Faire la vaisselle

Comment ranger les éponges à vaisselle dans la cuisine ?

Comment ranger les éponges à vaisselle dans la cuisine ?
Teneur
  1. Organisateurs de cuisine
  2. Autres méthodes de stockage
  3. Conseils utiles

Pour garder votre cuisine belle et propre, c'est une bonne idée de bien ranger les ustensiles nécessaires pour faire la vaisselle. Nous vous indiquerons ci-dessous où ils peuvent être supprimés.

Organisateurs de cuisine

Suspension

Une étagère suspendue située dans la cuisine à côté de l'évier est très pratique et pratique. C'est là que l'éponge à vaisselle, les brosses et les chiffons peuvent être rangés. Habituellement, ils ne diffèrent pas par une taille trop grande et il est donc peu probable qu'il soit possible d'y mettre une bouteille de détergent, car l'étagère peut simplement se casser en raison du poids du récipient. Sinon, une telle étagère sera un excellent assistant pour l'hôtesse.

Stationnaire

Un petit organisateur stationnaire est un autre appareil pratique qui est recommandé à toute femme au foyer. Un tel appareil est plus cher, mais vous pouvez y mettre tout le nécessaire pour faire la vaisselle. Outre, un tel organisateur a généralement non seulement un compartiment à éponge, mais également un petit cintre sur lequel vous pouvez sécher les chiffons, ainsi qu'un récipient séparé dans lequel vous pouvez verser du détergent à vaisselle. Ce conteneur est généralement complété par un distributeur pratique.

En général, cette version de l'organisateur peut être qualifiée de pratique et confortable, mais elle ne convient qu'à ceux qui ont un endroit près de l'évier où il peut être situé, sinon cela ne fera qu'interférer.

Sur les ventouses

Les étagères sur les ventouses ne sont généralement pas grandes. Cependant, c'est précisément là que réside leur commodité. Vous pouvez trouver de nombreuses variantes de ces organisateurs dans les magasins. Ils peuvent différer par la couleur, ainsi que par le matériau à partir duquel ils ont été fabriqués.Le plus souvent, ces dispositifs sont en plastique ou en silicone. Vous pouvez choisir pour tous les goûts.

Ces étagères peuvent être placées littéralement n'importe où - sur les carreaux au-dessus de l'évier ou à l'intérieur de l'évier lui-même. La dernière option d'emplacement sera la plus pratique, car toute l'eau que l'éponge a absorbée s'écoulera immédiatement dans le trou de drainage. Bien entendu, mettre du détergent sur une telle étagère ne fonctionnera pas.

Autres méthodes de stockage

Il existe de nombreuses autres façons de ranger vos ustensiles de vaisselle.

  • Ainsi, par exemple, dans les magasins, vous pouvez acheter des supports spéciaux fixés au mélangeur. Ce sont de petites étagères conçues uniquement pour les chiffons et les éponges. En apparence, ils rappellent à beaucoup un porte-savon ordinaire. De tels sous-verres sont pratiques, car ils peuvent être tordus et positionnés dans les directions dans lesquelles l'hôtesse sera à l'aise.
  • Si vous ne voulez pas que les éponges et tous les autres articles nécessaires pour laver la vaisselle soient constamment en vue, la meilleure solution serait d'équiper une armoire sous l'évier pour nettoyer ces choses là-bas. Vous pouvez mettre des chiffons, des éponges et du détergent, par exemple, dans un seau. De plus, dans cette armoire, vous pouvez installer des étagères spéciales où vous pouvez mettre toutes ces choses. Cette option est généralement pratique, mais l'hôtesse devra constamment sortir et remettre les éponges et les détergents.
  • Il existe une autre option pour nettoyer les ustensiles de vaisselle. Il vous conviendra si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre cuisine. Ainsi, vous pouvez placer un petit perchoir avec des crochets au-dessus de l'évier ou à n'importe quel endroit qui vous convient. Il doit être solidement cloué au mur afin qu'il ne tombe pas. Plus loin sur un tel perchoir, vous pouvez accrocher des brosses, des gants de cuisine, ainsi que de petits récipients pour y ranger des éponges et des chiffons.
  • Vous pouvez également acheter un plateau spécial séparé pour l'éponge. Cela ressemble beaucoup à un porte-savon ordinaire. Un tel appareil ne prend pas beaucoup de place et peut compléter votre intérieur. Cependant, ce produit devra être lavé et nettoyé périodiquement, car il contient souvent des résidus d'eau.

Conseils utiles

Pour garder l'endroit "eau" dans la cuisine propre et bien rangé, il doit être essuyé régulièrement.

De plus, vous ne devez pas laisser l'eau stagner là-bas, sinon cela pourrait gâcher l'apparence de la cuisine.

Il est recommandé de choisir des éponges en mousse pour laver la vaisselle. Ils absorbent bien l'humidité, conservent leur forme longtemps, sont résistants et sont également capables d'essuyer la saleté même dans les endroits les plus inaccessibles.

Il convient de mentionner à quel point il est important de bien nettoyer l'éponge après avoir fait la vaisselle. Sinon, si elle n'est pas nettoyée, l'éponge commence à accumuler de la saleté et des bactéries nocives en elle-même, qui peuvent par la suite se retrouver sur la vaisselle, ce qui aura un effet néfaste sur la santé. Pour éviter que cela se produise, L'éponge en mousse doit être régulièrement lavée à l'eau tiède avec de la poudre et séchée à température ambiante.

Mais les éponges en mélamine ne doivent pas être choisies. La mélamine est une substance qui peut nuire à la santé et au bien-être humains, il est donc strictement interdit de laver la vaisselle avec des éponges en mélamine.

Ils ne peuvent être utilisés que pour nettoyer les vitres et les murs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger