Art topiaire

Technologie de production de topiaires en papier ondulé

Technologie de production de topiaires en papier ondulé
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. De beaux exemples

Créer un topiaire est une entreprise très intéressante. Pour fabriquer un arbre aussi décoratif à partir de papier ondulé, vous aurez besoin de persévérance, car ce travail est assez laborieux. Mais le résultat obtenu récompensera pleinement le temps passé. Un topiaire en papier ondulé deviendra une décoration de la pièce, une telle composition décorative convient comme cadeau pour toute célébration.

Ce qui est requis?

Pour la construction du topiaire, certains matériaux et outils sont nécessaires.

  • Pot. Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des pots de fleurs comme pot de fleurs pour un arbre - tout récipient en céramique ou en plastique, ainsi que la vaisselle jetable, conviennent à cet effet. Il est souhaitable que la taille du pot soit plus petite que la balle, sinon la composition sera moins esthétique.
  • Balle. Vous pouvez l'acheter dans un magasin d'artisanat spécialisé ou fabriquer le vôtre à partir de journaux, de papier doux, de papier mâché et d'autres articles appropriés.
  • Tronc. Pour le tronc, vous pouvez choisir n'importe quelle branche de la forme originale ou un crayon ordinaire, des bâtons de sushi ou du fil épais.
  • Pistolet à colle avec tiges. Vous pouvez travailler avec de la superglue ou du PVA, mais les artisanes expérimentées recommandent de privilégier un pistolet à colle.
  • Décorations pour la conception de la composition. Diverses perles, strass, fleurs séchées, ainsi que du sisal et d'autres moyens improvisés sont utilisés comme décor.

Et vous devez également avoir des ciseaux, du scotch, des fils et une aiguille, de la ficelle décorative à portée de main.

Comment le faire soi-même ?

Même un débutant peut créer une belle topiaire à partir de papier ondulé.

Une master class pour débutants vous permettra de réaliser un design simple. Des instructions détaillées sur le processus de travail seront très utiles.L'exécution étape par étape de ces actions sera la clé d'un travail réussi.

En règle générale, le topiaire est de forme ronde, mais vous pouvez donner au dessin n'importe quelle forme non standard. Par exemple, un produit en forme de cœur convient à un cadeau pour la Saint-Valentin, le 8 mars ou un anniversaire. Le cœur peut être fait de papier ondulé, utilisé pour décorer les grains de café, et bien plus encore. Vous pouvez laisser de la place pour une photo à l'intérieur.

Le topiaire en papier ondulé est très beau. Les roses, les pivoines et toutes les autres fleurs auront l'air organiques dans ce cas.

Pour fabriquer vous-même un arbre du bonheur en papier ondulé, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires. Pour le travail, vous avez besoin d'une boule de mousse ou de caoutchouc mousse mesurant 12-15 cm et vous avez également besoin de papier ondulé. Vous pouvez choisir une ou plusieurs couleurs de papier ondulé, selon l'idée originale.

Les combinaisons de couleurs contrastées ont fière allure, mais le choix de nuances pastel délicates n'en sera pas moins intéressant.

Le moment le plus crucial dans la construction d'un topiaire est la formation de sa base. Ce devrait être une balle nette et uniforme. Il est souhaitable que la structure soit absolument plate. S'il n'y a aucune possibilité ou désir d'utiliser la version magasin de la balle, vous pouvez la fabriquer vous-même.

La base peut être constituée de papier ou de journaux, qui sont enroulés étroitement sous la forme d'une boule et enveloppés de fils humidifiés avec de la colle PVA.

Pour que le produit sèche, il faut le laisser sécher plusieurs jours.

Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez choisir une autre méthode pour fabriquer la balle. À cette fin, de la mousse de polyuréthane est utilisée. Pour fabriquer un ballon, vous devez prendre un ballon et le gonfler un peu. Ensuite, un tube est inséré dans le trou et la mousse de polyuréthane est soufflée dans la balle. Après 12 heures, la mousse durcit, le ballon est retiré de la base sphérique.

Après avoir préparé la base, vous devez fixer la tige dans le pot. Pour bien garder la tige, le mélange d'albâtre est versé dans le pot de fleurs, la tige est fixée et attendez 5-10 minutes jusqu'à ce que le mélange durcisse.

Afin de fabriquer des topiaires à partir de papier ondulé, vous devez effectuer plusieurs étapes séquentielles.

  • Prenez un rouleau de papier ondulé et coupez des bandes d'environ 5 cm de large. La longueur d'une telle bande doit être d'environ 60 cm. Il doit y avoir 60 à 80 de ces bandes. Lorsque vous utilisez deux tons de papier, il est préférable de préparer 30 bandes de couleurs différentes chacune.
  • Chaque bande est torsadée d'une manière spécifique, lui donnant l'apparence d'une rose. Lors de la torsion, vous n'avez pas besoin de trop tirer sur le ruban - le bourgeon doit être lâche.
  • Il est nécessaire de tordre toutes les bandes de papier ondulé restantes de la même manière.
  • Chaque bourgeon obtenu doit être légèrement resserré par le bas et fixé avec un fil. Il est préférable de couper la pointe de la fleur au fil.
  • Une marque doit être apposée à l'endroit où le canon est attaché. Il est également recommandé de marquer la balle elle-même et de la coller avec les bourgeons résultants. Vous pouvez coller des fleurs au hasard ou dans un certain ordre selon le schéma. Il est conseillé de coller les têtes de manière à ce qu'elles s'emboîtent parfaitement, sans laisser d'espace vide. Il est préférable de commencer le travail par le bas du ballon et de continuer vers le haut.
  • Un canon est attaché à la marque. Cela peut être fait avant ou après le collage de la balle. Comme tronc, vous pouvez utiliser des bâtonnets de sushi, qui sont soigneusement enveloppés dans une seule couche de ficelle décorative. Le fil n'est pas complètement enroulé, laissant 2-3 cm pour la fixation dans la boule.
  • Il est temps de mettre l'arbre dans le pot de fleurs. Cela peut être fait en utilisant de la mousse floristique, du ciment ou de l'albâtre. Lorsque vous utilisez du ciment ou de l'albâtre, vous devez préparer une solution en mélangeant le mélange sec avec de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne une crème sure épaisse. Le mélange obtenu est versé dans un pot, insérez la tige et, en maintenant cette position, attendez que le mélange durcisse. Le temps de durcissement est d'environ 10 minutes, selon la composition du mélange.
  • Au stade final, l'arbre doit être décoré. La surface du pot peut être recouverte d'herbe décorative, de mousse ou de cailloux. Le sisal a l'air très bien dans ce cas. Des rubans de satin, des perles, de la dentelle sont utilisés pour la décoration.

Une grande variété de fleurs peut être fabriquée à partir de papier ondulé. Pour les débutants et même les enfants, vous pouvez essayer de faire un topiaire tulipe. Pour que les tulipes gardent bien leur forme, utilisez des cuillères jetables ordinaires.

Pour faire une tulipe, vous devez prendre 5 cuillères jetables. Ceux-ci peuvent être de petites cuillères à café ou des couverts. La taille de la fleur dépendra de sa taille.

Les deux options sont souvent utilisées, ce qui vous permet d'obtenir un bouquet de tulipes de différentes tailles.

Il est nécessaire de prendre du papier ondulé et de le couper en carrés de 8 à 10 cm de côté, selon la taille des couverts. Une cuillère est placée sur chaque carré et, après avoir enroulé un coin sur le dessus, ils commencent à s'enrouler vers l'intérieur de chaque côté, tombant sur la jambe. De cette façon, les 5 cuillères sont emballées pour obtenir des pétales de tulipe. Les cuillères emballées sont disposées en forme de bouton et fixées au bas de la fleur.

Au stade final, vous devez faire des feuilles pour la tulipe, qui sont découpées dans du papier ondulé vert. Les petites tulipes peuvent être fixées sur la base d'une forme non standard ou en plaçant le bouquet dans un pot de fleurs ou un panier.

Cette composition a l'air très douce et originale.

Récemment, les topiaires "comestibles" sont devenus très populaires, pour lesquels ils utilisent non seulement des éléments décoratifs, mais également des produits alimentaires, par exemple des bonbons. Un tel arbre "comestible" deviendra un cadeau original pour toutes les vacances, il deviendra une décoration de fête.

Les variantes de fleurs ondulées et de chocolats sont un peu plus difficiles à réaliser, mais en suivant les instructions, vous pouvez réaliser une création similaire.

Pour faire un topiaire de pavot "comestible", vous devez suivre le plan suivant :

  • prenez un bonbon et mettez-le sur un fil;
  • faire une frange à partir d'un morceau de papier ondulé vert;
  • sur la partie inférieure de la frange, vous devez appliquer de la colle et coller le bonbon;
  • à l'aide de papier ondulé de couleur rouge, découpez des rectangles de 4x5 cm ;
  • les ciseaux donnent aux rectangles la forme de gouttelettes ;
  • collez le flan avec les pétales résultants;
  • après avoir fait plusieurs coquelicots, il faut les insérer dans une boule de mousse, en laissant de la place pour la couronne.

Après l'arbre est fait de la manière habituelle. Pour ce faire, un fil ou un bâton en métal est enveloppé d'un ruban de satin ou d'un cordon décoratif et inséré dans une boule. La solution d'albâtre est versée dans le pot, la tige est fixée et attend la solidification. Dès que la fondation s'épaissit, ils commencent à décorer la structure.

Semble bien comme un arbre séparé, ainsi qu'une composition de plusieurs produits... Il est souhaitable que les arbres soient de hauteur ou de forme différente, ainsi que de volume. Dans ce cas, la composition aura l'air la plus organique. Une composition composée de 3 arbres, qui sont installés dans un pot ou un autre récipient séparé, sera très originale.

De beaux exemples

Pour créer un topiaire, le même principe est utilisé. Le design et le matériau choisi y jouent un rôle majeur. Le travail de fabrication de fleurs vierges est assez laborieux, mais le résultat sera agréable pendant longtemps.

Souvent, les métiers de la fleur sont choisis par les mariées comme un bouquet. Dans ce cas, ils n'utilisent que la couronne. De tels bouquets ont l'air très inhabituels et attrayants.

Ce n'est qu'en faisant preuve d'imagination que vous pouvez créer des objets d'artisanat étonnants qui décoreront l'intérieur ou souligneront le thème d'une célébration particulière.

L'utilisation d'une variété de techniques pour faire des fleurs en carton ondulé vous permettra de faire une variété de topiaires.

Un arbre comestible fait de bonbons et de fleurs ondulées sera un cadeau agréable pour les gourmands et décorera la pièce.

Pour plus d'informations sur la fabrication de topiaires en papier ondulé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger