Faire la vaisselle

Nous lavons efficacement et rapidement une poêle brûlée

Nous lavons efficacement et rapidement une poêle brûlée
Teneur
  1. Comment éliminer les dépôts de carbone ?
  2. Comment le nettoyer facilement ?
  3. Nous nettoyons les surfaces métalliques
  4. Nous nettoyons l'émail
  5. Laver la verrerie
  6. Enlever les brûlures d'un pot en céramique
  7. Conseils populaires

Tout le monde a une casserole qui brûle au moins une fois. Et chacun s'est posé la question de savoir comment lui rendre son aspect d'origine. Choisir les mauvaises méthodes de nettoyage peut ruiner complètement la vaisselle ou faire perdre beaucoup de temps, et l'effet sera négligeable. Pour redonner rapidement au produit son aspect d'origine, il est nécessaire de prendre en compte le type de casserole lors du choix d'un produit.

Comment éliminer les dépôts de carbone ?

Si les aliments brûlent pendant la cuisson dans une casserole, des dépôts de carbone se forment, ce qui est difficile et problématique à gérer. Pour éliminer les dépôts de carbone de la vaisselle, utiliser de l'eau salée. Il doit être versé dans un récipient, chauffé et bouilli pendant plusieurs minutes.

De la soude peut être ajoutée à l'eau pour être efficace. Plus la concentration de la solution est élevée, mieux c'est. Après cela, vous ne devez pas vider l'eau, mais la laisser jusqu'au matin. Ensuite, les dépôts de carbone peuvent être facilement éliminés.

Vous devez utiliser une brosse pour éliminer les dépôts de carbone des plats émaillés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques ménagers puissants contenant des particules abrasives.car ils peuvent endommager la surface du produit. Cela affectera davantage les plats eux-mêmes.

S'il y a des rayures sur l'émail, la vaisselle brûlera constamment, il est donc préférable de la jeter.

Après avoir nettoyé la vaisselle avec de l'émail de la plaque, la surface a souvent une couleur sombre ou un revêtement jaunâtre. L'eau de Javel peut aider à résoudre ce problème. Il suffit d'ajouter un peu de blancheur à l'eau et de faire bouillir la vaisselle. Mais rappelez-vous que le rinçage après la procédure doit être minutieux.

De nombreuses femmes au foyer nettoient les pots des dépôts de carbone. avec du détergent. Il vaut la peine de mettre de l'eau dans un récipient et d'ajouter beaucoup de détergent, de chauffer et de faire bouillir un peu. Ensuite, vous pouvez utiliser une éponge dure pour éliminer les dépôts de carbone du revêtement de la vaisselle. Cette méthode permet au pot de retrouver son aspect d'origine.

Pour éliminer les dépôts de carbone, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques ménagers, vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles. Ils aideront à restaurer la blancheur du revêtement pelures de pomme... Il faut les mettre dans une casserole, remplie d'eau et additionnée d'un peu jus de citron. Puis faire bouillir un peu. Une alternative au jus de citron peut être acide.

Le vinaigre aidera à restaurer l'éclat des plats en aluminium. Mélangez-le avec de l'eau, versez dans une casserole et faites bouillir à feu doux. Mais rappelez-vous que cette méthode n'est pas adaptée au nettoyage des ustensiles de cuisine en émail.

Vous pouvez nettoyer les aliments brûlés du fond de la casserole avec de la colle de bureau.

Vous devez prendre un seau et verser de l'eau bouillante dans laquelle vous devez diluer 100 grammes de colle de silicate et ajouter du carbonate de sodium. Ensuite, la solution doit être mise au feu et portée à ébullition. Dans un récipient, vous devez abaisser la casserole et la faire bouillir pendant environ 30 minutes. Après la procédure, la casserole doit être nettoyée avec une éponge.

Au lieu de soda, vous pouvez utiliser savon à lessive... Il doit être râpé pour se dissoudre rapidement dans l'eau.

Les dépôts de carbone peuvent être enlevés avec un dentifrice. Vous pouvez spécifiquement acheter le moins cher, car le prix n'a pas d'importance. Humidifier les zones contaminées et traiter avec du dentifrice. Après quelques heures, laver la casserole sous l'eau à l'aide d'une éponge ou d'une brosse.

Comment le nettoyer facilement ?

Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer un pot brûlé à la maison. Les femmes au foyer inexpérimentées commencent immédiatement à éliminer les dépôts de carbone à l'aide de brosses métalliques et d'éponges. Cela ne doit pas être fait pour ne pas gâcher complètement la vaisselle.

Vous devez d'abord retirer les aliments brûlés de la vaisselle. Versez ensuite de l'eau tiède. L'utilisation d'eau froide a un effet négatif sur l'intégrité de la couche d'émail.

La façon la plus populaire est d'utiliser du sel comme on le trouve dans chaque maison. Il faut préparer une solution : pour un litre d'eau, il vous faudra 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel.

Il est nécessaire de drainer l'eau sale et de verser la solution préparée. Ensuite, la casserole doit être mise au feu et bouillie. Le temps dépend de combien le produit est brûlé. Il faut attendre que les résidus brûlés commencent à se séparer des parois à l'intérieur de la vaisselle. Lorsque le fond devient propre, le récipient doit être retiré du feu, égoutté et rincé abondamment. Essuyez ensuite avec une serviette sèche.

Le sel peut être remplacé par un détergent ordinaire, mais sa concentration doit être élevée en eau pour que l'effet nettoyant soit efficace. Si les couvercles en verre sont brûlés, différentes méthodes peuvent être utilisées.

L'idéal est d'utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Ils peuvent être nettoyés des dépôts de carbone avec de l'eau savonneuse ou du marc de café.

Après avoir nettoyé la casserole de la saleté tenace, un revêtement jaunâtre peut rester. Pour s'en débarrasser, vous devez utiliser le vinaigre. Un litre d'eau nécessitera 5 cuillères à soupe. cuillères à soupe de vinaigre. Il est nécessaire de recouvrir complètement les parois intérieures avec le produit préparé et de mettre le feu. Les plats doivent être bouillis pendant deux à trois heures.

Pour vous débarrasser de la noirceur au fond du pot, vous pouvez utiliser de la blancheur.

Grâce à la forte concentration en chlore, il permet de restaurer la blancheur de la surface de la vaisselle. Verser dans la poêle eau de Javeljusqu'à ce qu'il recouvre complètement le fond noir, puis faites bouillir.

Souvent, pendant la combustion, non seulement les parois internes du produit souffrent, mais également des dépôts de carbone se forment à l'extérieur. Le lait échappé, la soupe bouillie ou les restes de graisse peuvent en être la cause. La colle au silicate aidera à faire face au nettoyage extérieur.

Il faut diluer un tube de colle dans plusieurs litres d'eau, verser la solution dans un récipient spécial et y placer le produit brûlé. Mettez le feu et faites bouillir pendant environ une heure. Après cette procédure, la vaisselle aura l'air neuve.

Idéal pour nettoyer l'extérieur du pot. sable fin. Cette option vous permettra de nettoyer la vaisselle dans la nature. Le sable peut être remplacé par du bicarbonate de soude ordinaire.

Il existe de nombreuses façons populaires de nettoyer la vieille graisse des pots. Vous devez prendre une pomme de terre, la couper en deux et la tremper dans du bicarbonate de soude. Frottez soigneusement le fond du moule. C'est le jus de pommes de terre et de soda qui permet d'éliminer la plaque dentaire.

Pour enlever la graisse des parois de la vaisselle, vous pouvez utiliser sachets de thé... Il doit être effectué avec un sac sec sur l'ancienne graisse. Il commencera immédiatement à se dissoudre. Pour nettoyer l'extérieur, vous pouvez faire bouillir dans une solution de soude. Un seau d'eau prendra environ 2-3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de soda. Ensuite, les plats doivent être bouillis dans cette solution pendant environ une heure et demie. À la fin, essuyez la poêle avec un chiffon.

De la confiture

Si vous devez essuyer la confiture brûlée d'une casserole en aluminium, vous devez également utiliser du bicarbonate de soude. Versez la vaisselle avec de l'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de bicarbonate de soude, car cet agent ramollit parfaitement les dépôts de carbone et facilite son élimination. Le récipient doit être chauffé et bouilli à feu doux pendant 20 minutes. Ensuite, refroidissez la casserole, versez le liquide et retirez le reste de confiture avec une éponge. Si vous remplissez immédiatement le produit d'eau, le processus de nettoyage sera assez rapide.

Des méthodes délicates sont nécessaires pour éliminer la confiture brûlée des plats émaillés.

Vous ne devez pas utiliser de soda, car cela peut endommager l'émail, vous devez privilégier le sel de table.

Un litre d'eau tiède nécessitera environ 8 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel. La solution préparée doit être versée dans un plat brûlé et mise au feu. Faire bouillir pendant environ 30 minutes, puis refroidir et éliminer tous les dépôts de carbone avec une éponge.

Du caramel

Pour retirer le caramel de la vaisselle, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que pour nettoyer la confiture brûlée. Pour éliminer le caramel d'un produit en téflon, vous devez utiliser beaucoup d'eau et y ajouter un peu de détergent à vaisselle.

Pour nettoyer les surfaces en aluminium, faire bouillir la vaisselle avec l'ajout de colle de silicate, de savon à lessive, de soude ou d'acide citrique est idéal. Pour éliminer les dépôts de carbone, la surface doit être polie, en utilisant quelques gouttes d'ammoniaque.

De la bouillie

De nombreuses femmes au foyer s'intéressent à la question de savoir comment nettoyer la casserole de la bouillie brûlée. Habituellement, un tel problème survient chez les jeunes mères qui, distraites par l'enfant, n'ont pas le temps de suivre la bouillie. Le sarrasin brûle généralement parce qu'il est cuit dans une petite quantité d'eau. Les méthodes ci-dessous aideront à nettoyer les pots si des pâtes ou des betteraves sont brûlées.

Vous devez d'abord retirer la bouillie brûlée et laisser la vaisselle refroidir. Ensuite, remplissez le récipient d'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de sel, chauffer et faire bouillir un peu à feu doux. Après avoir drainé le contenu, appliquez du vinaigre et du soda sur une éponge pour bien traiter les zones brûlées.

Si nous parlons d'une casserole en métal, une éponge ordinaire et un détergent sont une excellente solution.

Les plats émaillés doivent être remplis de eau exceptionnellement froide... Pour faire bouillir, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. cuillère de liquide vaisselle.

Pour nettoyer le pot en téflon, aspirez simplement de l'eau et versez le détergent. Ensuite, le produit doit être laissé pendant 30 minutes. À l'aide d'une éponge, retirez délicatement les traces de bouillie brûlée.

Du lait

Très souvent, les casseroles brûlent lors de l'ébullition du lait. Pour essuyer le produit, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • Charbon actif. Vous devez prendre 8 comprimés et les broyer soigneusement, puis saupoudrer sur le fond brûlé.Au bout d'une heure, remplissez les plats d'eau froide et laissez reposer encore 20 minutes. Ensuite, rincez la casserole sous l'eau tiède.
  • Sérum de lait. Ce produit convient au nettoyage de tous types de vaisselle. Il faut remplir le fond brûlé avec du sérum environ 3 centimètres plus haut et laisser reposer 24 heures. Puis laver avec un détergent.
  • Marc de café. Recouvrir le fond de marc de café et laisser reposer trois heures. Ensuite, à l'aide du côté dur de l'éponge, nettoyez le fond du produit.

Nous nettoyons les surfaces métalliques

Un grand nombre de casseroles sont en métal. Le plus populaire est la batterie de cuisine en acier, car elle brûle rarement et se caractérise par sa facilité d'utilisation. Un pot en fonte n'est pas non plus enclin à brûler, mais il est lourd.

Vous pouvez utiliser votre détergent à vaisselle habituel pour éliminer toute brûlure de la surface métallique.

Il faut remplir le fond avec cet agent et laisser le temps de ramollir. Lorsque la croûte devient molle, retirez-la avec une éponge abrasive.

Pour éliminer la suie tenace, vous pouvez utiliser des méthodes folkloriques:

  • Une méthode assez courante est un remède pâteux à base d'eau et de soude. Il doit être appliqué sur le lieu de combustion et nettoyé après quelques heures à l'aide d'un gant de toilette dur.
  • Vous pouvez éliminer la brûlure en utilisant l'ébullition. Vous devez prendre de l'eau dans la vaisselle et verser 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de soda. Il ne faut que 15 minutes pour ramollir la saleté.
  • Pour nettoyer la vaisselle en acier de l'extérieur, vous aurez besoin d'un récipient dans lequel rentrera le produit brûlé. Il est nécessaire de mettre de l'eau dans la vaisselle et d'ajouter du vinaigre dans un rapport de 1: 2. La solution doit couvrir complètement toutes les zones brûlées de la vaisselle. Ensuite, vous devez faire bouillir, retirer du feu et laisser le temps de bien tremper. De plus, préparez de la poudre à partir de 200 g de bicarbonate de soude et d'un demi-verre de sel et saupoudrez de vinaigre. Cette option agit comme un gommage.

Les femmes au foyer achètent souvent des casseroles en aluminium, car elles ne brûlent pratiquement pas. Mais si une telle nuisance persiste, il est alors assez difficile de les laver, car les aliments brûlés rongent très rapidement ce métal.

Pour commencer, les plats en aluminium doivent être placés sur un chiffon humide. Il suffit d'attendre une demi-heure et vous pouvez procéder au nettoyage :

  • Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez du carbonate de sodium. Ensuite, vous devez le mettre au feu et faire bouillir pendant 30 minutes.
  • Vous pouvez préparer une solution avec du bicarbonate de soude et du détergent à vaisselle. Il devrait avoir la consistance d'une crème sure épaisse. Ajouter 2 cuillères à soupe à la solution. cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène. Après cela, la solution doit être appliquée sur les zones brûlées et laissée pendant quelques minutes. Après cela, vous pouvez nettoyer la casserole de la brûlure avec un gant de toilette en métal.
  • Le moyen le plus efficace est une solution préparée à partir de 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de soude et de colle de silicate. Le temps d'ébullition est d'une demi-heure.

Après avoir retiré les aliments brûlés d'une casserole en métal, un revêtement sombre peut rester. Pour l'éliminer, vous devez utiliser l'une des méthodes décrites ci-dessous :

  • Il est nécessaire de faire un nettoyant, où 300 ml d'eau nécessiteront 15 grammes de borax, 15 gouttes de solution d'ammoniaque. Ce mélange doit être appliqué sur les zones sombres et laissé pendant une demi-heure. Après cela, la casserole doit être rincée abondamment.
  • La casserole peut être versée avec du yaourt ou de la saumure, puis laissée pendant une heure. Le produit aura l'air neuf.

Nous nettoyons l'émail

La vaisselle en émail doit être nettoyée immédiatement après la combustion. Si vous le laissez pendant 2-3 jours sans le nettoyer, mais ne le remplissez que d'eau, il sera tout simplement impossible de le restaurer.

Tout d'abord, vous devez attendre que l'émail soit complètement refroidi, car l'émail se détériore lors de changements brusques de température. Dans les récipients dont l'émail est endommagé, les aliments brûleront constamment.

Après refroidissement, vous devez utiliser l'une des méthodes suivantes :

  • Saupoudrer le fond brûlé de sel et humidifier un peu avec de l'eau.Laissez les plats sous cette forme pendant la nuit. Le matin, il est nécessaire d'enlever le sel et de nettoyer la zone brûlante avec une éponge.
  • Si la première méthode n'a pas donné de résultats, il est alors nécessaire de préparer une solution spéciale avec une grande addition de soda, de verser la vaisselle, de chauffer et de faire bouillir. Après cela, les plats doivent être laissés avec du liquide jusqu'au matin. Ensuite, la brûlure peut être enlevée avec une spatule en bois.
  • Le vinaigre aidera à faire face aux forts dépôts de carbone. Il faut préparer une solution : prendre 1 litre d'eau, 3 c. cuillères à soupe de vinaigre et 50 grammes de carbonate de sodium. Verser les plats avec la solution préparée et faire bouillir pendant environ 15 minutes. Après cela, le liquide doit être immédiatement drainé et la surface brûlée doit être soigneusement nettoyée. Toutes les actions doivent être effectuées rapidement, car le vinaigre a un effet négatif sur l'émail.
  • Une excellente méthode est le marc de café naturel infusé. Pour nettoyer la vaisselle, recouvrez le fond du produit d'un liquide épais et tiède et laissez reposer une demi-journée. Ensuite, le fond du produit doit être soigneusement nettoyé avec une éponge et rincé sous l'eau.
  • Vous pouvez retirer les aliments brûlés en utilisant un oignon ordinaire. Il doit être coupé et placé dans un produit brûlé, recouvert d'eau et chauffé sur un feu. Pour que les dépôts de carbone s'éloignent mieux des murs, il vaut la peine d'utiliser l'ébullition, puis d'attendre le refroidissement complet. Après cela, vous pouvez procéder au nettoyage habituel du produit.
  • Les bons remèdes sont la pelure de pomme de terre, la pelure de pomme ou l'acide citronné. Il est nécessaire de verser l'un des ingrédients avec de l'eau et de faire bouillir pendant environ 30 minutes.
  • Le célèbre Coca-Cola s'occupera assez facilement des restes de nourriture brûlée. Verser le fond avec une boisson et laisser reposer plusieurs heures. Pour plus d'efficacité, vous pouvez également utiliser l'ébullition à feu doux.
  • Même la cendre ordinaire aidera à résoudre le problème. Vous devez faire un produit pâteux en mélangeant des cendres avec de l'eau. Il doit être appliqué sur tout le fond du produit et laissé pendant une heure. Ajoutez ensuite de l'eau et faites bouillir encore une heure. Une alternative à la cendre est le charbon actif.
  • Pour éliminer la plaque jaune des revêtements d'émail, vous pouvez utiliser du dentifrice. Il doit être mélangé avec de l'eau pour former un mélange épais. Alternativement, vous pouvez également utiliser du dentifrice.

Laver la verrerie

Pour retirer les aliments brûlés de la verrerie, utilisez les mêmes méthodes que pour la verrerie en téflon ou en céramique. Un pot en verre peut être facilement nettoyé avec du bicarbonate de soude, du vinaigre, de l'eau savonneuse ou du marc de café.

N'utilisez pas de mesures sévères telles que le chauffage au chalumeau.

Enlever les brûlures d'un pot en céramique

La plupart des femmes au foyer utilisent des plats en céramique en raison de leur facilité d'utilisation, ainsi que de leur capacité à préparer des aliments sains et sains. Dans une casserole en céramique, même cuite, les propriétés bénéfiques des aliments sont préservées.

Si des aliments sont brûlés jusqu'au fond du pot en céramique, suivez ces étapes :

  • Remplissez les plats d'eau à température ambiante.
  • Prenez un pain de savon et râpez-le.
  • Ajoutez du savon à lessive et du carbonate de sodium à l'eau.
  • Tous les composants doivent être bien mélangés jusqu'à dissolution complète.
  • La marmite doit être mise sur le feu, portée à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant environ trois ou quatre heures.
  • Ensuite, la solution doit être égouttée et rincée à l'eau chaude, en plus à l'aide d'une éponge.
  • Essuyez avec une serviette douce.

Afin d'éviter la formation de brûlures sur les plats en céramique, il vaut la peine d'utiliser un produit éprouvé. La procédure doit être effectuée avant la première utilisation du produit. Tout d'abord, rincez la casserole sous l'eau courante et essuyez. Remplissez un bol avec 5 c. cuillères à soupe de sel et mettre à feu doux pendant environ 15 minutes. Retirez ensuite le produit du feu, retirez le sel et laissez refroidir complètement. Essuyez ensuite avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de sel.

Conseils populaires

Les fabricants modernes de produits chimiques ménagers proposent une large gamme de produits chimiques ménagers pour éliminer divers types de contamination, notamment pour éliminer les aliments brûlés des côtés de la casserole. Mais vous ne devriez pas abandonner les méthodes folkloriques. Ils ont déjà été testés par le temps et sont sans danger pour la santé.

Astuces folkloriques :

  • Vous pouvez utiliser un petit morceau de pommes de terre crues pour faire briller le pot. Une solution de vinaigre est plus efficace.
  • L'acide acétique aidera à éliminer les taches d'eau. Il suffit de tremper le produit dans une solution de vinaigre pendant 15 minutes et de rincer à l'eau.
  • Une combinaison de dentifrice et d'ammoniaque aide à éliminer les taches. Mélangez soigneusement ces composants jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. Ensuite, le produit doit être appliqué sur les taches et frotté un peu avec une éponge. Après le nettoyage, la surface doit être rincée sous l'eau.
  • Pour que la poêle en aluminium retrouve son éclat d'origine, l'utilisation d'argile vous aidera. Il doit être frotté sur la surface.

Souvent, lorsque vous faites bouillir de l'eau tous les jours, des dépôts de tartre se forment sur les côtés de la casserole. Pour l'éliminer, l'acide citrique est idéal. Il peut être utilisé pour différents types d'ustensiles de cuisine.

Versez un sachet d'acide citrique dans un récipient et ajoutez de l'eau, portez à ébullition et laissez bouillir pendant une demi-heure. Ensuite, l'eau doit être drainée et la plaque enlevée avec une éponge. Il reste à rincer la poêle et elle aura l'air neuve.

La boisson Coca-Cola est efficace pour éliminer la plaque et les brûlures. Pour nettoyer les petites saletés, vous pouvez verser la boisson dans un récipient et la laisser reposer pendant une heure. Pour éliminer les dépôts de carbone lourds, la casserole doit être bouillie pendant encore une demi-heure.

Pour plus d'informations sur la façon de laver rapidement et efficacement une poêle brûlée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger