Art topiaire

Tout sur les topiaires d'automne

Tout sur les topiaires d'automne
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment créer?
  3. Où se situer ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. De beaux exemples

Si vous souhaitez diversifier l'intérieur, faites attention aux topiaires. Ce sont des objets artisanaux d'une beauté incroyable, à l'aide desquels vous pouvez décorer la maison de manière expressive. Le produit fini, fabriqué par vous-même, différera des produits du magasin par son originalité.

Ce que c'est?

Le topiaire est aussi appelé "l'arbre du bonheur". Il s'agit d'un arbre décoratif compact fabriqué à partir d'éléments naturels ou artificiels. En règle générale, ces métiers ont une couronne ronde et un petit tronc mince.

Ce type de travaux d'aiguille nous est venu d'Europe. Il existe de nombreux thèmes utilisés dans la fabrication de l'artisanat. Dans l'article, nous parlerons du topiaire d'automne.

Tout le monde peut fabriquer un produit lumineux et coloré à partir de matériaux artificiels ou naturels sur le thème des "Cadeaux d'Automne". Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières, l'essentiel est la diligence et la créativité.

Avant de commencer, vous devez préparer un kit spécial pour la créativité.

Tout artisanat implique l'utilisation de certains matériaux. Un topiaire sur le thème de l'automne peut être fabriqué à partir de feuilles (réelles ou artificielles), de baies, de glands et d'autres objets associés à cette période enchanteresse de l'année. Vous pouvez également utiliser divers objets de décoration tels que des perles, des rubans en tissu, des figurines, etc.

Des artisans expérimentés, qui fabriquent des "arbres à bonheur" depuis plus d'un an, conseillent de ne pas limiter son imagination et d'expérimenter en travaillant.

La principale caractéristique de l'artisanat fait à la main est qu'il n'y a pas deux articles identiques, même s'ils sont fabriqués selon le même modèle et sur le même thème.

Comment créer?

Pour créer de vos propres mains une charmante topiaire d'automne, vous devez choisir une classe de maître appropriée et suivre les instructions. Le travail doit commencer par la préparation des outils et des matériaux nécessaires.

Nous avons besoin de ce qui suit.

  • Un ensemble d'éléments décoratifs de base du thème souhaité : feuilles, châtaignes, glands, baies, fruits, etc.
  • Un petit morceau de tissu pour la décoration. Pour correspondre au thème, il est recommandé d'opter pour les couleurs suivantes : rouge, jaune, or, nuances de marron, orange.
  • Vieux magazines ou journaux.
  • Bâtonnets de crème glacée en bois.
  • Serviettes en papier épais sans motif.
  • Polystyrène.
  • Gypse.
  • Tresse (ficelle) et fils.
  • Boîte en carton compacte.
  • La colle. Pour travailler, il faudra deux trains: "Moment" et PVA.

Faire le travail étape par étape.

  • La base du futur arbre est une boule. Pour le créer, vous devez froisser plusieurs journaux et leur donner la forme souhaitée. Utilisez un fil solide pour le maintenir en place afin de garder le papier en forme.
  • Une fois la base prête, elle doit être recouverte de serviettes. Vous devez travailler avec soin pour que les serviettes reposent à plat et ne se déchirent pas. Pour passer à l'étape suivante, vous devez attendre que la colle soit complètement sèche (utilisez un composé PVA). Nous devrons attendre quelques heures.
  • Passons maintenant à la création du tronc. Un bâton de crème glacée est utile pour cela. Nous insérons cet élément dans la balle et enveloppons le tronc avec de la ficelle. Cela rendra le détail plus attrayant. Utilisez de la colle Moment pour fixer l'extrémité du paquet.
  • Maintenant, pour l'arbre, vous devez préparer la base (vase). Dans notre cas, il s'agit d'une boîte. Le moyen le plus simple est de le peindre dans n'importe quelle couleur, mais pour rendre l'artisanat plus expressif, vous pouvez utiliser les bâtons restants pour la décoration. Nous collons la boîte avec eux. Après cela, la boîte, décorée d'éléments en bois, peut être peinte avec de la peinture dorée.
  • Pour maintenir le topiaire en toute sécurité dans la boîte, il doit être renforcé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un récipient supplémentaire dont la hauteur est la même que la hauteur de la boîte. Nous plaçons l'arbre dans un bol, le remplissons de plâtre et mettons l'artisanat dans un vase dans une boîte. Pour que le gypse sèche complètement, vous devez attendre environ 24 heures. Nous plaçons le topiaire au centre du "jardin de fleurs" préparé.
  • L'espace libre dans la boîte autour du vase doit être décoré. Pour ce faire, remplissez-le de mousse et recouvrez-le d'un chiffon.
  • Maintenant, la pièce doit être décorée. Des éléments décoratifs doivent être attachés à la couronne ronde. Vous pouvez choisir n'importe quelle méthode de fixation, par exemple avec de la colle. Si vous utilisez des éléments décoratifs artificiels placés sur des morceaux de fil, ils peuvent être insérés dans la couronne et fixés avec un adhésif.

Pour donner au produit un aspect inhabituel, l'arbre peut être décoré de papillons ou d'oiseaux.

L'arbre du bonheur d'automne est prêt. Un objet artisanal original peut être placé dans un appartement ou offert à un être cher en cadeau. Pour que l'artisanat conserve son apparence pendant longtemps, utilisez un décor artificiel. Vous pouvez également combiner les deux, par exemple en combinant des feuilles artificielles avec des glands et des brindilles naturels.

Considérez une autre option pour faire un métier d'automne.

Dans ce cas, vous devez préparer ce qui suit.

  • Conteneur comme base pour le bois. Cette fois, nous choisirons un petit pot de fleurs ordinaire.
  • Boule en polystyrène. C'est la couronne du produit. Pour le fabriquer, vous devez connecter plusieurs parties de ce matériau avec de la colle. Diamètre - de 12 à 18 centimètres.
  • Décorations. Tous les éléments décoratifs qui correspondent au thème de l'automne feront l'affaire.
  • Chaque arbre a besoin d'un tronc. Il peut être composé de plusieurs branches, étroitement enveloppées de ruban adhésif. Une branche d'un diamètre d'environ un centimètre convient également.
  • Pour décorer le tronc, vous devez préparer des rubans en tissu brillant ou un garrot.
  • Le gypse est nécessaire pour fixer les éléments individuels.
  • Les artisanes expérimentées recommandent d'utiliser un pistolet à colle spécial.Il est pratique de travailler avec lui. Faites le plein de bâtons de colle.

Atelier de fabrication.

  • Commençons par la préparation de la couronne. Dans la couronne en mousse, vous devez faire un trou pour le tronc.
  • Placez la base (tronc) du futur arbre dans un pot de fleurs et remplissez-le de plâtre. Assurez-vous que le canon est centré. Attendez que le composé de fixation soit complètement sec.
  • Une fois la composition durcie, une couronne en mousse doit être fixée au tronc. Versez de la colle dans le trou préparé à l'aide d'un pistolet et reliez les deux éléments.
  • Une fois l'adhésif sec, vous pouvez passer à la chose la plus intéressante - la décoration. Utilisez un pistolet thermique pour attacher des feuilles, des arcs, des rubans et d'autres décorations. Les pommes artificielles et les citrouilles miniatures sont également impressionnantes.

Où se situer ?

Après avoir fait le topiaire, vous devez trouver un endroit approprié pour son installation. Il convient de noter que dans ce cas, il n'y a pas de règles et d'interdictions précises. Pour que l'artisanat décore l'intérieur et plaise aux yeux, il est nécessaire d'installer "l'arbre du bonheur" de manière à ce qu'il soit perceptible. Vous devez également vous assurer que le topiaire d'automne sera en harmonie avec les autres éléments du décor.

  • Si vous allez décorer la cuisine avec un arbre miniature, installez le produit loin de l'évier et de la cuisinière à gaz. Pour que l'engin conserve son apparence, il ne doit pas entrer en contact avec de la graisse, de l'eau et d'autres contaminants. Dans de telles conditions, l'engin deviendra rapidement inutilisable et devra être jeté.
  • En outre, un métier d'automne aura fière allure dans une chambre, un hall ou un salon. Cette option est plus préférable pour préserver l'apparence du produit. Évitez la lumière directe du soleil, qui décolorera le bois.
  • Si possible, placez le topiaire dans une armoire avec des portes vitrées. Ainsi, vous pouvez admirer le produit et il sera protégé au maximum des particules de poussière, de l'humidité, des animaux domestiques et des jeunes enfants.

Dans des conditions favorables, l'arbre conservera longtemps son aspect attrayant.

Comment s'en occuper ?

En plus du bon endroit pour l'installation, l'engin a besoin de soins appropriés. Même dans la pièce la plus propre, il y a de la poussière qui finit par se déposer à la surface de la topiaire. Pour qu'il ne gâche pas l'apparence du produit, il doit être éliminé périodiquement.

Cela peut être fait des manières suivantes.

  • Avec un chiffon humide.
  • Aspirateur de voiture ou standard.
  • Sèche-cheveux avec fonction air froid. L'air chaud peut endommager le produit.

Pendant le processus de nettoyage, vous devez agir avec précaution afin de ne pas gâcher le topiaire. Les objets décoratifs sont faciles à endommager, surtout si des feuilles naturelles sèches ont été utilisées pour la décoration. Vous pouvez également utiliser un liquide antibactérien à la place de l'eau ordinaire.

De beaux exemples

Nous avons sélectionné quelques photos intéressantes pour votre inspiration.

  • Topiaire lumineux et coloré. Les pommes et les baies artificielles ajoutent un charme particulier au produit.
  • Un métier original et intéressant. Avec l'aide d'un tel arbre, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce de la maison.
  • Un arbre fait de feuilles d'érable multicolores. Une corde dense a été utilisée pour décorer la base.
  • Arbre compact et original, qui sera un merveilleux cadeau pour un être cher.
  • Petit topiaire décoré de rubans de tissus colorés et de fleurs artificielles.
  • Un tel «arbre du bonheur» ne passera pas inaperçu. Une grande quantité de décor (fleurs, baies, feuilles et branches) a été utilisée pour sa conception.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un topiaire d'automne de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger