Art topiaire

Faire un topiaire en forme de cœur à partir de café

Faire un topiaire en forme de cœur à partir de café
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire?
  3. De beaux exemples

Le café topiaire est peut-être la variété la plus populaire de cet arbre décoratif. Si vous choisissez un cœur comme base pour une composition, vous pourrez faire de vos propres mains un merveilleux cadeau pour un être cher.

Ce qui est requis?

Pour créer un topiaire de café, bien sûr, vous avez besoin d'une grande quantité de grains de café. Il est recommandé d'utiliser un produit de haute qualité, c'est-à-dire que tous les grains doivent avoir à peu près la même taille et la même couleur, ce qui signifie qu'ils doivent être torréfiés uniformément. Étant donné que les particules doivent être collées non seulement à plat, mais également en se chevauchant, il est important que leur séchage préalable soit efficace.

Il est recommandé d'utiliser un flan de mousse en forme de cœur comme base pour l'arbre. Si nécessaire, la couronne peut être créée à partir de carton ou d'une liasse de journaux froissés.

Outre, pour le travail, vous aurez besoin de fils d'une couleur appropriée, de peinture brune, d'un bâton ou d'un tube en bois pour le canon, d'un pistolet à colle avec tiges, de plâtre de Paris, de ciseaux, de ruban adhésif double face et d'un récipient de support. Des récipients faits maison, des vases, de belles tasses et des pots de plantes ordinaires conviennent à ce récipient. Pour décorer un caféier, vous pouvez utiliser des étoiles d'œillets et des bâtons de cannelle, des rubans, des perles et de la dentelle.

Comment faire?

Pour faire un topiaire en forme de cœur à partir de café de vos propres mains, vous devez suivre les instructions de la master class étape par étape. Au stade de la préparation du tronc, vous devrez ramasser un film d'aluminium épais de 50 centimètres de long et pour un support d'arbre - un verre de yaourt ordinaire. Pour créer une base en forme de cœur, vous aurez besoin de cotons, de carton, de ciseaux, d'un crayon et de fil blanc.

De plus, un pistolet à colle, de la peinture à la gouache brune, des grains de café eux-mêmes, du vernis acrylique, un ruban de satin de tons marron, rose et beige, du papier crépon, des strass et du scotch sont utiles pour le travail. Pour faire un remplisseur de pot, vous devrez combiner du ciment, de l'albâtre et du sable, pris dans un rapport 1: 1: 2, et de l'eau propre.

Tout d'abord, vous devez découper un cœur d'une telle taille sur du carton afin qu'il soit inférieur d'environ un centimètre à la couronne prévue. Il est créé immédiatement en deux exemplaires. Les extrémités du fil sont enroulées avec du ruban adhésif pour assurer une meilleure liaison. L'une des pièces ainsi traitées est placée au centre du flan de carton et fixée à la colle chaude. D'en haut, le fil est à nouveau enduit de colle et recouvert d'un deuxième gabarit.

Pour pour que la couronne de l'arbre s'avère volumineuse, sa surface est recouverte de "crêpes" de coton et enroulée plusieurs fois avec un fil. Ensuite, le cœur doit être peint dans une teinte café et laissé à sécher. À l'étape suivante, la surface de la couronne est recouverte de grains de café et le travail commence des bords de la pièce et se poursuit vers le centre. Chaque grain doit être fixé à la colle chaude et disposé au ciseau vers le bas. Lorsque la surface est pleine, il est nécessaire de former une deuxième couche de café, mais en positionnant déjà les grains de manière à ce que les copeaux regardent vers l'extérieur.

Le coeur fini est verni. Le fil, qui fait office de tronc, doit être torsadé en spirales à l'aide d'une brochette en bois, autour de laquelle il est torsadé. Ensuite, il doit être décoré d'un ruban de satin dont les extrémités sont fixées avec de la colle chaude. Un verre de yaourt est réalisé avec une feuille de crêpe, plantée de colle. D'en haut, le conteneur est attaché avec un nœud de ruban soigné pour correspondre au papier.

Des rubans de satin rose sont utilisés pour tordre les boutons floraux, qui sont ensuite fixés à la surface du cœur de café. Un arc est formé à partir des restes du même ruban, qui devra être noué à la base de la couronne. Le design fini est légèrement décoré de petits cristaux. Le mélange de remplissage dilué est versé dans un verre à yaourt. Il est important que sa consistance ressemble à du papier.

Le tronc d'arbre est inséré uniformément dans le mortier de ciment et laissé à sécher pendant plusieurs heures. Lorsque la surface de la "terre" a durci, elle peut être peinte avec de la peinture acrylique. En principe, lors de la préparation d'un cœur de café, vous pouvez disposer les grains sous la forme d'un motif ou les placer sur le culot. Les particules doivent adhérer les unes aux autres aussi étroitement que possible. Vous pouvez également décorer la surface du pot avec des grains de café si vous le graissez d'abord avec de la colle. Le motif fini est décoré de nœuds, de perles et de rubans.

Le topiaire aura l'air très inhabituel, dont la couronne est décorée d'une tranche d'orange séchée et d'un arc en jute, et la surface de la "terre" est recouverte de grains de café et décorée d'une paire de bâtons de cannelle et d'agrumes séchés. Au lieu d'un pot, dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une grande tasse.

De beaux exemples

Un flan de carton pour un cœur peut être fait à travers. Ainsi, la couronne semblera visuellement plus claire et le topiaire lui-même aura l'air plutôt non standard... Le cœur du café lui-même est orné de bâtons de cannelle et d'étoiles d'œillets, et le fût en spirale recouvert de jute est fixé dans un arrosoir miniature. Une autre solution inhabituelle consiste à décorer la moitié de la couronne de café avec des roses en tissu roses et bleues. Une telle solution donnera au produit la luminosité nécessaire et rendra l'apparence de l'arbre "fleurissant" plus mémorable.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un topiaire en forme de cœur à partir de café, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger