Biorevitalisation

Bioréparation et biorevitalisation : quelle différence ?

Bioréparation et biorevitalisation : quelle différence ?
Teneur
  1. Quelles sont les procédures de rajeunissement de la peau?
  2. Bioréparation
  3. Biorevitalisation
  4. Indications et contre-indications
  5. Réalisation de la procédure par injection
  6. Médicaments pour les procédures
  7. En quoi les méthodes sont-elles différentes ?

Le temps implacable conduit au vieillissement, qui peut être partiellement stoppé par les spécialistes en cosmétologie. Ils proposent des procédures de bio-revitalisation et de bioréparation qui activent le travail des cellules épidermiques à l'aide d'injections de préparations d'acide hyaluronique. La différence entre ces deux méthodes peut être comprise en examinant chacune d'elles plus en détail.

Quelles sont les procédures de rajeunissement de la peau?

La peau humaine contient du tissu conjonctif (élastine et collagène) rempli d'acide hyaluronique. Ces composés sont responsables de l'élasticité et de l'élasticité de la couverture. Au fil du temps, le tissu constitutif se décompose et rétrécit, entraînant un « flétrissement » de la peau.

La bioréparation et la biorevitalisation sont des méthodes innovantes visant à restaurer la peau. Les deux fonctionnent sur le principe de l'administration d'acide hyaluronique dans les tissus du patient, mais en même temps, ils présentent des différences dans la méthode d'exposition et le résultat final. Dans le premier cas, le médicament est administré avec l'ajout de vitamines, de protéines et d'acides aminés, dans le second, de l'acide hyaluronique pur est utilisé.

Pour ceux qui se tournent d'abord vers des injections de ce type, ainsi que pour les jeunes patients, la bio-revitalisation convient. Ceux qui décident de recourir à la procédure après l'âge de 40 ans, ainsi que ceux qui souhaitent acquérir un résultat plus durable, devraient choisir la bioréparation.

Bioréparation

La bioréparation est une procédure de rajeunissement par introduction d'acide hyaluronique, de protéines, d'acides aminés et de vitamines sous la peau à l'aide de microinjections. Les médicaments injectés peuvent rester dans la peau jusqu'à 20 jours, nourrissant les cellules et favorisant la formation de fibres de collagène.De plus, le médicament déclenche les processus naturels de régénération tissulaire. Il hydrate et raffermit la peau, renforce le système vasculaire, dissout les tissus cicatriciels et a un effet antioxydant actif.

Le déroulement des procédures réalisées par la méthode de bioréparation se compose de trois séances, dont chacun est effectué à des intervalles de trois semaines. Après six mois, le cours peut être répété. Le cosmétologue fixe un rendez-vous plus précis individuellement, en fonction de l'état de la peau. Les marques d'injection deviennent invisibles après une journée, il est donc préférable de faire le traitement le week-end.

Biorevitalisation

Cette procédure ressemble à une bioréparation simplifiée. Dans ce cas, l'injection sous-cutanée d'acide hyaluronique est réalisée sans aucun additif. Le médicament guérit les tissus d'une manière douce et naturelle. Une méthode similaire peut être utilisée par les jeunes à des fins de prévention, ainsi que par les patients après quarante ans pour hydrater la peau. La biorevitalisation n'implique pas un rajeunissement intensif, un lissage des rides profondes, mais dans tous les cas, le médicament active les fibroblastes responsables de la production de collagène. En conséquence, la peau devient ferme et fraîche.

Cette méthode ne convient pas seulement au visage, elle peut être utilisée pour n'importe quelle partie du corps. L'effet bénéfique du médicament peut être remarqué immédiatement, mais pour consolider l'effet, plusieurs procédures doivent être suivies.

La bio-revitalisation s'effectue de deux manières : l'injection et le laser.

  • La méthode d'injection implique l'introduction du médicament avec une aiguille très fine dans des zones spéciales de la peau. Elle peut être pratiquée dès l'âge de vingt-cinq ans pour prévenir le vieillissement prématuré. Pour les jeunes, plusieurs interventions suffisent, réalisées une fois tous les six mois. Pour les patients après quarante ans qui souhaitent maintenir leur peau du visage dans un état de fraîcheur naturel, le cosmétologue conseille la fréquence et le nombre d'injections individuellement.
  • La méthode d'exposition au laser est réalisée sans l'utilisation d'aiguilles. Le médicament est délivré aux couches sous-cutanées profondes par un laser infrarouge. Le traitement est indolore. Environ 7 à 10 procédures sont effectuées, une par semaine. Un résultat stable dure de six mois à un an.

Indications et contre-indications

Les indications d'utilisation, ainsi que les contre-indications pour les deux procédures sont les mêmes.

Les indications:

  • peau sensible déshydratée;
  • diminution du tonus musculaire;
  • cicatrices, cicatrices postopératoires;
  • la formation d'hyperpigmentation, rosacée;
  • rides profondes;
  • vergetures après perte de poids;
  • peau affaissée;
  • acné.

Avant d'effectuer la procédure, vous devez vous familiariser avec les contre-indications, notamment:

  • maladies infectieuses de la peau;
  • Diabète;
  • oncologie;
  • troubles du facteur de coagulation sanguine;
  • maladies virales accompagnées d'une forte fièvre;
  • herpès;
  • épilepsie;
  • maladies auto-immunes;
  • tumeurs;
  • réactions allergiques aux drogues injectées.

Réalisation de la procédure par injection

Avant le traitement, la peau est nettoyée avec une solution de chlorhexidine. Pendant la procédure, les aiguilles les plus fines sont utilisées, ce qui vous permet de minimiser la douleur du processus. Cependant, le gel anesthésique est appliqué avant qu'il ne commence. Il aide à éliminer la douleur causée par l'insertion de l'aiguille et l'inconfort causé par l'introduction du médicament sous la peau.

A l'étape suivante, un bioréparant est introduit (technique papuleuse utilisée). Après l'introduction autour des yeux, une papule millimétrique se forme, dans d'autres zones de la peau - pas plus de deux millimètres. A la fin de l'intervention, la peau est traitée avec une crème apaisante et cicatrisante. Il protège le couvercle de la pénétration de micro-organismes.

La régénération tissulaire se produit assez rapidement. Dans de rares cas, la procédure s'accompagne d'un œdème. Dans les premiers jours après les injections, vous ne devez pas bronzer et utiliser des produits cosmétiques.

Le résultat de l'action des préparations est une peau élastique et un teint naturel, un lissage des cicatrices et des rides profondes. En outre, les autres problèmes indiqués dans les indications d'utilisation de la procédure sont éliminés. Il convient de garder à l'esprit que l'acide hyaluronique réagit avec la décomposition à des températures élevées. Par conséquent, pour obtenir un effet plus durable, il est préférable de procéder au traitement au printemps ou en automne.

Médicaments pour les procédures

Comme déjà mentionné, la procédure de bio-revitalisation est réalisée par la méthode d'introduction d'acide hyaluronique. La technique de bioréparation est réalisée de la même manière.

Il a des fonctions supplémentaires, il utilise donc un spectre de médicaments plus large.

  • Le médicament russe hyalripier-02 raffermit bien la peau, hyalripier-04 aide à restaurer les tissus après les effets agressifs de procédures cosmétiques infructueuses, hyalripier-08 dissout les tissus adipeux à l'aide de L-carnitine dans les zones à problèmes du visage.
  • La Suisse propose Teosyal redensiti avec un bon effet lifting, Teosyal MesoExpert pour une tonification active et une hydratation à long terme du tissu sous-cutané.
  • Les préparations de Corée du Sud et des États-Unis Meso-Xanthin F199 stimulent l'ADN du tégument de la peau, Meso-Wharton P199 minimise les rides et élimine le gonflement des tissus.
  • La Corée du Sud produit également le médicament Revofil AQUASHINE, qui empêche la dégradation du collagène, Revofil AQUASHINE BR dépigmente et réduit la synthèse de mélanine.

En quoi les méthodes sont-elles différentes ?

          Pour résumer, nous pouvons tracer la différence entre la bio-revitalisation et la bioréparation.

          • La bio-revitalisation hydrate, réhydrate la peau et la bioréparation démarre les processus d'auto-guérison.
          • La première méthode utilise de l'acide hyaluronique pur, la seconde avec des additifs actifs.
          • La bio-revitalisation peut être réalisée à partir de 25 ans, dans un but préventif et thérapeutique. La bioréparation est recommandée après 40 ans ou après 35 ans avec des problèmes individuels.
          • La bioréparation a un effet plus durable obtenu en moins de séances de traitement.

          Dans cette vidéo, la cosmétologue explique à quoi sert la bio-revitalisation.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger