas de réactions allergiques.

Le tissu peut être drapé facilement et sans problème, formant des plis esthétiques.

Si l'on examine en détail la description des caractéristiques de l'agrafe, il est alors possible d'identifier certains inconvénients que possède ce matériau.

  • Les articles de base rétrécissent souvent après le premier lavage. Tout d'abord, cela concerne le paramètre de la longueur des produits tissés.
  • Le tissu en viscose est sujet à de forts plis, ce qui affecte négativement ses caractéristiques externes.
  • En cas de mouillage, les articles de base perdent leurs anciens indicateurs de résistance.
  • Les textiles en question se comportent assez capricieusement lors de la couture et de la coupe.
  • Il peut être très gênant et difficile de s'occuper des choses de base. Nous parlons à la fois de laver et de repasser de tels tissus.

Histoire

Comme tout autre tissu tissé, l'agrafe a sa propre histoire d'origine. Sur le territoire de l'ex-URSS, un nouveau type de tissu a commencé à être produit dans les années 50. Le nom « agrafe » est d'origine allemande. Pour la fabrication de textiles frais, les spécialistes ont appris à utiliser divers déchets de fibres et fils.

Les artisans domestiques ont décidé d'utiliser l'expérience des ouvriers du textile allemands pour créer un tout nouveau tissu tissé. Initialement, le coton et la viscose étaient inclus dans le contenu de base, mais après un certain temps, il a été décidé d'ajouter des fils de lavsan. En conséquence, la matière est sortie avec un coût réduit. Le tissu a très rapidement gagné en popularité parmi le beau sexe. Les indicateurs de résistance des fils ont permis de porter des articles de base pendant de nombreuses années. Grâce à cela, un grand nombre de produits différents ont commencé à être fabriqués à partir des textiles en question.

En raison de l'énorme demande de tissus mélangés, sa production a commencé à être massive. L'aliment de base était bon marché, il a donc été acheté rapidement. À ce jour, ce type de tissu reste demandé et populaire. Le prix des articles de base est abordable.

Seule la composition du tissu a subi certaines modifications.

Principales caractéristiques et propriétés

Faisons connaissance avec les principales caractéristiques et propriétés des textiles de base.

  • L'indice d'hygroscopicité du tissu en question est de l'ordre de 13 à 18 %.
  • La résistance à l'eau du matériau de base est plutôt faible.
  • Le tissu en question présente de bons indicateurs de capillarité. L'agrafe a un taux élevé d'absorption de l'excès d'humidité.
  • La perméabilité à l'air de l'agrafe est à un niveau moyen.
  • Le matériau se caractérise par une perméabilité élevée à la vapeur.
  • L'agrafe se caractérise par une électrification modérée.
  • La structure du tissu lui-même est caractérisée par un type de tissage lisse ou principal.
  • Comme mentionné ci-dessus, le tissu se froisse et rétrécit facilement après le premier lavage.
  • Actuellement, le tissu en question est produit en Corée, en Russie et en Turquie.

Aperçu des espèces

Le tissu de base de qualité est disponible en plusieurs types différents.Chacun d'eux a ses propres qualités et caractéristiques de performance. La division des tissus en sous-espèces se fait selon un certain nombre de critères.

Par composition

Le matériau discontinu contient à la fois des fibres naturelles et synthétiques. Ces derniers ont un effet bénéfique sur les caractéristiques de performance du tissu. En raison de la présence de matières synthétiques, les articles de base se froissent un peu moins en cours de route.

Les fabricants d'aujourd'hui de textiles de haute qualité produisent des tissus composés à 100 % de coton. Les versions synthétiques sont produites aujourd'hui en faisant passer des masses de polymères à travers des matrices spéciales. Ce processus ressemble un peu à la transformation de la viande en viande hachée. Une caractéristique distinctive est le nombre de trous - il peut y en avoir jusqu'à 15 000. Après cela, le processus de séchage, de pressage, de coupe à la longueur requise est effectué.

Actuellement, des variétés de base avec de telles bases sont sur le marché.

  • Mixte. La version classique de l'agrafe. La viscose est présente dans son contenu, dans certains cas du lavsan est ajouté. Le plus souvent, le rapport des composants est ici de 50/50. Si la composition contient du lavsan, le coton naturel représente 50%, les composants de viscose - 30% et le lavsan - 20%.
  • Coton. Variété d'origine naturelle. Il se caractérise par une excellente respirabilité et n'irrite pas la peau. Le principal inconvénient du coton est qu'il se froisse beaucoup en le portant, ne s'étire pratiquement pas. Extérieurement, ce matériau a l'air doux, n'a pas de rugosité en surface, est très léger et agréable au toucher.
  • Avec lycra. Des technologies plus modernes sont utilisées dans la production d'un tel matériau. De ce fait, les tissus sont élastiques. Le pourcentage d'additifs ici peut aller jusqu'à 20%.

Le principal inconvénient d'une agrafe avec du lycra est qu'après avoir lavé les choses, elle rétrécit et se froisse très rapidement.

en tissant

Le tissu en question peut impliquer différents types de tissage.

  • Classique. Le matériau avec un tel tissage est fabriqué conformément à la technologie du lin. Dans ce cas, la surface du tissu est lisse des deux côtés. Les textiles sortent légers et fluides.
  • Crêpe. La technique de tissage du crêpe est souvent utilisée dans la production d'agrafes. L'agrafe de crêpe moderne se caractérise par une surface rugueuse des deux côtés.
  • Sergé. Ce type de tissage confère à la matière une surface qui présente un relief en forme de nervure diagonale.
  • Satin. Le matériau de base avec le tissage indiqué a une brillance attrayante, mais très légère et discrète. Le tissu est glissant au toucher, rappelant la soie.

Fabricants

La production de tissus discontinus de haute qualité est établie dans différents pays. Les produits turcs modernes présentent de nombreux avantages, ainsi que les tissus fabriqués en Chine, en Corée, aux Émirats arabes unis et en Indonésie.

L'aliment de base produit en Italie est de très bonne qualité. Non seulement les tissus italiens, mais aussi français sont très populaires. Les usines nationales de produits de base sont équipées d'équipements modernes et multifonctionnels. Grâce à cela, les fabricants russes produisent des tissus de haute qualité qui répondent à toutes les normes existantes.

Domaines d'utilisation

En raison de son nombre impressionnant d'avantages, l'agrafe est un matériau populaire. Il est pertinent dans une grande variété de domaines.

  • De beaux modèles de robes de différentes longueurs sont cousus à partir de tissus de base.
  • Le tissu est idéal pour la production de robes d'été, se différenciant par une variété de styles.
  • Divers modèles de jupes sont fabriqués à partir d'agrafes.
  • Le matériau est utilisé pour la production de chemisiers, de chemises et de tuniques à la mode.
  • Les hauts élégants fabriqués à partir d'agrafes sont populaires.
  • Le tissu de base est également pertinent pour l'assortiment de textiles de maison.Des rideaux, des nappes et des coussins décoratifs de haute qualité en sont fabriqués.
  • En vente, vous pouvez trouver beaucoup de vêtements pour enfants de base.

Nous parlons de robes, de robes d'été, de T-shirts.

Conseils de sélection

Jetons un coup d'œil à quelques conseils utiles pour choisir des articles fabriqués à partir d'agrafes de haute qualité.

  • Lorsque vous choisissez des articles de garde-robe dans le tissu en question, vous devez d'abord regarder l'étiquette. Il est important de faire attention à la composition du tissu afin de savoir exactement comment en prendre soin.
  • Il est très important de considérer le fait que les articles de base extrêmement bon marché ne seront pas d'excellente qualité. Un prix trop bas indique généralement que le tissu n'est pas pratique.
  • Lorsque vous étirez des produits de base, vous pouvez remarquer qu'ils se caractérisent par un faible niveau d'élasticité, puis prennent rapidement leur forme d'origine. Les produits de mauvaise qualité s'étireront trop et auront tendance à se déformer.
  • Il est fortement recommandé d'acheter des articles de base produits par des fabricants de bonne foi. Les produits de marques bien connues se distinguent par la plus haute qualité.

Comment travailler la matière ?

Découvrez ce qu'il faut considérer lorsque vous travaillez avec un matériau tissé tel qu'une agrafe.

  • Coudre des vêtements à partir du matériau en question présente de nombreuses caractéristiques et nuances. Une personne doit prendre en compte un rétrécissement important lors du lavage des produits. De plus, tout d'abord, le retrait est observé précisément le long de la matière. C'est pour cette raison que le tissu ne doit pas être coupé en biais. Vous ne pouvez agir que dans le sens des fibres.
  • Au cours de la coupe de l'agrafe, il ne faut pas oublier que les sections de bord du matériau sont sujettes à la chute. Afin de ne pas créer de problèmes inutiles, le capitaine doit agir avec le plus de prudence possible.
  • Il est recommandé de travailler avec un aliment de base pour les artisans qui ont une certaine expérience et qui sont également bien familiarisés avec un tel tissu.

Si vous tenez compte de toutes les caractéristiques de l'agrafe, vous pouvez coudre beaucoup de choses belles et de haute qualité.

Règles de soins

Les articles en tissu de base de haute qualité nécessitent un entretien approprié et régulier. Grâce à cela, les produits pourront conserver leur aspect esthétique plus longtemps. Voyons les règles de base pour prendre soin des produits de base.

Lavage et séchage

Nous soulignerons les principales règles pour un lavage et un séchage corrects des produits de base.

  • Si un vêtement d'une agrafe n'est pas lavé à la main, mais dans une machine à laver, une option de traitement exceptionnellement délicate doit être installée. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius.
  • Le compartiment pour gels et poudres ne doit être rempli que de formulations adaptées dont l'action n'est pas trop agressive.
  • Si trop de saleté est présente sur le tissu tissé, il est conseillé de le frotter au préalable avec de la poudre.
  • Lorsque vous lavez des articles de base, vous n'avez pas besoin d'utiliser de produits de blanchiment.
  • Lors du séchage des produits des textiles en question, ils doivent être redressés afin que le processus de repassage soit plus facile. Les pinces à linge ne doivent pas être utilisées.

Repassage

Comprenons les caractéristiques du repassage des articles de base :

  • il est recommandé de repasser les choses à partir d'une agrafe du côté cousu;
  • il est recommandé de repasser les articles de base à l'aide d'un morceau de gaze ou d'un morceau de tissu fin ;
  • des températures de fer trop élevées pendant le repassage des articles de base ne doivent pas être réglées.

Revue Vue d'ensemble

L'agrafe est un tissu tissé populaire sur lequel les gens laissent beaucoup d'avis différents. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois positif et négatif. En règle générale, les gens sont satisfaits du degré de douceur des textiles, de leur légèreté, de leur faible coût et de leur aspect attrayant. Les clients apprécient le fait que ces textiles soient agréables au toucher.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs parlent négativement du broyage des articles de base. De plus, de nombreuses personnes remarquent que les produits de base brillent, soulignant presque tous les défauts de la silhouette. Selon de nombreux acheteurs, les tenues moulantes ne sont pas très attrayantes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger