Art topiaire

Tout sur le topiaire de bonbons

Tout sur le topiaire de bonbons
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Technique de fabrication

Les cadeaux sucrés peuvent être appelés une offrande universelle à toute personne et pour toute occasion. mais afin de ne pas être trop banal, apparaissant avec une autre boîte de chocolats, vous devriez penser à un design inhabituel - par exemple, sous la forme d'un topiaire.

Ce que c'est?

Le topiaire moderne est un petit arbre artificiel, généralement avec une couronne sphérique. Sa particularité est l'utilisation d'objets assez inattendus comme décoration : sucettes, coquillages, pièces de monnaie, grains de café, figurines d'animaux, ainsi que des éléments naturels artificiels. Ainsi, un topiaire sucré fait de bonbons est un arbre dont la couronne est décorée de toutes sortes de bonbons.

Que sont-ils?

Il est clair que le composant principal du topiaire sucré sont les bonbons, dont le choix n'est limité que par l'imagination du maître. Bien sûr, il est préférable que ce soient les délices préférés du garçon d'anniversaire, qu'il s'agisse de bonbons gélifiés en forme d'ours, "Rafaello" ou "Ferrero Roche". Une bonne solution consiste à alterner les bonbons avec des fleurs artificielles, par exemple du feutre. Une telle solution permettra, même lors de la sortie des bonbons, de ne pas laisser l'arbre complètement « chauve » et de le priver d'emblée de son attrait visuel.

Dans le cas où le topiaire n'a qu'une fonction décorative, les bonbons doivent être remplacés par des emballages de bonbons remplis de papier froissé.

Les topiaires à thème de bonbons conçus pour un look de vacances particulier ont un look très original.

Par exemple, le 8 mars, une fille peut se voir offrir un arbre composé de bonbons Rafaello, chacun étant caché à l'intérieur d'une rose en papier ou d'une tulipe en feutre. Le 23 février, un cadeau alliant chocolat noir et fleurs artificielles noires et rouges deviendra pertinent.Lors de la création d'un topiaire pour la Saint-Valentin, vous devrez créer la base non pas en forme de boule, mais en forme de cœur, puis la remplir de bonbons dans un emballage rouge, rose et doré.

L'arbre de Noël doit être décoré avec le père Noël bouclé et la fille des neiges. Le topiaire de mariage est créé à partir de bonbons coûteux dans des emballages en or ou en argent.

Technique de fabrication

Afin de faire un topiaire de bonbons de vos propres mains, il est préférable que les couturières novices choisissent une classe de maître simple et suivent ses instructions étape par étape. Par exemple, vous pouvez construire un arbre décoré de caramels simples ou de chocolats simples enveloppés dans des emballages de bonbons.

Idéalement, il est préférable de prendre les bonbons dont l'emballage de bonbons est tordu en une petite queue - cela simplifiera grandement le processus de fixation.

Le travail commence par le fait que des bonbons sont collés au bout d'un petit bâton en bois avec du ruban adhésif ordinaire. Cette action est répétée autant de fois qu'il y a de bonbons au total - il est donc préférable au départ de préparer plus de matière pour que des "taches chauves" n'apparaissent pas sur la couronne.

Une boule en mousse ou une boule en liège est utilisée comme base de l'arbre. Après avoir créé une perforation à la surface, il est nécessaire de verser de la colle chaude à l'intérieur, puis d'y insérer une brochette avec des bonbons "au-dessus de la tête". En répétant la séquence d'actions, il est nécessaire de couvrir toute la surface de la couronne avec des bonbons, à l'exception d'une petite zone dans la partie inférieure. C'est là, en prenant un bâton plus épais, qu'il faudra aussi fixer le tronc topiaire avec de la colle. Après avoir ramassé un récipient approprié - par exemple, un pot de fleurs ordinaire, son espace interne doit être rempli de gypse ou de mousse de polyuréthane.

L'arbre est uniformément situé au milieu du pot et est mis de côté jusqu'à ce que la charge durcisse. À la fin, la composition finie est en outre décorée. Le tronc de l'arbre doit être enveloppé d'un ruban de satin ou d'une corde de jute, le pot doit être peint avec de la peinture de la couleur de la composition et la surface de la "terre" doit être masquée avec un chiffon ou du sisal.

Il est encore plus simple de créer des topiaires à partir de bonbons sur un bâton, c'est-à-dire des sucettes et des sucettes similaires. Dans ce cas, vous pouvez sauter l'article avec des bâtons en bois et insérer les chupa-chups immédiatement dans la boule de mousse. Les sucettes doivent être utilisées pour remplir toute la surface de la balle, à l'exception d'une petite zone au fond où se situera le trou pour le canon.

La couronne de l'arbre est fixée sur un bâton en bois stable avec de la colle chaude, après quoi le topiaire fini est placé dans un récipient déjà rempli de mousse de polyuréthane. Avant l'étape suivante, vous devez attendre que le mastic soit complètement sec. Pour la décoration finale de l'arbre à bonbons, des rubans, des boutons, des strass, des perles, des morceaux de tissu et d'autres matériaux conviennent.

Le topiaire de guimauve, souvent appelé "nuage de guimauve", a l'air très doux et attrayant. Pour le créer, vous devez préparer plusieurs paquets de bonbons Marshmello., une base en mousse en forme de boule, une cuillère en bois ou un tube en plastique et un petit pot de fleurs. Le plâtre ou le gypse conviennent comme matériau de remplissage. De plus, du glaçage sucré ou du chocolat, du ruban adhésif double face, des morceaux de mousse artificielle et des rubans de satin sont utiles dans le travail.

Tout commence par le fait qu'une cuillère en bois avec son extrémité est insérée dans un flan de mousse, qui est ensuite enveloppé dans un film alimentaire. Ainsi, le tronc et l'arbre du futur topiaire sont immédiatement formés. Le mélange de gypse dilué est versé dans un récipient sur pied et dès qu'il commence à épaissir, une cuillère est placée à l'intérieur avec son côté large vers le bas. Il est important de placer l'arbre uniformément pour que l'ensemble de la composition soit net et équilibré. Attendez que le pot de remplissage épaississe pour passer à l'étape suivante.

Le glaçage rose ou le chocolat blanc fondu est utilisé comme colle pour les guimauves. La base sphérique est traitée avec une brosse en silicone avec une substance adhésive, après quoi des bonbons sont solidement fixés dessus.

Les experts recommandent de commencer par coller les côtés droit et gauche, puis de laisser le topiaire durcir pendant 10 minutes au réfrigérateur, puis de traiter le haut et le bas de la couronne.

Le tronc de l'arbre peut être décoré d'un ruban de satin blanc et le remplissage du pot peut être masqué avec des morceaux de mousse artificielle. Le motif fini est décoré d'un nœud rose et d'une broche décorative attachée au milieu.

Fondamentalement, lors de la création d'un topiaire sucré, il est important de prendre en compte quelques points de base.

  1. La couronne sphérique doit être aussi brillante et "attirante" que possible, indiquant immédiatement que le cadeau est non seulement beau, mais aussi savoureux. Cet effet peut être obtenu si vous choisissez d'abord des bonbons dans un emballage coloré pour la décoration.
  2. Le tronc, qui est le plus souvent joué par un bâton en bois, doit supporter tout le poids de la couronne et avoir le bon diamètre.
  3. Un support - un pot, une tasse ou un autre récipient doit être correctement décoré dans la couleur de l'arbre lui-même. Le remplissage du conteneur doit être suffisamment lourd pour empêcher la structure de basculer.
  4. S'il est difficile de trouver une boule en mousse, la base peut être réalisée selon la technique du papier mâché.
  5. Vous pouvez décorer la couronne non seulement avec des bonbons emballés et des chupa-chups, mais aussi des guimauves, des bonbons gélifiés, des sucettes ou même des biscuits dans des emballages.
  6. Des rubans, des nœuds, des paillettes et des strass, des fleurs et des pièces de monnaie conviennent comme décor supplémentaire.
  7. La malle peut être simplement peinte ou décorée de paillettes, de nœuds et de strass. Il est pratique de déguiser le remplisseur de pots avec des morceaux de mousse, des cailloux et des pierres décoratives, des pièces de monnaie, des perles et de petits bonbons.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à faire des topiaires de guimauve.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger