Biorevitalisation

La bio-revitalisation sans injection : qu'est-ce que c'est et comment se déroule-t-elle ?

La bio-revitalisation sans injection : qu'est-ce que c'est et comment se déroule-t-elle ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Quelle est la différence avec l'injection ?
  4. Les indications
  5. Contre-indications
  6. Comment est la procédure
  7. Durée d'effet

La cosmétologie moderne offre une grande variété de procédures pour la peau du visage. L'un d'eux est la bio-revitalisation sans injection, qui présente un avantage significatif par rapport aux injections de Botox ou à la chirurgie plastique. Cette procédure est absolument indolore, se déroule sans dommages mécaniques, élimine les effets secondaires et ceux qui souhaitent prolonger leur jeunesse peuvent se familiariser avec les étapes et les caractéristiques des manipulations.

La méthode est utilisée avec succès pour améliorer les processus métaboliques de l'ensemble de la peau, pour un cou sensible, sujet aux changements liés à l'âge, pour la restauration des cheveux.

Particularités

La bio-revitalisation sans aiguille est une méthode visant à prévenir les changements liés à l'âge et à lisser les petites et grandes rides déjà apparues. La procédure est basée sur l'introduction d'acide hyaluronique de bas poids moléculaire dans les couches supérieures de la peau. En cosmétologie, l'acide hyaluronique est l'un des composants les plus populaires responsables de la régénération cellulaire.

Grâce à ses propriétés et ses capacités à remplir l'espace intercellulaire, la peau est nivelée, devient plus élastique et prend un aspect soigné. Les petites cicatrices, les traces d'acné, les coupures, les cicatrices profondes sont considérablement réduites. Les processus de réparation et de guérison des tissus sont beaucoup plus rapides. Favorise une hydratation intense de la peau, surtout en période estivale chaude.

De plus, il a la capacité d'augmenter les propriétés barrières naturelles, d'éliminer les œdèmes et de protéger contre les radicaux libres.

Vues

La demande de procédures cosmétiques qui préservent la jeunesse et la beauté provoque la création de nouvelles techniques, méthodes et préparations qui aident à obtenir l'effet souhaité. Les tendances modernes font un usage intensif de l'acide hyaluronique. Son lien avec les processus de restauration dans le corps est connu depuis longtemps. Il donne de la force au squelette inerte, de l'élasticité au cartilage, de la viscosité au corps vitré du globe oculaire.

Le manque de cette substance dans le corps peut entraîner des maladies inflammatoires, l'ostéoporose, une diminution de la vision. Le fait de la structure identique de cet élément a été établi, ce qui exclut les processus allergiques.

Micro-injection

La procédure est réalisée avec des préparations spéciales résistantes à l'oxydation et représentées par l'hyaluronate de sodium. Dans la composition du sel hydrosoluble, ils se présentent sous forme d'ions chargés (positifs et négatifs). Un équipement spécial aide à rationaliser le mouvement des ions et à favoriser une pénétration plus profonde dans le derme. La procédure se déroule en trois étapes, chacune faisant partie intégrante du processus pour créer l'effet souhaité.

La méthode est réalisée par des injections cutanées, des aiguilles médicales spéciales du diamètre minimum. Les aiguilles sont sélectionnées de manière à éviter tout traumatisme inutile à la surface de la peau.

Mais il existe des zones particulièrement sensibles sur le visage, où il n'est pas facile d'éviter les blessures mineures. La peau des lèvres et des paupières est particulièrement fine et sensible. Mais ce sont eux qui nécessitent des soins particuliers, car ils sont sujets aux changements liés à l'âge en premier lieu.

Comme toutes les procédures cosmétiques, la méthode a ses inconvénients.

Parmi les inconvénients de cette procédure :

  • inconfort avec les injections;
  • formation possible d'œdème et d'ecchymoses;
  • risque élevé d'infection;
  • longue période de récupération.

En étudiant les inconvénients de la procédure, il était nécessaire de créer une injection moins traumatisante d'hyaluronate de sodium. Pour cela, des méthodes innovantes d'injection sans injection du composant ont été développées. Cela a grandement simplifié la manipulation et en a fait une procédure agréable pour le client.

Méthode sans injection

Pour la méthode sans aiguille, un appareil spécial est utilisé, équipé d'un laser et d'un gel contenant de l'hyaluronate. L'exposition de cette manière empêche l'échauffement des tissus, ne blesse pas et introduit des substances utiles dans la membrane cellulaire. L'hyaluronate pénètre dans le derme, stimule la synthèse d'élastines et de collagènes.

Avec de l'oxygène actif

La méthode implique l'utilisation d'un appareil spécialement conçu. À l'aide de celui-ci, l'oxygène est fourni sous haute pression et favorise la pénétration de l'acide hyaluronique et des substances qui ralentissent sa décomposition dans les tissus.

L'oxygène, fourni par haute pression, pénètre dans les couches inférieures du derme, délivrant des particules de gel actives. Il favorise les processus de récupération, prévient les changements liés à l'âge.

Méthode d'ionophorèse

Les préparations cosmétiques contiennent de l'acide hyaluronique sous forme de sel pouvant se dissoudre dans l'eau. Il est représenté par des particules chargées positivement et négativement. À l'aide de la méthode d'iontophorèse, les particules pénètrent profondément dans les tissus, en créant un mouvement ordonné des ions. La substance active uniformément répartie est progressivement incluse dans les processus métaboliques et régénératifs et élimine les défauts cosmétiques.

Quelle est la différence avec l'injection ?

Deux méthodes ont été développées par lesquelles le hyaluronate de sodium est transporté vers les couches inférieures de la peau :

  • injection, au cours de laquelle le médicament est injecté à l'aide d'une seringue avec une aiguille ultra-fine spéciale;
  • non-injection, dans laquelle les médicaments sont administrés à l'aide d'un laser spécialisé moderne, l'iontophorèse, sans injections.

Plusieurs techniques de procédure invasive ont été développées : la micro-injection et la méthode laser. Chacune d'elles est réalisée suivant les conditions d'introduction de la substance dans les couches de la peau, mais la méthode laser n'implique pas l'utilisation d'aiguilles. Elle est réalisée à l'aide de rayons qui ouvrent les pores, permettant ainsi à la substance de pénétrer plus profondément.

L'hyaluron est délivré à la membrane cellulaire sans endommager la peau au moyen d'un rayonnement laser. C'est un avantage significatif par rapport aux méthodes d'injection.

Considérons les principaux avantages de la technique:

  • n'endommage pas les couches supérieures de l'épiderme et du derme, ce qui exclut les infections, les ecchymoses, les gonflements;
  • les sensations désagréables sont exclues, la procédure est douce, ne prend pas beaucoup de temps;
  • a une faible probabilité de complications et d'effets secondaires indésirables;
  • ne nécessite pas de période de rééducation et le nombre de procédures est illimité;
  • le résultat dure environ quatre mois et dépend des soins ultérieurs;
  • après un complexe de procédures, la peau n'a pas peur des rayons ultraviolets, elle ne se décolle pas, ne perd pas son attrait;
  • l'exposition au laser contribue à l'effet cicatrisant, et lors de l'exécution de procédures sur le cuir chevelu, une croissance accrue et l'apparition de brillance sont notées;
  • l'exposition à un laser aide à accélérer les processus métaboliques et trophiques;
  • avec les méthodes invasives précoces, l'administration supplémentaire d'hyaluronate permet d'accélérer les résultats.

L'utilisation d'analgésiques pendant la procédure cosmétique réduit parfois son efficacité. Par conséquent, les méthodes non invasives fonctionnent mieux, se caractérisent par une action persistante et l'absence de syndrome de sevrage.

    Parmi les inconvénients de la technique laser, seuls des prix gonflés et, dans certains cas, un gonflement du visage après l'intervention peuvent être notés.

    Après toute procédure esthétique, les clients s'attendent à des améliorations pour le mieux, des changements immédiats pour impressionner les autres. Mais l'utilisation de méthodes modernes n'exclut pas une bonne nutrition, le sport et le grand air. Et la cosmétologie moderne est un excellent assistant pour maintenir la beauté, la jeunesse et la bio-revitalisation non invasive aidera dans cette affaire.

    Les indications

    Biorevitalisation non invasive - la solution optimale pour les manifestations suivantes :

    • peau sèche causée par une exposition excessive au soleil;
    • effets secondaires après peeling profond, chirurgie plastique;
    • la présence de peaux grasses à problèmes, de pores dilatés, d'ecchymoses sous les yeux, de teint grisâtre terne, de vergetures et de taches de vieillesse ;
    • l'apparition de rides fines et de pattes d'oie causées par les changements hormonaux, le stress, l'écologie et les mauvaises habitudes.

    La procédure est utilisée non seulement pour des problèmes évidents, mais également pour prévenir les rides, les irrégularités, le teint terne et pour améliorer la structure de la peau. Il est utilisé comme procédure préparatoire avant le peeling chimique, la chirurgie, l'irradiation ultraviolette.

    Contre-indications

    Les cosmétologues ne recommandent pas d'effectuer la procédure avant l'âge de vingt-cinq ans.

    De plus, il existe un certain nombre de contre-indications supplémentaires:

    • intolérance du corps à l'un des composants du gel;
    • la présence de violations de l'intégrité de la peau, des rougeurs visibles, des éruptions cutanées, de gros grains de beauté, dominant la surface de la peau;
    • grossesse et allaitement, pendant la menstruation;
    • fièvre, symptômes respiratoires, processus infectieux;
    • maladies auto-immunes, diabète sucré, forme ouverte de tuberculose;
    • asthme bronchique, réactions allergiques aux composants et produits cosmétiques;
    • rosacée sévère, troubles et maladies du système circulatoire;
    • oncologie et tumeurs bénignes;
    • troubles hormonaux, maladies des glandes surrénales et de la glande thyroïde.

    La présence de l'une des maladies est une contre-indication directe à la procédure. Dans ce cas, il est préférable de le remplacer par l'une des méthodes alternatives, mais seulement après avoir consulté votre médecin et votre cosmétologue.

    Comment est la procédure

    Toutes les procédures cosmétiques sont effectuées selon une technologie strictement développée.

    La bio-revitalisation non invasive ne fait pas exception, et elle se déroule en trois étapes :

    • application de gel;
    • exposition au laser;
    • appliquer un produit de soin.

      La procédure ne dépend pas de la saison de l'année, elle peut être effectuée aussi bien par temps chaud qu'en hiver, car la peau ne surchauffe pas, ne subit pas de stress mécanique. La méthode est réalisée à l'aide d'un laser et de gels spéciaux, sans injections. Sous l'influence d'un laser de plus de 700 nanomètres, les gels subissent des modifications et deviennent de faible masse moléculaire, et la longueur de leurs chaînes peut aller jusqu'à dix maillons. Les polymères sont transformés à l'échelle nanométrique et sous cette forme pénètrent dans les membranes.

      L'application du gel fait partie intégrante de la procédure. L'acide qu'il contient interagit avec les molécules d'eau et commence à hydrater les tissus voisins. Les bénéfices de la procédure sont obtenus par l'action combinée du laser et des substances actives contenues dans les gels.

      Avant toute intervention esthétique, le maquillage est démaquillé.

      Un peeling est appliqué sur le visage nettoyé pendant une à deux minutes, puis la procédure elle-même est effectuée par étapes.

      • Un gel spécial à base d'acide hyaluronique synthétisé est appliqué sur la peau nettoyée. Un exemple est "Giasulf", avec une teneur et demi pour cent de la substance active. La température de la substance doit être d'au moins quarante degrés - c'est une condition nécessaire à la procédure.
      • L'exposition à un laser froid sur des zones recouvertes d'une substance favorise l'ouverture des canaux intercellulaires et la pénétration de substances biologiquement actives dans les couches du derme. Le rayonnement laser lors de la manipulation est absolument sans danger, ne viole pas l'intégrité de la peau, ne provoque pas d'hyperémie.
      • L'étape suivante est réalisée à l'aide de deux types de rayonnement ondulatoire. La première partie de la procédure favorise l'expansion des canaux de transport et la seconde active les liaisons moléculaires entre les molécules actives, ce qui améliore l'efficacité de la substance et augmente sa résistance aux enzymes.
      • Au stade final, la peau est nettoyée du gel et un produit adapté au type de peau est appliqué.

      À la fin de la procédure, il est recommandé de consommer une quantité suffisante de liquide (1,5 litre par jour), d'utiliser des produits cosmétiques hydratants de haute qualité.

      Durée d'effet

      Une caractéristique distinctive de la méthode est que l'effet de la procédure se produit immédiatement. Le teint s'améliore, la peau paraît tonique, élastique et saine, de plus, la procédure augmente l'immunité locale et la résistance aux facteurs externes.

      L'effet de la procédure dure jusqu'à deux mois et dépend directement des soins de la peau, de la qualité des produits cosmétiques utilisés, du mode de vie, de facteurs externes et d'une tendance aux mauvaises habitudes.

      Même après une séance, il y a un changement significatif d'apparence pour le mieux, et avec un ensemble de procédures de 3 à 4 séances, un effet positif stable est établi. Il convient de garder à l'esprit que la pause entre les procédures ne doit pas dépasser deux semaines.

      Ensuite, il est recommandé d'effectuer des séances d'entretien une fois tous les 6 mois. Les critiques d'une telle procédure sont toujours positives et, avec une application complexe, un effet durable est établi, les rides fines disparaissent, les rides profondes deviennent plus petites, la peau est nivelée, acquiert un aspect sain.

      Lors de toute intervention esthétique, vous devez écouter l'avis d'un spécialiste. Une consultation préalable permettra de déterminer votre type de peau, son état, les zones à manipuler. Le capitaine se familiarisera avec les types, les méthodes, la procédure, les conditions, les conséquences, les recommandations.De plus, il se familiarisera avec le coût, le nombre de procédures nécessaires, le taux de répétition, etc.

      Pour plus d'informations sur la façon dont la procédure de bio-revitalisation sans injection est effectuée, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger