Biorevitalisation

Mésothérapie et bio-revitalisation : quelle différence ?

Mésothérapie et bio-revitalisation : quelle différence ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Durée des cours
  5. Que choisir ?
  6. Conseils utiles

Aujourd'hui, des méthodes de cosmétologie par injection telles que la mésothérapie et la bio-revitalisation sont très populaires. Les deux procédures, en effet, donnent un effet visible grâce aux principes actifs actifs, qui sont délivrés par injection directement dans le tissu cutané, leur procurant un effet rajeunissant et raffermissant. Le résultat est visible presque immédiatement. Cependant, avant de choisir une procédure cosmétique particulière, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacune d'elles. Il sera également important de connaître les conseils de spécialistes, de cosmétologues professionnels et les commentaires des clients qui ont déjà essayé ces procédures.

Particularités

La mésothérapie et la bio-revitalisation sont des procédures faciales relativement nouvelles en cosmétologie, mais malgré leur existence pas si longue, elles ont déjà gagné la confiance de nombreuses femmes à travers le monde. Ils sont préférés par les femmes à tout âge.

La procédure de mésothérapie est apparue un peu plus tôt que la bio-revitalisation, mais cela ne veut pas dire qu'elle est pire.

Les caractéristiques des deux procédures incluent leur haute efficacité. Cela est principalement dû au fait qu'à l'aide d'injections spéciales, injectées par voie sous-cutanée, des concentrations plus élevées de composants anti-âge et auxiliaires sont créées dans les couches de l'épiderme que, par exemple, avec des crèmes anti-âge conventionnelles.

La mésothérapie est une procédure d'introduction de substances actives dans la peau.

Le plus souvent, les cosmétologues utilisent les composants suivants:

  • vitamines et minéraux (les deux composants simples et leurs mélanges peuvent être utilisés);
  • acides aminés;
  • divers extraits d'herbes;
  • enzymes;
  • acide hyaluronique;
  • substances antioxydantes;
  • d'autres médicaments.

En ce qui concerne la cosmétologie, très souvent la mésothérapie est utilisée pour éliminer les imperfections du visage, mais il n'est pas rare que les gens se débarrassent de la cellulite et autres imperfections du derme sur le corps à l'aide d'injections. De plus, en tant que procédure auxiliaire, la mésothérapie peut être utilisée dans des domaines de la médecine tels que la dermatologie, la gynécologie et la neurologie.

Le choix de tel ou tel composant ou solution dépend de chaque cas individuel. Toute injection doit être effectuée strictement selon les indications du médecin et sous sa stricte surveillance.

    Les injections de mésothérapie ne se font pas très profondément, généralement seulement quelques millimètres dans les couches moyennes de l'épiderme. La procédure est réalisée soit avec des seringues jetables, soit avec un méso-injecteur spécial. Le gros avantage du second est son indolore et la fixation de chaque ponction à la même profondeur. Au total, le spécialiste effectue 70 à 100 microinjections pour la procédure. Selon la partie du corps avec laquelle le professionnel travaille, le nombre d'injections peut varier à la hausse ou à la baisse. Les mélanges injectés sous la peau sont le plus souvent liquides, sans impuretés. En règle générale, le client ne ressent pas de douleur pendant la procédure, surtout si toutes les mesures préparatoires ont été prises.

    La biorevitalisation, quant à elle, est l'introduction d'injections sous-cutanées de médicaments contenant exclusivement de l'acide hyaluronique. Cet acide est considéré comme très utile car il est produit dans le corps de chaque personne et fait partie de nombreux tissus. De plus, cet acide est en effet une bouée de sauvetage, car il est impliqué dans de nombreux processus importants dans notre corps. Il a un effet particulièrement fort sur la régénération tissulaire, la stimulation de la synthèse d'élastine et, de plus, l'acide hyaluronique améliore la production de fibres de collagène.

    La bio-revitalisation diffère également de la mésothérapie en ce que les injections sont effectuées non pas au milieu, mais dans les couches profondes du derme et exclusivement à des points de la peau équidistants les uns des autres. La consistance des solutions injectées est le plus souvent gélatineuse.

    Les indications

    Le mécanisme d'action de la mésothérapie et de la bio-revitalisation sur la peau et le corps dans son ensemble étant légèrement différent, leurs indications d'utilisation diffèrent légèrement.

    Le plus souvent, la mésothérapie est recommandée :

    • améliorer l'état général du visage et sa couleur ;
    • éliminer les premiers signes de l'âge ;
    • se débarrasser des taches de vieillesse;
    • avec la rosacée et l'acné;
    • pour se débarrasser des imperfections du visage (cicatrices, cicatrices, rides, cernes et poches sous les yeux) ;
    • aux premiers signes de flétrissement cutané.

    Quant à la bio-revitalisation, ses experts la recommandent le plus souvent aux femmes et aux hommes dans l'organisme dont la production d'acide hyaluronique est réduite. Cette procédure agit à dessein et exclusivement sur certaines zones d'injection.

    Il est recommandé de choisir la bio-revitalisation dans les cas suivants :

    • sécheresse sévère de la peau, ainsi que des signes visibles de fatigue qui ne disparaissent pas d'eux-mêmes;
    • prévention du vieillissement cutané précoce;
    • pour lisser les « pattes d'oie » sur la peau du visage, ainsi que les plis et les petites rides ;
    • lors du rétablissement de l'équilibre hydrique de la peau;
    • normaliser le fonctionnement des glandes sébacées;
    • pour réduire les taches de vieillesse et prévenir leur apparition ultérieure.

    De plus, cette procédure est particulièrement indiquée pour restaurer la clarté du contour du visage et pour corriger sa forme dans les plus brefs délais.

    Contre-indications

    Les contre-indications pour les deux procédures cosmétiques sont presque les mêmes.

    Les deux procédures ne doivent pas être effectuées avec :

    • grossesse et allaitement du bébé;
    • réactions allergiques possibles à certains composants qui seront injectés;
    • tendance de la peau à cicatriser;
    • psoriasis, ainsi que pour diverses maladies infectieuses de la peau dans les endroits où la procédure sera effectuée;
    • la présence d'abrasions, de coupures ou d'ecchymoses au site de ponction ;
    • trouble de la coagulation, si des tests appropriés l'indiquent.

    De nombreux experts pensent qu'il est préférable de ne pas combiner les deux procédures avec d'autres procédures d'injection et de matériel qui peuvent endommager la peau ou le corps dans son ensemble. Il n'est pas recommandé de peler la peau et de la ressusciter simultanément avec un laser.

    Les injections sont catégoriquement contre-indiquées pour l'injection dans des endroits où des charges avec une substance permanente ont déjà été injectées.

      Si le spécialiste a pris en compte toutes les caractéristiques du corps et de la peau du client, la procédure, en règle générale, n'entraîne pas de complications supplémentaires. Parfois, des inflammations cutanées légères sont signalées comme effets secondaires, mais elles disparaissent assez rapidement. Si vous ressentez des allergies, une inflammation prolongée, des démangeaisons et d'autres symptômes alarmants, vous devez immédiatement consulter un médecin.

      Durée des cours

      Les deux procédures diffèrent l'une de l'autre par la durée de conservation du résultat des médicaments, le moment du début de leur action et le nombre d'injections nécessaires pendant un certain temps.

      La durée du déroulement de la procédure de mésothérapie ou de bio-revitalisation dépend du cas particulier et des indications individuelles. Le nombre de cours doit être déterminé par le spécialiste approprié.

      En règle générale, avec la bio-revitalisation, les améliorations sont immédiatement perceptibles. Le nombre de procédures dépendra directement de l'état général de la peau au premier stade de l'injection. Selon les experts, pour obtenir le meilleur effet, pour un lifting, retrouver son ancien contour et se débarrasser des rides, cela peut prendre environ cinq procédures en moyenne. Mais, bien sûr, ce chiffre est approximatif. Très souvent, les clients ont besoin d'une thérapie de soutien et de correction après un certain temps. Fondamentalement, l'effet visible de la procédure dure jusqu'à six mois.

      Quant à la mésothérapie, en règle générale, un effet prononcé immédiat n'en découle pas. Pour cela, un certain temps doit s'écouler. Cependant, l'effet cumulatif de cette procédure est beaucoup plus élevé et peut durer jusqu'à 1 an. Cela peut prendre jusqu'à sept ou même dix traitements pour obtenir d'excellents résultats. Les intervalles entre eux sont négociés exclusivement avec un spécialiste, en tenant compte de tous les souhaits et caractéristiques du client.

      Nous pouvons affirmer avec certitude qu'aucune procédure ne ravira par son effet durable si, après son exécution, vous ne prenez pas soin de votre peau. Pour entretenir la beauté de votre visage et de votre corps, vous devrez être patient et disposer de produits de soins à domicile de qualité. Et vous devrez également prendre soin de votre propre nutrition appropriée et rationnelle, établir un régime quotidien et abandonner les mauvaises habitudes, qui ont un effet néfaste sur le corps dans son ensemble.

      Que choisir ?

      Il est tout simplement illogique de choisir une procédure uniquement sur la base d'indications provenant d'Internet. Chaque cas particulier est individuel. Le choix en faveur d'une procédure particulière doit être fait par le spécialiste approprié.

      Les deux traitements sont idéaux pour prévenir les premiers signes du vieillissement cutané. A 30-35 ans et après 40 ans, il est plus efficace d'utiliser la bio-revitalisation, car, contrairement à la mésothérapie, elle donne un effet visible immédiatement. De plus, c'est à cet âge que le corps peut manquer catastrophiquement de son propre acide hyaluronique, ce qui est très important pour se reconstituer en bonne quantité.

      Il est impossible de dire avec certitude lequel est le meilleur.Chacune des procédures décrites a ses avantages et ses inconvénients. De plus, vous devez prendre en compte la situation financière, car une procédure ne suffit pas et vous devez effectuer plusieurs cours pour obtenir le meilleur effet.

      Parmi les recommandations générales, les restrictions d'âge et les principales indications des spécialistes doivent être respectées. L'intervention de mésothérapie peut être pratiquée dès l'âge de dix-huit ans, tandis que la bio-revitalisation est recommandée dès l'âge de 25 ans.

      Conseils utiles

      Les experts conseillent à de nombreuses personnes du beau sexe, en particulier à un jeune âge, de faire attention à la mésothérapie, car elle a un très large éventail d'utilisations, et en tant qu'injections, vous pouvez utiliser une grande variété d'agents et de formulations qui peuvent être sélectionnés individuellement ou en combinaison.

      Pour effectuer une procédure particulière, la préférence doit être donnée exclusivement aux professionnels des salons de beauté et des salons de beauté agréés. Vous ne devez pas économiser sur les injections, sinon cela a de graves conséquences. Selon le complexe d'injections et les entreprises, les prix peuvent vraiment frapper le porte-monnaie, il faut y compter à l'avance.

      Pour lutter contre les rides très profondes, il est bien entendu préférable de privilégier les cocktails à base d'acide hyaluronique, qui résolvent instantanément plusieurs problèmes à la fois. Les formulations denses peuvent corriger les signes très visibles du vieillissement en quelques traitements seulement.

      Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire vous-même le choix de la procédure souhaitée, il est préférable de faire appel à des spécialistes. Ils expliqueront plus en détail la différence entre les procédures et établiront un schéma individuel pour éliminer les imperfections de la peau.

      Pour un effet rapide, lorsqu'il faut se remettre en ordre en très peu de temps, la mésothérapie avec un complexe vitaminé ou des produits à base d'extraits de plantes est parfaite.

      Pour plus d'informations sur la différence entre la bio-revitalisation et la mésothérapie, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger