Art topiaire

Nous fabriquons des topiaires à partir de serviettes

Nous fabriquons des topiaires à partir de serviettes
Teneur
  1. La description
  2. Options d'artisanat
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

L'art de faire des topiaires est apparu il y a très longtemps, représentant une coupe de cheveux frisée d'arbustes. Après un certain temps, ils ont commencé à les appeler artisanat fait à la main sous la forme d'arbres décoratifs. On pense qu'un tel arbre apporte bonheur et richesse. Les compositions sont faites de différents matériaux. Il n'est pas difficile de faire un topiaire à partir de serviettes si vous êtes guidé par les recommandations de spécialistes et effectuez le travail étape par étape.

La description

Le topiaire n'est pas une imitation d'un arbre en particulier. Dans sa version moderne, ce produit est une copie miniature des plantes. Ces objets artisanaux sont appelés « l'arbre du bonheur » ou « l'arbre européen », car ils sont utilisés pour décorer les intérieurs en fleuristerie.

En utilisant une variété de matériaux, vous pouvez créer un tel ornement décoratif en donnant à la couronne d'un arbre une variété de formes. La forme la plus populaire pour le topiaire est une boule, mais ces produits peuvent avoir une forme différente et non standard. Dans le travail de création d'artisanat, divers matériaux et combinaisons de couleurs sont utilisés.

Le matériau du modèle peut être du feutre, de l'organza, du papier ondulé. Vous pouvez également réaliser un sapin original à l'aide de serviettes en papier.

Des morceaux de tissu, du sisal, des cailloux, des cônes, ainsi que des rubans de satin, de la dentelle, des perles et une grande variété de matériaux pour la couture sont utilisés comme décorations de couronnes. Les serviettes sont un excellent matériau pour ce genre d'artisanat. N'importe qui peut fabriquer un tel produit. Non seulement les adultes peuvent travailler avec un tel matériel, mais les enfants d'âge scolaire et préscolaire pourront passer du temps avec plaisir à travailler à la création d'un chef-d'œuvre unique.

Options d'artisanat

Il existe plusieurs types de topiaires. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux et peuvent être comme ça.

  • Artisanat "comestible" à base de fruits - vivants et artificiels, de bonbons et autres bonbons, grains de café, chips de fruits.
  • De plus, l'artisanat se distingue selon la saison. Les objets de décoration pour eux sont choisis en fonction de la saison.
  • Arbres de l'argent.
  • Modèles de corne d'abondance.
  • Floral.
  • Amour topiaire. Ces produits sont programmés pour coïncider avec un événement spécifique. Cela peut être un jour de mariage, des fiançailles ou une pendaison de crémaillère.

Le topiaire de mariage en forme de cœur décorera une salle ou un café où la célébration est célébrée. De tels produits mettront l'accent sur l'intérieur de la pièce, son style. Un arbre « planté » dans un mug, un pot de fleurs ou tout autre contenant peut être placé sur une étagère, une table, utilisé comme version au sol, ou choisi comme décor de jardin.

Comment le faire soi-même ?

Les fleurs en papier à partir de serviettes sont une excellente option pour décorer un produit. Grâce aux propriétés de ce matériau, vous pouvez rapidement en faire de belles roses ou pivoines, de jolies marguerites ou des lys calla. Même les personnes inexpérimentées peuvent faire un tel métier. Il est préférable de commencer à faire le métier étape par étape, cela vous évitera des erreurs dans le processus. Une master class de spécialistes expérimentés vous y aidera.

Matériaux et outils

Avant de créer un chef-d'œuvre à partir de serviettes, vous devez préparer le matériel nécessaire et prendre les outils nécessaires.

  • Boule pour la base. Vous pouvez utiliser une boule de polystyrène, faire une base de papier journal froissé ou utiliser de la mousse de construction. Pour fabriquer un ballon en mousse, vous devez gonfler le ballon et le faire mousser à l'intérieur. Une fois la mousse sèche, la couche supérieure du ballon est retirée.
  • Bâtons de tige. La tige peut être faite de fil de fer, de bâtons de bambou, de crayons, de bâtonnets de sushi. A cet effet, les branches d'arbres, préalablement séchées et vernies, tout bois flotté conviennent également.
  • Pot pour topiaire. Comme pot de fleurs, vous pouvez utiliser de vieux plats en céramique, des pots de fleurs, des verres jetables et un autre récipient approprié.

De plus, vous devez préparer du ciment ou de l'albâtre pour fixer la tige dans le pot. Vous pouvez utiliser d'autres matériaux sous forme de pâte à modeler ou de gypse. En travaillant sur la création d'un topiaire, les éléments suivants vous seront utiles :

  • serviettes en papier;
  • les ciseaux;
  • agrafeuse;
  • ruban adhésif double face;
  • Colle PVA ou pistolet à colle avec tiges.

Vous devez également prendre soin des éléments décoratifs à l'avance. Vous pouvez décorer l'artisanat avec des fleurs artificielles, utiliser un ruban de satin, de la dentelle et du sisal. Des papillons décoratifs, des coccinelles et des perles compléteront la composition globale.

Fabrication

Après avoir préparé le matériel et les outils, vous pouvez vous mettre au travail. Tout topiaire, comme un arbre ordinaire, a une couronne, un tronc et une racine plantés dans un pot. Chaque détail est fait séparément.

  • Le travail sur la fabrication des mini-arbres commence par la fabrication de la tige. Vous pouvez utiliser des bâtons de bambou comme tige. Pour rendre la tige plus solide, vous devez prendre plusieurs bâtons et les attacher avec des fils, en les enduisant de colle PVA.
  • Il est temps de commencer à fabriquer la couronne. N'importe quelle balle peut former la base, mais une balle en polystyrène fonctionne mieux pour cela. Les pièces y seront bien attachées et elles tiendront fermement.
  • Vous devez faire des fleurs à partir de serviettes en papier. Pour faire une fleur, vous devez prendre une serviette et la plier plusieurs fois en carré. À l'aide d'une agrafeuse, le papier est agrafé au milieu. La serviette est découpée en forme de cercle et, en la soulevant couche par couche, une fleur se forme.
  • Ensuite, la balle est attachée au canon. À l'aide de ciseaux, l'une des extrémités du canon est enfoncée dans la balle et remplie de colle.
  • A l'aide d'un ruban de satin, décorez le tronc en partant du haut. Le ruban n'est pas serré à l'extrémité de la tige de 4 à 5 cm et est fixé avec de la colle.
  • Maintenant, vous devriez "planter" un arbre. Pour le maintenir fermement, il est préférable d'utiliser de l'albâtre, du plâtre ou du ciment.Une solution d'albâtre ou de gypse mélangée à de l'eau jusqu'à un état crémeux est versée dans un pot de fleurs, la tige est fixée uniformément et, en la tenant, attendez quelques minutes jusqu'à ce que le mélange sèche. Afin de ne pas tenir le tronc pendant que le mélange sèche, vous pouvez mettre un morceau de pâte à modeler dans le pot, y coller la tige et le remplir de solution.

Au stade final, des fleurs préparées à partir de serviettes sont collées à la balle de base. Commencez à coller par le haut (à partir du bourgeon central). Se déplaçant le long des rangées, le long de certaines lignes ou en damier, ils remplissent toute la boule. Vous pouvez pré-appliquer des points sur la balle avec un feutre - les endroits où les fleurs sont attachées, cela facilitera grandement le travail. En conséquence, le produit fini devrait s'avérer très beau, avec les lignes correctes.

Vous pouvez utiliser des serviettes de la même couleur ou choisir plusieurs teintes. Les fleurs des serviettes blanches sont très délicates et, associées à une teinte rose ou violette, elles auront l'air tout simplement charmantes. Des rubans de satin et des perles sont utilisés comme touche supplémentaire pour la décoration. Pour décorer le pot, vous pouvez utiliser des fleurs artificielles, des cailloux, des coquillages, du sisal.

Un arbre avec un tel décor vaincra très doucement. Les fleurs des serviettes pour la décoration peuvent être fabriquées de manière différente. Pour fabriquer des pivoines à partir de serviettes en papier, il vous faut :

  • prenez une serviette fine et dépliez-la en forme de rectangle;
  • enrouler avec un accordéon et nouer avec un fil au milieu;
  • arrondir les bords des deux côtés;
  • étaler les pétales en séparant les couches.

Le milieu du bourgeon est décoré de perles ou peint d'une couleur plus saturée. Le topiaire avec des pivoines est généralement très délicat et aéré. Pour rendre l'arbre romantique, vous pouvez choisir des roses comme fleurs pour la décoration. Il est préférable d'utiliser des serviettes plus épaisses à cet effet, cela permettra aux bourgeons de bien garder leur forme.

Pour faire des roses à partir de serviettes épaisses, il vous faut :

  • déplier le papier et découper à 4 cm de côté pour faire un rectangle ;
  • rouler de manière à ce que l'un des côtés regarde vers l'extérieur;
  • former un bourgeon à partir du rectangle obtenu en l'enroulant autour d'un crayon ;
  • fixer le pli en bas avec de la colle PVA;
  • redresser les pétales de rose.

Les boutons roses préparés sont fixés sur une base sphérique à l'aide de colle PVA, mais des épingles à coudre ordinaires avec une tête peuvent également être utilisées à cette fin.

De beaux exemples

Le topiaire en forme de cœur convient à la décoration d'une pièce. Leur couleur peut être très différente. Les topiaires de couleur blanche, rose ou lilas, décorés de perles, de dentelle, de sisal, conviennent aux natures romantiques. Il vaut mieux donner un métier rouge aux natures passionnées. La forme sphérique des mini-arbres est considérée comme très populaire. De tels métiers ont l'air très élégants. Il convient de noter à la fois les produits fabriqués en topiaire unicolore et multicolore.

Les nuances délicates choisies pour créer un tel modèle rendent la topiaire aérienne et légère. Il peut être utilisé pour décorer la chambre de la petite princesse. Les perles utilisées pour la décoration s'harmonisent agréablement avec le produit, le complétant, lui donnant un aspect fini. Avec une combinaison réussie de nuances et l'utilisation de matériaux appropriés, l'artisanat sera vraiment élégant et élégant.

La tige d'un arbre peut avoir différentes formes. Les mini-modèles avec une tige non standard sont particulièrement impressionnants. Pour "planter" des arbres, prenez des pots de fleurs, des pots de fleurs, des tasses. Décorez-les avec des morceaux de tissu, de la toile de jute, des rubans de satin. Les mini-artisanat sont très harmonieux avec la combinaison de couleurs des parties supérieure et inférieure du produit.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un topiaire à partir de serviettes de table de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger