Nettoyage de plomberie

Comment bien nettoyer les toilettes ?

Comment bien nettoyer les toilettes ?
Teneur
  1. Liquides de toilette prêts à l'emploi
  2. Remèdes populaires
  3. Nous nettoyons les surfaces
  4. Comment laver la citerne ?
  5. Se débarrasser du blocage
  6. Conseils utiles

La salle de bain et les toilettes étincelants sont un indicateur de la propreté des propriétaires. Mais, malheureusement, il n'est pas toujours possible de se vanter d'une plomberie brillante, et cela peut être dû à diverses circonstances. Quelqu'un ne nettoie tout simplement pas et quelqu'un est incapable de faire face à une pollution complexe. Dans notre article, nous expliquerons en détail comment nettoyer correctement les toilettes, quels remèdes modernes et populaires peuvent être utilisés pour éliminer les saletés les plus difficiles.

Liquides de toilette prêts à l'emploi

De nos jours, les produits de nettoyage peuvent nettoyer presque tous les types de saleté des toilettes. De plus, ils aident à combattre les odeurs et à empêcher la croissance de divers micro-organismes nocifs pour la santé humaine. Généralement, ces produits se présentent sous la forme d'une crème ou d'un gel. Dans leur composition, ils contiennent le plus souvent des substances telles que l'acide chlorhydrique et phosphorique, l'acide oxalique, ainsi que des alcalis et du chlore (d'autres acides et parfums aromatiques peuvent être ajoutés). Ces ingrédients aident à combattre les problèmes suivants :

  • calcaire, qui provoque le dépôt de calculs urinaires - la pollution apparaît à la suite du dépôt de sel contenu dans l'eau et l'urine;
  • la rouille est également une conséquence de la mauvaise qualité de l'eau, d'un réservoir de vidange sale et défectueux ;
  • pollution de surface par les déchets;
  • odeur désagréable et bactéries - sont le résultat des problèmes énumérés.

Considérez les liquides les plus populaires qui vous aideront à nettoyer rapidement les toilettes de ces types de contaminants :

  • Domestos 100% - un gel contenant de l'acide chlorhydrique. Aide à éliminer la rouille et le tartre urinaire.Le coût moyen est de 180 roubles. Les avis des clients indiquent que l'outil fait un excellent travail. Parmi les inconvénients, il est à noter que le calcaire n'est pratiquement pas éliminé et qu'il y a une odeur très piquante.
  • Comète "7 jours de propreté" - gel à l'acide sulfurique. Lorsque vous travaillez avec, il est impératif de respecter les mesures de sécurité ! Aide à nettoyer les toilettes de tous les types de saleté, y compris la lutte contre le calcaire. Le prix moyen est de 150 roubles. Les consommateurs parlent de cet outil comme le plus efficace et le plus économique. Parmi les inconvénients, ils indiquent une odeur trop piquante.
  • Sarma 7 en 1 - signifie sous forme de gel, contient de l'acide oxalique. Nettoie efficacement tous les types de saleté, y compris la plaque jaune. Le prix moyen est d'environ 100 roubles. Les acheteurs sont satisfaits du résultat, ainsi que du rapport qualité-prix. De plus, la plupart notent que le produit a une agréable odeur de citron, qui garde longtemps la fraîcheur dans l'appartement.
  • Cilité - gel à l'acide chlorhydrique. Lorsque vous travaillez avec, il est impératif de respecter les mesures de sécurité ! Le gel élimine tous types de salissures en quelques minutes, évite le calcaire et la rouille. Prix ​​moyen - à partir de 280 roubles. Les acheteurs considèrent cet outil comme le plus efficace. Lorsque vous l'utilisez, les toilettes deviennent plus brillantes, le résultat est conservé longtemps.
  • Sanfor universel - un produit contenant du chlore. Aide à blanchir les toilettes, combat les moisissures, dissout les graisses, désinfecte parfaitement. Le prix moyen est de 80 roubles. Les acheteurs notent qu'il s'agit d'un bon produit qui peut être utilisé non seulement pour les toilettes, mais également pour nettoyer la baignoire et le sol. Parmi les inconvénients, ils soulignent le fait que le gel ne résiste pas bien au calcaire et à la rouille, et qu'il sent également désagréablement l'eau de Javel.

Certaines femmes au foyer nettoient les toilettes "Blanche". Comme vous le savez, ce produit a une odeur d'eau de Javel prononcée, mais il aide parfaitement à faire face aux vieilles saletés, au calcaire, à la rouille, tue les germes et blanchit la surface.

Pour obtenir un résultat efficace, il est nécessaire de verser un litre de « Blancheur » dans les toilettes la nuit. Le matin, utilisez une brosse pour nettoyer les parois et le rebord de la cuvette des toilettes, puis rincez abondamment à l'eau.

Remèdes populaires

Mais ce n'est pas seulement le liquide disponible dans le commerce qui est capable de faire face à la pollution dans les toilettes. Il existe plusieurs remèdes populaires efficaces qui coûtent un centime, et le résultat de leur utilisation vous surprendra tout simplement.

Vous pouvez vous débarrasser de la rouille et du calcaire bicarbonate de soude et vinaigre. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer généreusement de la soude sur la surface de la cuvette des toilettes, de la laisser reposer plus longtemps pendant trente minutes. Versez ensuite environ 50 à 100 grammes de vinaigre sur le dessus, après quoi une mousse abondante se forme, qui doit être brossée intensément avec une brosse ou une brosse, puis lavée à l'eau.

Beaucoup de gens nettoient la surface de la cuvette des toilettes électrolyte pour batteries. Cela peut vous sembler étrange, mais cet agent est un acide qui peut combattre la plaque et la rouille. Pour ce faire, appliquez l'électrolyte sur la surface, attendez environ un quart d'heure et rincez abondamment à l'eau à l'aide d'un pinceau.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un liquide très corrosif, des précautions de sécurité doivent donc être prises lorsque vous travaillez avec. Veuillez noter que l'électrolyte ne convient pas aux tuyaux en plastique.

Tout le monde sait depuis longtemps qu'une boisson populaire Coca Cola capable d'éliminer les taches les plus tenaces. Cela est dû au fait que la soude contient de l'acide citrique, capable de faire face rapidement aux dépôts. Pour ce faire, versez un litre et demi à deux litres de boisson dans les toilettes, attendez environ 20 minutes, frottez la surface avec une brosse ou une brosse et rincez abondamment à l'eau.

Vous pouvez également nettoyer divers dépôts en utilisant d'acide chlorhydrique... C'est l'un des remèdes les plus efficaces mais dangereux.Par conséquent, respectez toujours les précautions de sécurité lorsque vous travaillez ! L'acide est appliqué sur la surface pendant littéralement 3 minutes, après quoi il est soigneusement lavé à grande eau. Ne laissez pas le produit plus longtemps, car l'émail des toilettes peut être endommagé.

Essuyer la plaque et éliminer la rouille possible acide citrique. Pour ce faire, 2-3 sachets sont répartis sur la surface de la cuvette des toilettes, laissés pendant deux heures, après quoi les zones contaminées sont essuyées avec une brosse et lavées abondamment à l'eau.

Lorsque vous utilisez ces méthodes, veillez à faire attention à la zone à l'intérieur du rebord et au « lit » du débit d'eau. Ils doivent être nettoyés pour éliminer d'éventuelles moisissures, germes et traces de rouille. En le nettoyant plus soigneusement, vous pourrez garder les toilettes plus fraîches plus longtemps.

Nous nettoyons les surfaces

Bien entendu, lors du nettoyage des toilettes, vous devez faire attention non seulement à leur état, mais également aux surfaces des toilettes. Ils doivent être en parfait état pour rendre les toilettes agréables. Tout d'abord, c'est un siège de toilette. Il reste très souvent des traces et des taches, difficiles à éliminer par la suite. à la perfection chaque membre de la famille doit nettoyer immédiatement après lui-même. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, de plus, dans les familles par exemple, il y a des enfants qui souvent ne font pas attention à la pollution.

Un chiffon humide et liquide vaisselle concentré. Essuyez bien le siège et rincez abondamment à l'eau. Le vinaigre peut aider à éliminer les taches tenaces. Imbibez-en un coton et essuyez soigneusement la surface. Laissez agir pour une exposition plus longue pendant 5 à 10 minutes, puis rincez le coussin du siège avec de grandes quantités d'eau. Essayez aussi d'utiliser bicarbonate de soude. Il faut l'appliquer avec une éponge humide sur la surface et frotter intensément les zones contaminées, puis rincer abondamment à l'eau.

Très souvent, la housse du siège jaunit. Cela est dû, par exemple, à un matériau de mauvaise qualité ou simplement à un épuisement dû à une longue période d'utilisation. Le gel aidera à éliminer le jaunissement du couvercle. Domestos. Cette méthode a été essayée par de nombreuses femmes au foyer, et chacune d'entre elles note un très bon résultat. Lors de son utilisation, il est nécessaire d'appliquer l'agent sur le couvercle et de laisser agir environ un quart d'heure. Frottez ensuite soigneusement les zones souillées avec une brosse et rincez abondamment à l'eau.

Souvent, des taches restent sous le rebord des toilettes, qui peuvent être nettoyées à l'aide de produits liquides ou des méthodes traditionnelles que nous avons décrites ci-dessus. Ce n'est que lors du nettoyage que vous devez porter une attention particulière à ces endroits. Vous pouvez également utiliser de vieilles brosses à dents - leurs petites têtes pénètrent mieux dans les endroits difficiles d'accès que, par exemple, une brosse. Vous pouvez également essuyer les taches avec du bicarbonate de soude ou des poudres douces telles que Pemolux, Comète ou Bref. Ils ne contiennent pas de substances abrasives, ils ne rayeront donc pas la surface des toilettes, mais ils traiteront rapidement et efficacement les taches désagréables.

Il y a deux autres choses à garder à l'esprit lors du nettoyage des toilettes - la chasse d'eau et le couvercle du réservoir. La poussière s'accumule souvent sur eux, des microbes apparaissent lors de lavages rares. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer est un chiffon humide. Pour les taches plus intenses, utilisez des poudres et des détergents liquides.

Comment laver la citerne ?

L'intérieur de la citerne peut également être très sale. Il se couvre de rouille ou de calcaire. Cette pollution est directement liée à la qualité de l'eau. L'ancien réservoir doit être nettoyé plus intensément, comme souvent il contient de la saleté fortement incrustée, qui est très difficile à laver même en une ou deux fois.

Avant de procéder au nettoyage direct, il est nécessaire de vidanger l'eau du réservoir et de le fermer de manière à ce qu'il ne se remplisse pas pendant un certain temps.Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez retirer le flotteur et le siphon et les laver à l'eau savonneuse pour éliminer la rouille et les dépôts. Pour nettoyer l'intérieur du réservoir, vous pouvez y verser environ quatre litres d'eau chaude en ajoutant 50 grammes de n'importe quelle lessive... Laissez ce liquide pour un effet à long terme pendant environ 20-30 minutes. Ensuite, l'eau doit être vidangée.

Pour les taches tenaces, utilisez des poudres nettoyantes douces Pemolux, Comète ou Bref... Ils doivent être appliqués sur la surface et bien frottés avec un pinceau. Vous pouvez également utiliser tous les produits liquides dont nous avons parlé ci-dessus. Mieux encore, les gels aident. Cilit et Sarma... Ces produits doivent être appliqués sur la saleté, laissés pendant 15 à 20 minutes et soigneusement nettoyés avec une brosse. Remplissez ensuite le réservoir d'eau et vidangez-le de la manière habituelle.

Pour la prévention de la plaque et de la rouille, des comprimés spéciaux peuvent être achetés. Ils sont placés au fond du réservoir et y restent longtemps jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Ces produits permettent de lutter non seulement contre le calcaire et la rouille, mais aussi de désinfecter les toilettes.

Ces comprimés peuvent être de différentes couleurs (bleu, vert, rose), ils ont des arômes agréables, de sorte que la sensation de propreté restera longtemps dans les toilettes.

Se débarrasser du blocage

Pendant le fonctionnement des équipements de plomberie, un colmatage de la cuvette des toilettes peut se produire, ce qui en soi est une situation extrêmement désagréable et peut entraîner une inondation supplémentaire des voisins. Vous pouvez vous débarrasser d'un tel problème à la maison, mais si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, mieux contacter les professionnels.

L'un des moyens les plus courants de traiter les blocages est d'utiliser piston... Il doit être installé à l'endroit où l'eau s'écoule, puis vous devez effectuer des mouvements progressifs de haut en bas jusqu'à ce que le problème soit éliminé. Cette méthode peut être utilisée pour de simples salissures, lorsque, par exemple, l'eau ne passe pas bien. Dans les cas plus difficiles, vous devrez utiliser un câble métallique de plomberie. Pour éliminer les dépôts dans le coude et le tuyau des toilettes, vous devez insérer le câble dans le trou de vidange et le déplacer d'avant en arrière. Cela éliminera le blocage et éliminera le blocage. Dans les cas difficiles, vous devrez insérer le câble plusieurs fois et éliminer la contamination par étapes.

Si vous n'avez pas de piston, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique ordinaire. Cette méthode est très populaire parmi les femmes au foyer. Vous aurez besoin d'une bouteille de 2 litres. Elle doit couper le fond et installer cette structure dans le trou de drainage. Appuyez ensuite plusieurs fois juste en dessous du goulot de la bouteille pour faire passer le blocage.

Parmi les inconvénients de cette méthode, il convient de noter la présence d'une très grande quantité d'éclaboussures. Par conséquent, déposez des chiffons et des serviettes à l'avance pour résoudre le problème immédiatement.

Souvent, la cause d'un blocage dans les toilettes est la chute de divers objets, par exemple des serviettes en papier, des jouets pour enfants, etc. porter des gants de ménage, retirez le blocage avec vos mains.

Dans ce cas, il faut être prudent, car il est très facile pour une main de se coincer dans le col de la cuvette des toilettes, et ce problème sera déjà beaucoup plus difficile à gérer.

De plus, pour éliminer le blocage, vous pouvez utiliser des fluides spéciaux produits spécifiquement à ces fins. Par exemple, le gel Tiret, Sanfor et Domestos faire un excellent travail avec de telles tâches. Pour ce faire, le liquide est versé dans les toilettes, laissé pendant 15 à 20 minutes, puis soigneusement lavé à l'eau chaude. Ensuite, vous devez laver soigneusement les toilettes afin non seulement de vous débarrasser de la saleté, mais également de désinfecter la surface. En utilisant cette méthode, vous devez prendre des précautions, car la composition des liquides contient des acides corrosifs qui peuvent laisser des brûlures sur la peau.

Conseils utiles

Pour faciliter le nettoyage des toilettes, vous devez effectuer des nettoyages préventifs une à deux fois par semaine. Pour ce faire, sélectionnez les bons liquides de nettoyage et les poudres nécessaires pour corriger des problèmes spécifiques. Rappelez-vous un certain nombre de règles pour que la plomberie soit toujours agréable à l'œil :

  • assurez-vous que l'eau du réservoir ne fuit pas (cela réduira la formation de plaque et de rouille à la surface);
  • Ne jetez pas les restes de nourriture dans les toilettes qui pourraient se boucher ;
  • utilisez une brosse à bol régulièrement;
  • n'oubliez pas de nettoyer les surfaces de la plomberie et de faire un nettoyage préventif à l'intérieur du réservoir.

Il vaut mieux le garder propre tout le temps que de réutiliser des liquides puissants pour se débarrasser de la saleté, perdre son temps et son humeur.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer les toilettes de la plaque et de la rouille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger