Biorevitalisation

Règles de bio-revitalisation du contour des yeux

Règles de bio-revitalisation du contour des yeux
Teneur
  1. Qu'est-ce que la bio-revitalisation ?
  2. Différences entre mésothérapie et bio-revitalisation
  3. Indications pour la bio-revitalisation du contour des yeux
  4. Contre-indications
  5. Méthodes de bio-revitalisation
  6. Effets secondaires après la bio-revitalisation
  7. Préparations populaires pour la bio-revitalisation
  8. Commentaires

La recherche dans le domaine de la cosmétologie ne s'arrête pas, chaque année de plus en plus de procédures apparaissent pour prolonger la jeunesse de la peau. L'un des plus populaires parmi les femmes ces derniers temps est la bio-revitalisation. Un ralentissement des processus de régénération cutanée peut être constaté après 25 ans, à cet âge, la propre production d'acide hyaluronique par la peau s'estompe. En plus des changements liés à l'âge, les facteurs environnementaux externes, une mauvaise alimentation et l'hérédité ont un effet négatif sur la peau. La zone principale dans laquelle des changements sont perceptibles, même chez les jeunes femmes, est la zone autour des yeux. C'est pourquoi la bio-revitalisation de cette zone est la plus populaire.

Qu'est-ce que la bio-revitalisation ?

La préparation pour la bio-revitalisation se compose d'acide hyaluronique, de complexes peptidiques et vitaminiques, ainsi que de facteur de croissance épidermique. Toute cette combinaison des agents anti-âge les plus puissants stoppe littéralement le vieillissement des cellules, renforce les propriétés régénérantes de la peau, et les cellules peuvent à nouveau se diviser à la vitesse des jeunes.

Après l'utilisation de médicaments pour la bio-revitalisation, les processus naturels de régénération cellulaire sont activés, ce qui permet au mode d'auto-rajeunissement de la peau de fonctionner pendant un certain temps.

Le rôle de l'acide hyaluronique est difficile à ne pas évaluer, il aide à retenir l'humidité dans les cellules de la peau, est responsable de la production par l'organisme de collagène et d'élastine, qui sont responsables de l'élasticité de la peau. L'utilisation d'acide hyaluronique vous permet de rendre votre visage lisse de manière naturelle.Mais les agents externes contenant de l'acide hyaluronique dans la composition ne peuvent pas pénétrer dans les couches profondes de la peau et n'agissent qu'à sa surface. C'est pourquoi la bio-revitalisation est réalisée en injectant un médicament à base de cette substance dans les couches profondes du derme.

Du point de vue des zones d'injection, cette procédure est universelle. La bio-revitalisation peut être effectuée sur n'importe quelle zone à problème, que ce soit les mains, le cuir chevelu ou même la peau fine du contour des yeux. Les médicaments injectés au cours de la procédure sont synthétiques, la probabilité de rejet est donc faible. Pour une administration réussie du produit dans les couches profondes de la peau, une irradiation laser est également utilisée.

Différences entre mésothérapie et bio-revitalisation

En plus de la bio-revitalisation, la mésothérapie est l'une des procédures les plus populaires et similaires. Elle est également réalisée par la méthode de l'injection, les 2 procédures sont donc souvent confondues.

Il existe plusieurs différences principales.

  • Les séances en cours de mésothérapie sont réalisées plus souvent qu'en bio-revitalisation. Cela est nécessaire pour maintenir l'effet et à des fins préventives.
  • La durée de l'effet après la bio-revitalisation est très individuelle, en fonction de l'état de la peau et de l'âge du patient, cet indicateur varie de six mois à 2-3 ans. L'effet de la mésothérapie dure environ six mois, après quoi une prophylaxie est nécessaire.
  • La bio-revitalisation donne des résultats plus rapidement, la mésothérapie les maintient plus longtemps.
  • Lors des procédures de bio-revitalisation, une préparation à base d'acide hyaluronique est introduite, qui déclenche les processus métaboliques naturels de la peau. Les injections de mésothérapie contiennent des vitamines et des minéraux.
  • Les injections de mésothérapie sont injectées sous la peau plus profondément qu'avec la bio-revitalisation, et aussi avec une plus grande fréquence.

Seul un cosmétologue qualifié sera en mesure de choisir le choix optimal en faveur de l'une de ces procédures.

Indications pour la bio-revitalisation du contour des yeux

Quels sont les signes que vous pouvez comprendre que vous avez besoin d'une procédure de bio-revitalisation ? Tout d'abord, l'état de la peau ne peut être évalué que par un cosmétologue compétent qui peut prescrire le nombre correct de procédures pour les zones du corps dont vous avez besoin.

L'esthéticienne évalue la peau du contour des yeux selon les indicateurs suivants :

  • la présence de rides du visage;
  • la présence de poches;
  • débord et laxité des paupières ;
  • la présence de « pattes d'oie » ;
  • la sévérité de la pigmentation;
  • rosacée;
  • ecchymoses, cernes et poches sous les yeux.

Quant à l'âge après lequel il est possible d'avoir recours à la bio-revitalisation, la limite est de 25 ans.

Après cet âge, en se concentrant sur l'état de la peau, il est possible de réaliser des interventions visant à prévenir le vieillissement prématuré.

Contre-indications

La procédure de bio-revitalisation a un certain nombre de contre-indications:

  • la grossesse et la période d'allaitement;
  • intolérance à l'acide hyaluronique ou à d'autres composants du médicament injecté;
  • maladies oncologiques;
  • herpès lors d'une exacerbation;
  • la formation de cicatrices hypertrophiques;
  • problèmes de coagulation du sang;
  • phase d'exacerbation de toute maladie chronique;
  • problèmes de tolérance au rayonnement laser;
  • Diabète;
  • maladies dermatologiques de la zone de la procédure;
  • maladies endocrinologiques.

Méthodes de bio-revitalisation

La procédure de bio-revitalisation peut être effectuée de deux manières - injection ou non-injection. L'injection de drogues est une méthode plus radicale que la seconde. Les points d'injection du produit sont déterminés par le cosmétologue avant l'intervention, en fonction des zones à problèmes. Quant aux recommandations, le jour de l'intervention, il est conseillé de réduire la quantité de liquide consommée afin de réduire par la suite la gravité de l'œdème après les injections. Il est également possible de ne pas appliquer de produits cosmétiques avant d'aller à l'institut de beauté, puisqu'il faut encore se démaquiller avant l'intervention.

A votre demande, l'esthéticienne peut appliquer des analgésiques topiques à base de lidocaïne. Le médicament sera injecté avec une aiguille microscopique en micro doses. La seringue et l'aiguille d'injection doivent être neuves, stériles et soigneusement emballées.

Après la procédure, un certain nombre de recommandations de soins de la peau devront être suivies pendant plusieurs jours :

  • n'appliquez pas de produits cosmétiques pendant 6 à 8 heures après la procédure, pour permettre à la peau de se calmer;
  • exclure l'exposition aux rayons ultraviolets pendant 2 semaines;
  • bain, sauna, piscine sont exclus pour 1 semaine;
  • Ne pas prendre de douches et de bains chauds pendant 2 jours.

Les cures de bio-revitalisation par injection sont assez courtes, généralement 1 à 2 visites chez l'esthéticienne suffisent.

La technique de bio-revitalisation sans injection est réalisée sans percer la peau. Des lunettes spéciales sont placées sur les yeux pour les protéger de l'exposition aux rayons laser. Tout d'abord, la peau est traitée avec un rayonnement laser pulsé afin d'ouvrir les canaux menant aux couches profondes de la peau. Un gel à l'acide hyaluronique est appliqué sur les zones à problèmes. De plus, la zone de peau requise est à nouveau traitée avec un rayonnement laser. Il transporte les molécules d'acide hyaluronique jusqu'à l'épiderme. Le reste du produit est retiré par l'esthéticienne et applique un masque nourrissant.

L'effet est perceptible après deux procédures, mais l'esthéticienne peut prescrire une cure de bio-revitalisation plus longue, jusqu'à 10 fois. Cette méthode est utilisée pour les changements cutanés mineurs ; la procédure elle-même est absolument indolore et sûre.

Effets secondaires après la bio-revitalisation

Après la bio-revitalisation par injection, vous pouvez remarquer des effets secondaires :

  • l'apparition de papules, ce sont de petits gonflements aux sites de ponction ;
  • ecchymoses;
  • gonflement des yeux.

Afin de vous débarrasser de ces phénomènes désagréables, vous n'avez pas besoin d'utiliser de moyens spéciaux, ils disparaîtront eux-mêmes. Vous ne pouvez que donner des conseils : buvez moins de liquides, mangez moins d'aliments salés et épicés et limitez votre consommation d'alcool.

Ces directives vous aideront à accélérer votre rétablissement après votre procédure.

Préparations populaires pour la bio-revitalisation

Toutes les préparations pour la bio-revitalisation sont similaires à celles qui contiennent de l'acide hyaluronique. La seule différence est le type d'acide hyaluronique, il peut être naturel ou synthétisé. On peut également noter que dans différentes préparations, vous pouvez trouver différentes concentrations de la substance active. Il est préférable de choisir ceux où la concentration en acide hyaluronique ne dépasse pas 8 mg pour 1 ml de solution.

Les médicaments populaires pour la bio-revitalisation sont les suivants.

  • Système IAL. Une préparation à base d'acide hyaluronique naturel. Utilisée assez souvent par les cosmétologues, elle est bien adaptée pour lisser les rides mimiques, les « pattes d'oie », pour les peaux amincies et sèches. Mais les effets secondaires après la procédure peuvent persister assez longtemps.
  • Viscoderme. Permet moins d'injections par rapport à d'autres médicaments, ce qui est important dans la zone autour des yeux pour réduire le risque de papules et d'œdème.
  • Restylane Vital. Médicament assez populaire, il se distingue par sa polyvalence.
  • Revitacare. Une préparation à base d'acide hyaluronique synthétisé et d'un complexe vitaminique. Il a un effet antioxydant et régénérant prononcé.

Commentaires

Les femmes participant à des procédures de bio-revitalisation pour la zone autour des yeux notent que l'effet positif est perceptible après 1-2 procédures. Après un cycle complet d'injections prescrites par un cosmétologue, tous ceux qui en font la demande se débarrasseront de problèmes tels que les poches et les ecchymoses sous les yeux. L'état de la peau s'améliore, elle devient plus élastique, les pattes d'oie sont atténuées, le regard devient plus frais et plus ouvert.L'inconvénient de la procédure est une certaine douleur lors des injections, des effets secondaires sous forme de papules et une courte période pendant laquelle l'effet dure - en moyenne environ un an

Vous en apprendrez plus sur la façon d'effectuer la bio-revitalisation dans le contour des yeux dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger